Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   j'ai fait une trouvaille (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=19031)

NOEMIE DE BEZIERS 12/11/2006 11h07

j'ai fait une trouvaille

bonjour
ce matin en allant promener mes chiens, on passe dans un endroit où il y avait beaucoup d'arbres et au moment où on passe on entend des cries et des cries comme si on voulait nous interpeller. Mon mari passe sous les arbres et au sol il y avait une perruche calopsite qui était perdue, mon mari l'a attrapée, nous avons continuer notre promenade pour nos toutous, la perruche dormait dans son pull, car il la tenait dans son pull avec la tête qui sortait, au début elle essayait de lui pincer les doigts mais après elle s'est calmée, elle avait l'air épuisée. En arrivant je l'ai mise dans une petite cage pour canaris car je n'avais rien d'autre et je lui ai donné à manger et à boire, elle s'est jetée sur la nourriture, j'avais que du millet, j'ai donné de la pomme et une biscotte.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi en faire, je voudrai la donner, elle est très belle mais ces oisaux avec leur bec crochu me font un peu peur.
Qu'en pensez-vous ?

Faby 12/11/2006 11h44

Re : j'ai fait une trouvaille

j'en cherche une, dommage que tu sois loin....
tu ne dois pas la mettre avec les canaris, tu peux la donner....tu ne viens pas dans les Pyrénées, par hasard?!!!!
tu trouveras quelqu'un, ou tu vas peut-être t'y attacher !

lilili 12/11/2006 11h53

peu etre que quelqu'un la cherche ???
et il est tres ttriste :mkcrying:

xxxxxx 12/11/2006 11h56

tu peux peut etre passer une annonce pour dire que tu l'a trouvé (sur ta porte ou immeuble.. les magasins pres de chez toi..ect..) regarder aussi dans les petites annonces, quelqu'un la cherche sans doute,sinon tu ne devrais pas avoir peur. moi par contre j'en ai voulu une mais je ne l'ai pas gardé : elle poussait des cris stridents et meme les voisins l'entendaient...:no4:

NOEMIE DE BEZIERS 12/11/2006 12h13

Non elle n'est pas avec les canaris, elle est dans une cage toute seule mais la cage est trop petite.
Je l'ai trouvé dans un endroit où il n'y a pas d'habitation je me demande comment elle est arrivée là, elle avait l'air épuisée, je ne vois pas où je pourrai mettre des annonces étant donné que je l'ai trouvé dans un endroit quand même isolé. Je ne veux pas la garder, elle est très belle, mais je sais pas pourquoi ça me fait peur ces oiseaux là.
Pour le moment elle est à l'abri elle a mangé et bu, mais je me demande ce que je vais en faire.
Non je ne dois pas venir dans les pyrénées, dommage, et toi tu ne veux pas venir dans l'hérault ?

exotic 12/11/2006 12h35

slt, il y a 2 solutions; soit elle s'est échapée et a volée jusqu'à épuisement dans ce bois ... soit qqu'un l'a abandonnée, peu être pour les raisons que cleo a évoqué ... :week:

NOEMIE DE BEZIERS 12/11/2006 12h51

je pense qu'effectivement elle était épuisée car elle n'arrivait pas à voler, elle a essayé de s'échapper puis est retombée dans les feuilles et elle marchait on a pu l'attraper très facilement, mais là on ne l'entend pas, alors elle est un peut être un peu perturbée, mais elle ne fait pas de bruit, par contre la cage est petite et elle est étriquée.

gaellus 12/11/2006 13h13

pauvre choupette!dommage je suis loin!mais heureusement qu'elle soit tombée sur vous et non sur un animal!quelle chance dans son malheur!!je suis sure qu'elle trouvera vite une famille pour l'accueillir

pintasilgo 12/11/2006 13h21

En tout cas c'est super de l'avoir rédupérée...bravo

xxxxxx 12/11/2006 13h24

arghhhhhhhhhhhh moi je l'ai pas abandonnée!! je l'ai rendue a l'animalerie. je l'ai gardé juste une semaine. et je l'ai echangé... contre mes canaris! :ch14:

NOEMIE DE BEZIERS 12/11/2006 15h36

[quote=pintasilgo;151727]En tout cas c'est super de l'avoir rédupérée...bravo[/quote]

tous les animaux perdus qui croisent mon chemin, je les ramasse, c'est comme ça, je ne peux pas laisser un animal perdu que ce soit, oiseau, chat ou chien:no16:

Faby 12/11/2006 16h07

il lui faudrait un cage plus grande ou tu pourrais l'offrir à quelqu'un qui n'a pas peur des becs crochus et en qui tu as confiance...

NOEMIE DE BEZIERS 12/11/2006 16h10

on vient de le changer de cage, j'avais une cage dans mon abri de jardin je n'y pensais pas, elle est grande, on vient de la nettoyer et de l'installer à l'intérieur, là il s'éclate il grimpe partout, mon dieu qu'il est gros, rien à voir avec nos canaris

armel 12/11/2006 17h47

bonsoir

la calopsite est chez les perruches une des plus sociable, j'en ai possédé
pendant des années dans une petite volière avec des canaris et des mandarins sans problêmes, par contre actuellement j'ai une perruche ondulée récupérée dans mon jardin, que j'ai du isoler car j'ai des deux canaris qui ont perdus un doigt, et mes turquoisines étaient en permanence sur le qui vive et la fuyaient.
Si vous la gardez quelques jours vous verrez vite qu'elles sont attachantes

armel

titi34290 12/11/2006 18h03

Bonsoir, je viens de lire votre message, moi j'ai perdu ma perruche elle s'est envolée mais ce n'est pas une calopsite, elle était jaune et verte, mais je crois que je ne la retrouverai pas les chats sont nombreux dans mon village -j'habite lieuran les béziers - si des fois vous vouliez donner votre trouvaille je suis intéressée?

Merci

Christine34 12/11/2006 19h09

c'est moi qui est trouvée la calopsite j'ai deux inscriptions.
Pourquoi pas, mais d'abord je vais essayer de trouver à qui elle appartient, si je ne trouve pas alors on verra, je voudrai attendre de voir son comportement, c'est peut être idiot mais moi j'en ai peur, mon mari lui aime bien cet oiseau, il aimerait le garder, alors je ne sais pas trop, je vous tiendrai au courant.

xxxxxx 12/11/2006 19h22

:-wink:laisses ton mari s'en occuper et peut etre que c'est elle qui finira par t'apprivoiser..

Christine34 12/11/2006 19h29

oui je pense que c'est ce que je vais faire, mais j'ai un mauvais souvenir d'inséparables que j'avais acheté, mon mari avait voulu ce couple quii était très beau, mais alors, le bruit le bruit c'était l'enfer on ne s'entendait pas, ils étaient dans le salon et plus il y avait la télé ou plus on parlait, et plus ils caquetaient c'était l'enfer.

xxxxxx 12/11/2006 19h52

ah oui ca... la mienne hurlait mais sans doute parcequ'elle etait seule. meme mes voisins se sont plaint et j'ai du m'en separer. elle ne chantait pas ni ne caquetait elle criait vraiment. j'ai du mettre des boules quies mais ca suffisait pas. j'ai regretté ca faisait tellement longtemps que j'en voulais une... enfin fait un essai ca ne coute rien. si ca passe mal tu trouveras bien quelqu'un pour adopter la tite mère!

ultessa 12/11/2006 22h37

[COLOR=DarkOrchid]si tu ne retrouves pas son proprietaire
elle sera dans une bonne maison:wsmile::ch1::wyes:
[/COLOR]

Christine34 13/11/2006 12h59

[quote=ultessa;151838][COLOR=darkorchid]si tu ne retrouves pas son proprietaire
elle sera dans une bonne maison:wsmile::ch1::wyes:
[/COLOR][/quote]

A ça oui, sauf que ça m'embête de la garder parce que j'en ai peur, mais je vais attendre quelques jours;

cath34 13/11/2006 13h08

[quote=Christine34;151919]A ça oui, sauf que ça m'embête de la garder parce que j'en ai peur, mais je vais attendre quelques jours;[/quote]
coucou,
tu ne devrais pas en avoir peur, les callopsites sont des oiseaux très sociables.
Amicalement Cathy

titou6603 13/11/2006 13h24

c'est génial qu'elle soit tombée sur vous , après quelques jours tu vas voir ça va aller , puis si ça fait plaiir à ton mari qu'il s'en occupe et le tour est joué !!

mets nous une photo qu'on voit comme elle est belle !!

muriel 13/11/2006 14h35

Bonjour Christine,

Comme je te l'ai dit au téléphone, places d'abord des annonces pour voir si quelqu'un se manifeste et si tu n'as pas de réponses, peut-être que ton mari va tomber sous son charme et vous lui achèterez un copain où une copine. :wrolleyes

Les calos sont très sensibles au changement alors attends qu'elle s'habitue à son environnement et tu verras, elles sont supers !

Christine34 13/11/2006 20h30

bonsoir

Je suis allée à l'animalerie de LAVERUNE pour acheter les graines pour calopsite et je lui ai acheté des espèces de perchoirs en bois et cordes et aussi du fond de cage, j'en ai parlé au vendeur, il y en avait là bas à la vente au moins 7 dans une cage pas très grande, il les vendait 29 €.
Le vendeur a pris mes coordonnées au cas où il en entend parlé, si je ne trouve pas son proprio je vais essayer quelques jours de la garder. Le vendeur m'a dit que les mâles avait les taches oranges sur les joues beaucoup plus foncées que les femelles, qu'on reconnait si c'est un mâle d'une femelle à cette couleur, c'est vrai ?:ch10:
il m'a dit aussi qu'elle avait du voler vraiment longtemps pour être épuisée à ce point, elle peut même venir de GIGEAN, ça fait quand même loin c'est quand même étonnant, enfin je sais pas, j'y connais rien et ça me fiche la trouille ces oiseaux, mais je m'y ferai peut être.
Je vous tiendrai au courant
A+:-wink:

Martine2 13/11/2006 23h37

1 pièce(s) jointe(s)
Tu devrais mettre une photo pour savoir si c'est un male ou une femelle..

Ces oiseaux sont très gentils et ne font pas de mal même aux canaris ou exotiques plus petits..
Si elle reste seule qlq temps elle va bien s'apprivoiser.. et.. toute seule elle risque aussi de crier un peu, l'idéal serait de lui trouver un compagnon de sa race ;o) quand elles sont en couples elles sont muettes, on ne les entend pas..

C'est vraiment différent des inséparables, elles ont de la cervelle et comprennent très vite des tas de mots "viens ici" "rentre" ect..

Voilà un male en photo

xxxxxx 14/11/2006 00h13

vous me donnez vraiment envie d'en reprendre....

muriel 14/11/2006 15h06

C'est vrai que dans la mutation sauvage, comme ta calo, les joues des mâles sont plus foncés mais ce n'est pas évident lorsque l'oiseau à moins d'un an.
Les calopsittes ont un vol très rapide et peuvent parcourir beaucoup de kilomètres.

Christine m'a envoyé une photo, la calo me semble jeune car elle a peu de jaune, en plus elle est un peu panaché car elle a du blanc sur les joues.

Tu as raison de dire Martine que les calos ont une cervelle, elles comprennent très bien certains mots.

Attends Cléo que je mette des photos de mes calos, tu vas craqué ! :no13:
En ce moment j'en ai une en quarantaine car à la maison depuis peu, c'est une petite guelarde car elle entend les autres et les appelle mais si c'est une femelle ( et je l'espère ) elle sera plus calme lorsqu'elle sera avec les autres.
Il y a 2 mois j'ai acheté une calo ( celle de mon avatar ) en pensant que c'était une femelle, mais c'est un mâle :-confused , hé bien, même en quanrantaine, il était super sage.
En général les calopsittes ne sont pas bruyantes.

cath34 14/11/2006 15h11

[quote=muriel;152136]C'est vrai que dans la mutation sauvage, comme ta calo, les joues des mâles sont plus foncés mais ce n'est pas évident lorsque l'oiseau à moins d'un an.
Les calopsittes ont un vol très rapide et peuvent parcourir beaucoup de kilomètres.

Christine m'a envoyé une photo, la calo me semble jeune car elle a peu de jaune, en plus elle est un peu panaché car elle a du blanc sur les joues.

Tu as raison de dire Martine que les calos ont une cervelle, elles comprennent très bien certains mots.

Attends Cléo que je mette des photos de mes calos, tu vas craqué ! :no13:
En ce moment j'en ai une en quarantaine car à la maison depuis peu, c'est une petite guelarde car elle entend les autres et les appelle mais si c'est une femelle ( et je l'espère ) elle sera plus calme lorsqu'elle sera avec les autres.
Il y a 2 mois j'ai acheté une calo ( celle de mon avatar ) en pensant que c'était une femelle, mais c'est un mâle :-confused , hé bien, même en quanrantaine, il était super sage.
En général les calopsittes ne sont pas bruyantes.[/quote]
Bonjour Murielle,
Tes callopsites sont elles apprivoisées?
Je dois très certainement en avoir une mais il me faudra élever à la seringue.
Mais bon rien de sur car la femelle pour le moment couve ses oeufs il y en a trois et si les trois éclosent j'en aurai une que je continuerai à élever à la main à partir Du quinzième jours.
AMicalement Cathy

muriel 14/11/2006 15h20

[quote=cath34;152138]Bonjour Murielle,
Tes callopsites sont elles apprivoisées?
Je dois très certainement en avoir une mais il me faudra élever à la seringue.
Mais bon rien de sur car la femelle pour le moment couve ses oeufs il y en a trois et si les trois éclosent j'en aurai une que je continuerai à élever à la main à partir Du quinzième jours.
AMicalement Cathy[/quote]

Bonjour Cath34 ( heu c'est Muriel et non Murielle et j'y tiens :ch1: )

J'ai 2 calos femelles eam, un mâle epp manipulé au nid très gentil, le mâle epp de mon avatar qui s'apprivoise petit à petit et la petite dernière epp sauvage qui est en quarantaine et dont je vais en profiter pour l'apprivoiser un peu avant de la placer avec les autres.
Tu n'es pas sur le même forum de calos que moi ?
Bien qu'il me semblait que tu avais déjà 2 jeunes que tu avais élevé à la main, non ? Où bien je me trompe de personne. :week:
Je connais une personne qui a des jeunes qui viennent de sortir du nid ( 4 semaines ), si ça t'interresse, contactes moi par mp.

cath34 14/11/2006 15h24

[quote=muriel;152140]Bonjour Cath34 ( heu c'est Muriel et non Murielle et j'y tiens :ch1: )

J'ai 2 calos femelles eam, un mâle epp manipulé au nid très gentil, le mâle epp de mon avatar qui s'apprivoise petit à petit et la petite dernière epp sauvage qui est en quarantaine et dont je vais en profiter pour l'apprivoiser un peu avant de la placer avec les autres.
Tu n'es pas sur le même forum de calos que moi ?
Bien qu'il me semblait que tu avais déjà 2 jeunes que tu avais élevé à la main, non ? Où bien je me trompe de personne. :week:
Je connais une personne qui a des jeunes qui viennent de sortir du nid ( 4 semaines ), si ça t'interresse, contactes moi par mp.[/quote]
Euh excuse Muriel,
Ce n'est pas moi qui suis sur ce forum, d'ailleurs il serait intérressant que tu me donne l'adresse pour que j'aille y faire un petit tour.
Je n'est que des canaris.
Ok je te contact à toute
amicalement Cathy

Christine34 14/11/2006 18h48

j'ai l'impression que cette calopsite ne mange pas, bon c'est vrai que je suis pas souvent à la maison, mais il n'y a pas de graines au fond de la volière et ni même à l'extérieur, que faut-il faire ?
De plus je ne sais pas s'il faut couvrir la cage le soir, hier je l'ai couverte puis un moment après je vais la voir,elle était accrochée à la grille, je ne sais pas si elle peut dormir dans cette position mais ça m'a fait de la peine de la voir comme ça, alors j'ai enlevé le tissus que j'avais mis dessus et elle s'est mise au bord de la mangeoire.
Par moment on dirait qu'elle pète les plombs et grimpe partout dans la cage en mordans le grillage, bouuuuuuu elle a pas l'air commode.:chatterbo
Faut-il couvrir la cage le soir, avez-vous des conseils ?

Jade 14/11/2006 19h28

elle semble bien perturbée, c'est peut-être pour cela qu'elle s'est échappée :(

il faudrait que quelqun qui connait bien cette race te conseille :(

muriel 14/11/2006 19h39

Bonsoir Christine,

Si tu dis qu'elle est allée dormir sur sa mangeoire, ne la couvres pas le soir, elle en a peut-être pas l'habitude.
Tu l'as mise dans ton 2ème salon ? Il n'y a pas la télé à côté d'elle ?
Certains perruches dorment accrochées aux barreaux mais je préfère moi aussi les voir dormir sur un perchoir où mangeoire.
Tu m'as dit que le 1er jour, elle avait beaucoup mangé, maintenant elle doit plutôt observer son nouvel environnement. Ma dernière calo arrivée n'a pas mangé de 3 jours et maintenant, elle mange souvent.
Les perruches sont moins sales que les canaris donc moins de graines au fond et hors de la cage.
Si elle a un moment de folie par moment c'est qu'elle veut se dégourdir les ailes. Elle était peut-être dans une grande volière et avait l'habitude de voler où bien elle était apprivoisée et sortait régulièrement.
Lorsque tu t'approches et lui parles doucement, est-ce qu'elle a l'air inquiète où plutôt intérressée ?
J'essayerai de venir la voir samedi. On se téléphonera.
#)

Christine34 14/11/2006 20h35

Bonsoir MURIEL
Oui elle est dans le deuxième salon c'est sombre mais elle voit quand même la lumière de la pièce où on se trouve parce que c'est en face.
J'espère que demain elle va manger. Ok pour samedi tu viendras la voir tu me diras ce que tu en penses.
Est-ce que ces oiseaux craignent le froid, je pensai la mettre dans ma volière extérieure, mais le truc c'est qu'elle nous verra pas et j'ai peur qu'elle ait froid, je sais pas comment faire. Peut être que la volière là où elle est n'est pas assez spacieuse, dis donc s'il me faut encore acheter une volière, je vais mettre devant ma porte "ANIMALERIE":wlaugh:
Donc le fait de dormir accroché au grillage c'est normal, et ben dis donc, on en a de la chance nous d'avoir de matelas et oreillers:da7:
Bon allez sérieusement, ce soir je ne la couvre pas ok et samedi tu viens on s'appelle j'ai vraiment besoin de conseils. A oui j'oubliais j'ai acheté les graines pour calopsite et une espèce de corde avec des perchoirs en bois, mais elle n'y va pas.
Elle est devant la porte fenêtre et quand on est là je laisse le rideau entre ouvert pour qu'elle voit dehors, mais quand je parts bosser je ferme le rideau, mais mademoiselle ça ne lui a pas plu ce matin je ferme et elle sifflote comme pour me dire "ouvre", alors je me suis exécutée et j'ai laissé le rideau entre ouvert, trop drôle ces oiseaux.

angie1950 14/11/2006 20h55

Alors Christine ! on commense à craquer ?:wyes: Mon ancienne voisine en avait une, ou plutôt un qui était génial. Elle lui parlait, il penchait sa tête et lorsqu'elle lui demandait un bisous, il arrivait à toute vitesse pour frotter sa tête contre sa joue. Trés "cabot" il faisait le pitre lorsqu'elle avait du monde et si bidule, son chat essayait de venir dire bonjour. Le calo lui fonçait dessus toutes plumes dehors en l'engueulant. Tu sais, toutes les personnes que j'ai connu qui en avaient ou en avaient eu, ont toujours dit que c'était sympa et pas du tout agressif.
bisous angie

Jade 14/11/2006 20h56

Et bien, je vois qu'elle t'a déja bien aprivoisée si il lui suffit de te siffler pour que tu lui obéisses :da7: elle a eu vite fait de te mettre à ses pieds :da7:

gaellus 14/11/2006 20h59

je vois que notre petite christine est entrain de tomber amoureuse de sa calo:da7: !super et elle est rudement gatée cette perruche!!!c'est vrai qu'on a de la chance d'avoir des lits ,nous!eux ,doivent rester debout!pas top la vie d'oiseaux!
et mademoiselle prend ses marques on dirait!:da14: j'adore quand tu marques qu'elle est pas commode!!je rigolais devant mon ordi toute seule!allez ,prend lui un copain et tu verras que ça ira !et on peut avoir une photo?bizooooo

Christine34 14/11/2006 21h07

oui je l'avoue je commence à craquer,:da7: bien que j'ai encore peur, :swoon: ce qui va être le plus terrible c'est quand il va falloir que ce soit moi qui attrape l'abrevoir dans la volière pour remplir d'eau alors là je vais flipper:swoon: c'est sûr, à moins que ça se passe bien, mais j'appréhende, mais je reconnais qu'elle me plait bien et je lui parle, il faut bien qu'elle s'habitue à moi non, allez bande de moqueuses:wtwitcy: :-wink:

Martine2 14/11/2006 23h46

1 pièce(s) jointe(s)
Je te conseille de lui donner du millet en grappes les calopsittes n'y résistent pas longtemps..
Un peu de patée à l'oeuf pour canaris ou perruches (elles aiment tout et elle doit grossir un peu)

((Attention aux gens qui pourraient et contacter, si elle n'est pa baguée n'importe qui te dira être son propriétaire..))

Et tu ne risques rien avec ces oiseaux, elle pourrait mordre si tu l'attrappes mais ne va pas te morde si tu passes la main dans la cage..

Au début quand elles ont peur elles peuvent siffler comme des chats et avoir un genre de tremblement...tout à fait normal....elle doit manger quand personne ne la regarde..

Sur la photo jointe tu peux juger de leur agressivité :no5:

FaNaTiCo 15/11/2006 00h35

Quel chance!!Tu as bien fait de faire des annonces, Pauvre proprietaire!!
j'ai une perruche comme la tienne que j'ai eu dans les meme conditions!
Mon voisin l'a retrouvé pres de son bureau;; elle etait essouflé!
Et vu que c'etait un quartier industrielle, pas trop moyen de mettre des annonces!!
D'ailleur je me mefierai de ceux qui appele car je sais que certain sotn malin, ils veulent une callos; voit l'annonce et fotn comme si c'etait a eux si vous voyez ce que je veux dire!
Et oui, yen a qui sont de mauvaise foi!
Il faut s'en méfier!!

Serieusement comme t'a di Muriel, ce sont des oiseaux trés sociable:!
la seul crainte que tu a a avoir c'est leur bec pour le moment, vu que tu ne connai pas son comportement mais bon met un gant par prudence sur tu veux la prendre mais dans le cas contraire tu ne risque absolument rien!!!
j'ai actuellement "un couple" et un pti mâle de 2006 et ca se passe super bien!!

Sinon Cléo! je te le REconseille: Tu ne sera pas déçu!
Au pire essaie de trouver un eleveur dans ta région tu la payera beaucoup moins cher!
Je vois qu'en animalerie c'est en moyenne entre 45 et 70€ et 130€pour une aprivoisé
alors que chez un eleveur (le pti mâle de 2006) je ne l'ai payé que 25 €!!!
c'est quand meme plus interessant!

titou6603 15/11/2006 08h23

[quote=Christine34;152223]oui je l'avoue je commence à craquer,:da7: bien que j'ai encore peur, :swoon: ce qui va être le plus terrible c'est quand il va falloir que ce soit moi qui attrape l'abrevoir dans la volière pour remplir d'eau alors là je vais flipper:swoon: c'est sûr, à moins que ça se passe bien, mais j'appréhende, mais je reconnais qu'elle me plait bien et je lui parle, il faut bien qu'elle s'habitue à moi non, allez bande de moqueuses:wtwitcy: :-wink:[/quote]

c'est génial , et déjà tu es à ces ordres :wwink:

alors et nous on ne peut pas la voir ?? ou est sa photo :wideeyed: ???

armel 15/11/2006 09h18

Bonjour
Depuis quelques années, on trouve dans les bourses des calopsites apprivoisées.
Ce sont des oiseaux élevés à la main, donc des oiseaux très sociable, et certain sifflent des air de musique (marseillaise) qu'on leur a appris.
On a aussi vu des oiseaux qui ont un vocabulaire étendu.
Au bout de quelque temps ta calopsite fera ce qu'il faut pour attirer ton attention.
Difficile de ne pas craquer.

armel
:splitform

Christine34 15/11/2006 13h33

faut-il une grande cage pour ces oiseaux, j'ai l'impression qu'elle est à l'étroit dans cette volière, mais ça m'embête d'en acheter une autre si je trouve son proprio après.

Là elle est entrain de siffler comme si elle appelait, elle est trop marrante, je craque je craque:da7:
la photo je voudrai bien vous l'envoyer mais je ne suis jamais arrivée à envoyer des photos sur le forum, je suis vraiment pas douée:wno:

muriel 15/11/2006 17h38

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir Christine,

J'ai peut-être retrouvé sa propriétaire, enfin j'espère car ça lui enlèverait un gros poids ainsi qu'à moi.
Je m'explique, tu sais c'est la personne dont je t'avais parlé au téléphone à qui j'avais vendue ma kakariki eam cet été et à qui j'avais téléphoné dès que tu m'avais dit avoir trouvé ta calo ( village où habite cette personne qui s'apelle aussi Christine d'ailleurs ! ) .
Elle vient de me téléphoner pour me dire d'abord qu'elle ne savait pas comment m'annoncer la nouvelle, mais dimanche en allant dans sa volière pour y placer du grillage au sol, plus de kakariki la mienne et son mâle, il lui manque un omnicolore, une perruche grand Alexandre et au moins 3 calopsittes. Comme elle a beaucoup de calos, elle ne s'était pas aperçue qu'il en manquait mais lorsqu'elle n'a pas vu ma kkriki qui venait lui dire bonjour, c'est là, qu'elle a compté ses oiseaux.
Elle attend le retour de sa fille pour me donner son adresse e-mail pour que je lui envoie la photo de ta calo ( elle est nulle en informatique ) car justement elle avait depuis peu une calo femelle assez foncé avec les joues claires baguée, ce qui me ferait pensé à la tienne.
Elle a trouvé des tranchées à 1m de sa volière et pensait à une belette où bestiole qui serait venu lui tuer les oiseaux mais ce qui nous étonne c'est qu'elle n'a rien trouvé, pas de plumes, pas de cadavres et puis 7 d'un coup, ça fait beaucoup quand même !!!
Vous ne croyez pas ?
De plus dans le bas de sa volière, elle a des hamsters et lapins en liberté donc la bestiole les aurait attaqué non ? Au moins les hamsters ! A moins que ça préfère les plumes ?
Vous en pensez-quoi ?
C'est vraiment un mystère car elle ne voit pas de passage dans sa volière.
Je lui ai dit pensé à un vol bien qu'elle soit bien cloturée et a 3 gros chiens qui dorment dans le garage ouvert.
Si ta calo pourrait être la sienne, il y aurait un espoir que les oiseaux se soient échappés et donc que ma kkriki soit en vie. :notworthy
Elle en est malade et moi aussi. :wcry:

Sinon en attendant, n'est pas peur, la calo ne va pas te sauter dessus lorsque tu lui changera son eau, au contraire, elle se collera au fond loin de toi.

Je place la photo que tu m'as envoyé pour que tout le monde puisse la voir.

Jade 15/11/2006 18h58

oh, elle est drolement belle dis donc :)

Christine34 15/11/2006 19h27

A MERDE, maintenant qu'elle me plaisait bien, je suis déçue, mais bon si elle est à elle il faut bien que je la rende.:-frown:

Martine2 15/11/2006 19h59

Avant de la rendre... il faudrait regarder le numéro de la bague psq des calopsittes grises identiques à celle de la photo il y en a des centaines ;o)

Christine34 15/11/2006 20h37

oui c'est bien ce que je me dis, elles se ressemblent toutes, j'en ai vu à l'animalerie lundi soir, il y en avait 6 ou 7 toutes les mêmes et qui étaient comme celle que j'ai trouvée.

gaellus 15/11/2006 20h58

ah bin dis donc!mince pour toi!enfin ,si c'est la sienne ,elle va etre heureuse!!!c'est vrai que c'est très beau des oiseaux comme ça!j'y pensais hier soir !que tu pourrais mettre un gant ,au début ,histoire de voir qu'elle ne te fera pas de mal et que tu prennes confiance en elle!tu as eu des nouvelles!fais attention que ça soit bien la sienne tout de même car c'est vrai qu'elles se ressemblent toutes!!!courage et qui sait, papa noel t'en appportera peut ètre une ,si celle- ci retrouve sa propriètaire!allez bizz!elle est magnifique sur la photo:da14:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h57.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris