![]() |
fin de la mue ??
bonjour a toute et a tous ,
est il possible que la mue se tremine ? car la j' ai quelques canaris qui se mettent tout doucement a chanter... je ne sais pas chez vous si ca recommence aussi ? comme c' est agréable (bird-) Luc |
Re : fin de la mue ??
Ba heureusement que sa recommence un jours :) lol.
Ba la mue a commencé quand chez toi?? Elle a trés bien pu se terminé comme chez moi elle a pas commencé ;) |
[quote=sion;137419]Ba heureusement que sa recommence un jours :) lol.
Ba la mue a commencé quand chez toi?? Elle a trés bien pu se terminé comme chez moi elle a pas commencé ;)[/quote] ha bon, ben ici mes premiers canaris ont commencer il y a un mois je dirais...ca leur a fait des vacances lolll |
[quote=luckystar048;137423]ha bon, ben ici mes premiers canaris ont commencer il y a un mois je dirais...ca leur a fait des vacances lolll[/quote]
LOL, des vacances épuisantes :-laugh:! Ba si ça a commencé ya un moi je pense que la mue de tes canaris touche a sa fin ^^, tu aura le bonheure de les entendre a nouveau chanter :-tongue:. Mon canari est un faignant je pense ^^, il a décidé de faire la greve de la mue :-biggrin:. |
Bien contente de voir que cette mue achève ! C'est la première mue que je vis (j'ai le canari depuis les Fêtes), et un mois et demi sans l'entendre, ça commence à être long !
J'ai aussi une tourterelle blanche qui commence sa mue depuis quelques jours (elle est pas mal en retard,hein !) et ça ne l'empêche pas du tout de "chanter" !:(15): |
Ba moi toujours pas commencé :-frown:. Me pose des questions...
|
mes mâles commencent timidement pendant qq secondes...
|
Bonjour, piou-piou a essayé de chanter la semaine dernière, et depuis plus rien je voulais savoir si c'était normal ou si je devais lui donner des perles à chanter ( si efficasse)
|
Quel âge a t'il ? Il doit progressivement sortir de la mue. Je ne leur donne pas de perle à chanter. J'estime que leur alimentation est suffisement équilibrée.
|
J'ignore l'âge qu'il a, car sur sa bague il il a le numéro 5 et je l'ai acheté début mai, la personne qui me l'a vendu m'avait dit que c'était un jeune. ( une dernière porté je suppose)
|
il a au moins 1 an . Par l'âge il peut donc chanter. Il faut qu'i finisse sa mue. D'autre part ce n'est pas parce qu'il est mâle ( est il vraiment ? ), qu'i chantera a tue tête tt la journée...est il seul ds sa cage ?
|
Avant la mue, il avait ces heures pour chanter, le matin dès que j'ouvrais les volets, à midi et surtout le soir pendant les infos, autrement dans la journée il chantait quand il y avait du bruit (aspirateur, tondeuse......)
|
pas de souccis, si en bonne santé, il reprendra le chant. Il est curieux de voir à quel point l'aspirateur est un déclencheur de chant... Peut être leur faut il un peu de bruit. Ca les oblige à chanter par dessus le bruit, pour qu'une femelle puisse les entendre.
|
oui, je suppose, mais il est seul, est ce que ça peu jouer sur le chant?
|
je pense que seuls ils auraient tendance à chanter plus.
|
Merci pour tout,
|
A ton service
à + |
c'est reparti ... avec l'aide du soleil !
|
au faite, est ce que quelqu'un pourrait me dire la race de mon canari?(bird-)
|
tant mieux, il faut être patient,et, ne pas trop "se prendre la tête"...
ciao |
Bonjour
de temps en temps j'en ai un par ci par là qui chante timidement , faut il vraiment mettre seul dans une cage les mâles pour qui chantent ? car là ils sont ensemble sauf mes mulets qui ont chacun leur cage mais qui ne chantent pas encore j'ai hâte qu'ils reprennent leur chant ,ça me manque énormément . merci et bonne journée à tous amitié marie |
Je pense que tant que la mue n'est pas finie, ils ne chanteront pas. A mon avis on peut les laisser ensembles jusqu'à fin Décembre.
Si on ne recherchait que le chant, il faudrait conserver les meilleurs mâles... Je suis confronté à ce genre de probléme. Ne garder que qq mâles,et, 1 femelle ds 1 cage à part ? J'ai des oiseaux pour l'agrément et non pas pour l'élevage commercial. Néanmoins, je suis quand même confronté au probléme de l'accouplement. Amicalement |
Le mien lui ne l'a pas encore terminée, vu que cela fait qu'une dizaine de jours qu'il l'a commencé.
Mais il chante quand même, mais moins que d'habitude. |
Bonj
est il seul ds la cage ?? Chante il beaucoup hors saison mue ?? |
[quote=marie2407;139965]Bonjour
de temps en temps j'en ai un par ci par là qui chante timidement , faut il vraiment mettre seul dans une cage les mâles pour qui chantent ? car là ils sont ensemble sauf mes mulets qui ont chacun leur cage mais qui ne chantent pas encore j'ai hâte qu'ils reprennent leur chant ,ça me manque énormément . merci et bonne journée à tous amitié marie[/quote] ils chantent plus quand ils sont seuls. Moi je mets les miens ensemble jusque la fin de l'année et ils chantent plus ou moins , ils n'ont pas tous la même envie de le faire, j'en ai même eu un qui n'a rechanté que le 1er janvier suivant ! |
la mue se termine pour une bonne partie des oiseaux,des chants commencent à s'élever ça et la
alors patience il s'y mettra|slt:| |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h56. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris