Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Matériels & Accessoires (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=172)
-   -   Sucrier (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=78243)

aboudi 27/01/2017 13h04

Sucrier
 
Bonjour
A quoi sert le sucrier présent dans les accessoires d'Omnibird?
Merci pour votre attention

mincheneaujack 27/01/2017 13h29

[QUOTE=aboudi;662063]Bonjour
A quoi sert le sucrier présent dans les accessoires d'Omnibird?
Merci pour votre attention[/QUOTE]

Bonjour entre autre à leur donner du miel

GroseilleR 27/01/2017 14h30

Du miel Jack? Ben ça alors...! :0174:
Attention qu'ils ne s'encollent pas les narines , LOL :no14:

tom1408 27/01/2017 14h55

du miel

maloute45 27/01/2017 15h38

[B][FONT="Arial"][COLOR="Black"]Bonjour

Pour ma part, le lendemain du jour du jugement, quand j'allais chercher mes fiches, je prenais
toujours des sucriers et un petit récipient contenant de la pâtée, afin de donner une petite
friandise à mes Canaris de concours.
Mes sucriers étaient un peu plus long de +/- 2 cm. que ceux proposés dans la plupart des commerces d'oiseaux (acheté en Angleterre).
Dans un même temps, je remplissait mes fontaines avec une eau de boisson contenant un complexe multi-vitaminé.
[FONT="Arial Black"]Bien sûr avec l'accord au préalable du Comité organisateur de l'exposition auquel mes oiseaux participaient.[/FONT]
Pour mes espèces insectivores, je prévoyait de la pâtée universelle avec ajout d'insectes séchés.
Et leurs présentaient à chacun un ver de farine en supplément comme friandise qu'ils venaient chercher dans mes doigts.




[/COLOR][/FONT][/B]

carapace 27/01/2017 16h13

[QUOTE=maloute45;662071][B][FONT="Arial"][COLOR="Black"]Bonjour

Pour ma part, le lendemain du jour du jugement, quand j'allais chercher mes fiches, je prenais toujours [B]des sucriers et un petit récipient contenant de la pâtée[/B], afin de donner une petite
friandise à mes oiseaux de concours.
Mes sucriers étaient un peu plus long de +/- 2 cm. que ceux proposés dans la plupart des commerces d'oiseaux
[FONT="Arial Black"]Bien sûr avec l'accord au préalable du Comité organisateur de l'exposition auquel mes oiseaux participaient.[/FONT]
[/COLOR][/FONT][/B][/QUOTE]

IDEM pour moi, quand j'organise, ou sinon quand je m'y rend le samedi ou même que le dimanche pour les rechercher.:ch1:
ils ont ainsi la récompense et les vitamines qui sont dedans un jour plus tôt minimum que si on leur en donne qu'à leur retour à la maison.
dans l'ensemble , on se fait voler très peu de sucriers.

maloute45 27/01/2017 16h21

[B][FONT="Arial"][COLOR="Black"]Bonjour Marcel :wsmile:

C'est une des raisons qui m'on poussé à me procurer des sucriers d'un type plus long, plus
reconnaissable... quand ils sont chapardés ![/COLOR][/FONT][/B]

mincheneaujack 27/01/2017 17h27

pour le miel il est noté entre autre à chacun sa façon de faire lol

aboudi 27/01/2017 18h46

Du miel? On apprend toujours !
Merci bien

exotic 27/01/2017 18h51

slt, le miel ne se donne pas pur mais dilué dans un peu d'eau tiède, sinon effectivement ils peuvent s'en coller partout ... :ch15:

carapace 27/01/2017 19h06

je donne aussi de temps en temps à l'aide de ces sucriers:

- du miel d'Acacia, lorsque je met en présence le mâle et la femelle lors des accouplement, pour inciter à la becquée( incitation pouvant être complété par la mise à disposition de mouron des oiseaux)
- du miel d'Acacia, notamment lorsque la femelle a des petits qui viennent de naitre et les 6 premiers jours, pour l'inciter à les gorger,
- du miel d'Acacia, lorsqu'un oiseau est en petite forme, car c'est un apport de glucose directement assimilable,
- du miel d'Acacia, lorsqu'un oiseau reçois un antibiotique ou autre traitement dans l'eau de boisson, cela l'incite à boire un peu plus,
- de la pâtée de façon individuelle lors de la préparation des oiseaux aux concours,
- des graines particulière en plus du mélange habituel, en cage individuelle.

carduelis74 27/01/2017 19h15

Bonjour,

Je m'en sers pour donner le grit 1 à 2 fois par semaine.

aboudi 27/01/2017 19h29

Donc du miel dilué (une part de miel pour une part d'eau tiède ?)
Un détail précieux exotic !
Merci à tous

DESPI 27/01/2017 19h31

Moi je l'utilise pour les graines de santé, la pâtée fortifiante.

aboudi 27/01/2017 20h04

Ok, pour le grit et pour le miel, ca me va, puisque ça se consomme très lentement
Au prochain marché des oiseaux, j'en achetrai, puisque ça prend moins de place que les godets;
Merci

mincheneaujack 27/01/2017 20h10

[QUOTE=carapace;662085]je donne aussi de temps en temps à l'aide de ces sucriers:

- du miel d'Acacia, lorsque je met en présence le mâle et la femelle lors des accouplement, pour inciter à la becquée( incitation pouvant être complété par la mise à disposition de mouron des oiseaux)
- du miel d'Acacia, notamment lorsque la femelle a des petits qui viennent de naitre et les 6 premiers jours, pour l'inciter à les gorger,
- du miel d'Acacia, lorsqu'un oiseau est en petite forme, car c'est un apport de glucose directement assimilable,
- du miel d'Acacia, lorsqu'un oiseau reçois un antibiotique ou autre traitement dans l'eau de boisson, cela l'incite à boire un peu plus,
- de la pâtée de façon individuelle lors de la préparation des oiseaux aux concours,
- des graines particulière en plus du mélange habituel, en cage individuelle.[/QUOTE]

mon avocat a parlé ,merci à lui des infos en plus vis à vis du miel des essais sont réalisés sur certaines plaies car il a un pouvoir cicatrisant ,une cuillère à café de miel + une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau chaude et adieu le rhume ,pour les effets bénéfiques de ce produit on pourrait en dire des tonnes ,amicalement

GroseilleR 28/01/2017 19h49

[QUOTE]"mon avocat a parlé ,merci à lui..."[/QUOTE]

Ha, ha, ha, et en plus super bon avocat! :one8: Il a réussi à placer le miel dans 4 sucriers sur les 6. Trop fort!:jkungfu:

Je suis tout à fait d'accord que le miel est un produit miracle (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), que ce soit pour les canaris ou pour les êtres humains.

Ceci dit, je me pose la question pourquoi donner du miel à un canaris en bonne santé?

Bonne soirée

carapace 28/01/2017 20h21

[QUOTE=GroseilleR;662129]Ha, ha, ha, et en plus super bon avocat! :one8: Il a réussi à placer le miel dans 4 sucriers sur les 6. Trop fort!:jkungfu:

Je suis tout à fait d'accord que le miel est un produit miracle (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), que ce soit pour les canaris ou pour les êtres humains.

Ceci dit, je me pose la question [B][COLOR="Blue"][SIZE="4"]pourquoi donner du miel à un canaris en bonne [U]santé[/U]?[/SIZE][/COLOR][/B]

Bonne soirée[/QUOTE]

Peut-être pour qu'il la garde! :wsmile:

bonne nuit.:ch15:

mincheneaujack 28/01/2017 23h55

Madame GROSEILLE ne vous déplaise il y a pas besoin d'être malade pour boire du jus d'orange ,des tisanes diverses etc... tout ces produits contribuent à entretenir la santé, amicalement

GroseilleR 29/01/2017 11h24

Bonjour,

[QUOTE]"Peut-être pour qu'il la garde! :wsmile:"[/QUOTE]

Oui, oui, c'est certain… De nouveau, je ne récuse pas les bienfaits du miel.
Mais si ils se satisfont de leurs graines, légumes, fruits, et tutti quanti, qu'on leur donne déjà? De ces aliments, qu'ils mangeraient plus spontanément en milieu naturel?

Je le vois ainsi : c'est aussi pour « garder » la bonne santé des oiseaux que plus d'un leur donne des antibiotiques avant qu'ils ne soient malades… pas comparable, direz-vous… quoique... peut-être dans le mode de fonctionnement, si.
Je pense qu'il est bon de leur donner quand ils en ont besoin (maladie, faiblesse,...), mon avis perso

[QUOTE]"Madame GROSEILLE ne vous déplaise il y a pas besoin d'être malade pour boire du jus d'orange ,des tisanes diverses etc..."[/QUOTE]

Il «ne me déplaît» pas du tout Jack, qu'il n'y ai pas besoin d'être malade pour boire du jus d'orange…
Vous en donnez aussi aux oiseaux, du jus d'orange?

Attention je ne cherche pas à provoquer ou alors de manière on ne peut plus cordiale… Promis, juré:no16: . Le printemps approche :sceuillef

Super week-end à vous deux et à tous


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h08.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.