Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Pâtée rouge pour les rouges intensifs (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=78513)

duvet 28/02/2017 12h18

Pâtée rouge pour les rouges intensifs
 
J'utilise pour mes canaris une pâtée grasse rouge dans laquelle je rajoute des perles morbides et parfois du coucous et un jaune oeuf cuit dur.
Voici la composition de cette pâtée :

Composition:
Céréales, huiles et graisses, sous produits d'origine végétale, sucres, graines, lait et dérivés du lait, miel, substances minérales, oeufs et produits à base d'oeufs
Additifs nutritionnels: vitamines B1 11mg//kg - vitamines B2 11mg/kg - vitamines B6 2.2mg/kg - vitamines B12 0.05mg/kg - vitamines C 5mg/kg - oxyde de zinc 7.5mg/kg - oxyde manganeux 13mg/kg - sulfate de cuivre pentahydrate 0.006mg/kg - carbonate ferreux 10.7mg/kg - DL-methionine 1392 mg/kg - L-lysine 696mg/kg
Additifs organoleptiques: B-carotène 8mg/kg - canthaxanthine 4mg/kg - colorants - antioxydants


Mon colorant qui s'appelle XANTOFIL INTENSIF ET CONTIENT CANTHAXANTHINE 90000mg/Kg et BETA-CAROTENE 10000 mg/KG

Je pense rajouter du colorant rouge comme précisé sur la boite à raison de 8 g par KG de pâtée pensez vous que le dosage colorant est bon ou qu'il en faut plus ou moins compte tenu de la quantité incluse dans la pâtée ???:ch3:

Patrick122 28/02/2017 22h02

Pour ma part, j'ai acheté du colorant rouge à ajouter soit à la pâtée ou dans l'eau, mais le vendeur m'a conseiller de bien respecter le dosage. Je dois mettre 2 grammes par kilo. En mettre plus ne sert à rien, car c un produit fort et il faut faire attention pour le foie des oiseaux et aussi d'après lui, si les fiandes sont rouges, cela veux dire que le surplus de colorant est évacué directement et vu le prix, vaut mieux l'utilisé modérément.
Voici l'avis de mon vendeur, maintenant voir d'autres avis.

duvet 01/03/2017 08h35

Ok merci pour cette réponse, mais je suppose que le dosage au kg de pâtée dépend de la marque du colorant...
Utilises tu de la pâtée rouge ou non colorée ?
En fait c'est un peu le fond de ma question, quand on utilise une pâtée colorée doit-on rajouter du colorant, car je trouve que la mienne qui paraît bien rouge à l'œil n'en contient pas tant que ça ( voir la composition plus haut)...

mincheneaujack 01/03/2017 08h45

[QUOTE=duvet;663595]Ok merci pour cette réponse, mais je suppose que le dosage au kg de pâtée dépend de la marque du colorant...
Utilises tu de la pâtée rouge ou non colorée ?
En fait c'est un peu le fond de ma question, quand on utilise une pâtée colorée doit-on rajouter du colorant, car je trouve que la mienne qui paraît bien rouge à l'œil n'en contient pas tant que ça ( voir la composition plus haut)...[/QUOTE]

Bonjour je ne serais te dire si il faut ajouter du colorant ,mais je pense que les pâtés colorantes sont faites pour entretenir la couleur des canaris et ne les colore pas ,elles maintiennent le rouge du plumage ,avis tout à fait perso

duvet 01/03/2017 11h13

OK c'est ce qui me semblait!
Toutefois qu'utilises tu comme pâtée dans laquelle tu rajoutes du colorant pour des intensifs rouges:
- pâtée sèche blanche
- pâtée sèche classique jaune
- pâtée grasse jaune ou blanche

patvaly 01/03/2017 11h34

Bonjour Duvet,
moi je rajoute mes colorant dans un mix de pâtée sèche et grasse. (sans oeufs)
Bonne journée.
Pat.

mincheneaujack 01/03/2017 12h28

pâté blanche grasse + sèche ( 50/50 ) , pour le colorant mélange canta/ béta de chez Brunet

duvet 01/03/2017 15h12

oui car tu fais du mosaïque et pour les rouges aussi c'est pâtée blanche ça évite les tâches jaunes ?

mincheneaujack 01/03/2017 15h24

[QUOTE=duvet;663609]oui car tu fais du mosaïque et pour les rouges aussi c'est pâtée blanche ça évite les tâches jaunes ?[/QUOTE]

j'ai deux couples de noir rouge qui sont nourris avec la même pâté ,je n’élèverais que du classique ils auraient de la normal ,attend d'autres commentaires ,quoiqu'il en soit ne pas changer de la préparation à l'élevage des oisillons ,amicalement

duvet 01/03/2017 15h25

[QUOTE=patvaly;663603]Bonjour Duvet,
moi je rajoute mes colorant dans un mix de pâtée sèche et grasse. (sans oeufs)
Bonne journée.
Pat.[/QUOTE]

Et tu ne rajoutes rien d'autre je veux dire couscous ou rusk ou perles morbides?

Elsass John 01/03/2017 19h10

Pour ma part j'ai arrêté les pâtés avec colorant, je met le colorants à base de canthaxanthine directement dans l'eau. Mais attention j'ai quelque chenapan qui éclabousse les alentours quand ils boivent et sa tache.
Je ne rajoute rien directement à ma pâtée au œufs grasse, cependant je donne des fruits, légumes et œufs dur en supplément.

duvet 01/03/2017 19h27

Quel intérêt y trouves tu par rapport au colorant dans la pâtée ?

Patrick122 01/03/2017 22h03

J'ajoute le colorant dans une pâtée rouge. Mais comme dit Jack, la pâtée rouge ne donne pas du rouge, mais du orange et elle maintient la couleur quand on ne met plus de colorant.

mincheneaujack 01/03/2017 22h09

[QUOTE=duvet;663624]Quel intérêt y trouves tu par rapport au colorant dans la pâtée ?[/QUOTE]

pour moi plus de salissures ,plus de perte de colorant ,altération de la boisson en cas de température élevée

duvet 02/03/2017 08h29

[QUOTE=mincheneaujack;663646]pour moi plus de salissures ,plus de perte de colorant ,altération de la boisson en cas de température élevée[/QUOTE]

D'accord donc tu mets le colorant uniquement dans l'eau, pour ma part alors que j'élève à l'extérieur je n'avais pas un beau rouge en mettant dans l'eau et non dans la pâtée

carapace 02/03/2017 08h33

attention, il me semble que certains colorants sont solubles dans l'eau, mais d'autres pas!...

mincheneaujack 02/03/2017 08h44

[QUOTE=duvet;663658]D'accord donc tu mets le colorant uniquement dans l'eau, pour ma part alors que j'élève à l'extérieur je n'avais pas un beau rouge en mettant dans l'eau et non dans la pâtée[/QUOTE]

non pas du tout j'utilise le colorant uniquement dans la pâté

duvet 02/03/2017 08h56

Ok ça m'étonnait aussi, je suis de ton avis . À quelle fréquence donnes tu du Sedochol pour le foie par semaine pendant la saison de reproduction ?

mincheneaujack 02/03/2017 11h45

[QUOTE=duvet;663663]Ok ça m'étonnait aussi, je suis de ton avis . À quelle fréquence donnes tu du Sedochol pour le foie par semaine pendant la saison de reproduction ?[/QUOTE]

j'utilise vitinocholine liquide une fois par semaine +en poudre dans la pâté

Elsass John 02/03/2017 18h37

j'ai eu des problèmes avec certain de mes oiseaux, un couple ne nourrissais pas les petits avec la pâtée rouge mais uniquement avec la nourriture de base, et un autre gâchais trop de pâtée donc je suis passer au colorant dans l'eau la ils n'ont pas le choix de prendre du colorant, mais bon s'est plus salissant.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h43.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.