![]() |
simple ou double dilution
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour, ben voila je suis un éleveur principalement de chardonneret , je voulait me lancer dans le monde des canari , donc j'ai acheter cette femelle canari de 40 jours , son proprio ma dit que c'est un jaspe double dilution , je voulait savoir comment reconnaître un simple et double dilution et la couleur de cette femelle merci bien
|
[QUOTE=Doublerouge1984;641219]bonjour, ben voila je suis un éleveur principalement de chardonneret , je voulait me lancer dans le monde des canari , donc j'ai acheter cette femelle canari de 40 jours , son proprio ma dit que c'est un jaspe double dilution , je voulait savoir comment reconnaître un simple et double dilution et la couleur de cette femelle merci bien[/QUOTE]
voici un article de notre ami léon qui pourrait t'intéressé : [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=35692&nojs=1#goto_threadtools[/url] |
Désolé, vous photos ne permettent pas de dire quoi que ce soit, elles ne sont pas assez nettes.
|
[B][COLOR="Blue"]Pauvre Adlane c'est sa deuxième photo et ce n'est pas encore la bonne :ch10:[/COLOR][/B]
|
slt, elle a 40 jours ??? tout juste sevrée, il faut attendre qu'elle fasse sa mue...
|
[QUOTE=exotic;641341]slt, elle a 40 jours ??? tout juste sevrée, il faut attendre qu'elle fasse sa mue...[/QUOTE]
Salut j Michel , non je pense plutôt qu'il l'à acheter il y a 40 jours , car étant éleveur de Chardo je pense se qu il sait qu a 40 jours d'âge elle ne sera pas mature pour reconnaitre et qu,il faut attendre une mue comme dis . Enfin je pense !!!:wmask: |
quand elle va commencer sa mue , est sa va prendre combien de temps pour la terminé , merci bien les amis vos conseils me serrent utile :)
|
[B][COLOR="Blue"]C'est de 6 à 8 semaines pour les jeunes et de 8 à 12 semaines pour les adultes.:ch15:[/COLOR][/B]
|
Merci bien CoCo :da3:
|
[QUOTE=Doublerouge1984;641390]Merci bien CoCo :da3:[/QUOTE]
[B][COLOR="Blue"]Avec Plaisir !!! :ch15: [/COLOR][/B] |
Et elle ne pourra pas reproduire avant l'âge de 9 à 10 mois...
|
[QUOTE=carduelis74;641403]Et elle ne pourra pas reproduire avant l'âge de 9 à 10 mois...[/QUOTE]
[B][COLOR="Blue"]De toute façon je pense que si on suit le rythme naturelle un jeune né en mars aura 12 mois le mars prochain c'est-à-dire qu'il sera prêt pour la repro [/COLOR][/B] |
2 pièce(s) jointe(s)
la première photo est une femelle jaspe simple dilution
et la deuxième une double dilution tu verras que la couleur est complètement différente |
[B][COLOR="Blue"]Très beau oiseau.
Si j' ai bien compris plus il y a de dilution plus la mélanine est moins présent? [/COLOR][/B] |
oui c'est bien cela
la première photo est la femelle qui ma fait médaille d'or a leuven en belgique cette année |
[QUOTE=michel77;641443]oui c'est bien cela
la première photo est la femelle qui ma fait médaille d'or a leuven en belgique cette année[/QUOTE] [B][COLOR="Blue"]Félicitation!!!! Et merci :wwink::wwink::wwink::wwink:[/COLOR][/B] |
merci michel , je vais attendre un peut pour savoir ce que j'ai comme jaspe lol
|
[QUOTE=Doublerouge1984;641502]merci michel , je vais attendre un peut pour savoir ce que j'ai comme jaspe lol[/QUOTE]
[B][COLOR="Blue"]lol :ch15::ch15::ch15::ch15: [/COLOR][/B] |
[url]http://aviarioabellan.com/category/canarios/[/url]
si tu cherches sur les 4 pages du site du créateur du canari jaspe tu trouveras les photos de chaque catégorie : noir - agate - brun - isabelle en simple et double dilution |
[QUOTE=serine;641579][url]http://aviarioabellan.com/category/canarios/[/url]
si tu cherches sur les 4 pages du site du créateur du canari jaspe tu trouveras les photos de chaque catégorie : noir - agate - brun - isabelle en simple et double dilution[/QUOTE] [B][COLOR="Blue"]Merci pour le lien Danielle! :wwink: [/COLOR][/B] |
de rien - partager pour plus de savoir :wwink:
|
[QUOTE=serine;641601]de rien - partager pour plus de savoir :wwink:[/QUOTE]
C'est aussi cela un forum!!!:ch1: |
oui vous avez raison c'est cela le partage
et je m'excuse je n'ai pas précisé pour les photos ce sont des agate jaspe mosaïque jaune et j'ai obtenu mes deux femelles double dilution en accouplant deux simple dilution et cette année je tente une femelle simple dilution sur un mâle agate jaune intensif |
[QUOTE=michel77;641677]oui vous avez raison c'est cela le partage
et je m'excuse je n'ai pas précisé pour les photos ce sont des agate jaspe mosaïque jaune et j'ai obtenu mes deux femelles double dilution en accouplant deux simple dilution et cette année je tente une femelle simple dilution sur un mâle agate jaune intensif[/QUOTE] [B][COLOR="Blue"]Bonne chance alors!!! :no16: [/COLOR][/B] |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h08. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris