![]() |
voleur
je suis tombée sur une annonce sur leboncoin. j'ai appellée car 25 euros le canaris mâle j'ai vue le blanc panachée qui ma intéressée et le monsieur me dit non je le vend en couple 50 euros je lui ai dit non mais me dit je vous le vend a 40 euros et l'annonce dit 25 euros. j'ai dit non vous les faite a 25 euros il me rétorque que ça femme c'est trompée ou je ne c'est pas mais je lui ai dit ces du vole, vous annoncé sur l'annonce il faut si tenir trompée ou pas.
n'ai je pas raison pour moi c'est du vole pure et simple. ce qui m'énerve pour ceux qui sont crédule vont lui prendre l'oiseau. "sois disant il vas changée l'annonce et enlever la photo. et ci vous remarqué bien il y a un chardonneret avec eux. [url]http://www.leboncoin.fr/animaux/456641346.htm?ca=21_s[/url] |
De toute façon, 25€ c'est déjà trop cher pour des panachés. il n'y a que le couple d'agate qui vaut le coup à ce prix là( la dernière photo). Pas vu de blanc panaché?
|
[QUOTE=Catherine L;557770]De toute façon, 25€ c'est déjà trop cher pour des panachés. il n'y a que le couple d'agate qui vaut le coup à ce prix là( la dernière photo). Pas vu de blanc panaché?[/QUOTE]
blanc gris je ne connais pas ça mutation |
[QUOTE=nini;557772]blanc gris je ne connais pas ça mutation[/QUOTE] tu dois parler des agates de la dernière photo. Il y a un agate opale ou eumo. On le voit mal car la photo est sur-exposée. je pense que c'est pour cela que l'on voit des zones blanches mais je ne pense pas que ce soit un panaché. On ne voit pas non plus si c'est une femelle à fond mosaïque ou un fond blanc?? on ne peut pas s'engager sans autres photos et tu as raison, le prix annoncé devrait être respecté sauf que c'est rarement le cas!
|
Trop cher c'est du vol!
|
ne pensez vous pas que depuis cette aprés midi ci vraiment ça femme ce serais trompée, elle n'aurait pas changer l'annonce. moi ce qui me fait de la peine c'est que j'ai sentie la patate mais les autre qui sont crédule et qu'ils veulent a tout prix des canaris ça me fais de la peine car c'est vendeur peux scrupuleux ce dise pauvre foui....je t'es eue et moi ça me révolte.
|
si on devait se révolter a chaque fois qu'on croise des gens mal honnête :wconfused on ne ferrais que ca se révolter mais heureusement y a encore des gens bien dans ce bas monde.
|
Bonjour,trop chere et l hygiene bof:chatterbo
|
25 EUROS c'est le prix d'un panaché en bourse ,enfin moi qui participe a des bourses ,nous sommes tenus de ne pas vendre un oiseau moins de 25 euros ,nous devons nous alignés avec les prix des autres éleveurs exposants ,et c'est normal
QUAND vous irez a une bourse ,vous vous en rendrez compte maintenant si c'est trop cher il faut aller a l'animalerie, peut être que avec un peu de chance ,l'oiseau sera a 15 euros quand a l'hygiène ,j'ai vu 10 fois pire dans certains grand élevage !! la médisance n'est pas bonne et d'autant plus dans un forum chacun voit midi a sa porte et chaque éleveur vends le prix qu'il veux si c'est trop cher pour votre porte -monnaie ,il faut pas acheter pour mon cas personnel est que j'achète des oiseaux jusqu'à 200 euros le couple et je trouve rien a y redire ,ce sont des oiseaux de qualités et de souches reconnues ainsi je peux travailler dans mon élevage mais croyez bien que les miens sont vendus le triple ,voir 4 fois le prix de cet éleveur :-wink: |
[QUOTE=djem;557877]25 EUROS c'est le prix d'un panaché en bourse ,enfin moi qui participe a des bourses ,nous sommes tenus de ne pas vendre un oiseau moins de 25 euros ,nous devons nous alignés avec les prix des autres éleveurs exposants ,et c'est normal
QUAND vous irez a une bourse ,vous vous en rendrez compte maintenant si c'est trop cher il faut aller a l'animalerie, peut être que avec un peu de chance ,l'oiseau sera a 15 euros quand a l'hygiène ,j'ai vu 10 fois pire dans certains grand élevage !! la médisance n'est pas bonne et d'autant plus dans un forum chacun voit midi a sa porte et chaque éleveur vends le prix qu'il veux si c'est trop cher pour votre porte -monnaie ,il faut pas acheter pour mon cas personnel est que j'achète des oiseaux jusqu'à 200 euros le couple et je trouve rien a y redire ,ce sont des oiseaux de qualités et de souches reconnues ainsi je peux travailler dans mon élevage mais croyez bien que les miens sont vendus le triple ,voir 4 fois le prix de cet éleveur :-wink:[/QUOTE] oui parce que vous éte éleveur. moi je suis qu'amateur et passionnée. ci vous avez bien lue c'est pas le prix qui me dérange c'est le vendeur qui ne respecte pas ce qu'il a annoncer sur son annonce. ce que j'ai dit dans mon sujet le monsieur marque dans son annonce 25 euros donc il aurait du si tenir. pourquoi après dire 40 euros, c'est ça manière de faire qui est équeutante. je ne suis pas comme ça moi quand je un oiseau et que je marque " je vais dire allé 15 euros" je vais pas changer le prix des que les personnes appelle pour l'acheter. bon pour moi c'est du vole pure et simple. ce n'est pas de la médisance je que je dis. s'était juste pour vous dire ce qu'il m'était arriver. |
Il faut s'en plaindre au webmaster du site..et ne l'achetez pas..vous en trouverez bien un autre..:da1:
|
[B]Il faut contacter le bon coin( modérateurs) qui peuvent retirer l'annonce si elle n'est pas conforme.[/B]
|
oui c'est ce que je vais faire, merci
|
[QUOTE=djem;557877]25 EUROS c'est le prix d'un panaché en bourse ,enfin moi qui participe a des bourses ,nous sommes tenus de ne pas vendre un oiseau moins de 25 euros ,nous devons nous alignés avec les prix des autres éleveurs exposants ,et c'est normal
QUAND vous irez a une bourse ,vous vous en rendrez compte maintenant si c'est trop cher il faut aller a l'animalerie, peut être que avec un peu de chance ,l'oiseau sera a 15 euros quand a l'hygiène ,j'ai vu 10 fois pire dans certains grand élevage !! la médisance n'est pas bonne et d'autant plus dans un forum chacun voit midi a sa porte et chaque éleveur vends le prix qu'il veux si c'est trop cher pour votre porte -monnaie ,il faut pas acheter pour mon cas personnel est que j'achète des oiseaux jusqu'à 200 euros le couple et je trouve rien a y redire ,ce sont des oiseaux de qualités et de souches reconnues ainsi je peux travailler dans mon élevage mais croyez bien que les miens sont vendus le triple ,voir 4 fois le prix de cet éleveur :-wink:[/QUOTE] les prix ne sont pas les même selon les régions, c'est vrai. le problème ici est que le prix double quand tu contactes la personne! encore c'est au téléphone!! mais tu as souvent le coup, quand tu te déplaces!! |
Il est beau le blanc panache pour 25 euro sa les vaux et c est rare qu un Eleveur vend une femelle seul
|
QUAND vous irez a une bourse ,vous vous en rendrez compte maintenant si c'est trop cher il faut aller a l'animalerie, peut être que avec un peu de chance ,l'oiseau sera a 15 euros quand a l'hygiène ,j'ai vu 10 fois pire dans certains grand élevage !! la médisance n'est pas bonne et d'autant plus dans un forum chacun voit midi a sa porte et chaque éleveur vends le prix qu'il veux si c'est trop cher pour votre porte -monnaie ,il faut pas acheter pour mon cas personnel est que j'achète des oiseaux jusqu'à 200 euros le couple et je trouve rien a y redire ,ce sont des oiseaux de qualités et de souches reconnues ainsi je peux travailler dans mon élevage mais croyez bien que les miens sont vendus le triple ,voir 4 fois le prix de cet éleveur :-wink:[/QUOTE] bonsoir en animalerie on payera minimum 20€ pour un canari jaune, que dire des autres couleurs? et pas toujours en grande forme |
[QUOTE=Papillon;558149]bonsoir
en animalerie on payera minimum 20€ pour un canari jaune, que dire des autres couleurs? et pas toujours en grande forme[/QUOTE] Dans mon secteur c'est du 35-50 E en animalerie pour des canaris à moitié morts. :wconfused |
bonsoir
oui, 20€ c est vraiment le minimum de chez minimum que j'ai pu voir pour un canari jaune (en général je les voit à 25€. toutes les autres couleurs c'est le meme prix que pour chez toi |
je n'est jamais vu en animalerie de canaris jaune a minimum 20 euros
enfin pas par chez moi ou le canari jaune coute 39 euros chez truffaut ou jardiland en exemple par contre je suis d'accord ,ils pètent pas la forme |
[QUOTE=Revenge;558151]Dans mon secteur c'est du 35-50 E en animalerie pour des canaris à moitié morts. :wconfused[/QUOTE]
moi aussi, l'autre jours je suis allée dans une animalerie et j'ai vue un malinois a 180 euros, ma soeur ma dit tu ne mettra jamais ce prix dans une animalerie j'espère je lui ai dit non il n'en ai pas question. je préfère les donnée a mes enfants. ou le prendre ché un éleveur la tu es sure qu'il reste vivant |
[B]Chez moi en animalerie un fond rouge 57€ les classiques 40€ et en plus en mauvaise santé
Personnellement je cède mes oiseaux 20 à 25€ jamais plus, un prix que je trouve correct pour une personne qui souhaite démarrer avec des oiseaux correspondant au standard ou à un amateur[/B] |
Ce sujet m'intéresse...
Je suis allé sur leboncoin pour me faire une idée de combien je pourrais vendre mes canaris (car là je commence à copieusement à manquer de place), et je ne comprends pas vraiment comment fonctionnent les éleveurs amateurs (comme moi)... en fait c'est ultra arbitraire. Chacun mets le prix qu'il veut pour l'oiseau qu'il veut. Le flou artistique si j'ose dire ! Je crois qu'il n'y a pas de FFC (Fédartion Francaise des Canaris) ou un truc dans le genre histoire de mettre des limites à la connerie. C'est dommage. Et du coup je ne sais meme pas combien vendre mes canaris. J'en suis déjà à 9 canaris d'origine et 14 naissances et la saison bat son plein. Alors soit j’achète une volière plus grande, soit je les vends mais c'est hard... |
bonjour
ben moi je viens d'en mettre deux en vente sur le bon coin a 30 euros (male de 7 mois vert et jaune) pas par manque de place mais parcequil chante trop ( suis en résidence et ils sont sur la terrasse). j'ai une douzaine canaris et les timbrado n'arrêtent pas lol |
[QUOTE=airmax13;558170]bonjour
ben moi je viens d'en mettre deux en vente sur le bon coin a 30 euros (male de 7 mois vert et jaune) pas par manque de place mais parcequil chante trop ( suis en résidence et ils sont sur la terrasse). j'ai une douzaine canaris et les timbrado n'arrêtent pas lol[/QUOTE] tu pourras me dire s'ils ont trouvé preneur? et quels genre de canaris tu as mis en vente aussi stp? (je vais en donner un couple a mon filleul le mois prochain parce que ce sera son anniv. Il va avoir 11 ans donc je pense qu'il saura s'en occuper, non?) |
ils sont encore dispo je viens de mettre l'annonce aujourdhuie
|
[QUOTE=Harou;558169]Ce sujet m'intéresse...
Je suis allé sur leboncoin pour me faire une idée de combien je pourrais vendre mes canaris (car là je commence à copieusement à manquer de place), et je ne comprends pas vraiment comment fonctionnent les éleveurs amateurs (comme moi)... en fait c'est ultra arbitraire. Chacun mets le prix qu'il veut pour l'oiseau qu'il veut. Le flou artistique si j'ose dire ! Je crois qu'il n'y a pas de FFC (Fédartion Francaise des Canaris) ou un truc dans le genre histoire de mettre des limites à la connerie. C'est dommage. Et du coup je ne sais meme pas combien vendre mes canaris. J'en suis déjà à 9 canaris d'origine et 14 naissances et la saison bat son plein. Alors soit j’achète une volière plus grande, soit je les vends mais c'est hard...[/QUOTE] tu mets le prix que tu veux. moi je parler du faite qu'il fait a 25 euros mais après il me rajoute 15 euros de plus, pour moi ces du vole pur et simple. ça fais deux fois depuis que j'achète sur leboncoin que ça m'arrive. la première fois c'étais pas pour le prix mais pour l'hygiène des oiseaux. c'était rempli de cage d'oiseau en reproduction quoi une usine a repro dans une volière d'intérieur plus de 100 oiseaux dedans. mais la j'ai fait un petit sauvetage pour dire qu'ils seront plus heureux chez moi. lui aussi a était signalée pour l'hygiène. moi quand je vend je die un prix et je reste sur le prix que j'annonce et des fois la personne n'égossie et des fois j'accepte la dernièrement j'ai vendue deux femelle canaris et j'ai mie a 25 pièce. et la personne ma prie mets deux femelle ensemble. |
tout a fait d'accord avec toi moi aussi j'ai acheté un oiseaux sur le bon coin pour lui aussi le sauver ils étaient au mois 100 ds une cage et je te dis pas l'hygiène. maintenant ca faits 9 mois que je l'ai tt va bien pour lui. sinon j'en ai vendu un et je me suis tenu au prix annoncé c la moindre des choses
|
[QUOTE=airmax13;558180]tout a fait d'accord avec toi moi aussi j'ai acheté un oiseaux sur le bon coin pour lui aussi le sauver ils étaient au mois 100 ds une cage et je te dis pas l'hygiène. maintenant ca faits 9 mois que je l'ai tt va bien pour lui. sinon j'en ai vendu un et je me suis tenu au prix annoncé c la moindre des choses[/QUOTE]
oui car avec ces personne tout les cou... vont a la ville, je lui ai dit je vous les prend pour faire un sauvetage mais c'est cruel de leur faire subir ça. il en avait même au dessus de la cuisinière c'était horrible. j'ai même appelée l'aspa, tellement que ça ma choquée. mais bon c'est gens la c'est pour ce faire du fric sur le compte des oiseaux. en plus il ce disait être éleveur. |
[QUOTE=airmax13;558170]bonjour
ben moi je viens d'en mettre deux en vente sur le bon coin a 30 euros (male de 7 mois vert et jaune) pas par manque de place mais parcequil chante trop ( suis en résidence et ils sont sur la terrasse). j'ai une douzaine canaris et les timbrado n'arrêtent pas lol[/QUOTE] bonsoir si ton canari chante trop fort, donnes lui une femelle çà va le calmer, par contre pas de reproduction car il est encore trop jeune. ou alors prends une femelle c est calme. sinon si ils sont sur la terrasse je vois pas en quoi c est genant |
[QUOTE=nini;558190]oui car avec ces personne tout les cou... vont a la ville, je lui ai dit je vous les prend pour faire un sauvetage mais c'est cruel de leur faire subir ça. il en avait même au dessus de la cuisinière c'était horrible. j'ai même appelée l'aspa, tellement que ça ma choquée. mais bon c'est gens la c'est pour ce faire du fric sur le compte des oiseaux. en plus il ce disait être éleveur.[/QUOTE]
Quand je lis ca je me dis que franchement, il y a réellement des connards sur cette planete. D'ailleurs ce matin je lisais qu'en Chine ils ont inventé le porte clé animal. Ils mettent dans une sorte de gélatine des poissons ou tortues pour les garder vivantes une quinzaine de jours et après l'animal meurt. C'est abominable. Bref je me plains de ne plus avoir de place mais je vois que certains ne sont pas génés. Je préfère avoir mes 30 canaris dans un espace où ils ont la place de voler que 100 dans une volière où ils se gènent même pour se percher. C'est navrant de voir ca... |
bonjour
je l'ai vu aussi l article des tortues dans des portes clé, c est horrible.. |
Bonjour à tous. Les conditions dans lesquelles les canaris sont détenues... on pourrait en parler pendant des heures. Quand je vend les miens sur leb., je précise qu'ils sont faits pour une volière (petite ou grande). Parfois, certains d'entre eux partent dans de bonnes familles (je donne une fiche d'instructions, si, si !!). Parfois, c'est très décevant : j'ai vendu à un type plusieurs canaris à 17 euros pièce (ils étaient panachés, je ne me voyais pas les vendre plus cher). Il m'a fait tout un baratin "je rêve d'avoir des oiseaux et patati et patata", il m'a même envoyé la photo d'une cage (assez grande, on va dire) pour savoir si ça allait.. J'ai même attendu qu'il ait cette cage (d'autres personnes étaient intéressées par mes oiseaux !!). Résultat des courses : j'ai retrouvé mes oiseaux sur leb. entassés dans une petite cage avec d'autres. Le type allait les échanger contre un portable (me rappelle plus la marque), débloqué... Il me l'aurait dit tout de suite.. mais là, j'ai été tarte !! Ce dont je rêve : des gens qui aiment les canaris, c'est tout ! Heureusement, j'en ai rencontré.
|
bonjour à tous,
au risque de choquer tous le monde vers chez moi il y a 3animalerie en france : jardi : 49 euros un canari (panaché ou non ) botan :45 euros et en suisse 70 (55euros ) donc 25 me parait pas cher pour un panaché chez mon eleveur 1 canari agath 35 euros couple 70euros donc vraiment sois je me suis fais avoir sois c'est les prix |
Bjr
Moi perso je vends que par deux ou la femelle plus chère Exemple Couple agate opale mosaïque jaune 50€ ou femelle seul 35 (les malle son a 30) Couple lipocrome mosaïque jaune pareille Et mes vert classique huppée ou non 20€ Mes bon apré comme dit plus haut chaquin fais comme il veux ! |
Bonjour ..
25 € Un canari c est vraiment pas cher je dirais meme que c est donne il ne faudra pas se surprendre si a ce prix il n y a pas de qualitee ,il existe toujour la perle rare et a petit prix ,mais bon moi aussi je joue de tant en tant au loto...Quand au changement de prix ,tu as raison c est surement une strategie de marqueting pour aatirer le client ,je n en doute pas ,mais il suffit de lui dire d aller se faire voir si il ne respecte pas le prix et tu vas chercher ailleur , tu n est pas oblige d acheter.. Un saludo cordial Miguel. |
voleur
Bonsoir ou bonjour à tous.
Je tiens a remercié Airmax13 pour ses canaris magnifiques que je lui ai acheté, ils sont super et ils chantent magnifiquement s'est quelqu'un d'honnête et soigneux avec ses oiseaux :da14: |
merci du compliment et je sais qu'ils son entre de bonnes mains...de toute façon je sélectionne les acheteurs et ca m'est arriver de refuser une vente. j'ai pas envi de voir mes petits canaris finir dans des boites a chanter ou a 150 dans un cageot...
pour un débutant le 1er tour a bien commencé... merci a tous et bonne repro |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h59. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris