![]() |
bloc minéral ?
bonjour, étant novice j'hésite entre acheté un os de seiche ou bien un bloc minéral pour mes canari, car j'ai entendu dire que le bloc minéral était mieux, voici le lien pour le bloc minéral [url]http://www.truffaut.com/produit/bloc-minerale-orange/37268/25277[/url] j'aimerai savoir que prendre ?
Cordialement. |
Personnellement je met les deux, mais j'ai de la place !
Je pense que les deux sont essentiel. Ps: mon bloc mineral et naturel pas de vitamine, que des coquillage. |
d'accord, merci pour ta réponse :)
|
slt, l'os de seiche est indispensable en cette période de repro, source de calcium pour la coquille de l'oeuf et pour l'ossification des oisillons :ch2: ce bloc minéral me parait être + un gadget ! aucun intérêt pour les oiseaux ... :wbiggrin:
|
j'ai lu quelque par que les bloc minérale remplacé les os de seiche car il été plus efficace, c'est pour ça que je voulais avoir vos avis, mais vous avez raison c'est juste un gadget, histoire de vendre encore et encore
|
bonjour
seiche + sable indispensable ! crdt |
du sable en fond de cage ?
|
SI , le bloc minéral est une bonne initiative , il possède des coquille d'huitre des minerais etc .........
De plus c'est très efficace pour le bec . |
je vois que les avis sont partagé ^^, je verrai demain ceux qui sera disponible au magasin :)
|
[QUOTE=Abeu;592508]du sable en fond de cage ?[/QUOTE]
Bonjour, du sable "anisé", comestible, que vous trouverez au marché aux oiseaux de Paris, ou sur des sites de vente en ligne. A mettre dans un godet à volonté:wwink: |
[QUOTE=penman;592507]bonjour
seiche + sable indispensable ! crdt[/QUOTE] Bonjour, mon oiseau n'a jamais aimé la seiche, alors pour moi, grit, sable anisé, et bloc minéral. La seiche, il la regarde, voilà .....il m'arrive d'en saupoudrer un peu sur les graines, et bof, il ne va pas aux graines:wconfused SPACE. |
[QUOTE=Abeu;592508]du sable en fond de cage ?[/QUOTE]
qui parle de sable en fonde cage ? |
Ah daccord, je pensé que ct pour le fond de cage :o
|
Slt,
Petit rappel, Le sable ou autres formes de silice (graviers, grit) ne constituent pas des apports minéraux pour les canaris car ils ne sont pas digérés. Ils ne sont absolument pas indispensables. La coquille d’huître, les coquilles d'oeufs, les couteaux marins et os de seiche sont eux par contre de bonnes sources de calcium et parfaitement absorbés. Les blocs minéraux servent plus pour le façonnage du bec et la distraction. Dans ce sens il vaut mieux fournir des blocs de grit agglomérés que ce type de blocs à base de colorants et arômes artificiels. |
1 pièce(s) jointe(s)
Moi je prend celui-ci
|
bonjour
beaucoup de sable vendu en animalerie contiennent des coquillages ... ... Amicalement Eric |
Il fond leur besoin sur le sable en fond de cage, donc hygiéne pas top :da9:
|
[QUOTE=Poulemania;592594]Moi je prend celui-ci[/QUOTE]
Idem, parfait pour les becs. (mais insuffisant comme source de minéraux :wsmile:) |
Je rajoute l'os de seiche :ch1:
|
[QUOTE=Revenge;592599]Idem, parfait pour les becs. (mais insuffisant comme source de minéraux :wsmile:)[/QUOTE]
A défaut, calcilux ? De temps en temps ? :wno: |
[QUOTE=penman;592596]bonjour
beaucoup de sable vendu en animalerie contiennent des coquillages ... ... Amicalement Eric[/QUOTE] Oui et c'est le seul intérêt niveau apport, quand ils ne sont pas souillés par les fientes. Cela reste néanmoins très faible comme source minérale pour les oiseaux. C'est pour cela que je donne de la coquille d'huitre et d'oeuf pure en godet, beaucoup plus riche en calcium, toujours propres et parfaitement absorbés. |
Je pense que se n'est pas une obligation :da1:
|
Coquille d'oeufs dans la pâté et huitre dans les graines :wspinny:
|
[QUOTE=SPACE94;592602]A défaut, calcilux ? De temps en temps ? :wno:[/QUOTE]
Oui et c'est presque indispensable d'avoir ce type de produit en période de ponte afin de fournir un apport massif en cas de problème. On peut évidemment s'en contenter si on ne possède pas de sources naturelles. A savoir également que les compléments en calcium sont mieux absorbés sous forme liquide (ou dilués dans la boisson) que sous forme solide. |
Je prend note :ch2:
|
Bonjour,j'aimerai savoir si dans ma pâtée faite maison lorsque je râpe les oeuf je peu les rappé avec la coquille ? Car pour le moment je la jéte
|
Oui si c'est comme moi les oeufs de tes poules (si tu en a ), et non si c'est les oeufs du commerce trés trés mauvais !!
|
Ah ba malheureusement j'ai pas de poule lol
|
[QUOTE=Abeu;592621]Bonjour,j'aimerai savoir si dans ma pâtée faite maison lorsque je râpe les oeuf je peu les rappé avec la coquille ? Car pour le moment je la jéte[/QUOTE]
Rapé, cela va être difficile. Tu récupères tes coquilles, tu les mets dans un linge et tu tapes dessus au marteau. Plus c'est petit, mieux c'est. Ensuite tu ajoutes dans la pâtée ou dans un godet. Oeuf à cuire au moins 12 min pour éviter les risques sanitaires et pas de soucis. |
Même si c'est des oeuf du commerce ?
|
[QUOTE=Abeu;592625]Même si c'est des oeuf du commerce ?[/QUOTE]
Oui, l'ébouillantage fait office de stérilisation. Tous les éleveurs n'ont pas la chance d'avoir des poules bio. :ch8: |
Je pense :ch1:
|
Merci pour vos réponses :da15:
|
Je ne savais pas pour les coquilles d'oeufs, j'y penserai aussi. Ceci dit, j'ai un hâchoir, ca ira plus vite que le marteau. :wspinny:et comme je ne suis pas très douée avec ces engins .....:hx:
merci, merci.... SPACE |
les miens ne mangent pas l'os de seiche, je leurs mets du sable.
|
[QUOTE=sylvie63118;592768]les miens ne mangent pas l'os de seiche, je leurs mets du sable.[/QUOTE]
laisser l'os de seiche dans la cage et un jour il le mangeront Amicalement |
avec quoi attachez-vous l'os de seiche, car mes cages sont du grillage.
|
Soit tu met du file de fer ou il y a des attache sur certain os de seiche, voila ^^
|
c'est ce que je faisais mais souvent avec le grillage ça ne tient pas ou bien l'os de seiche se casse.
|
slt Sylvie, tu peux aussi le concasser dans le grit ou dans une mangeoire accrochée au grillage ... :wbiggrin:
|
L'os de seche est tendre je le rape avec un couteau et l'introduit soit dans la pate ou a volonte dans un godet il reste plus propre .Apres chacun fait a sa façon.
|
merci exotic, je vais essayé de leur en mettre un bout dans le mangeoir, mais je crois qu'ils vont le trier avec les graines.
|
Slt,
J'utilise ce type de pinces pour les os de seiche : [IMG]http://www.wanimo.com/img/fiche/mangeoire_et_biberon/3289/500x500/3/mangeoire-et-biberon-pinces-supports-pour-aliment-.jpg[/IMG] A l'horizontale, les oiseaux se posent dessus et le mange. Il faut parfois un certain temps avant que les oiseaux ne s’intéressent à l'os, on peut alors le changer de place ou d'inclinaison. Je les change environ tous les 3 semaines. |
J'ai les même pinces, trés pratique ^^
|
[QUOTE=penman;592774]laisser l'os de seiche dans la cage et un jour il le mangeront
Amicalement[/QUOTE] :swoon:pour moi rien à faire, il a 6 ans .....:wconfused |
Mdrr', moi quand je le rape dans la pâté ils ne mangent pas :da9:
|
je leur en ai mis un bout dans le mangeoir, on va voir ce que ça va donner dans quelques jours
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h45. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris