Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Anti parasite bio ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85981)

Marine1999 06/09/2021 14h08

Anti parasite bio ?
 
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai remarqué que mes canaris avaient des parasites de couleur marron sur leurs plumes (que je n'ai plus vu depuis deux jours) et je voudrais savoir s'il existe un répulsif pour les poux et parasites à mettre dans l'eau du bain et dans l'abreuvoir (car mes petites boules de plumes boivent aussi dans le bain) et de préférence bio si vous connaissez une recette pour faire un répulsif naturel.
Voila ^^ Merci d'avance à tous

Marine

vazlm 07/09/2021 15h03

Bonjour,

Bienvenue sur le forum :)
Une petite présentation est de coutume :ch1:
quel type de canari élèves-tu ? tes canaris sont-ils en extérieur ou en intérieur ?
un traitement de l'espace de vie de tes canaris semble nécessaire cage, perchoires etc...
pour pouvoir te débarrasser des poux.
Il y a différents produits sous forme liquide (à pulvériser) ou sous forme de poudre
d'origine naturelle que tu pourras aisément trouver dans le marché.

Marine1999 08/09/2021 08h36

Merci ^^
Ce sont des canaris d'intérieur mais l'animalerie ne m'a pas précisé la race dont ils sont issus. La femelle a 8 ans et le mâle a presque 1 an J'ai déjà désinfecté la cage avec un anti parasitaire (au moins 2 fois par semaine), je commence par pulvériser de l'eau bouillante de partout avant de mettre le produit.
Le vinaigre blanc est il bon pour désinfecter le lieu de vie des oiseaux ?

vazlm 08/09/2021 10h03

[QUOTE=Marine1999;714959]Merci ^^
Ce sont des canaris d'intérieur mais l'animalerie ne m'a pas précisé la race dont ils sont issus. La femelle a 8 ans et le mâle a presque 1 an J'ai déjà désinfecté la cage avec un anti parasitaire (au moins 2 fois par semaine), je commence par pulvériser de l'eau bouillante de partout avant de mettre le produit.
Le vinaigre blanc est il bon pour désinfecter le lieu de vie des oiseaux ?[/QUOTE]

Bonjour,
oui tu peux utiliser le vinaigre blanc pour le nettoyage de ta cage et de ses éléments
sans aucun problème.
Ta femelle canari a déjà un age bien avancé. Tu peux mettre des photos de tes oiseaux
on pourra te dire quel est le type de canari que tu possèdes

Marine1999 08/09/2021 14h12

2 pièce(s) jointe(s)
merci beaucoup :) je vais essayer d'envoyer les photos qui sont issues de vidéos que j'ai fait ^^

Marine1999 08/09/2021 14h14

2 pièce(s) jointe(s)
Et voila ^^
le mâle adore s'accrocher aux barreaux de la cage et j'ai remarqué que quand je lui amène de la nourriture, il bave légèrement... est-ce une sécrétion normale lors de leur alimentation ou dois.je m'inquiéter ?
Un grand merci pour tout ^^

vazlm 09/09/2021 13h57

Bonjour
Ils sont beaux tes canaris.Tu peux aussi mettre les liens pour les vidéos.
d'aprés les photos je dirai canari malinois jaune schimmel
comment est le chant du male ?

Marine1999 09/09/2021 19h51

Bonjour :) voici le chant de mon jeune mâle (désolée pour les voix en fond )

Marine1999 09/09/2021 19h54

Je ne sais pas si je vais réussir à l'envoyer 😂

Marine1999 09/09/2021 20h02

1 pièce(s) jointe(s)
voila ^^ j'ai converti le fichier en MP3

carapace 09/09/2021 20h11

Chant de canari couleur, simplement!:wwink:

Marine1999 10/09/2021 14h13

[QUOTE=carapace;714985]Chant de canari couleur, simplement!:wwink:[/QUOTE]

Tout à fait d'accord ^^ et je suis super contente de les avoir avec moi
En plus ils sont si beaux nos compagnons à plumes :D
Ils sont une partie de la famille et leur gaité est très contagieuse hi hi hi :)
Jamais ils n'iront en concours :wwink: ;D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h23.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.