Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Ou les mettre! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8952)

shadow93 17/09/2005 01h49

Ou les mettre!

Bonjour,
Pourrai-je savoir ou est ce que vous vous mettez vos oiseaux ce qui pourrait me faire une idee! ( Sauf ce qui ont des pieces specialement pour eux) Je me procurai un termometre

pintasilgo 17/09/2005 08h32

Re : Ou les mettre!

BONJOUR

Mes canaris sont dans ma canbane au fond du jardin (en béton).

lidwine 17/09/2005 08h44

Moi,dans mon salon(bird-) (bird-) #)

veroleg 17/09/2005 10h03

moi ils sont dans la salle

thposture 17/09/2005 10h10

Je possède une chambre d'élevage de 5 m*3m

perceneige 17/09/2005 10h13

Soit dehors mais à l'abri du vent et de la pluie, avec température de 17°C. à 32°C. - soit dedans, dans la salle de séjour pour le chanteur de bonne volonté, avec température de 20°C. à 29°C., sans courants d'air - soit dans une pièce spéciale avec lumière artificielle et des températures comme celle de la salle de séjour.

#)

Chloée. 17/09/2005 10h49

les miens sont à l'intérieur dans une pièce, ma pièce de repassage, ou je ne vais pas repasser tout le temps , donc ils ont comme compagnie ma table à repasser|lol| |lol|
Je ne mets le chauffage que vraiment quand il fait froid, ils ont comme température 17, 18 ° l'hiver, l'été quand ça cogne vraiment même les volets fermés ils ont évidemment plus chauds,c'est une fenêtre normale avec double vitrage.
Je pense qu'ils sont correctement installés.
La pièce fait 15 m2, comme lumière ils ont la lumière du jour, parfois un peu plus ou un peu moins mais pas de beaucoup, j'essaie de respecter au maximum leur rythme(bird-) (bird-)
chloée

pascal161 17/09/2005 10h57

bonjour je possède 2 piéces d'élévage une de 6m/3m pour mes canaris (et après l'élevages ils ont une volière de 8m/2m intérieur et idem extérieur)
et la 2ème pièces d'élevage de 2m/4m pour mes perruches (qui ensuite vont en volère de 5m/4m |slt:|

Jean-Yves 17/09/2005 11h01

J'ai une petite pièce d'élevage de 2m X 4m, adossé à un mur, en verre et panneaux plexi translucide sur 3 coté pour avoir la lumière du jour, j'ai la possibilité d'ouvrir entèrement un coté grillagé; Je met un chauffage en hiver pour avoir une température minimale de 10°.

#)

GLOSTER 17/09/2005 11h04

[QUOTE=Chloée.]les miens sont à l'intérieur dans une pièce, ma pièce de repassage, ou je ne vais pas repasser tout le temps , donc ils ont comme compagnie ma table à repasser|lol| |lol|

chloée[/QUOTE]

Donc pas question d'élever des frisés si j'ai bien compris ?
|lol||lol||lol||lol|

Michel

Chloée. 17/09/2005 11h31

#) Michel,
ça m'étonne pas de toi|lol| |lol| |lol|
Je savais que j'aurai une vanne mais celle des frisés je ne l'attendais pas:D :D
On n'est pas payé cher, mais qu'est ce qu'on se marre:splitform :splitform :splitform :splitform

shadow93 17/09/2005 13h15

[list=1][*]|lol| Ce que vous dîtes pour moi est impossible ici il doit faire mini 25 °, Alors j'elimine la terrase, pas de vote et les chats du voisin[*]Salon, pour l'elevage il y a toujours quelqu'un toutes les 2 minutes[*]Chambre, mon pere ne veut pas c'est lui qui balaye apres -8) et il deteste[/list]Lorque vous dîtes qu'en periode de reproduction la femelle ne doit pas etre deranger, est ce que environ 2 fois dans la journee il y a quelqu'un qui reste 8 min pour mettre le linge derange, est ce que le bruit du lave linge ou du seche linge pourrait deranger? J'espere trouver les conditions optimales pour eux :-° si c'est oui je vous enverrais la photo de la piece " a part de la maison"

shadow93 17/09/2005 13h16

Merci a tous pour les temoignages :bravo_hap :bravo_hap

shadow93 17/09/2005 13h24

Merci a tous au fait apres la cure de thym mon canari a recommencer a crier pas comme avant mais il a repris les roulements, son cri est toujours faible mais plus puissant, plus clair et defois il me sort une belle note claire #bravo# !! J'avais fait que 2 jours s'en lentendre crier car je partais de chz moi à 6 h20 et revenais parfois vers 19 h00 nuit deja!! Je reprend dans quelques jours ou peut etre aujourd'hui, mon infusion est dans mon frigo est elle toujours bonne??

fabien 17/09/2005 14h54

il est préférable de refaire une infusion tous les jours... bien que l'infusion puisse se conserver quelques jours, son efficacité est meilleure si elle faite récemment.

perceneige 17/09/2005 15h06

Deux visites par jour et le sèche-linge, non, je ne pense pas que ça puisse les embêter vraiment. Les miens nous voient plus souvent et ont aussi le sèche-linge pas très loin - et ça couve !

shadow93 17/09/2005 19h44

Salut, c'est rapide maintenant j'ai ma piece... j'irai les accrocher le matin quand même!|slt:|

shadow93 17/09/2005 21h40

2 pièce(s) jointe(s)
Voila la piece, vous pouvez constatez qu'il y a aussi la lumiere du jour ! Et que pour question de place quand même pour rentrer dans la piece j'ai utiliser l'ancienne cage de mon ex chien ! C'est embarassé je sais !

stephane5 18/09/2005 14h48

|slt:| ils sont dans une volière et dans mon salon faute de place:la pièce est calme ,assez lumineuse,en bref sauf si je suis dans la cuisine ils sont toujours avec moi#bravo#

Léon 23/09/2005 11h49

Comment je fais pour initier une nouevlle discussion ? Je suis nouvelle sur le forum j'y arrive pas !!!

perceneige 23/09/2005 12h59

Tu entres dans un des forums (par exemple : "reproduction" et tu cliques sur "Nouveau", en haut à gauche.

chakira 15/10/2005 12h18

BONJOUR

MOI MES CAGES SONT DANS UN BALCON BIEN PROTEGES DU COURANT D'AIR:bravo_hap

plume2 28/10/2005 19h07

Bonsoir à tous !

Mes titouilles sont dans la salle à manger et comme chloée les miens n'ont pas la table à repassé comme décor puisqu'ils sont dessus. Je leurs ai demandé de s'occuper de la pile de linge juste à côté pendant mon absence. Ils m'ont répondu "OUAIS Ben ! C'EST CA !..... TU REPASSERAS !" [i][b](Sales bêtes va!) -8) [/b][/i]
[b][/b]
|1) (1er de la classe en conneries)

djem 28/10/2005 19h17

moi,mes canaris sont sur la terrasse coté sud dans leurs grandes volières mais je pense que je vais changer les volières de place ,je vais acheté de la tole ondulée ou du pexiglas pour abriter les volieres et descendre celle-ci le long de ma haie comme cela j'aurais moins a balayer les graines qu'ils m'envoyent de partout!!voila!!(bird-)sur mon avatar on vois bien ou je vais mettre mes volieres

yoyo31 28/10/2005 19h32

moi il sont dans une piece d' elevage

sorod80 28/10/2005 20h28

Et j'y vais quand j'ai besoin...[QUOTE=pintasilgo]BONJOUR

Mes canaris sont dans ma canbane au fond du jardin (en béton).[/QUOTE]

stéphanois 28/10/2005 22h52

Salut moi mes canaris sont dans mon garage et je voudrais savoir si cela peut poser un probléme lors de la reproduction car on passe assezv souvent devant les cages d'élevage merci a plus...

lidwine 28/10/2005 23h12

[QUOTE=Peplum]Bonsoir à tous !

Mes titouilles sont dans la salle à manger et comme chloée les miens n'ont pas la table à repassé comme décor puisqu'ils sont dessus. Je leurs ai demandé de s'occuper de la pile de linge juste à côté pendant mon absence. Ils m'ont répondu "OUAIS Ben ! C'EST CA !..... TU REPASSERAS !" [i][b](Sales bêtes va!) -8) [/b][/i]

|1) (1er de la classe en conneries)[/QUOTE]hihi toujours le même|lol|

nath coq 18/11/2005 22h38

les miens sont sur le balcon .l'ete cote droit pour ne pas avoir le soleil de l'apres midi et l'hiver cote gauche pour avoir le plus de soleil possible car meme s'ils resistent au froid ils apreci bien le moindre rayon lumineux.l'hivers ils sont bien cloisonné pour garder le plus de chaleur possible et la nuit je ferme les volets roulants(pour empecher le gel.)#youpie# et un petit verre de rhum tous les soir|lol|

canarimaroc 18/11/2005 22h57

salut,

les miens sont en cage dans mon bureau :) il ya la lumiere qui rentre par la fenetre aussi lumiere artificiel, entre 18° et 24° pour le moment. si il y a pas du vent et le soleil qui passe j'hesite pas a les mettre au balcon pour quelque heures.

Patyboo 18/11/2005 22h57

Les miens sont dans la salle a manger, près d'une grande vitrine. Comme ça, je peux les avoir tout le temps avec moi ;) Et si je dois monter au 2e, ou sortir dehors, ils me suivent puisque je les fait entrer dans une toute-petite cage, et je les garde avec moi tout le temps ;)

canarimaroc 19/11/2005 15h20

salut #)

ce samedi il fait Bo aussi c'est deja + que 34°C. alors je l'es es mis au balcon il y a plein soleil. biensur sans oublier de ne pas mettre toute la cage directement vers le soleil.

christian2 19/11/2005 15h40

[quote=stéphanois;52646]Salut moi mes canaris sont dans mon garage et je voudrais savoir si cela peut poser un probléme lors de la reproduction car on passe assezv souvent devant les cages d'élevage merci a plus...[/quote].

slt

dans un garage faut évité les courant d'air et les gaz d'échappement .essaye de leur trouvé un coibn du garage ou il y a pas trop de passage en temps de reproduction les canaris aime etre au calme .

christian|1) |1)

marocanary 19/11/2005 15h54

Salut
j'en ai des canaris et des thérmométres partout :
dans les couloirs, le salon, le bureau et dans une salle d'élevage au terrasse.

ALBERT.C 20/11/2005 08h35

:Animaux23 Bonjour, moi mes canaris sont dans une pièce d'elevage de 4 m x 2 m 50

OPALIENS 20/11/2005 11h44

mes canaris sont sur le balcon ete comme hiver (bird-)

pascal.larcher 20/11/2005 15h00

les miens sont en piece d'elevage de 4sur 5metre

pate 20/11/2005 15h12

Chez moi les canaris sont dans une grande volière intérieure de 2m x 1.70m aménagé dans un petit salon bureau (bird-)

vito2mars 03/12/2005 18h15

moi dans un cabanon de jardin :-)

J.CLAUDE 04/12/2005 10h51

Mes volières de repos sont à l'extérieur dans un abri de jardin:animezoo0 .Pour la reproduction,j'ai une batterie de cages que je place dans un autre batiment toujours à l'extérieur,ce batiment est parpaing.(bird-) (bird-)

jm 51 12/12/2005 23h45

mes canaris sont dans un abrit de jardin

yoyo31 18/12/2005 22h56

salut,
moi mes canaris sont dans un cabanon qui est carreler, chauffer
et je vais mettre biantot le lambris#bravo#

thal 19/12/2005 05h52

pour l instant, ils sont dans le salon; mais j'envisage de les mettre en volière extèrieure dès la belle saison..

philippe91 02/01/2006 21h21

les miens sont dans une piece d'elevage au fond du jardin 3m sur 4m. a l'interieur il y a une voliere 2m sur 3m et 0.8 de large.

fox66 03/01/2006 10h23

salut,
chez moi, les canaris mâles et les chrts sont en cages individuels (salon et chambres) les femelles dans deux cages de reproduction avec séparation dans une petite cours de 9m2

jm 51 20/01/2006 12h26

1 pièce(s) jointe(s)
salut a tous
mes oiseaux sont au fond du jardin
dans un abri fabrication jean-marc(bird-)

voir photo si dessous, désolé pour la qualitée
en Champagne le soleil n'est pas toujours au
rendez vous.:LolLolLol

marin 21/01/2006 06h47

c'etait probablement au mois de mai. Mais pendant l'hiver? Ils peuvent resister sans souci jusqu'a quelle temperature ?

Florianne 21/01/2006 10h20

Bonjour Marin,

Les canaris peuvent rester dehors meme en hiver. Il arrive que meme dans ma volière bien isolés (il y a en general 5° d'ecart avec l'exterieur), il gèle et cela ne derange pas les oiseaux.

Il faut juste s'assurer que les canaris ne soient pas en courant d'air ou soumis aux intemperies et qu'ils aient toujours de l'eau a disposition. |slt:|

SARI ALI 21/01/2006 10h56

1 pièce(s) jointe(s)
slt a tous,
j`ai reserve une chambre specialement a mes canaris, a l`abris de tout derangement..

Rogers 21/01/2006 13h39

bonjour a tous|slt:|
pour ma part ils resident toute l'annee sur le balcon.bien protegees du courant d'air#)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h46.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris