Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Que faire ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84237)

Dest 17/03/2020 09h48

Que faire ?
 
Bonjour,

Que faire avec une femelle qui 2 années de suite ne nourrit pas ses petits et les laisses mourir ? J'ai tout essayé, eau sucrée, différentes pâtés etc elle mange et couve le nid comme si les petits étaient de simple œuf jusqu’à ce qu'ils sont tous mort.Je n'ai jamais vu un jabot rempli. L'eam n'est pas envisageable pour moi :(

mincheneaujack 17/03/2020 11h09

[QUOTE=Dest;696860]Bonjour,

Que faire avec une femelle qui 2 années de suite ne nourrit pas ses petits et les laisses mourir ? J'ai tout essayé, eau sucrée, différentes pâtés etc elle mange et couve le nid comme si les petits étaient de simple œuf jusqu’à ce qu'ils sont tous mort.Je n'ai jamais vu un jabot rempli. L'eam n'est pas envisageable pour moi :([/QUOTE]

Bonjour on dit qu'il y a pas de mauvaises femelles mais que de mauvais éleveurs ,ceci dit il doit bien y avoir de mauvaises éleveuses quand même quand cela se répète Mon expérience me montre que le non nourrissage peut provenir de plusieurs choses ,vérifiez que les nids voir la cage n'est pas infestée par les poux ,bien regarder que les oisillons non pas le point noir ,que les parents ne soient pas à chaque instant dérangé ,voir si ta pâté leur convient et ne pas en changer pendant la préparation jusqu'au sevrage ,bon courage pour la suite :bx::bx:

josepe 17/03/2020 11h20

peut etre COLIBACILLOSE , un traitement avec antibiotique comme baytril10% par exemple blanchit les reproducteurs de la COLIBACILLOSE . les petits meurent au nid dans les 5 a 6 jours apres la naissance .

carapace 17/03/2020 11h45

[QUOTE=josepe;696862]peut etre COLIBACILLOSE , un traitement avec antibiotique comme baytril10% par exemple blanchit les reproducteurs de la COLIBACILLOSE .
les petits meurent au nid dans les 5 a 6 jours apres la naissance .[/QUOTE]
du même avis.:gx:

josepe 17/03/2020 12h13

moi je blanchis . apres avoir essaye l elevage au naturel seulement avec comme precaution QUIKON MED . je reviens a blanchir mes reproducteurs avec BAYTRIL 10% . pas de mortalite au nid , pas de femelles qui ne nourissent pas , bref pas de COLIBACILLOSE . un antibiotique que je me sers une fois par an et qui me donne de tres bons resultats d elevage

GroseilleR 19/03/2020 12h28

Il s'agit de la femelle qui ne nourrit pas ce qui apparemment cause la mortalité des petits. :ch6:

Que fait le mâle, il est absent? il ne nourrit pas lui?
Quel âge a t-elle? A t-elle déjà eu des petits qui sont restés en vie avant ces 2 couvées?
Bien lire les recommandations données par Jack

Dest 25/03/2020 18h19

Bonjour,

Le mâle nourrit uniquement la femelle, elle à 2 ans. L'an dernier elle a eu 4 petits, 2 morts de faim et 2 déplacés qui ont survécu.

Je vais essayer de les "blanchir", mais étant donnée la situation je vais faire cela naturellement. je ferai une boisson à l'extrait de pépin de pamplemousse et une infusion thym/miel. Auriez-vous d'autre recette par hasard svp ?

De même, vue le temps libre, vous auriez une recette de pâté pour oisillons au cas ou svp ?

Merci pour vos réponses.

carapace 25/03/2020 19h03

On accuse souvent les femelles de ne pas nourrir ou pas suffisament les petits, les premiers jours et de les laisser mourir de faim, [B]mais ne pas oublier que:[/B]

- beaucoup de femelles ne nourrissent pas le premier jour, pas forcement necessaire le temps que le sac vitelin se resorbe,
- elles le font souvent très discrètement, sans se lever de leur nid, quasiment sans le montrer,- souvent elles ne le font pas si un oeil humain les observe,
- les 4-5 premiers jours les males ne nourrissent souvent pas les petits directement, ils ne nourrissent que la femelle qui transmet ensuite aux petits,-
- [B]des petits, malades depuis l'oeuf et naissant malades [/B]( collibacillose, ....)ne demandent pas de façon normale à manger à la femelle, et de moins en moins, on ne peut accuser l femelle de cela ..., même une excellent nourricière ne peut rien faire.

mincheneaujack 25/03/2020 21h56

[QUOTE=carapace;697073]On accuse souvent les femelles de ne pas nourrir ou pas suffisament les petits, les premiers jours et de les laisser mourir de faim, [B]mais ne pas oublier que:[/B]

- beaucoup de femelles ne nourrissent pas le premier jour, pas forcement necessaire le temps que le sac vitelin se resorbe,
- elles le font souvent très discrètement, sans se lever de leur nid, quasiment sans le montrer,- souvent elles ne le font pas si un oeil humain les observe,
- les 4-5 premiers jours les males ne nourrissent souvent pas les petits directement, ils ne nourrissent que la femelle qui transmet ensuite aux petits,-
- [B]des petits, malades depuis l'oeuf et naissant malades [/B]( collibacillose, ....)ne demandent pas de façon normale à manger à la femelle, et de moins en moins, on ne peut accuser l femelle de cela ..., même une excellent nourricière ne peut rien faire.[/QUOTE]

j'ai observé tout cela ,mais j'ai vu aussi que instinctivement si les oisillons sont malades les parents les délaissent

GroseilleR 26/03/2020 12h46

Je trouve bizarre et pas logique que ni la femelle ni le mâle ne nourrisse les oisillons! Elle les couve mais ne les nourrit pas. Il la nourrit mais pas les bébés?!

[QUOTE] 2 morts de faim et [B]2 déplacés qui ont survécu[/B]. [/QUOTE]

Chercher!
Pourquoi les oisillons ont ils survécu lors du changement?
Pourquoi les[B][SIZE="2"] 2[/SIZE][/B] parents ne nourrissent pas les petits?
Par exemple: se sentent ils suffisamment en sécurité là où est posé le nid?




.

chrisesteve 28/03/2020 15h42

Bonjour

Moi , ce que ja fais à l'éclosion et penadant quelques jours , je donne de la pomme de terre cuite L'amidon contenu dans les pommes de terre favorise la déglutition des parents et les "aide" ou "stimule" le nourrissage

Vous pouvez aussi aider avec du nutribird et donne à la seringue ...pour voir si cela stimule les parents

bonne continuation et saison

Cdt

mincheneaujack 28/03/2020 18h01

[QUOTE=chrisesteve;697211]Bonjour

Moi , ce que ja fais à l'éclosion et penadant quelques jours , je donne de la pomme de terre cuite L'amidon contenu dans les pommes de terre favorise la déglutition des parents et les "aide" ou "stimule" le nourrissage

Vous pouvez aussi aider avec du nutribird et donne à la seringue ...pour voir si cela stimule les parents

bonne continuation et saison

Cdt[/QUOTE]

Bonjour la pomme de terre je l'utilise et c'est fiable ,pour la seringue à éviter car cela affaiblit la souche et si vous faites un suivi des oisillons nourris notamment si vous les utilisez en reproduction ils peuvent être disons instable cela est mon ressenti

carapace 28/03/2020 18h56

Et attention pour ceux qui font des concours avec des oiseaux devant avoir les rémiges blanches, toutes les marques entraînent plus ou moins d'incrustations, car contenant des carotènes

lauriane 31/03/2020 18h51

Bonjour,
L'année dernière mon couple de gloster a eu sa première nichée et les premiers jours il ne nourrissait pas ou très peu les petits qui s'étaient bcp affaiblis. De la fleur de pissenlit, de la pomme de terre cuite et de la pomme mis à disposition + un petit coup de nutribird pour redonner aux petits la force de réclamer et hop tout est rentré dans l'ordre.

Dest 03/04/2020 10h54

Merci pour vos retours. Les petits vont naître d'ici 10 jours, j'essayerai la pomme de terre etc et de vous donner un retour.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h15.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.