![]() |
coloration
[SIZE=4][COLOR=Red]salut je donne la patée rouge dés le 45eme jours mais qu'elle est la durée de la mue des osions afin d'arreté la colorations des mosaiques rouges merci[/COLOR][/SIZE]
|
Re : coloration
Je ne saurais te dire mais attend tu vas voir quelqu'un va venir te répondre car j'ai jamais coloré mes canaris :-) !!!
|
[B]J'aimerais savoir aussi [/B]
|
Il faut donner le colorant à partir de 45 jours pour les jeunes mosaïques et jusqu'à la fin de la mue c'est à dire environ fin septembre début octobre.
|
salut esque on peu donnee le coloron au timbrado
|
bonsoir: la coloration des jeunes mosaiques en generale soit rouge ou agates.......ext debute dés le 42 jours de l'oisillon jusqu'a la fin de la mue comme dit guignol.
en ce qui conçerne la coloration du timprado a mes connaissance ce dernier est un oiseau de chant a quoi donc le coloré?cela reste mon propre opinion. |
par contre je ne crois pas que la pâtée suffise pour colorer un oiseaux, mais plutot pour entretenir la coloration, moi j'utilise du canthax.
|
il est strictement défendu de donner du colorant à cet oiseau, c'est un oiseau de chant. Il ne faut pas mélanger, il faut lui garder ses origines, en plus il est très beau comme il est n'est-ce pas ?
amicalement Noureddine à + |
[I][FONT=Lucida Console][SIZE=3][COLOR=blue]bonjour ahmed,|slt:|[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I]
[I][FONT=Lucida Console][SIZE=3][COLOR=blue]on donne les colorants aux canaris couleurs, les timbrados sont classés parmi les canaris chanteurs.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I] [I][FONT=Lucida Console][SIZE=3][COLOR=blue]amicalement zianich[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I] |
[QUOTE=lazeher52;298252][SIZE=4][COLOR=Red]salut je donne la patée rouge dés le 45eme jours mais qu'elle est la durée de la mue des osions afin d'arreté la colorations des mosaiques rouges merci[/COLOR][/SIZE][/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonsoir et meilleurs voeux pour la coloration des lipo rouges mosaîques georgette t'a tout dit "mais tu peux aller jusque fin octobre ou un peut plus amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
[QUOTE=chouchou1;298335]salut esque on peu donnee le coloron au timbrado[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonsoir Ahmed je vais te dire comme les autres menbres pourquoi colorer le canari Timbrado est un canari de chant a ne pas colorer ( je sais que cela peut être tentant )amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
1 pièce(s) jointe(s)
Je me posais la même question, merci à tous
[ATTACH]51720[/ATTACH] pour nos petits titis |
jai une femelle timbrado rouge je lai acheter comme ça et je ne sait pas si je doi lui donner du coloron pour la prochaine mue ou jarrete . cest pour cela que jau pose laderniere question merçi amecalemen
|
[QUOTE=chouchou1;298738]jai une femelle timbrado rouge je lai acheter comme ça et je ne sait pas si je doi lui donner du coloron pour la prochaine mue ou jarrete . cest pour cela que jau pose laderniere question merçi amecalemen[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]re-bonsoir Ahmed comme tout ceux qui te l'on dit" le timbrado étant un canari de chant on ne le colore pas.... pas de patée colorante pour la prochaine mue ...... maintenant cela te regarde amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
[SIZE=5][COLOR=DarkOrange]JAI COMPRIs CHER JACQUES PAS DE COLORANTe pas de patee et je m interese [COLOR=DarkRed][/COLOR]au chant de ce merveilleux chanteur merci amicalement[/COLOR][/SIZE]
|
[QUOTE=chouchou1;298760][SIZE=5][COLOR=DarkOrange]JAI COMPRIs CHER JACQUES PAS DE COLORANTe pas de patee et je m interese [COLOR=DarkRed][/COLOR]au chant de ce merveilleux chanteur merci amicalement[/COLOR][/SIZE][/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonsoir Ahmed c'est mieux tu prends la bonne décision amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
Chaque race reste a sa place :ch9:
|
[quote=lazeher52;298252][SIZE=4][COLOR=red]salut je donne la patée rouge dés le 45eme jours mais qu'elle est la durée de la mue des osions afin d'arreté la colorations des mosaiques rouges merci[/COLOR][/SIZE][/quote]
bonsoir , si je ne me trompe pas seulement la patée rouge n'est pas suffissante pour la colorations de tes canaris tu dois utiliser un produit dulier dans l'eau comme bogena intensif ect ect . car si tu leur donne seulement dans la patée vraiment leurs foie va soffrir et tu risque de les perdres c'est mon point de vue j'espere que d'autre expert dans la coloration te donnerons leurs avis . voici un lien que djem d'ecris la coloration tu trouvera toute tes reponces bonne lecture et merci a djem pour ses explications .[URL="http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=24694&highlight=coloration+des+mosaiques+rouge"]Clique ici[/URL] |
Je les colore jusqu'à la fin des concours. Certain très grand éleveurs colorent en ne mettant le colorant que dans la paté et ils ont des oiseaux parfaitement colorés.
|
je ne met jamais le colorant dans l'eau
ça tache de partout ,par grosse chaleur c'est pas l'idéal car je change l'eau 2 fois par jour donc gaspillage de colorant par la pâtée les oiseaux sont parfaitement colorés |
[quote=abdel;298817]bonsoir ,
si je ne me trompe pas seulement la patée rouge n'est pas suffissante pour la colorations de tes canaris tu dois utiliser un produit dulier dans l'eau comme bogena intensif ect ect . car si tu leur donne seulement dans la patée vraiment leurs foie va soffrir et tu risque de les perdres c'est mon point de vue j'espere que d'autre expert dans la coloration te donnerons leurs avis . voici un lien que djem d'ecris la coloration tu trouvera toute tes reponces bonne lecture et merci a djem pour ses explications .[URL="http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=24694&highlight=coloration+des+mosaiques+rouge"]Clique ici[/URL][/quote] bonjour,tout .a fait d'accord avec abdel la patée rouge du commerce ne colore pas il faut r'ajouter du colorant rouge genre bogena,cantax sinon tes oiseaux seront oranges.pour voir si la coloration est suffisante les fiantes doivent être légèrement rouges. amicalement.|slt:| |
j' ai beaucoup aimer votre conversation, mais j'aimerais bien que quelqun parmis vous m'indique une adresse a paris pour se procurer du can-tax de orlux et le prix pour100gr. parce que je ne trouve pas a tunis, et j'ai un ami qui descend a paris cette semaine. svp j'ai vraiment besoin. merci
|
[quote=moknin5;301000]j' ai beaucoup aimer votre conversation, mais j'aimerais bien que quelqun parmis vous m'indique une adresse a paris pour se procurer du can-tax de orlux et le prix pour100gr. parce que je ne trouve pas a tunis, et j'ai un ami qui descend a paris cette semaine. svp j'ai vraiment besoin. merci[/quote]
Je ne peux t'aider pour l'adresse j'achète par corespondance. Pour le prix; 20g pour 6,50€; 150g pour 28,45€ et 500g pour 48,70€. Amicalement. |
et pourquoi toujour des produit c est vrai que temp en temp on peut en donner mai donner leur un peut des bettrave cuite et rapée vous aller voir comme sa va bien et c set de s vitamine en meme temp enfin pour moi quoi c est vraiment genial j ai un amis qui fait sa aussi et il sont superbe et c est beaucoup plus naturel il faut aussi du cantx ou bogena mai pas tous le temp quoi merci a tous
|
[quote=sabineeric;301242]et pourquoi toujour des produit c est vrai que temp en temp on peut en donner mai donner leur un peut des bettrave cuite et rapée vous aller voir comme sa va bien et c set de s vitamine en meme temp enfin pour moi quoi c est vraiment genial j ai un amis qui fait sa aussi et il sont superbe et c est beaucoup plus naturel il faut aussi du cantx ou bogena mai pas tous le temp quoi merci a tous[/quote]
bonjour sabine tu as raison pour la betterave rouge carotte. la fleur de rose d'inde coloris rouge etc mais pour moi cela entretient la couleur mais tu ne peut avoir la coloration compléte pour les canaris couleurs ou comme pour moi j'eleve des lipo rouge mosaîques avec la canthaxantine mélangé a la patée + du gluten de maîs +du Cant-tax dans un abreuvoir a billes (pour eviter les éclaboussures) je colore a 42-46 jours a compter de la naissance des petits jusque fin octobre voir début novembre j'en dis pas plus voir dans les messages amicalement jacques |
[QUOTE=Poxy;298321][B]J'aimerais savoir aussi [/B][/QUOTE]
Bonjour, Personnellement je donne de la pâté de coloration au bout de 4/5 jour et pendant un certain temps, une fois j’ai la coloration obtenu j’arrêt et je donne de nouveau la coloration après la mue. Je surveille une fois la couleur obtenu j’arrêt ceci est ma méthode. Mais je ne suis pas espère car je commence depuis peu et très amateur; Je suis aussi ouvert, si je me trompe. canaricouleurbea62 |
[QUOTE=Catherine L;301080]Je ne peux t'aider pour l'adresse j'achète par corespondance. Pour le prix; 20g pour 6,50€; 150g pour 28,45€ et 500g pour 48,70€.
Amicalement.[/QUOTE] merci beaucoup catherine c retenu encor merci |
moi je donne le colorant dans la patée et sur l'oeuf dur que je donne qd les parents ont des bb...:ch15:
|
[FONT=Times New Roman][SIZE=4]Peut-on faire éplucher de la betterave, la couper en petit morceaux et la faire bouillir dans de l’eau et donner cette eau pour les canaris rouges durant la mue ou des oisillons à la naissance pour les colorer ? si jamais quelqu’un a déjà essayé, quelle couleur ca donnerait ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=4] [/SIZE][/FONT] [FONT=Times New Roman][SIZE=4]Merci [/SIZE][/FONT] [SIZE=4][/SIZE] |
(bird-)bonsoir je suis du même avis que Djem et cjc ,le mieux est dans la pâtée et aussi pour les nettoyages des cages ,dans l'eau sa éclabousse de par tout et même sur l'oiseaux a+ Eddy
|
[QUOTE=eddy;305554](bird-)bonsoir je suis du même avis que Djem et cjc ,le mieux est dans la pâtée et aussi pour les nettoyages des cages ,dans l'eau sa éclabousse de par tout et même sur l'oiseaux a+ Eddy[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=blue]bonsoir Eddy j'emploie la patée colorante que je prépare moi même et le can-tax dans des abreuvoirs a billes cela fait trois ans et je n'ai pas de problémes (et mes abreuvoirs sont des abreuvoirs a rongeurs et cela convient a mes canaris ) j'ai acheté des abreuvoirs a bille pour rongeurs car a cette époque je ne trouvais pas d'abreuvoir a bille pour canaris amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
(bird-)re,bonsoir Jacques1 je n'emploie pas les abrevoirs à billes donc je ne peut dire ,mais je te crois volontier ,j'ésite à en mettre j'ai peur qu'ils ne trouvent pas la façon pour aller boire ,mais je vais en faire le test ,bonne soirée Eddy
|
[QUOTE=eddy;305588](bird-)re,bonsoir Jacques1 je n'emploie pas les abrevoirs à billes donc je ne peut dire ,mais je te crois volontier ,j'ésite à en mettre j'ai peur qu'ils ne trouvent pas la façon pour aller boire ,mais je vais en faire le test ,bonne soirée Eddy[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=blue]Eddy fais l'essai et tu verras que les canaris s'y adapent assez vite quand les jeunes un fois sevrés c'est pareil ... mes abreuvoirs je les laissent toute l'année sur mes volieres et cages ( un abreuvoir normal + un abreuvoir a bille bien entendu comme c'est pas le moment pour la coloration ils sont remplis d'eau .....tu vas sur recherche inscrit abreuvoir a billes et tu verras tout les messages sur l'utilisation et sur le blog de apdc amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
(bird-)re ,ok je vais y jeté un coup d'oeil ,merci Jacques1 a+ Eddy
|
:ch15:bonsoir a tous le monde :wsmile:
bien moi je débute dans les canari,j'ais donc énnormément de question mais je ne sais pas ou les posées :gx: ici pour les couleurs y a t-il que rouge ou jaune comme choix? merci :wsmile: |
salut cette année c'est la première que je vais coloré ici en Tunisie on a ni concoure ni exposition alors je vais utilisé con-tax poudre de chez orlux je pense si je donne le colorant 2 fois par semaine jusqu'a période de mue sa donnera une bonne résultat je cherche un couleur rouge bien vive bon j'ai entendu aussi que l'utilisation ce ces colorant chaque jour pendant une période longue peu causé hépatite (maladie du fois )alors je demande l'avi et l'expérience des grand éleveur concernant se sujet merci
|
bonjour j'aurais bien aimé avoir une réponse a ma petite question :ch15:
merci a tous et bonne journée :da7: |
[quote=fabienne28;305602]:ch15:bonsoir a tous le monde :wsmile:
bien moi je débute dans les canari,j'ais donc énnormément de question mais je ne sais pas ou les posées :gx: ici pour les couleurs y a t-il que rouge ou jaune comme choix? merci :wsmile:[/quote] t'as question n'est pas clair alors il y a coloration rouge et coloration jaune pour la coloration rouge je pense elle est obligatoir car les canaris a facteur rouge ne fond pas leurs photosynthèse tout seul par contre pour la coloration jaune on peux ne pas l'utilisé car le canari peux trouvé la substance qui donne cette couleur dans la nouriture ordinaire mais certain eleveurs l'utilisent pour avoir des plumes jaune intense et lumineux |
merci Elbou ma question était simple y a t-il que le choix entre 2 coloration?
comment obtiens t-on la couleur les brun-vert ? comme celui-ci [IMG]http://i62.servimg.com/u/f62/12/12/25/62/noir-j10.jpg[/IMG] désolé je ne connait pas encore tout les nom des oiseaux |
[quote=elbou;305717]salut cette année c'est la première que je vais coloré ici en Tunisie on a ni concoure ni exposition alors je vais utilisé con-tax poudre de chez orlux je pense si je donne le colorant 2 fois par semaine jusqu'a période de mue sa donnera une bonne résultat je cherche un couleur rouge bien vive bon j'ai entendu aussi que l'utilisation ce ces colorant chaque jour pendant une période longue peu causé hépatite (maladie du fois )alors je demande l'avi et l'expérience des grand éleveur concernant se sujet merci[/quote]
[quote=fabienne28;305766]merci Elbou ma question était simple y a t-il que le choix entre 2 coloration? comment obtiens t-on la couleur les brun-vert ? comme celui-ci [URL="http://i62.servimg.com/u/f62/12/12/25/62/noir-j10.jpg"][IMG]http://i62.servimg.com/u/f62/12/12/25/62/noir-j10.jpg[/IMG][/URL] désolé je ne connait pas encore tout les nom des oiseaux[/quote] se canari on le colore pas il est naturel seul les canaris a facteur rouge on les colore |
:ch15: a okay encore merci
donc il se vend enfin je dois l'acheté comme sa :wsmile: |
[QUOTE=guignol;298329]Il faut donner le colorant à partir de 45 jours pour les jeunes mosaïques et jusqu'à la fin de la mue c'est à dire environ fin septembre début octobre.[/QUOTE]
j'ai un petit mosaique et je le donne la cantax sous forme de pate ;et je viens d'avoir une legere coloration rouge .a quelle peride il termine sa coloration merci |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h15. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris