![]() |
canaris sans bague dans une animalerie
Bonjour tout le monde , j'ai etter acheter deux troi bricole pour mes titi cet aprem et j'ai etter faire un tour au niveau des oiseux meme pas la peine d'en parler toujour quelque malade :chatterbo povre titi :gx: parmis les canaris j'ai vus un jeune aparement de cet année een regardant ses pate, mais aucune bague :err: il on le droit de vendre des oiseaux sans trace habiliter ?? :err:
amicalement canaris 02 |
Re : canaris sans bague dans une animalerie
[quote=canaris02;272756]Bonjour tout le monde , j'ai etter acheter deux troi bricole pour mes titi cet aprem et j'ai etter faire un tour au niveau des oiseux meme pas la peine d'en parler toujour quelque malade :chatterbo povre titi :gx: parmis les canaris j'ai vus un jeune aparement de cet année een regardant ses pate, mais aucune bague :err: il on le droit de vendre des oiseaux sans trace habiliter ?? :err:
amicalement canaris 02[/quote] Oui bien sûr, mais plus rien m'étonne dans les animaleries:wconfused |
c'est tout de meme affolant :err: il font du grand nimporte quoi la dedans:cx:
|
Oui il y a des particuliers qui leur donnent ou vendent les jeunes qu'ils ne savent pas où mettre. D'ailleurs c'est là qu'on voit l'arnaque, je connais des gens qui ont été obligés de se séparer de certains oiseaux. Ils ont vendus des canaris blancs à une animalerie, pour un prix de 6 euros par oiseau. L'animalerie les a revendus 40 euros par oiseau :'D Enfin bon, c'est pas le sujet du jour mais... j'ai pas pu m'empêcher de le dire ^^"
|
et encore toute les animalerie n'accepte pas tes oiseaux mais bon vive les éleveur belge ^^ comme je suis juste a coté de la frontière :wsmile: je vais les acheter la bas:one3:
|
[QUOTE=canaris02;272761]c'est tout de meme affolant :err: il font du grand nimporte quoi la dedans:cx:[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonsoir romain nom ce n'est pas obligatoire les oiselleries achétent a des particuliers qui ne baguent pas leurs oiseaux ils achétent aussi a des éleveurs qui eux baguent leurs oiseaux..... cela a toujours excité ......mais cela se voit de moins en moins..... jacques[/COLOR][/FONT] |
[quote=canaris02;272764]et encore toute les animalerie n'accepte pas tes oiseaux mais bon vive les éleveur belge ^^ comme je suis juste a coté de la frontière :wsmile: je vais les acheter la bas:one3:[/quote]
Tu peux aussi aller au bourse:ch13: |
okmerci pour tout :wsmile: ais bon les animalerie c'eest pire que des usine povre bette :chatterbo
|
oui c'est vrai mais certaines mais c'est rare sont bien:ch15:
|
oh oui .......c'est rien de le dire les animalerie font vraiment n'importe quoi !!!
|
Tout à fait d'accord pour les animaleries et je vous cite un exemple: avant je faisais du diamant mandarin et j'avais des bébés de 3-4 mois environ 4 à 6 pour le nombre (mâle et femelle) ils m'ont acheté mes mandarins et ils les ont mis dans le même cage si je peux dire ainsi alors imaginez si quelqu'un va acheter ces oiseaux? Ils risquent d'avoir de la même portée.
Je suis certaine que vous comprenez ce que je veux dire alors maintenant le plus possible je ne revend plus mes oiseaux oh que non. |
Bonsoir, moi toutes les animaleries que je connais (à part en Belgique) vendent des oiseaux non bagués (moi aussi je mettez poser la mémes question que toi) et pour les mandarins pas de problémes il n'y a pas de problémes de consanguinitée entre les oiseaux (ainsi ont peux accoupler un père et une fille ou une mére et son fils et ya pleins de combinaisons) Amitié robert
|
[quote=CANARISFOLIE33;272859]Bonsoir, moi toutes les animaleries que je connais (à part en Belgique) vendent des oiseaux non bagués (moi aussi je mettez poser la mémes question que toi) et pour les mandarins pas de problémes il n'y a pas de problémes de consanguinitée entre les oiseaux (ainsi ont peux accoupler un père et une fille ou une mére et son fils et ya pleins de combinaisons) Amitié robert[/quote]
Même frère et sœur ? |
[QUOTE=debdoub31;272873]Même frère et sœur ?[/QUOTE]
re- oui sans probléme une fois qu'ils ont atteind l'âge de la reproduction tu peux accoupler un frére et une soeur (j'en suis sur à plus de 90% mais d'autres éleveurs confirmeront ou démentirons mes dires.Amitié |
Ah oui ahhh c'est la première fois que j'entends que frère et soeur on peut accoupler
|
Bonsoir,j'ai bien dit que j'en étais quasiment sur mais que je préférais les avis d'autres éleveurs pour confirmer ou démentire que mémes un frére et une soeur pouvait s'accoupler?Donc, maintenant j'attends de vérifier pour étre sur? Amitié robert
|
[quote=intensite102001;272879]Ah oui ahhh c'est la première fois que j'entends que frère et soeur on peut accoupler[/quote]
C'est ce que je me disais !!! |
Je crains que cela ne soit pas etre possible d'accoupler frere et soeur.
sinon je tiens a vous signalé qu'en Algérie la majorité des oiseaux ne sont pas baguées, autrement dit , c'est plutot la réaction contraire qu'on a :P , une fois que tu rentre et tu vois des oiseaux baguées ça te fait plaisir :P |
les freres et soeurs PEUVENT s'accoupler mais ne DOIVENT pas etre accoupler !
sinon pêre fille et mere fils c'est ok ! pour les animaleries, certaines sont quand meme bien, moi je vais a une petite animalerie vers chez moi et le patron est très préoccupé par le bien etre des oiseaux, ils achetent seulement a des éleveurs français du coin et il fait des canaris magnifiques !!! au moindre pb il me reprend l'oiseau. de plus si aucune animalerie ,ne reprenait les bb animaux des gens, plus personne ne se lancerait dans l'élevage, parfois ça dépanne bien... enfin c'est mon avis...:da7: |
J'ai fais toutes les animaleries du côté de chez moi juste un regard et malheureusement les pauvres titis sont pratiquement non bagués et mal entretenus
|
[quote=mariane;272887]les freres et soeurs PEUVENT s'accoupler mais ne DOIVENT pas etre accoupler !
sinon pêre fille et mere fils c'est ok ! pour les animaleries, certaines sont quand meme bien, moi je vais a une petite animalerie vers chez moi et le patron est très préoccupé par le bien etre des oiseaux, ils achetent seulement a des éleveurs français du coin et il fait des canaris magnifiques !!! au moindre pb il me reprend l'oiseau. de plus si aucune animalerie ,ne reprenait les bb animaux des gens, plus personne ne se lancerait dans l'élevage, parfois ça dépanne bien... enfin c'est mon avis...:da7:[/quote] tu en a de la chance moi dans mes debut j'achetait aussi des canaris en animalerie mais j'ai eu des surprise par exemple gam vert ... oiseau enfermé derière un plexi et leur oiseaux aviat des boulle de graise pour oiseaux d'extèrieur affolant tout de meme les povre ettait grasouillet et n e vivait que 1 mois max une fois sortie du magasin :chatterbo moi je dit vive la belgique pour mes titi |
[quote=mariane;272887]les freres et soeurs PEUVENT s'accoupler mais ne DOIVENT pas etre accoupler !
sinon pêre fille et mere fils c'est ok ! pour les animaleries, certaines sont quand meme bien, moi je vais a une petite animalerie vers chez moi et le patron est très préoccupé par le bien etre des oiseaux, ils achetent seulement a des éleveurs français du coin et il fait des canaris magnifiques !!! au moindre pb il me reprend l'oiseau. de plus si aucune animalerie ,ne reprenait les bb animaux des gens, plus personne ne se lancerait dans l'élevage, parfois ça dépanne bien... enfin c'est mon avis...:da7:[/quote] D'accord avec toi pour l'ensemble de la réponse. Amicalement. |
sinon pêre fille et mere fils c'est ok ! pour les animaleries, certaines sont quand meme bien, moi je vais a une petite animalerie vers chez moi et le patron est très préoccupé par le bien etre des oiseaux, ils achetent seulement a des éleveurs français du coin et il fait des canaris magnifiques !!! au moindre pb il me reprend l'oiseau. de plus si aucune animalerie ,ne reprenait les bb animaux des gens, plus personne ne se lancerait dans l'élevage, parfois ça dépanne bien... enfin c'est mon avis...:da7:[/quote] [B]-)-Mariane tout à fait d'accord avec toi.[/B] |
merci catherine et christian ! :):ch15:
|
Et oui ce sont les animaleries
mais bon des fois y a du bon, un ami a moi a acheter un gloster consort qui était avec les canaris couleur bradé a 12 euros alors que les gloster était plus haut eux a 50 euros (prix exorbitant) comme quoi ils connaissent rien les vendeurs cordialement stef |
toute les animaleries ne sont pas les mêmes car quand j'ai débuter dans l élevage des mandarins je les acheter en animalerie et je n'est jamais eu de problème,j'ai l'avantage d'habiter a la frontière belge et de ce coté la il y a de très bonne animaleries il suffit de reperer une animalerie et d'y retourné plusieurs fois avant d'acheter pour voir comment il s'occupe des animaux, cela fait presque 5 ans que je vais a la meme et personnelement rien a dire, par contre maintenant j'essaie d'acheter au eleveur
par contre du coté francais jamais je n'acheterais en animalerie car quand on voit les animaux et les prix |
J'ai acheté à un particulier et également dans une animalerie des oiseaux, je n'ai jamais eu de problème
Bagué ou pas si l'oiseau est malade il est malade Celà dit, tant que les gens achèterons des animeaux en mauvaises santés, où que ce soit, les gens pas très honnêtes continueront le commerce des animeaux malades. Enfin c'est ce que je pense ... |
je deviens dingue il sont taré dans les animalerie :err:
ji suis retourner aujourd'huit car l'autre jour il n'y avait pas ce que je recherchait et je vais toujour faire un tour auprès des piou piou la je regarde les canaris et un deuxième malade comme dab ... un autre avec aucune plume a la queu :wconfused il y a du picage je pense et les personne qui s'en occupe ne font meme pas le necessaire pour les soigner :realmad: effarant :wcry: les povre il on un destin tout tracé a aussi un autre oiseaux de je ne sais plus l'èspèce cettait "chaper et reponse du vendeur "c'est la mascotte du magasin .. on arrive pas a l'atraper" ... mon oeil le povre volait dans tout les sens et ce posait sur les grille des cage pour y rentrer :ex: bref sa me casse le moral tout sa :wconfused |
Les oiseaux autoriser en france comme le canaris ont le droit d'etre vendu sans forcement etre bagués mais evidament c'est mieux avoir un canaris bagués au moin on c'est l'age et des fois de quelle eleveur il provient .
|
[quote=Lisette;273373]J'ai acheté à un particulier et également dans une animalerie des oiseaux, je n'ai jamais eu de problème
Bagué ou pas si l'oiseau est malade il est malade Celà dit, tant que les gens achèterons des animeaux en mauvaises santés, où que ce soit, les gens pas très honnêtes continueront le commerce des animeaux malades. Enfin c'est ce que je pense ...[/quote] je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit les gens doivent quand meme voir l'oiseau comment il est avant d acheter ,si il est en boule manque de plume et j'en passe si les gens regarderais cela et acheterais moins des oiseaux malade les animaleries perdrait de l argent et la il comprendront ce que cela veux dire "bonne animalerie" |
1 pièce(s) jointe(s)
[quote=PETITSEB59;273686]je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit
les gens doivent quand meme voir l'oiseau comment il est avant d acheter ,si il est en boule manque de plume et j'en passe si les gens regarderais cela et acheterais moins des oiseaux malade les animaleries perdrait de l argent et la il comprendront ce que cela veux dire "bonne animalerie"[/quote] :ch15:[ATTACH]47435[/ATTACH]. |
[QUOTE=canaris02;272756]Bonjour tout le monde , j'ai etter acheter deux troi bricole pour mes titi cet aprem et j'ai etter faire un tour au niveau des oiseux meme pas la peine d'en parler toujour quelque malade :chatterbo povre titi :gx: parmis les canaris j'ai vus un jeune aparement de cet année een regardant ses pate, mais aucune bague :err: il on le droit de vendre des oiseaux sans trace habiliter ?? :err:
amicalement canaris 02[/QUOTE] [B][I][COLOR=blue]il peut y avoir des animaleries qui le font parceque des particuliers leur vendent sans etre bagués mais si il a controle veterinaire il se peut que l'on lui inflige une amende voir meme elimine l'oiseau suivant l'etat general de santé [/COLOR][/I][/B] |
J'ai eu il y a quelques mois le mémes tour que canaris02 ( pardon bonsoir) il y avait des canaris déplumé et quand je l'ai fais remarquer le vendeur ma dit oui nous avions mis une caille de chine et elle les à attaquez? Et la aussi il y avait un mandarin en liberté et il m'ont dit ici avec les graines il est au paradis.Maintenant j'achéte mes oiseaux en Belgiques (il y a plus de choix) à Menin je pense que vous connaissaient.Amitié robert
|
[quote=canaricity;272832]oh oui .......c'est rien de le dire les animalerie font vraiment n'importe quoi !!![/quote]
je vous rassure que c'est le cas pour tous les animaux en vente... |
et après sa ce dit vendeur je suis sur on leur pose des question technique il vont rien capter xd c'est juste des machine a vendre ses gens la :realmad:
|
oui il font sa juste pour l'argent sur des canaris qui font juste un passage dans leurs boutique .
Il est rare de tombez sur un vendeur passioné ou eleveur |
Hélas ces pauvres titis me font de la peine ..... quand je les vois ds les animaleries ça me fend le coeur et comme le dit Antony jamais je ne suis tombée sur un vendeur passionné
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h07. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris