![]() |
Urgent
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, je commence mal la semaine. Je viens de m'apercevoir qu'une femelle canari a un oeil gonflé. Que me conseillez vous comme remède à trouver peut être en pharmacie ? N'est il pas trop tard? Je me demande si elle ne serait pas blessée en se frottant à des barreaux plastiques ? De plus elle a perdu des plumes au niveau du cou. Cordialement Roland
|
bonjour
je donnais du sudotex prescrit par mon veto et nottoyage au serum phy |
Florence, tu as déjà connu un tel problème avec un de tes canaris ? J'ai mis de la betadine, ce n'est pas bon ? Merci. Cordialement Roland
|
bétadine est une pommade cicatrisante si il n'y pas de blessure ça sert strictement a rien de plus c'est une pommade collante pour l'appliquer sur un oiseau il faut lui couper les plumes au plus raz de la peau sinon les plumes vont coller et infecter encore plus la plaie :gx:
|
Merci Romuald. Je suis allé acheter du sérum physiologique. Je vais commencer à traiter mais j'avoue mon inquiétude. De plus elle a perdu des plumes au niveau du cou. Cordialement Roland
|
Oui Jai Eu Une Satine Qui Avait Eu Ce Probleme A L Oeil Serum Et Sterdex Je Crois J Ia Donne
|
Merci Florence. Tu as utilisé les deux produits ? D'abord le sérum puis le sterdex ? On peut trouver du sterdex en pharmacie ou il faut une ordonnance ? Cordialement Roland
|
[QUOTE=tobias29;711129]Bonjour, je commence mal la semaine. Je viens de m'apercevoir qu'une femelle canari a un oeil gonflé. Que me conseillez vous comme remède à trouver peut être en pharmacie ? N'est il pas trop tard? Je me demande si elle ne serait pas blessée en se frottant à des barreaux plastiques ? De plus elle a perdu des plumes au niveau du cou. Cordialement Roland[/QUOTE]
celà me fais penser à de la trichomose oeil gonflé plumes manquantes autour de l'oeil observer si elle se frottes les yeux sur le perchoir,traiter avec du trichorex |
Pour ma part, j'emploi l'[B]Aureomycine[/B] [url]https://www.doctissimo.fr/medicament-AUREOMYCINE-EVANS/3421334.htm[/url] ,
ou mieux souvent, le [B]Sterdex [/B]pour humain [url]https://www.doctissimo.fr/medicament-STERDEX.htm[/url] Mais là, il faut faire vite car c'est pas beau, j'irais à[B] Sterdex [/B]d'office pendant 8 jours, deux applications par jour, mais [B]normalement donnée qu'avec ordonnance.[/B] laver au serum physiologique, |
bonjour
voila carapaxe a trouve le bon produit QUE J UTILISAIS STERDEX PRESCRIT PAR VETO TU PEUX PAS L AVOIR SINON ESSAI QUAND MEEM DE DEMANDER A TA PHARMACIE LAVAGE AVANT DE L OEIL AU SERUM |
Bernard, le trichorex est délivré sur ordonnance ? ce pourrait être la trichomose car elle a également perdu des plumes au niveau du cou la pauvre Sterdex ou trichorex ? Cordialement Roland
|
roland suis le conseils de carapace au plus vite
|
florence, tu ne penses pas que c'est de la trichomose ? Je pensais que c'était plus une maladie des pigeons, je me trompe Ce qui est dommage, j'ai téléphoné à un vétérinaire, les médicaments ne sont délivrés que sur ordonannce. Problème quand il y a urgence ! Cordialement Roland
|
Tu as raison Florence. Je vais écouter les conseils de Carapace qui a toujours donné de bonnes recommandations. Dommage qu'on ne puisse pas avoir les médicaments en pharmacie. Cordialement Roland
|
Mon pharmacien, quand je lui demande des médocs pour humain qui ne sont délivrés qu'avec ordonnance( comme le STERDEX), si je lui dit que c'est pour mes oiseaux, il me le donne sans problème.
Idem le vétérinaire. Un coup à changer de pharmacien dans votre cas.:wspinny: |
Bonjour Carapace, avant d'avoir le médicament, tu paies également la visite ou simplement le médicament ? Je pense que certains vétérinaires basent tout sur le fric au détriment de nos animaux. L'argent est le nerf de la guerre ! Je vais aller voir un autre vétérinaire ce matin avec mon canari ! Cordialement Roland
|
[QUOTE=tobias29;711228]Bonjour Carapace, avant d'avoir le médicament,[B][COLOR="Blue"] tu paies également la visite ou simplement le médicament ?[/COLOR][/B] Je pense que certains vétérinaires basent tout sur le fric au détriment de nos animaux. L'argent est le nerf de la guerre ! Je vais aller voir un autre vétérinaire ce matin avec mon canari ! Cordialement Roland[/QUOTE]
je paye juste le medoc, le véto ne voit jamais les oiseaux,:ch1: |
[QUOTE=tobias29;711189]Bernard, le trichorex est délivré sur ordonnance ? ce pourrait être la trichomose car elle a également perdu des plumes au niveau du cou la pauvre Sterdex ou trichorex ? Cordialement Roland[/QUOTE]
pour ma part le trichorex je l'ai chez mon vétosur ordonnance,comme la plupart des médicaments d'ailleurs,la trichomose est une maladie des pigeons que les canaris attrappent l'oiseau est souvent dans ce cas à se frotter l'oeil sur les barreaux,mais comme dit carapace il te faut faire vite car l'oeil n'est pas très beau,trichorex,sterdex ou autre il te faut intervenir au plus vite |
Je suis allé chez un véto. Ils ont dû endormir le canari pour enlever l'abcès. Je retourne le chercher vers les 11h30. Je vais également demander un médicament pour la perte des plumes au niveau du cou. J'espère pouvoir le sauver ! Cordialement Roland
|
Il paraîtrait que le problème viendrait d'une carence en vitamines. Je donnes du nekton s. Je lui plongerais le bec dans l'abreuvoir Pour être sûr qu'elle prenne bien les vitamines. Cordialement Roland
|
Je suis de retour. Il faut que je donne du pissenlit au canari pour la vitamine A. Et appliquer de la pommade Ophtocycline matin et soir. J'ai payé 67,05 euros. Peu importe le prix, l'essentiel est que le canari se remette. Cordialement Roland
|
Le véto m'a dit de donner du pissenlit aux canaris(vitamines A). Je donne dans la boisson du nektonn S contenant de la vitamine A. Qu'en pensez vous ? Vous donnez quelles vitamines ? Merci. Cordialement Roland
|
Aucune pour moi :one1:
|
je ne donne pas de vitamines
quelques legumes ou fruits pour ma part je ne vois pas le rapport avec les viramines sont oeil l eleveur m avait dit que cela pouvait provenr du frottement avec le sable anise parfois |
La véto m'a dit que la perte de plumes viendrait de son état général, carence en vitamines. Dois je la croire ? Comment faire ? Cordialement Roland
|
A mon avis le véto n'a vu que $$$$$$$$$$$ ton porte monnaie
il aurait donné un antibiotique encore.... pourquoi pas mais des vitamines ??????? je vois pas le rapport si tu as mal au ventre tu peux mettre autant de bétadine que tu veux dessus tu auras toujours mal au ventre et bien là c'est la même chose véto ==>arnaque = pognon pognon |
Roland On Peut äs Dire Mieux Que De Suivre Les Conseils De Carapace
Mon Veto Au Moins A Ete Honnete En Disant Qu Il Ne S Y Connaissait Pas Ton Canari Est Malde Rien A Voir A Evc Le Vitamines Tu Perds Du Temsp En Plus |
Romuald, elle n'a pas donné de vitamines. Elle m'a simplement dit de donner du pissenlit qui contient de la vitamine A. Elle a simplement donné une pommade pour cicatriser son œil. Je m'en serais voulu de ne rien faire car le canari devait souffrir avec son abcès à l'œil. La véto a t'elle été à la hauteur ? L'avenir nous le dira. Cordialement Roland
|
vitamine artificiel ou naturel je vois pas ce qui change
les vitamines n'ont jamais guérie si tu as un panaris au doigt tu pourras prendre autant d'orange que tu veux il ne partira pas idem pour ton canaris :wcry: comprend vite mais il faut expliquer longtemps :err: |
Je comprends mais un oiseau qui perd ses plumes, il y a bien un moyen de le revigorer ? Quand on le voie, on a de la peine et je suis triste. ' j'aimerais tellement qu'il guérisse ! Maintenant si les vétos pensent plus au fric qu'à soigner ! Qu'y pouvons nous ? Cordialement Roland
|
A chaque mue l'oiseau refait son plumage donc pas d'inquiétude sauf si l'épiderme est atteint
Pour les vétos il y a longtemps qu'on ne vis plus dans un monde de bisounours plus personnes ne bosse que si il y a le pognon au bout tout est profit HAAA !! sauf une chose .... la poussière qui se trouve sur l'article laissé trop longtemps sur l'étalage ça c'est cadeau..... le temps du service rendu est bien révolu crois moi |
Tu as raison, Romuald, peut être que la véto que j'ai vue devrait changer de métier ! J'ai plus confiance en Carapace ou toi que ces vétos. Moi je voulais du sterdex . Quand tu penses que certains vétérinaires euthanasient par complaisance, quelle honte ! Ils ne méritent même pas d'être vétérinaire. Un vétérinaire, ça soigne ! Cordialement Roland
|
:gx:BNEN PJK TU AS PAS PRIS DU STERDEX
TON CANARI ET MALADE PERTES DE PLUMES LIES A SA MALADIE PAS A UNE CARENCE |
La véto a enlevé l'abcès à l'oeil du canari. Je lui ai parlé de la perte des plumes. Elle m'a dit que c'était dû à une carence en vitamines, Principalement de la vitamine A et m'a conseillé le pissenlit alors qu'il aurait sûrement fallu des antibiotiques. Je vais téléphoner à une autre clinique vétérinaire demain. Le sterdex sert également pour enrayer la maladie ou simplement pour cicatriser ? Cordialement Roland
|
A savoir qu'un abcès ne s'enlève pas il se perce quand il est mûr, de plus prés d'un œil sur un si petit animal c'est comme si on t'enlevait la moitié de la tète si il est encore en vie tu as de la chance
si tu as un zoo animalier prés de chez rapproche toi du vétérinaire du zoo si il accepte de t'écouter au moins ce sont de vrai professionnels des oiseaux et de toutes faunes sauvages Et si tu arrive à nouer un dialogue il pourra sans doute t'orienter vers un confrère digne de ce nom Cela ne coute rien d'essayer à part passer pour un imbécile? comme ça m'est arrivé mais j'en suis pas mort pour autant et j'ai eu satisfaction à ma demande donc je passe pour un C... mais en contrepartie je gagne sur l'adresse d'un bon véto cela s'appelle de la stratégie commerciale :one8: |
La véto m'a dit que ce qu'elle avait enlevé avait la grosseur d'un pois chiche ! Tu imagines ! Cordialement Roland
|
Si elle meurt pas tu auras de la chance
|
Tu as raison, Romuald. Je n'ai guère d'illusion. J'ai l'impression qu'au dessus de l'oeil, c'est encore enflé ! Merci à la véto ! Cordialement Roland
|
je comprends pas pk tu cherches pas a donner sterdex roamual a raison tu es dur de la feuille comme on dirait chez moi :no9:
|
J'aurais voulu avoir du sterdex mais elle m'a donné une autre pommade Ophtocycline. Elle est censée s'y connaître ou elle aurait dû me dire qu'elle ne savait pas quoi faire ! Je ne suis pas responsable de son incompétence ! Moi je suis malheureux pour ma femelle canari. Cordialement Roland
|
[QUOTE=tobias29;711310]J'aurais voulu avoir du sterdex mais elle m'a donné une autre pommade Ophtocycline. Elle est censée s'y connaître ou elle aurait dû me dire qu'elle ne savait pas quoi faire ! Je ne suis pas responsable de son incompétence ! Moi je suis malheureux pour ma femelle canari. Cordialement Roland[/QUOTE]
bonjour roland je suppose que les vétos savent faire leur travail ! soigne ton canari comme elle a dit et tu verras bien moi aussi j ai eu un canari qui perdait toutes ses plumes et avait un oeil et son bec blessé j ai eu la meme pommade que toi et comme toi je lui ai donné du pissenlit justement pour la vitamine a maintenant il a 4 ans maintenant ! |
Florence, j'ai réussi à avoir du sterdex et sans ordonnance ! J'ai mis de la pommade déja ce soir, celle de la véto. Tu penses qu'il vaut mieux que je mette tout de suite du sterdex ou attendre demain matin ? Merci. Cordialement Roland
|
Attention , je demanderais l'avis d'un vétérinaire extérieure , car additionner deux médicaments peut être dangereux :px:
|
Moi je ferais ce qu'a dit la vétérinaire, surtout que la pommade qu'elle t'a prescrit contient un antibiotique.
|
Merci Lauriane. J'ai tout de même l'impression que au dessus de son oeil c'est enflé. Et si demain je nettoyais avec du sérum et ensuite appliquer le sterdex recommandé par Florence et Carapace. Tu donnerais également du pissenlit comme vitamines A ? Cordialement Roland
|
C'est normal que ça soit enflé, la vétérinaire a fait un geste agressif pour le corps. C'est comme pour les humains, après une opération il y a toujours un peu d'oedème et une inflammation puis ça se résorbe en qqs jours. Applique la pommade qu'elle t'a prescrit car il y a un antibiotique afin d'éviter une surinfection. Et oui donne du pissenlit si tu veux du naturel ou un bon complément vitaminique pour canari mais il faut retaper ton oiseau. Un oiseau en mauvais état général est plus faible au niveau du système immunitaire et tombe malade.
Il ne s'agit pas que de prendre en charge son œil mais l'oiseau dans sa totalité et de soigner la cause de cet état pour régler ce genre de conséquence. |
Oui, Lauriane, jusqu'à présent je lui donne DU NEKTON S. Que me conseillerais tu comme vitamines ? Cordialement Roland
|
Merci Lucas. Je pense la même chose que toi. C'est pour cela que je demande conseil . Cordialement Roland
|
Je donne de l'omnivit et du Nekton magnésium et calcium.
Mais celui que tu as est bien aussi. A quelle fréquence tu en donne ? Est ce que tu respectes bien la préparation indiquée sur la notice ? |
Merci Sabine. C'est encourageant ce que tu me dis la. Cordialement Roland
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h44. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris