![]() |
Que pensez vous de ma phaéo ?
4 pièce(s) jointe(s)
Voilà, j'ai acheté une femelle brun rouge phaéo il y a 2 mois. Je mets quelques photos. J'aimerai l'avis de connaisseurs pour cette race car ça ne court pas les rues cette couleur de canaris !!! Merci de vos avis.
Voici les quelques photos que je peux vous fournir pour l'instant !!! |
Re : Que pensez vous de ma phaéo ?
Elle est très belle mais dit-moi la dernière photo avec le panaché je l'adore aussi :-) !!!
|
Oui elle est très belle
|
très jolie !!! et j'adore aussi ton panaché !! il est craquant !!!
|
très belle fifille !!
|
Très belle en effet et j'ai aussi un penchant pour ton panaché
|
Je ne m'y connais pas particulièrement en phaéo, je peux juste dire qu'elle est très belle !! :da7: Et ta petite Zaza a toujours autant de succès on dirait lol :ch15:
|
Très beaux oiseaux !
j'ai aussi un penchant pour le panaché de la dernière photo. |
La petite panachée que vous aimez toutes s'appelle Zaza, comme l'a dit Elodie. Elle a toujours un succès fou cette petite. C'est vrai qu'elle est très belle et très coquine surtout. C'est la plus petite de par sa taille de ma tribu canaris mais elle est toujours sur tous les fronts et sait se montrer espiègle. J'ai eu un coup de foudre pour elle. Pourtant rien à voir avec ma recherche de départ car vu que j'ai un mâle noir rouge intensif, je lui cherchais une femelle rouge. Je l'ai acheté via un membre d'un autre forum avec lequel je suis toujours en bons termes et pour ainsi dire devenue amie. Elle est née en 2007 ma Zaza !!!
|
[B]très beaux oiseaux merci pour le partage :chatterbo[/B]
|
bonjour l'écaillage a l'air pas mal mais photo pas assez grande et nette...
on ne voit pas l'ourlet sur les remigres............pas coloré , on dirait un mosaique enfin essayes de mettre d'autres photos.... a bientot Joaquim |
[quote=pintasilgo;298242]bonjour l'écaillage a l'air pas mal mais photo pas assez grande et nette...
on ne voit pas l'ourlet sur les remigres............pas coloré , on dirait un mosaique enfin essayes de mettre d'autres photos.... a bientot Joaquim[/quote] Tu as l'air de bien connaître cette race on dirait pourtant pas évident de trouver quelqu'un pour les phaéos ! Je vais essayer de refaire des photos où on pourra mieux voir son dessin et ses écailles !!! Par rapport à sur la photo, en effet où elle parait plutôt rosée, elle a en fait un beau dessin sur le dos et ses plumes sont ourlées de brun ! |
c beau prend soin
merci |
BONSOIR
FELICITATION Elle est tres belle ,je suis de l avis de LISON pour le PANACHE . |
Bonsoir à vous Et ta femelle est superbe et moi aussi je craque sur Zaza (splendide) Amitié robert
|
Ah cette Zaza, elle vole toujours la vedette. J'ai mis un post au sujet de ma phaéo Diva mais comme Zaza s'est faite photographier en même temps, elle lui vole la vedette. Quelle coquine cette Zaza ? Mais en effet, elle est très belle. Merci à tous pour vos compliments sur Zaza. Son ancienne propriétaire où je l'ai achetée va être contente de son succès quand je vais lui raconter mais je pense que ça ne l'étonnera pas car elle aussi en était gaga et ça a été très dur de me la céder. Heureusement, je lui avais promis des nouvelles et puis, du coup, grâce à Zaza on est resté en contact via mails et téléphone et une nouvelle amitié est en train de naître. Donc Zaza est belle et en plus, elle fait se rapprocher les gens !!! C'est ma petite mascotte canari comme je l'appelle !!! Bonne soirée.:sx:
|
tres belle oui vraiment !!
|
elle est magnifique tu à de beaux oiseaux:ch15:et pour zaza:one3:.
|
Elle est superbe! Félicitation. J'aimerais bien la présenter à mon mâle! Les phéos sont très rare par chez nous. J'ai réussis à trouver un mäle, mais pas moyen de trouver une femelle. Je vais essayer de le reproduire avec quelques femelles cette année pour avoir des porteur de phaéo pour l'an prochain, et peut être qu'un jour je trouverai une femelle.
|
[QUOTE=nanou2712;298173]Voilà, j'ai acheté une femelle brun rouge phaéo il y a 2 mois. Je mets quelques photos. J'aimerai l'avis de connaisseurs pour cette race car ça ne court pas les rues cette couleur de canaris !!! Merci de vos avis.
Voici les quelques photos que je peux vous fournir pour l'instant !!![/QUOTE] [FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonsoir Nanou je ne suis pas connaisseur de cette race mais je la trouve très belle amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
tu as de très beaux oiseaux, qui ont l'air en super forme :ch15:
|
[quote=spirit;300297]Elle est superbe! Félicitation. J'aimerais bien la présenter à mon mâle! Les phéos sont très rare par chez nous. J'ai réussis à trouver un mäle, mais pas moyen de trouver une femelle. Je vais essayer de le reproduire avec quelques femelles cette année pour avoir des porteur de phaéo pour l'an prochain, et peut être qu'un jour je trouverai une femelle.[/quote]
Merci à toi. Tu sais en France aussi, les phaéos ne sont pas faciles à trouver. Je l'ai achetée dans une bourse alors que je voulais une gloster consort mais quand je l'ai vue, j'ai eu un coup de foudre !!! Ton mâle phaéo est de quelle couleur ? Je te souhaite de lui trouver une petite femelle rapidement. Amicalrment. |
[quote=jacques1;300338][FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonsoir Nanou je ne suis pas connaisseur de cette race mais je la trouve très belle amicalement jacques[/COLOR][/FONT][/quote]
Merci pour elle Jacques ! |
[COLOR=Blue][SIZE=3][FONT=Comic Sans MS]MAGNIFIQUE FEMELLE QUE TU AS LA NATHALIE ET LE PANACHE AUSSI TRÈS BELLE COULEUR [/FONT][/SIZE][/COLOR]
|
Merci Alex, c'est très gentil à toi !
|
Il est un petit peu trop orangé, mais j'espère en le croisant avec des bruns avoir des descendants qui répondre un peu plus au standart! C'est mon seule canari au yeux rouges, c'est quand meme assez spéciale. Je ne connaissais pas cela du tout avant de l'obtenir. Les seul canari au yeux rouge que j'avais vu étaient des albinos, et j'en ai pas vu ca fait longtemps.
|
[quote=spirit;300416]Il est un petit peu trop orangé, mais j'espère en le croisant avec des bruns avoir des descendants qui répondre un peu plus au standart! C'est mon seule canari au yeux rouges, c'est quand meme assez spéciale. Je ne connaissais pas cela du tout avant de l'obtenir. Les seul canari au yeux rouge que j'avais vu étaient des albinos, et j'en ai pas vu ca fait longtemps.[/quote]
Pourrais tu mettre une photo de ton phaéo sur le forum ? Ca serait sympa pour voir sa couleur ! |
Je vais en joindre une avec plaisir ce soir à l'heure du Québec!
|
tres beau tes piou piou
|
Telques promis voici les photo de mon phéo. Ce n'est pas des photo que j'ai prise, j'ai des probleme de caméra, c'est des photos qui viennent de la dame qui me l'a vendu.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090128012400463023064136.jpg][img]http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/28//mini_090128012400463023064136.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=090128013101463023064141.jpg][img]http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/28//mini_090128013101463023064141.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=090128013101463023064140.jpg][img]http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/28//mini_090128013101463023064140.jpg[/img][/url] |
Désolée SPIRIT mais quand je clique sur les photos elles ne s'agrandissent pas donc je ne peux pas bien voir ton petit mâle phaéo pourtant il a l'air très beau ! C'est un fond jaune ! Je ne sais pas quoi te dire pour que tes photos apparaissent plus grandes ! Dommage, je voulais tellement le voir !:ex:
|
Si l'on essais comme cela!
[URL]http://www.casimages.com/img.php?i=090128013101463023064141.jpg[/URL] [URL]http://www.casimages.com/img.php?i=090128013101463023064140.jpg[/URL] [URL]http://www.casimages.com/img.php?i=090128012400463023064136.jpg[/URL] |
Bonjour SPIRIT,
En effet, avec les liens, j'ai enfin pu voir ton phaéo qui semble très beau lui aussi. En jaune j'aime beaucoup cette race aussi. Ca aurait fait un beau fiancé à ma DIVA (ma phaéo) en effet !!! En tout cas, merci d'avoir mis des photos, c'est très sympa !!! Bonne journée.-)- |
[CENTER][CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT] [/CENTER]
[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=royalblue]Je suis un peu de l’avis de Joaquim, l’écaillage n’est pas trop mauvais.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER] [CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=royalblue]Ton oiseau est tiré d’un mosaïque ça c’est sur. [/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER] [CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=royalblue]Si tu veux améliorer la qualité des jeunes choisis un mâle Phaéo rouge intensif car la femelle n’est pas trop coloré. [/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER] [CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=royalblue]Les yeux sont rouges les pattes et les ongles sont clairs donc là pas de problèmes.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER] [CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=royalblue]Tu peux donner de la pâtée colorante aux jeunes des la naissance.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER] [CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=royalblue]Ce n’est pas un oiseau parfait, mais c’est un Phaéo.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER] [CENTER]:dx:[/CENTER][/CENTER] |
[quote=nanou2712;300372]Merci à toi. Tu sais en France aussi, les phaéos ne sont pas faciles à trouver. Je l'ai achetée dans une bourse alors que je voulais une gloster consort mais quand je l'ai vue, j'ai eu un coup de foudre !!! Ton mâle phaéo est de quelle couleur ?
Je te souhaite de lui trouver une petite femelle rapidement. Amicalrment.[/quote] [CENTER][CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=blue]Si tu peux te déplacer le dimanche matin au marché aux oiseaux de la cité à Paris tu rencontreras des éleveurs de Phaéo qui te céderont des Phaéo de qualité a des prix raisonnables.:dx:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER][/CENTER] |
[quote=cjc;300852][CENTER][CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=blue]Si tu peux te déplacer le dimanche matin au marché aux oiseaux de la cité à Paris tu rencontreras des éleveurs de Phaéo qui te céderont des Phaéo de qualité a des prix raisonnables.:dx:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]
[/CENTER] [/quote] Merci Jean-Claude pour tes réponses on ne peut plus claires. Je ne fais pas de reproduction donc un mâle ne m'intéresse pas. Je voulais simplement savoir si ma femelle était bien une phaéo et si elle n'est pas parfaite ça n'est pas grave. Je voulais juste des avis de pro pour ma gouverne personnelle comme on dit. Me voilà fixée sur la demoiselle ! Je ne fais pas non plus d'expos donc c'est une canari de compagnie !!! En tout cas, c'est bon à savoir pour le marché aux oiseaux. Je compte m'y rendre dans un futur proche par simple curiosité !!! Bonne journée. Cordialement. |
J'irai bien moi au marché des oiseaux, mais malheureusement je suis trop loin. Comment ca fonctionne l'importation, un oiseau peut il s'envoyer par avion?
|
[SIZE="5"][COLOR="Blue"]Houlla ! Trop compliqué pour le Canada en plus il y a la quarantaine.
Le plus simple consulte les annonces sur le Canada ou achète chez un éleveur il en existe de très bon au Canada. [/COLOR][/SIZE] :dx: |
Le seul éleveur que je connais qui a des phaeos est celui d'ou vient le mien. Il est comme moi il en recherche d,autres lignées. Lui ca fait très longtemps qu'il cherche. Moi c'est encore assez récent. Mais il sont vraiment très rare par ici. Il y a les ailes grises aussi qui nous donne bien de la difficulté a trouvé. Mais on reste l'oeil ouvert et espéront que nous finirons par trouver. Pour le moment je vais générer des porteurs de phaéo.
|
bonjour nanou 2712 elle est très belle ta femelle.perso j'élève aussi des phaéos accouplement.
(phaéo x brun )pour conserver un beau brun et faire ressortir l'écaillage. A+ bonne journée.(bird-)(bird-)|slt:| |
[quote=albert60;301229]bonjour nanou 2712 elle est très belle ta femelle.perso j'élève aussi des phaéos accouplement.
(phaéo x brun )pour conserver un beau brun et faire ressortir l'écaillage. A+ bonne journée.(bird-)(bird-)|slt:|[/quote] #)Bonjour tout le monde et Michel, Merci pour vos commentaires sur ma phaéo. On se connait mais peut être n'avez vous pas fait le rapprochement car sur l'Eden je suis sous le pseudo PENELOPE67 ! Je vous ai donc acheté une femelle jaune intensif à la bourse de Louvres, la petite SUNNY. Ce petit message pour que vous puissiez faire le rapprochement car j'ai deux pseudos différents !!! Je vous souhaite aussi une bonne journée et au plaisir de vous lire. Je vous donnerais bientôt des nouvelles de SUNNY ! Amitiés. :ch1: |
oui très jolie! tu as mis une fleur en déco derrière c'est mignon.
|
je trouve que c est un trés beaux sujet j ai vien d acquerir un couple de rouge brun et normalement si sa veut bien je devrait en avoir des comme sa :da10:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris