Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   deux femelles !! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84236)

christophe raza 16/03/2020 18h07

deux femelles !!
 
bonjour,

j'ai acheté il y a quelque temps un petit raza 2019. l'eleveur m'a certifié que c'etait un male. la semaine suivante plusieurs autre eleveur m'ont egalement dit que c'etait un mal.
je lui ai donc trouvé une joli femelle. ils vivent dans une cage cova 55 avec séparation. la femelle a fait son nid... et a meme pondu un oeuf.... le male n'a jamais chanté... la femelle lui presente son arriere tout les jours .. mais rien... ils s'entendent bien et se font des bisous avec le bec et des petis cris. le probleme... c'est que j'ai mis un nid coté male... et quil a fait un nid avec la charpie.... je m'interroge donc ...
est ce normal... ? un mal peut il faire cela? est'il en retard?
dois je, ou puis je, retirer les nid.. que faire des oeuf si il ne sont pas fécondé ?

merci a vous pour vos conseils... :da14:

Haltesse57 16/03/2020 18h37

Bonsoir

Si ton prétendu a fait un nid probablement une femelle
Tu peux peut être demandé l échange à ton éleveur

Les œufs seront clairs évidement

vazlm 16/03/2020 18h53

Un canari Raza male devrait chanter
si tu ne l'entends pas chanter c'est une femelle

christophe raza 16/03/2020 19h28

[QUOTE=Haltesse57;696851]Bonsoir

Si ton prétendu a fait un nid probablement une femelle
Tu peux peut être demandé l échange à ton éleveur

Les œufs seront clairs évidement[/QUOTE]



MERCI DE CETTE RÉPONSE !!

DONC INUTILE DE LAISSER les NID ET LES OEUFS ?

christophe raza 16/03/2020 19h29

[QUOTE=vazlm;696853]Un canari Raza male devrait chanter
si tu ne l'entends pas chanter c'est une femelle[/QUOTE]

MERCI OUI JE SAIS .... IL ME FAUDRA UN MALE... :)

Haltesse57 16/03/2020 20h17

Et ben je te répondrais plus !!!!!
Tu te demandais si mâle ou femelle
Bref

christophe raza 16/03/2020 20h25

[QUOTE=Haltesse57;696856]Et ben je te répondrais plus !!!!!
Tu te demandais si mâle ou femelle
Bref[/QUOTE]

Ben si merci pour la reponse. :da7:

chatomas 19/03/2020 06h20

[QUOTE=vazlm;696853]Un canari Raza male devrait chanter
si tu ne l'entends pas chanter c'est une femelle[/QUOTE]
Pas nécessairement .... J'ai trois femelles au nid qui élèvent depuis plusieurs années .... Elles chantent !!!! Quid des vocalises M ou F :gx:

christophe raza 19/03/2020 09h06

[QUOTE=chatomas;696885]Pas nécessairement .... J'ai trois femelles au nid qui élèvent depuis plusieurs années .... Elles chantent !!!! Quid des vocalises M ou F :gx:[/QUOTE]

Merci. Oui je sais que certaine femelle peuvent chanter.... La preuve vos oiseaux. Mais les Mien ne chantent pas.

GroseilleR 19/03/2020 12h58

[QUOTE] Mais les Mien ne chantent pas. [/QUOTE]

Justement, cela ne veut pas dire que pour autant ce ne soit pas un mâle :wwink:.
J'ai eu un mâle reçu, qui n'a pas chanté pendant longtemps si bien que j'avais fait le deuil rapport à l'entendre chanter. Et un beau jour, il s'y est mis! :ch1:

christophe raza 19/03/2020 13h02

[QUOTE=GroseilleR;696897]Justement, cela ne veut pas dire que pour autant ce ne soit pas un mâle :wwink:.
J'ai eu un mâle reçu, qui n'a pas chanté pendant longtemps si bien que j'avais fait le deuil rapport à l'entendre chanter. Et un beau jour, il s'y est mis! :ch1:[/QUOTE]

Merci. Oui. Ce matin lorsque j'ai mis un chant de canari male sur mon ordi... En l'entendant il/elle a levée la queue comme une femelle. J'ai donc confirmation j'ai bien deux femelles, :/ c dommage j'aurais aimé les faire reproduire. Surtout durant le confinement :)

GroseilleR 19/03/2020 13h11

Alors oui, vous avez confirmation que c'est bien une femelle :wlaugh:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h52.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.