![]() |
le point noir... une malédiction
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonjour tout le monde[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]voila, la saison de reproduction semblait bien commencer, aprés une préparation correcte des couples, une attention particuliere a l'hygiene, je pensais ne pas avoir de "mauvaises surprises", mais voila que je vois mes jeunes oisillons s'éteindre l'un aprés l'autre, ca commence par un retard de croissance manifeste, et puis les pauvres malheureux s'épuisent, ne demandent plus la bécqué, et décedent. en les examinant je trouve toujours un point noir ventral droit, et qui se transforme avant le décés en véritable tache noir abdominale, actuellement j'ai 5 décés sur 09 jeunes dans deux nids, et les restants semblent présenter les memes symptomes, j'ai 06 couples qui couvent. ca me rappel l'an passé (95% de moratlité) et ca me déprime.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]vos conseils seront les biens venus. refaa:vx:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
Re : le point noir... une malédiction
les parents n'aurais pas la collibacilose ou la coccidiose ? car si tu as eu cela l'année passée, ca doit venir de tes reproducteurs :(
|
Tu as blanchi tes oiseaux?
|
Bonjour Refaa
Je crois qu'il est nécessaire de leurs donner un antibio avant de perdre la majorité de tes jeunes Alain |
As tu aspergé un anti puces ?
Au fond du nid et aux parents.. bien plus que les maladies, les puces sucent le sang des oisillons et ils sont retrouvés morts les doigts pales.. et ceux qui restent poussent mal et doucement quand les puces sont là.. Chez vous il fait plus chaud qu ici.. plus de puces bien cachées difficiles à éliminer..psq invisibles bien souvent.. Il faut voir si la morts des oissillons se fait avant 7 jours..avant 7 jour c est possible que ce soit une maladie.. En général quand ils passent le cap de 7 jours les canaris sont "sauvés"..et c est réussit (l élevage) dans 99% des cas.. |
Le point noir est souvent la preuve que les petits sont atteints de colibacillose. Il faut utiliser un antibiotique à large spectre (style Erytavicol) pour traiter les parents (dans l'eau de boisson) et les petits (dans la patée).
|
[QUOTE=dudule;389430]Le point noir est souvent la preuve que les petits sont atteints de colibacillose. Il faut utiliser un antibiotique à large spectre (style Erytavicol) pour traiter les parents (dans l'eau de boisson) et les petits (dans la patée).[/QUOTE]
bonsoir,ou un antibio à large spectre Batryl 10%;il faut voir un véto pour ce genre de prescription.bon courage! |
[QUOTE=refaa;389309][B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonjour tout le monde[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]voila, la saison de reproduction semblait bien commencer, aprés une préparation correcte des couples, une attention particuliere a l'hygiene, je pensais ne pas avoir de "mauvaises surprises", mais voila que je vois mes jeunes oisillons s'éteindre l'un aprés l'autre, ca commence par un retard de croissance manifeste, et puis les pauvres malheureux s'épuisent, ne demandent plus la bécqué, et décedent. en les examinant je trouve toujours un point noir ventral droit, et qui se transforme avant le décés en véritable tache noir abdominale, actuellement j'ai 5 décés sur 09 jeunes dans deux nids, et les restants semblent présenter les memes symptomes, j'ai 06 couples qui couvent. ca me rappel l'an passé (95% de moratlité) et ca me déprime.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]vos conseils seront les biens venus. refaa:vx:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B][/QUOTE] bonjour Refaa dudule a raison en 2008 j'ai eu le même problème et je n'étais pas le seul (erytavicol une mesure dans un litre d'eau ensuite transvaser dans l'abreuvoir +une pincée dans la pâtée et trois gélules de ultra-levure dans un litre d'eau pareil transvaser dans un abreuvoir ceci pour reconstituer la flore intestinale je donnais en même temps pendant vingt jours .....aucun problème je me doute que certains seront contre mais je n'ai plus eu de dcd amicalement jacques |
[quote=jacques1;389495]bonjour Refaa dudule a raison en 2008 j'ai eu le même problème et je n'étais pas le seul (erytavicol une mesure dans un litre d'eau ensuite transvaser dans l'abreuvoir +une pincée dans la pâtée et trois gélules de ultra-levure dans un litre d'eau pareil transvaser dans un abreuvoir ceci pour reconstituer la flore intestinale je donnais en même temps pendant vingt jours .....aucun problème je me doute que certains seront contre mais je n'ai plus eu de dcd amicalement jacques[/quote]
Bonjour Jacques je suis tout à fait pour ta méthode, je me rend compte qu'on pratique l'élevage souvent de la même manière Amicalement Alain |
On peut donner aussi dans l'eau de boisson et un peu dans la pâtée du Flagellamix : dès la naissance jusqu'au 7eme jours 4 mesures par litre d'eau
|
[QUOTE=alain2;389525]Bonjour Jacques
je suis tout à fait pour ta méthode, je me rend compte qu'on pratique l'élevage souvent de la même manière Amicalement Alain[/QUOTE] bonjour Alain merci pour ton message et que l'on soit d'accord le principal c'est de sauver quand on peut nos canaris amicalement jacquesa+ |
oui mais vous ne pensais pas que c'est deja trop tard pour traiter avec un antibiotique en cette periode de reproduction ?!
|
Bonjour Smail,
Non ce n'est pas tard, pour ma part quand j'ai ce point noir, je met du "theraprim" dans le "nutribrid" ou "handmix" que je donne aux jeunes des le premier jour et du Theraprim pour les parents dans l'abreuvoir aussi.. et des jeunes avec des points noirs, j'en ai sauve' 3 deja.. Generalement avec ce traitement, le point noir ne re-apparait pas au tour prochain. |
[quote=christian abi abboud;389551]Bonjour Smail,
Non ce n'est pas tard, pour ma part quand j'ai ce point noir, je met du "theraprim" dans le "nutribrid" ou "handmix" que je donne aux jeunes des le premier jour et du Theraprim pour les parents dans l'abreuvoir aussi.. et des jeunes avec des points noirs, j'en ai sauve' 3 deja.. Generalement avec ce traitement, le point noir ne re-apparait pas au tour prochain.[/quote] bonjour christian oui mais je parler d'avant la ponte les antibio ne rend ils pas nos reproducteurs stérile pour un certain temps ?! |
Theraprim non, je sais pas pour erytavicole..
|
[quote=christian abi abboud;389554]Theraprim non, je sais pas pour erytavicole..[/quote]
je vais faire une recherche sur ces produit merci christian |
Si tu ne veux pas blanchir tes oiseaux avant la ponte, donne du flagellamix du 1er au 7eme jour de vie des oisillons, sa lutte contre les mortalités au nid (colibacillose, point noir...)
|
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonsoir tout le monde, merci pour vos réponses, de mon coté ca ne va pas mieux, encore 02 décés...[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]mon élevage est dans une salle ou il fait 15° en moyenne, pour les poux je doute fort, tout mes oiseaux sont traités a l'ivermectine, les cages, les nids et le local ont étés traités au sébacil (phoxim), et puis les poux ne donnent pas de point noir, pour le traitement antibiotique, je l'ai commencé 5 jours avant l'éclosion avec du CRIA de tabernil(oxytetracycline + terramycine+vitamines) dans de l'eau de boisson,mais il parrait que l'eau de boisson ne profite qu'aux parents.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bref, pour les couvées en cours j'ai décidé de traiter les parents au bitryl (l'enrofloxacine) ,et de mettre de l'erythromycine dans le patté et les grains germées, et si par mal chance ca ne marchais, croyez moi je risque tout simplement de tout abondonner.:vx::vx:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
[quote=Harz;389559]Si tu ne veux pas blanchir tes oiseaux avant la ponte, donne du flagellamix du 1er au 7eme jour de vie des oisillons, sa lutte contre les mortalités au nid (colibacillose, point noir...)[/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]merci hartz, tu me rendrais service si tu me communiquai le nom du principe actif du flagellamix, pour voir si je peutrouver un produit similaire ici. refaa[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
[quote=canamour;389557]je vais faire une recherche sur ces produit merci christian[/quote]
bonsoir je me suis servi de l'erytavicole en 2008 et de nouveau en 2009 et mes canaris ne sont pas stériles 50 jeunes en 2009 amicalement jacques |
C est triste mais il ne faut pas abandonner..
Erativicol si il y a une maladie marche aussi, il suffit d en donner 3 jours.. (jour 1 de la naissance et 3 jours) le principe actif des antibiotiques est qu il agissent encore quelques jours après leur absorption.. Ca se mélange à l eau de boisson.. peut être le trouverez en Algérie, psq c est un produit utilisé pour la volaille et les lapins..(plus de chances de le trouver) Au sujet des puces mes oiseaux en ont eu plusieurs fois pourtant ils ont été traités.. elles peuvent très bien se cacher dans un mur, dans des lattes de bois.. Bonne chance |
bonsoir refaa,
Si tu donnes des antibios dans la pâtée dans le but d'en faire absorber aux petits. Tu pourrais utiliser de la semoule de coucous. Tu prends la semoule sèche, tu mets l'antibio dans l'eau froide pour faire gonfler la semoule, et tu mélange à de la pâtée. Cette solution n'est valable que lorsque la pâtée est servi fraiche dans la journée. Autrement dit il faut refaire, tous les matins la cuisine. :wbiggrin:. Ainsi les parents en nourrissant les oisillons leur régurgitent. Attention de ne pas insister plus de 5/6 jours maximum. l'utilisation d'antibio n'est pas tabou du moment ou cela parait nécessaire. Toutefois c'est mon avis. |
[quote=venturon65;389862]bonsoir refaa,
Si tu donnes des antibios dans la pâtée dans le but d'en faire absorber aux petits. Tu pourrais utiliser de la semoule de coucous. Tu prends la semoule sèche, tu mets l'antibio dans l'eau froide pour faire gonfler la semoule, et tu mélange à de la pâtée. Cette solution n'est valable que lorsque la pâtée est servi fraiche dans la journée. Autrement dit il faut refaire, tous les matins la cuisine. :wbiggrin:. Ainsi les parents en nourrissant les oisillons leur régurgitent. Attention de ne pas insister plus de 5/6 jours maximum. l'utilisation d'antibio n'est pas tabou du moment ou cela parait nécessaire. Toutefois c'est mon avis.[/quote] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonjour venturon et merci pour le conseil, j'ai déja lu ta recette pour la préparation du patté et ca me parrait pratique, mais pour ce qui est de la durée du traitemnt on m'a conseillé 12 jours minimum, suivie d'un probiotique, dans 03 jours je vais avoir ma prochaine éclosion et ca me stresse déja.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]refaa:wconfused[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
[quote=Martine2;389860]C est triste mais il ne faut pas abandonner..
Erativicol si il y a une maladie marche aussi, il suffit d en donner 3 jours.. (jour 1 de la naissance et 3 jours) le principe actif des antibiotiques est qu il agissent encore quelques jours après leur absorption.. Ca se mélange à l eau de boisson.. peut être le trouverez en Algérie, psq c est un produit utilisé pour la volaille et les lapins..(plus de chances de le trouver) Au sujet des puces mes oiseaux en ont eu plusieurs fois pourtant ils ont été traités.. elles peuvent très bien se cacher dans un mur, dans des lattes de bois.. Bonne chance[/quote] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonjour martine, et merci pour tes conseils, oui l'erytavicol existe en algérie (vigal), et je compte bien l'utiliser,j'espere bien que ca va marcher, j'ai été traumatisé par les résultats de l'an passé, je ne peu revivre la meme déception.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]refaa[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
[quote=jacques1;389858]bonsoir je me suis servi de l'erytavicole en 2008 et de nouveau en 2009 et mes canaris ne sont pas stériles 50 jeunes en 2009 amicalement jacques[/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonjour jacques, heureux de te lire sur ce poste, j'ai pas pu te repondre, absent pendant 2 jours, ta facon de faire est intéréssante, mais au lieu de l'erytavicole je vais donner du baitryl pour les parents, et de l'erytavicole dans la patée avec du couscous, comme ils sont en algérie peu etre qu'il vont aimer le couscous:ch9:, je plaisante j'espere que ca va marcher. refaa[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
[quote=alain2;389382]Bonjour Refaa
Je crois qu'il est nécessaire de leurs donner un antibio avant de perdre la majorité de tes jeunes Alain[/quote] bonjour alain et mercipour tes conseils, oui un antibio est indiqué dans mon cas, cependant le choix de [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue][I]l'antibiotique et la facon del'administere me pose un probleme, il y'a plusieurs recettes et stressé comme je suis c pas facile de choisir, mais je vais essayer de frapper fort, porvu que ca marche.[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue][I]refaa:ch15:[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
[quote=christian abi abboud;389366]Tu as blanchi tes oiseaux?[/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonjour christian [/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]non je n'ai pas blanchi mes oiseaux, et je le reghrette, pour ce qui est du theraprim, il n'existe en algérie qu'en association avec un sulfamide (bactrim: trimetoprime+ sulfametaxasole) et je ne peu l'utiliser chez les reproducteurs en raison d'une stérilité transitoire qu'il occasionne, je suis obligé de me rabatre sur l'enrofloxacine (baitryl).[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]refaa[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
bonjour hamid j'ai perdu quelques jeunes en début de repro à cause du point noir,j'ai mis erytavicole pendant 5 jours consécutifs dans la patée et pour le moment plus aucune perte.
amitié steph |
bonjour refaa,
12 jours d'antibio, ça me parait long pour des oisillons (du 1er au 12ème jour ?) |
Bonjour Refaa
A mon avis 12 jours de baytril !!!! tu vas les vider, en principe c'est 7 jours, mais chacun fait comme il le pense. A toi de voir !! Alain |
[QUOTE=refaa;389872][B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonjour jacques, heureux de te lire sur ce poste, j'ai pas pu te repondre, absent pendant 2 jours, ta facon de faire est intéréssante, mais au lieu de l'erytavicole je vais donner du baitryl pour les parents, et de l'erytavicole dans la patée avec du couscous, comme ils sont en algérie peu etre qu'il vont aimer le couscous:ch9:, je plaisante j'espere que ca va marcher. refaa[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B][/QUOTE]
bonjour refaa merci pour ton message oui je suis satisfait de l'erytavicol pour 2010 je commence la reproduction fin mars contrairement aux années et si je rencontre le fameux point noir j'utilise de nouveau erytavicol avec ultra-levure..... et contrairement a ce qui se dit "cela ne rends pas sétérile" amicalement jacques |
[quote=tina;389875]bonjour hamid j'ai perdu quelques jeunes en début de repro à cause du point noir,j'ai mis erytavicole pendant 5 jours consécutifs dans la patée et pour le moment plus aucune perte.
amitié steph[/quote] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonsoir stephane, oui je compte bien utuliser l'erythromicine pour les naissances a venir, mais pour la durée je ne sais pas, mais 5 jours ca me parait peu, j'y réléchis toujour. refaa[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [QUOTE]12 jours d'antibio, ça me parait long pour des oisillons (du 1er au 12ème jour ?) [/QUOTE] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonsoir venturon, dans la panique je peu faire n'importe quoi, 12 jours c effectivement long pour des oisillons, 7 jours c plus raisonable, qu'en pense tu.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [COLOR=royalblue][I][QUOTE][/I] [I]Bonjour Refaa A mon avis 12 jours de baytril !!!! tu vas les vider, en principe c'est 7 jours, mais chacun fait comme il le pense. A toi de voir !! Alain [/I] [I][/QUOTE] [/I][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonsoir alain, il y'a malentendu, le baytril je l'utilise pour la premiere fois, je ne me suis pas encore documenté sur les posologies et la durée du traitement , mais je compte l'utiliser chez les reproducteurs juste aprés la fin de la ponte, pour les jeunes ca sera antibio dans la patée pour 7 jours.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] [I][QUOTE]bonjour refaa merci pour ton message oui je suis satisfait de l'erytavicol pour 2010 je commence la reproduction fin mars contrairement aux années et si je rencontre le fameux point noir j'utilise de nouveau erytavicol avec ultra-levure..... et contrairement a ce qui se dit "cela ne rends pas sétérile" amicalement jacques [/QUOTE][/I] [/COLOR][B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonsoir jaques, je compte faire la meme chose, mais pour au moins 7 jours, juste aprés je vais donner un ultrabiotique, et pourqoui pas de l'ultra levure. merci[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
même sept jours, ça me parait long. Je pense que 5 jours devrait être suffisant. Mais c'est toi qui voit. Il ne faut pour cela avoir un antibio qui ne passe pas nécessairement la barrière intestinale si je ne me trompe. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un antibio à large spectre...
Non autant pour moi, il vaudrait mieux un antibio qui passe la barrière intestinale. Que peux-tu avoir comme antibio dans les AURES ? |
[QUOTE=refaa;390004][B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonsoir stephane, oui je compte bien utuliser l'erythromicine pour les naissances a venir, mais pour la durée je ne sais pas, mais 5 jours ca me parait peu, j'y réléchis toujour. refaa[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonsoir venturon, dans la panique je peu faire n'importe quoi, 12 jours c effectivement long pour des oisillons, 7 jours c plus raisonable, qu'en pense tu.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [COLOR=royalblue][I] [/I][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonsoir alain, il y'a malentendu, le baytril je l'utilise pour la premiere fois, je ne me suis pas encore documenté sur les posologies et la durée du traitement , mais je compte l'utiliser chez les reproducteurs juste aprés la fin de la ponte, pour les jeunes ca sera antibio dans la patée pour 7 jours.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] [I][/I] [/COLOR][B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonsoir jaques, je compte faire la meme chose, mais pour au moins 7 jours, juste aprés je vais donner un ultrabiotique, et pourqoui pas de l'ultra levure. merci[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B][/QUOTE] bonsoir refaa tu donnes sept jours c'est toi qui vois et tu peux donner ultra-levure comme je l'explique dans un message le principal c'est le résultat oui erytavicol est un antibio a large spectre mais pour moi il est efficase et je ne blanchis pas c'est différent de océmycine ...... de là a t'expliquer en détail je laisse le soin aux experts amicalement jacques |
N oubliez pas que donner un antibiotique trop longtemps peut provoquer des champigons...
Quand les canaris passent le cap des 7 jours les produits ne doivent plus être necessaires. Les petits qui meurent c est toujours avant 1 semaine dès qu ils passent la semaine fatifique, sauvés... l antibiotique continue à agir encore après sa prise.. |
[quote=venturon65;390013]même sept jours, ça me parait long. Je pense que 5 jours devrait être suffisant. Mais c'est toi qui voit. Il ne faut pour cela avoir un antibio qui ne passe pas nécessairement la barrière intestinale si je ne me trompe. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un antibio à large spectre...
Non autant pour moi, il vaudrait mieux un antibio qui passe la barrière intestinale. Que peux-tu avoir comme antibio dans les AURES ?[/quote] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonjour venturon[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]oui un antibiotique a large spectre me semble nécéssaire, parceque il n'ya pas que le point noir , il ya la collibacilose aussi,et pas mal d'autres maladies,pour ce qui est des antibiotiques, on a de tout aux aures: le baytril est disponoble, je le laisse pour les cas séveres, j'utilise de l'erythromicine (erytavicol), et une association qui s'appelle néotheramycine et qui contient deux antiobio a large spectre, efficace en matiere d'infections intestinales(oxytetracycline et terramycine), l'avantage aux aures c leprix, le baytril coute 10 euros le flacon de 100cc, la néoteramycine de pfizer coute 4 euros (sachet de 100 grames).[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]pour les antibios il n'ya pas de soucis. [/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]amicalement refaa[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
[quote=jacques1;390031]bonsoir refaa tu donnes sept jours c'est toi qui vois et tu peux donner ultra-levure comme je l'explique dans un message le principal c'est le résultat oui erytavicol est un antibio a large spectre mais pour moi il est efficase et je ne blanchis pas c'est différent de océmycine ...... de là a t'expliquer en détail je laisse le soin aux experts amicalement jacques[/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]merci jaques , qui serait expert si tu ne l'étais pas, tes conseils sont toujours pretiques et portent sur l'essentiel. amicalement refaa.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [QUOTE]N oubliez pas que donner un antibiotique trop longtemps peut provoquer des champigons... Quand les canaris passent le cap des 7 jours les produits ne doivent plus être necessaires. Les petits qui meurent c est toujours avant 1 semaine dès qu ils passent la semaine fatifique, sauvés... l antibiotique continue à agir encore après sa prise..[/QUOTE] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonjour martine[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]je ne compte pas dépasser les 7 jours, pour ce qui est des champignons l'usage d'un probiotique juste aprés le traitement remet l'équilibre naturel des flores en place, donc pas de soucis.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]refaa[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
[QUOTE=refaa;390267][B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]merci jaques , qui serait expert si tu ne l'étais pas, tes conseils sont toujours pretiques et portent sur l'essentiel. amicalement refaa.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonjour martine[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]je ne compte pas dépasser les 7 jours, pour ce qui est des champignons l'usage d'un probiotique juste aprés le traitement remet l'équilibre naturel des flores en place, donc pas de soucis.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]refaa[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B][/QUOTE] bonjour refaa je suis d'accord avec toi lorsque l'on utilise un antibiotique il est évident que l'on doit donner un probiotique pour reconstituer la flore intestinale .....et pour avoir utilisé erytavicol plus de huit jours mes canaris( n ont jamais eu de champignons)mais je ne doute pas que cela peut arrivé amicalement jacques |
Bonjour Refaa,
As-tu commencé le traitement ? As-tu observé du mieux ? J'espère sincèrement que tes oisillons vont pousser correctement maintenant. Tiens-nous au courant de la suite des évènements car cela pourrait servir à d'autres :ch15:. Le partage est important, enfin, c'est mon humble conviction :qarwink1:. |
[quote=jacques1;390275]bonjour refaa je suis d'accord avec toi lorsque l'on utilise un antibiotique il est évident que l'on doit donner un probiotique pour reconstituer la flore intestinale .....et pour avoir utilisé erytavicol plus de huit jours mes canaris( n ont jamais eu de champignons)mais je ne doute pas que cela peut arrivé amicalement jacques[/quote]
Sur le produit il est indiqué 3 jours de traitement ou 5 maximum..et ça pour les volailles (poulets, lapins ou cochons) Pour des "petits" canaris ça fait bcps 7 jours ? Je l utilise pour les lapins quand ils ont des abces (suite à des morsures)..l eratyvicol à un avantage il ne provoque pas de diharées (chez les lapins) Un antibiotique lutte contre les bactéries mais ne tue pas un virus donc si c est un virus ça ne sert à rien..(il me semble)(votre avis ?) |
Le point noir est une maladie transmise aux embruons par la femelle qui en est porteuse mais n'en souffre pas.
Il faut traiter les femelles pendant deux mois avant le début de l'élevage. Une fois les oisillons infectés il est difficile de rectifier le tir. Il y a donc tout intérêt à blanchir ses oiseaux. Amicalement :ch15: |
[quote=venturon65;390292]Bonjour Refaa,
As-tu commencé le traitement ? As-tu observé du mieux ? J'espère sincèrement que tes oisillons vont pousser correctement maintenant. Tiens-nous au courant de la suite des évènements car cela pourrait servir à d'autres :ch15:. Le partage est important, enfin, c'est mon humble conviction :qarwink1:.[/quote] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonjour venturon, j'ai eu l'agréable surprise de constater 03 éclosions hier,02 dans un nid de mosaiques rouges et la troisieme dans un nid de frisés, trés vite je leur ai donné de la patée et des grains germés avec de l'erythromycine, de l'oxytetracycline et de la térramycine comme convenu,les parents avait également leur traitement dans l'eaux de boisson, les femmelles se comportent bien, je vais revoir ce qui se passe ce matin, et vu ma petite expérience c le degrés de croissance qui est déterminant. je vous tiendrais au courant, le partage est ma devise.:ch15:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]amicalement refaa.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
[quote=Martine2;390464]Sur le produit il est indiqué 3 jours de traitement ou 5 maximum..et ça pour les volailles (poulets, lapins ou cochons)
Pour des "petits" canaris ça fait bcps 7 jours ? Je l utilise pour les lapins quand ils ont des abces (suite à des morsures)..l eratyvicol à un avantage il ne provoque pas de diharées (chez les lapins) Un antibiotique lutte contre les bactéries mais ne tue pas un virus donc si c est un virus ça ne sert à rien..(il me semble)(votre avis ?)[/quote] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonjour martine, l'erytavicol est une assocaition de 2 antibiotique, la tetracyline et l'erytromycine,ils ne sont pas dangereux pour la santé, la durée du traitement est déterminée par la severité de la maladie, la résistance des germes aux antibiotiques,etc....il y'a un équilibre naturelle entre la flore microbiennes et les levures présentes dansle tube digestif de l'oiseau, quand on tue les bactéries on favorise le développement des levures, mais quand on donne des probiotiques ( c des bactéries), on restaure la flore bactérienne et l'équilibre naturelle entre les levures et les bactéries est retrouvée, mais pour les virus mis a part quelques uns il n'ya pas de traitement. amicalement refaa[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
[quote=jacques1;390275]bonjour refaa je suis d'accord avec toi lorsque l'on utilise un antibiotique il est évident que l'on doit donner un probiotique pour reconstituer la flore intestinale .....et pour avoir utilisé erytavicol plus de huit jours mes canaris( n ont jamais eu de champignons)mais je ne doute pas que cela peut arrivé amicalement jacques[/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]bonjour jaques, ca commence comme jel'ai dit a venturon j'ai eu quelques éclosions hier, je suis entrain de suivre vos conseils pas a pas, j'espere que ca va marcher cette fois, et que la malédiction cessera. a bientot refaa :ch15:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
[QUOTE=refaa;390487][B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]bonjour jaques, ca commence comme jel'ai dit a venturon j'ai eu quelques éclosions hier, je suis entrain de suivre vos conseils pas a pas, j'espere que ca va marcher cette fois, et que la malédiction cessera. a bientot refaa :ch15:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B][/QUOTE]
bonjour refaa heureux pour toi et que tes petits aillent bien amicalement jacques |
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]bonjour tout le monde [/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]une mauvaise nouvelle,encore la perte d'un jeune, issu d'un couple frisé, j'ai remarqué d'emblé qu'il avait un point noir juste quelque heures aprés l'éclosion, a me dire si cette affection débutait a l'eouf, aprés moins de 24h il est décédé, malgrés qu'il paraissait au départ en excelente santé, les deux autres vont pour l'instant bien, mais en tout cas ce n'est pas de bonne augure.:wconfused[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]refaa[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
[QUOTE=refaa;390797][B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]bonjour tout le monde [/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]une mauvaise nouvelle,encore la perte d'un jeune, issu d'un couple frisé, j'ai remarqué d'emblé qu'il avait un point noir juste quelque heures aprés l'éclosion, a me dire si cette affection débutait a l'eouf, aprés moins de 24h il est décédé, malgrés qu'il paraissait au départ en excelente santé, les deux autres vont pour l'instant bien, mais en tout cas ce n'est pas de bonne augure.:wconfused[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]refaa[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B][/QUOTE] bonjour refaa triste nouvelle question ton traitement pour le couple tu le fais avant que la femelle fasse son nid(au moins huit jours avant )amicalement jacques |
[quote=refaa;390797][B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]bonjour tout le monde [/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]une mauvaise nouvelle,encore la perte d'un jeune, issu d'un couple frisé, j'ai remarqué d'emblé qu'il avait un point noir juste quelque heures aprés l'éclosion, a me dire si cette affection débutait a l'eouf, aprés moins de 24h il est décédé, malgrés qu'il paraissait au départ en excelente santé, les deux autres vont pour l'instant bien, mais en tout cas ce n'est pas de bonne augure.:wconfused[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]refaa[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B][/quote] Patience patience Refaa, La solution ne pourrait arriver en un seul coup ! Laisse au Temps, le temps de faire son oeuvre :ch15: |
[quote=jacques1;390805]bonjour refaa triste nouvelle question ton traitement pour le couple tu le fais avant que la femelle fasse son nid(au moins huit jours avant )amicalement jacques[/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]bonsoir jacques, non mon traitement je le débute aprés la ponte, voir quelques jours avant l'éclosion, c vrai que j'ai pensé au risque de contamination de l'oeuf lors de la ponte mais en général ca donne des morts dansl'oeuf et il n'ya pas d'éclosion, mais je ne te cache pas je suis un peu perdu, la bonne nouvelle c que les deux autres vont pour l'instant bien, un 5emejour sans souci, demain on verra:wsmile:.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]amicalement refaa.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
Si ils arrivent à 1 semaine ils seront sauvés..
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h46. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris