![]() |
Abreuvoir a bille sans bille
[url]http://www.youtube.com/watch?v=Iu3d-SuuWvE&feature=player_embedded[/url]
|
Re : Abreuvoir a bille sans bille
[QUOTE=ATOMGR;411449][url]http://www.youtube.com/watch?v=Iu3d-SuuWvE&feature=player_embedded[/url][/QUOTE]
bonsoir Athanase j'en ai un aussi cela se vendait au rayon des abreuvoirs a rongeur et c'est vrai qu'il n'y'a pas de billes dans l'embout et cela fonctionne aussi bien que les abreuvoirs a bille amicalement jacques |
Chez quelle enseigne peut on trouver ce produit ?
J'ai déjà lu des commentaires sur ce produit, absence de bille donc pas de blocage ..... J'aimerai le tester. Amicalement, William |
[quote=ATOMGR;411449][URL]http://www.youtube.com/watch?v=Iu3d-SuuWvE&feature=player_embedded[/URL][/quote]
Superbe invention, merci pour le partage:smiley_31 |
merci jaques
il n'ya aucun danger de fuite? où je peux trouver ces commentaires |
Bonsoir,
Pour les test c'est ici : [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=42950&highlight=abreuvoir[/url] Bonne lecture. Amicalement, William |
Merci Don
|
J'en ai un jeu. Je peux confirmer qu'il n'y a aucune fuite. Mais, en final, je ne les utilise plus que pour les vitamines car le réservoir est vraiment trop petit. Un autre défaut c'est que l'intérieur du tube s'oxyde beaucoup. A part cela c'est super!#)
|
[PIE]J'en ai un jeu. Je peux confirmer qu'il n'y a aucune fuite. Mais, en final, je ne les utilise plus que pour les vitamines car le réservoir est vraiment trop petit. Un autre défaut c'est que l'intérieur du tube s'oxyde beaucoup. A part cela c'est super!#)[/PIE]
Ca refroidit un peu quand meme :lol:, l'avantage par rapport a un abreuvoir classique c'est pas de saleté qui stagnent dans l'eau ? |
[quote=nico663;411492][pie]J'en ai un jeu. Je peux confirmer qu'il n'y a aucune fuite. Mais, en final, je ne les utilise plus que pour les vitamines car le réservoir est vraiment trop petit. Un autre défaut c'est que l'intérieur du tube s'oxyde beaucoup. A part cela c'est super!#)[/pie]
Ca refroidit un peu quand meme :lol:, l'avantage par rapport a un abreuvoir classique c'est pas de saleté qui stagnent dans l'eau ?[/quote] oui l'eau reste bien plus propre que pour un classique. Je n'utilise jamais d'abreuvoir classique: trop sale, en plus certains oiseaux le vidaient en quelques minutes pour s'asperger ou jouer malgré la baignoire! Tant que les reservoirs restent aussi petits pour ces nouveaux modèles( ils ne tienne pas la journée s'il y a des petits), j'utiliserai mes abreuvoirs à bille. Quand je pars en week-end, je les double car j'ai toujours peur qu'une bille se coince ( c'est très rare mais cela arrive).#) |
[quote=Catherine L;411500]oui l'eau reste bien plus propre que pour un classique. Je n'utilise jamais d'abreuvoir classique: trop sale, en plus certains oiseaux le vidaient en quelques minutes pour s'asperger ou jouer malgré la baignoire! Tant que les reservoirs restent aussi petits pour ces nouveaux modèles( ils ne tienne pas la journée s'il y a des petits), j'utiliserai mes abreuvoirs à bille. Quand je pars en week-end, je les double car j'ai toujours peur qu'[COLOR=Red]une bille se coince[/COLOR] ( c'est très rare mais cela arrive).#)[/quote]
Cela m'est arrivé, du coup avant d'accrocher mes abreuvoirs à billes aux barreaux, je les amorce avec un petit coup d'index pour faire tomber la première goutte, depuis plus de blocage :ch15:. :ggentlema |
Bonjour,
Pour l'oxydation du bec, pourquoi ne pas utiliser avant la 1ere utilisation un bain du bec dans de l'eau et du bicarbonate de soude et ensuite nettoyer régulièrement avec du vinaigre blanc (attention juste pour l'oxydation, pas contre les bactéries). Je parle de cette méthode car c'est celle préconisé pour les cocote minute neuve, je ne sais pas si c'est le bain au bicarbonate de soude fait à la base mais chez moi l'oxydation est bien moindre. Cela devrait "marcher" pour les becs des abreuvoirs. Amicalement, William |
salut a tous . j'ai installé un abreuvoir a bille dans ma cage mais mes canaris ne l'utilisent pas que faire ?
|
[quote=jess42;411508]salut a tous . j'ai installé un abreuvoir a bille dans ma cage mais mes canaris ne l'utilisent pas que faire ?[/quote] en le mettant exactement au même endroit que leur précédent abreuvoir il trouvent très vite le truc. Les petits en particulier boivent très facilement avec les abreuvoirs à bille.
|
[quote=Don Will;411504]Bonjour,
Pour l'oxydation du bec, pourquoi ne pas utiliser avant la 1ere utilisation un bain du bec dans de l'eau et du bicarbonate de soude et ensuite nettoyer régulièrement avec du vinaigre blanc (attention juste pour l'oxydation, pas contre les bactéries). Je parle de cette méthode car c'est celle préconisé pour les cocote minute neuve, je ne sais pas si c'est le bain au bicarbonate de soude fait à la base mais chez moi l'oxydation est bien moindre. Cela devrait "marcher" pour les becs des abreuvoirs. Amicalement, William[/quote] c'est une idée! quelle dose de bicarbonate de soude? |
[quote=venturon65;411503]Cela m'est arrivé, du coup avant d'accrocher mes abreuvoirs à billes aux barreaux, je les amorce avec un petit coup d'index pour faire tomber la première goutte, depuis plus de blocage :ch15:.
:ggentlema[/quote] oui mais certains s'amusent à introduire des graines dans le bec( pour les faire germées!!?) donc il arrive qu'elle coince quand même. cela me m'est pas arrivé cette année mais deux fois l'an dernier et je n'utilise que cela. C'est pour cela que je dit que c'est rare.#) |
[quote=Catherine L;411530]oui mais certains s'amusent à introduire des graines dans le bec( pour les faire germées!!?) donc il arrive qu'elle coince quand même. cela me m'est pas arrivé cette année mais deux fois l'an dernier et je n'utilise que cela. C'est pour cela que je dit que c'est rare.#)[/quote]
Wouahh ! crois-tu avoir des canaris qui n'aurait pas une cervelle de linotte ? J'espère que leur intelligence n'est pas contagieuse, car bille bloquée durant une journée = mort assurée ! Surtout en ce moment :px:. Amicalement Catherine :ggentlema |
[quote=venturon65;411534]Wouahh !
Crois-tu avoir des canaris qui n'aurait pas une cervelle de linotte ? [/quote] ce ne serait pas si surprenant que cela! ils sont loin d'être sot! Voici quelque exemple de comportement intelligent chez des oiseaux sauvages: [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]- des Grands Corbeaux (Corvus corax) ont par exemple réussi à compter jusqu'à huit - des corneilles au Japon ont été vues posant des noix sur les passage piéton quand le feu est rouge et attendre que des voitures passent pour récupérer les noix cassées! - le Casse-noix d'Amérique (Nucifraga columbiana) dispose d'une incroyable mémoire, ce qui lui permet de stocker des graines dans des centaines de caches à l'automne et de les retrouver plusieurs mois plus tard. -Les Géospizes (Geospiza sp.), une fam[/SIZE][/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]ille d'oiseaux endémiques des îles Galapagos, utilisent des outils (épines de cactus, brindilles) pour éjecter des insectes des écorces. -De jeunes Nestors kéas (Nestor notabilis) , des perroquets de Nouvelle-Zélande, sont connus pour laisser tomber des cailloux sur des toits pour inciter des personnes à courir dehors ... -L'Indicateur (Indicator sp.) guide les blaireaux mais aussi des hommes vers l'emplacement des nids d'abeilles, et s'alimente ensuite des restes.[/SIZE][/FONT] Alors après plus de 5 siècles en compagnie des hommes, de quoi sont-ils capables??? |
Impressionant tout ça ! :cx:
Pour les corbeaux : [FONT=Arial][SIZE=5]des Grands Corbeaux (Corvus corax) ont par exemple réussi à compter jusqu'à huit[/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=5] [/SIZE][/FONT] [FONT=Arial]Comment a-t-on fait pour savoir ça ? On leur a demander ? :sm15:[/FONT] |
Bonsoir,
Pour le bicarbonate, je dirais 1 pincée pour 1 litre d'eau. Pour ma cocote minute il y 'avais un sachet comme ceux du sel des cafétéria pour 4 litres d'eau ....:wconfused si ça peut t'aider ........ Je pense que le plus important est de bien rincer . Amicalement William |
[quote=Don Will;411606]Bonsoir,
Pour le bicarbonate, je dirais 1 pincée pour 1 litre d'eau. Pour ma cocote minute il y 'avais un sachet comme ceux du sel des cafétéria pour 4 litres d'eau ....:wconfused si ça peut t'aider ........ Je pense que le plus important est de bien rincer . Amicalement William[/quote] Merci, oui j'ai une idée maintenant! j'en aurais mis beaucoup trop sinon!! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h48. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris