![]() |
Dernier oeuf ??
Bonjour,
Ma femelle a donc fait 4 œufs (1 par jour depuis lundi 21/05) et celui d hier (jeudi) est bleu mais sans être "moucheté" comme les précédents. Et ce matin, pas d œuf ! Aurait elle fait le dernier hier ? dois je lui remettre ses œufs ?? Vais peut être attendre demain voir si toutefois ce n est pas une petite pause ;) Qu'en pensez vous ?? :) |
Re : Dernier oeuf ??
bonjour ; tu peus lui remettre les oeuf c etait son derniers
|
[QUOTE=ERICO34;522684]bonjour ; tu peus lui remettre les oeuf c etait son derniers[/QUOTE]
Merci bien ;) |
A quel âge sortent ils du nid à peu près ???
Je suis novice, désolée ... le nid on doit le bouger pour qu il soit plus près du "sol" quand ils seront plus grand ou pas ?? Oui je suis une brigitte Bardot et j ai peur qu ils tombent !! Je vous vois rire d'ici !! LOL |
Bonjour
Une fois que tu as remis les 4 oeufs compte 13 ou 14 jours et tu auras 4 petits si tes oeufs ont tous été fécondés. Tu peut laisser le nid au même endroit ça ne risque rien.:ch15: |
[QUOTE=pedro;522715]Bonjour
Une fois que tu as remis les 4 oeufs compte 13 ou 14 jours et tu auras 4 petits si tes oeufs ont tous été fécondés. Tu peut laisser le nid au même endroit ça ne risque rien.:ch15:[/QUOTE] D accord, merci :ch15: |
bonsoir stéphanie, je suis de l'avis de pedro tu peux remettre les oeufs elle n'en fera pas plus.
ma petite femelle n'en a eu que 3, donc dès le 4ème jour au soir j'ai remis les oeufs dans le nid. ce we cela fera juste 14 jours qu'elle couve donc cela devrait être le grand jour, si tout va bien. Je ne peux pas te donner d'info en ce qui concerne la suite et l'évolution des petits car je n'ai pas encore eu la chance d'avoir des bébés canaris viables après 10 jours. bonne continuation à toi bon we aussi |
pour les jeunes,ils sortent du nid 21 jours aprés l'éclosion ,et il commence a manger seule aubout de 35 j.
si tu a d'autres question n'ésite pa |
Merci bien pour vos réponses :)
Je lui remet les œufs ce soir avant de me coucher ou demain matin ??? Remarque elle ne quitte pas trop le nid le soir ... |
Tu peux lui remettre dés ce soir et tu compte 13 à 14 jours comme dit plus haut.
Tu mets de la pâtée aux oeufs à disposition en plus des graines habituelles et l'eau. Tu peux mirer les oeufs au bout de 7 à 8 jours. Perso: mes petits ont eu 30 jours hier et, cela fait 3 jours qu'ils mangent seuls des graines que je broie au moulin à café. Peu à peu (c. à café par c. à café, je remplacerais par des graines non broyées au fil des jours). Cette astuce les aide dans le sevrage.:ch15: Et toujours de la pâtée à disposition. |
[QUOTE=Sylvia;522733]Tu peux lui remettre dés ce soir et tu compte 13 à 14 jours comme dit plus haut.
Tu mets de la pâtée aux oeufs à disposition en plus des graines habituelles et l'eau. Tu peux mirer les oeufs au bout de 7 à 8 jours. Perso: mes petits ont eu 30 jours hier et, cela fait 3 jours qu'ils mangent seuls des graines que je broie au moulin à café. Peu à peu (c. à café par c. à café, je remplacerais par des graines non broyées au fil des jours). Cette astuce les aide dans le sevrage.:ch15: Et toujours de la pâtée à disposition.[/QUOTE] D accord, merci beaucoup :) Quand les petits seront nés (si petits il y a :) ) est ce que je met exclusivement de la pâtée et plus du tout de graine ??? Ou est ce que je laisse tout de même les graines ?? J ai juste peur que les parents nourrissent les petits avec les graines et qu ils s étouffent .... C est possible non ?? LOL |
tu laisses les graines et tu mets de la patée à disposition.
Tu vois ce soir cela fait juste 13 jours plein et je viens de voir qu'un des oeufs vient d'éclore... elle n'est pas belle la vie ? demain matin je devrais avoir 3 petits becs... bonne soirée |
[QUOTE=walabie92;522742]tu laisses les graines et tu mets de la patée à disposition.
Tu vois ce soir cela fait juste 13 jours plein et je viens de voir qu'un des oeufs vient d'éclore... elle n'est pas belle la vie ? demain matin je devrais avoir 3 petits becs... bonne soirée[/QUOTE] Super !!! Des photos des photos !! ;) |
1 pièce(s) jointe(s)
Tient stéphanie, pour toi.... justement Madame avait déserté le nid et j'avais sauté sur
l'occasion... il a encore la coquille sur la tête lol.... maintenant ils vont être super tranquille et faire leur petite vie... bonne soirée |
[QUOTE=walabie92;522748]Tient stéphanie, pour toi.... justement Madame avait déserté le nid et j'avais sauté sur
l'occasion... il a encore la coquille sur la tête lol.... maintenant ils vont être super tranquille et faire leur petite vie... bonne soirée[/QUOTE] Oh c est magnifique !!! Ça m'émeut ;) Il faut l appeler Calimero parce qu il a une belle coquille lol Merci Bonne soirée à toi aussi et merci pour la photo !! :ch15: |
pas de pb il s'appellera calimero mais........... Je pense qu'il ressemblera à ses frères et demain il sera très difficile de le reconnaitre lol...
bonne soirée et je te mettrais quelques photos et te donnerais des nouvelles... qui je l'espère seront meilleures qu'à la première couvée.. les parents sont ceux de l'avatar.. c'est le papa qui est blanc. à bientôt |
[QUOTE=walabie92;522752]pas de pb il s'appellera calimero mais........... Je pense qu'il ressemblera à ses frères et demain il sera très difficile de le reconnaitre lol...
bonne soirée et je te mettrais quelques photos et te donnerais des nouvelles... qui je l'espère seront meilleures qu'à la première couvée.. les parents sont ceux de l'avatar.. c'est le papa qui est blanc. à bientôt[/QUOTE] Ok avec plaisir :) Papa et Maman sont beaux comme tout ;) A bientôt |
Moi par contre, je voulais lui remettre ses œufs ce soir mais elle dort bien, elle a même la tête sous l aile dans le nid ^^
Je les lui remettrai demain matin .... |
t'inquiètes pas ça se conservera bien jusqu'à demain matin lol........
|
[QUOTE=walabie92;522748]Tient stéphanie, pour toi.... justement Madame avait déserté le nid et j'avais sauté sur
l'occasion... il a encore la coquille sur la tête lol.... maintenant ils vont être super tranquille et faire leur petite vie... bonne soirée[/QUOTE] [FONT="Century Gothic"][COLOR="Teal"]bonsoir, magnifique la photo :one2:[/COLOR][/FONT] |
[QUOTE=Stéphanie63190;522751]Oh c est magnifique !!! Ça m'émeut ;)
Il faut l appeler Calimero parce qu il a une belle coquille lol Merci Bonne soirée à toi aussi et merci pour la photo !! :ch15:[/QUOTE] J'ai eu la mème pensée que toi Stéphanie.:-laugh: Bonne continuation à toi Walabie. C'est certain: ils seront beaux tes bébés avec les parents qu'ils ont !!!!! |
merci à tous... mais j'espère, comme je le disais, avoir plus de chance que l'autre fois...
mon bonheur n'avait duré que 10 jours !!! mais bon l'espoir fait vivre après l'intervention antibio... suite à vos bons conseils.. à bientôt et merci encore |
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir Stéphanie, bonsoir à tous... comme promis voici une photo prise aujourd'hui... Calimero n'a qu'un petit frère ou petite soeur... tu l'as reconnu ???? pas moi lol.
à bientôt |
Merci pour cette photo Walabie. C'est toujours avec émotion que je les regarde à cet âge là.
Je me demande toujours si je les trouve beaux ou moches.:da7: Emouvants: c'est certain !!!!!!!!!!!!!!!!:sx: |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
voici Calimero et son petit frère ou soeur... lol à 2 jours.. merci Sylvia... pour répondre à ta question, dès que quelqu'un les regarde j'ai le droit à "oh qu'ils sont moches" mais bon pour plaire à tout le monde il faut s'appeler "louis d'or"... pour moi le principal c'est qu'ils vivent afin d'oublier la mauvaise expérience passée. Et je les regarde toujours avec amour et intérêt... en croisant les doigts... bonne fin de soirée à tous |
Je croise les doigts pour toi et pour eux.:wsmile:
|
Oh ils sont superbes !!! Merciiiiiii
|
Attention de ne pas trop les déranger pour faire des photos, la maman pourrait très bien abandonner le nid.
|
Bonsoir,
J'avais promis de donner des nouvelles.... snifff snifff sniffff Calimero et son petit frère nous ont quitté cet après midi... ils avaient 7 jours. J'ai mis un nouveau post.. je ne sais plus quoi faire... Ils avaient l'air si bien... bonne nuit à tous |
Sincèrement désolée pour toi Walabie.
|
Oh mince !! :( :(
Moi j ai miré les miens hier (7 jours) et sur les 4, j en ai 3 de fécondés .... Je verrai par la suite Sincèrement désolée pour Caliméro et son petit frère ... |
Par contre, j ai mis aux parents de la pâtée d élevage et j ai aussi laissé les graines ... Une fois les oeufs éclos, dois je enlever les graines ??? Il ne faut pas qu ils en donnent aux petits des graines si ??
|
Si. Laisse les graines et la pâtée à disposition.
|
[QUOTE=Sylvia;524038]Si. Laisse les graines et la pâtée à disposition.[/QUOTE]
D'accord merci :) |
Donnes leur également le matin, un petit bout de conconbre ou de salade.
Ils ont besoin de verdure, penses-y. Si tu as la possibilité tu peux leur donner des herbes que tu trouvera là ou il n'y aura pas de pollution (des voitures, etc...). Du pissenlit,........... Le soir, tu ramasses les restes: question d'hygiène. Attention; ce ne sont pas des lapins non plus: juste un petit peu:ch15: |
Bonsoir à toutes et tous,
Bon normalement la naissance des bébés c est pour demain (13 jours) ou pour samedi (14 jours) ... Je vous tiens bien évidement au courant :) Ce sont pour le moment de très bons parents, enfin je n en ai jamais eu des canaris mais je trouve qu'ils travaillent très bien lol Quand Mme sort pour se dégourdir, boire ou manger c est Mr qui couve et parfois quand elle revient il ne veut pas sortir, on sent que Mme est en colère mais il lui tient tête lol il fini tout de même par sortir et ce soir ils étaient carrément tous les deux avec les œufs :) j adore ;) Quand je les nourris, le mâle vient me voir à la grille, j en devient gaga de mes oiseaux lol Voilà voilà sinon tout va bien pour le moment Bonne fin de soirée et à demain ou samedi pour la suite des évènements ;) |
On attend les faire-part de naissance avec impatience.:ch15:
|
[QUOTE=Sylvia;524744]On attend les faire-part de naissance avec impatience.:ch15:[/QUOTE]
:ch15: |
Bonjour à tous,,,,pas d'inquiétude,madame nature fait bien les choses,,,,on croise les doigts:da7::da7::da7::da7::da7:
|
Dame nature... grrrr grrrr
bonne chance stéphanie avec la suite... à bientôt de bonnes nouvelles. |
Bonsoir,
Bon, je pense que pour les bébés c est foutu ... rien hier et rien aujourd hui :( :( :( Par contre hier j ai retrouvé un oeuf en bas de la volière, il était cassé et dedans c'était de couleur foncée, comme du sang séché ... mais les 3 restants et bien pas d'évolution ... On les laisse combien de jours de plus après la date présumée d'éclosion ??? Merci |
Personne pour me répondre ??? :(
|
Coucou Stéphanie, je vois que tu n'as pas eu de réponse ... j'en suis désolée et perso je ne suis pas pro mais........................ lors de mes diverses naissances les oeufs ont éclos à 13 ou 14 jours maximum, c'est le temps nécessaire pour l'arrivée des bébés.
Après il s'agit d'avoir bien calculé pour compter les jours.. La seule fois ou j'ai eu un oeuf non fécondé je l'ai retiré 3 à 4 jours après les naissances et j'ai eu confirmation... rien.. voilà je te souhaite une bonne soirée à bientôt des nouvelles |
[QUOTE=walabie92;525047]Coucou Stéphanie, je vois que tu n'as pas eu de réponse ... j'en suis désolée et perso je ne suis pas pro mais........................ lors de mes diverses naissances les oeufs ont éclos à 13 ou 14 jours maximum, c'est le temps nécessaire pour l'arrivée des bébés.
Après il s'agit d'avoir bien calculé pour compter les jours.. La seule fois ou j'ai eu un oeuf non fécondé je l'ai retiré 3 à 4 jours après les naissances et j'ai eu confirmation... rien.. voilà je te souhaite une bonne soirée à bientôt des nouvelles[/QUOTE] Merci :) Ca fait 15 jours pile aujourd hui :( Il n en reste que 3 sur les 4 et deux sont jaunes à l intérieur (mirage) par contre le dernier j ai beau le tourner et essayer de voir, il est opaque ... comme "plein", là elle couve mais si elle va manger (ce qui m étonnerai à cette heure ci) je ferai le test de flotaison |
bonjour Stéphanie, 15 j au lieu de 14.. je le laisserais quelques jours en pensant que j'ai
pu mal compter le nombre de jours.. dans le doute... mais je ne rêverais pas lol... et leur dirais reposez vous maintenant, rdv l'année prochaine. bonne semaine à toi |
[QUOTE=walabie92;525070]bonjour Stéphanie, 15 j au lieu de 14.. je le laisserais quelques jours en pensant que j'ai
pu mal compter le nombre de jours.. dans le doute... mais je ne rêverais pas lol... et leur dirais reposez vous maintenant, rdv l'année prochaine. bonne semaine à toi[/QUOTE] Oui c est ce que j ai fait ce matin, je viens d enlever le nid car la coquille était craqué mais le bébé est mort dedans. Donc on verra en mars prochain ... |
[QUOTE=Stéphanie63190;525075]Oui c est ce que j ai fait ce matin, je viens d enlever le nid car la coquille était craqué mais le bébé est mort dedans. Donc on verra en mars prochain ...[/QUOTE]
je suis désolé pour toi..:gx::gx: |
Voilà le petit bout ... :(
[url]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=30&u=15959341[/url] |
Vous pensez qu il est possible qu il eut été vivant et qu en tombant il se serait tué ??? Parce que je l ai retrouvé en bas de la volière ....
|
J ai enlevé le nid puisqu il n y a plus personne :(
J ai bien fait ??? Elle ne va pas le chercher ?? Je me dis qu on verra en mars prochain |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h22. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris