Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   En couple depuis le début, le male coche la femelle (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=11064)

apdcanari 15/01/2006 22h13

En couple depuis le début, le male coche la femelle

Bonsoir,

J'ai un couple de Gloster (offert par Michel) qui sont dans la même cage depuis le début.

Je constate que le mâle depuis une bonne semaine coche la femelle.

Ils vivent avec moi en kot, il fait 22° dans la pièce et ils vivent en fonction de mon horaire, cad que pour l'instant, vu que je suis en examen, je reste plus longtemps avec les lampes allumées.

Dois-je préparer quoi que se soit ?

Bonne soirée et merci d'avance,

Cédric |slt:|

Jean-Yves 15/01/2006 22h47

Re : En couple depuis le début, le male coche la femelle

Bonsoir.
Il faut te trouver rapidement un bouquin "Comment devenir un bon papa"|lol||lol|
#)

apdcanari 15/01/2006 22h51

[quote=NORWICH][quote=apdcanari][quote=NORWICH]S'agit-il d'oiseaux de l'année?
Dois-je comprendre que si tu bloques jusqu'aux petites
heures,tes oiseaux ont eux aussi de la lumière aussi
tard?[/quote]
Bonsoir Gilbert,

Se sont des oiseaux de l'année offert par Michel (GLOSTER) depuis le mois d'octobre, se sont mes premiers oiseaux.

Je vais dormir généralement vers minuit en bloque et je me leve comme tous les jours à 5h50, donc ils se reveillent avec moi. Ils dorment donc que 6 heures.

Vu la température et la luminosité, c'est comme s'il était déjà en période de reproduction, même c'est beaucoup trop.

Sinon, ils sont en pleines formes...

Voilà

Bonne soirée et merci,

Cédric |slt:|[/quote]

Je me rend compte que j'ai répondu en message privé alors que j'aurais dû le faire sur le forum.
Tu peux rectifier le tir,si tu le veux.
Mon sentiment est celui-ci :
-pour la lumière,18 heures de clarté, c'est beaucoup.Il me paraitrait sage de couvrir la cage vers 20hrs,ce qui donnerait 14 hrs de clarté.
-pour la chaleur,c'est beaucoup aussi,mais l'on ne peut quand même pas t'obliger d'étudier dansle froid.Ce qui est le plus important,c'est qu'il n'y ait pas de tropgros écarts de température,par exemplesi tu rentres chez toi pour les week-ends.
Jecomprend ta légitime impatience,mais prend encore un petit peu patience,surtout qu'il s'agit d'oiseaux de l'année qui n'ont peut-être pas au moins 10 mois d'âge.
Bonne chance[/quote]

Merci beaucoup pour ta réponse Gilbert.

Et voilà, à l'instant, il vient de la cocher à nouveau, deuxième fois en pas moins de 5 min.

Pour la température, je ne peux rien y faire malheureusement, je grille comme un poulet aussi dans mon kot. Il y a plus de 70 kots ensembles, et nous ne pouvons pas régler la température, parce que c'est partout pareil..

Pour ce qui est de la reproduction, je comptais commencer fin mars, début avril.

Je vais donc couvrir la cage.

Merci beaucoup,

Bonne soirée,

veroleg 16/01/2006 07h01

et si tu les separe ,ton probleme serait resolu...car se ne sera pas evident pour toi de t'occuper des jeunes avec tes examens en ce moment

marocanary 16/01/2006 12h48

[B][I]A mon avis puisqu'ils sont ensembles et ils font l'amour, il faut mettre à leurs disposition un bon lit (nid) et laisser la nature faire.[/I][/B]

apdcanari 17/01/2006 11h14

Bonjour,

Il la coche de plus en plus souvent... :0031a::chat:

Ce qui me fait rire le matin, c'est qu'il se réveille et la première chose qu'il fait, et c'est vrai, il saute dessus :D

Bonne journée,

fife 17/01/2006 12h49

Salut ,

A ta place vu que le processus est lancé et que tes oiseaux sont prêt,va jusqu'au bout ,mets le nid et la bourre(charpie).,car si tu couvres ta cage,tu risques de provoquer un gros dérèglement chez tes oiseaux et ta saison d'élevage sera fichue!!

A+,

Laurent.

Après relecture des anciens posts,c'est vrai que 18h de lumière c'est un peu excessif mais ne descends pas en dessous de 14h comme il a été dit par gilbert.Je te souhaite plein de petits gloster.

A+.

apdcanari 17/01/2006 12h54

Merci pour ta réponse Laurent.

Sincèrement, il est chaud le gloster !

Il y a du pour et du contre, que choisir ?

Merci,

Cédric :D

Iposena 17/01/2006 13h49

C'est vrai que 18H de lumière par jour, cela fait beaucoup et pas seulement pour tes canaris! Je suis bien placée pour connaître l'importance des examens, mais je pense qu'un peu de sommeil ne te ferais pas de mal...
Amitiés

apdcanari 17/01/2006 19h05

2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,

Voilà, pour moi vu les conditions "anormales" en cette période, je commence...

[ATTACH]8894[/ATTACH]

[ATTACH]8895[/ATTACH]

Bonne soirée,

Patyboo 17/01/2006 19h31

Bonne chance alors Cédric !
J'ai bien hâte et suis très curieuse de lire la suite.
Je vais être très attentive puisque moi aussi j'ai l'intention de faire accoupler mes 2 glosters, et ce sera une première alors donne-moi le plus de détails possibles !
Je ne suis quand même qu'au début de la préparation que je compte faire sur 4 semaines, alors bonne chance cédric, prend des photos et écris les détails svp ! :hu: A l'avance ! ^_^

apdcanari 17/01/2006 19h44

[quote=Patyboo;68565]Bonne chance alors Cédric !
J'ai bien hâte et suis très curieuse de lire la suite.
Je vais être très attentive puisque moi aussi j'ai l'intention de faire accoupler mes 2 glosters, et ce sera une première alors donne-moi le plus de détails possibles !
Je ne suis quand même qu'au début de la préparation que je compte faire sur 4 semaines, alors bonne chance cédric, prend des photos et écris les détails svp ! :hu: A l'avance ! ^_^[/quote]

Oui oui pas pas de problèmes Patricia :D

Pour l'instant, ils s'amusent à balancer toute la charpie dans le fond de la cage et la femelle en transporte d'un bout à l'autre, ils ne sont pas encore rentrés dans le nid.

Bonne soirée,

fabien 18/01/2006 05h09

je suis de l'avis de Fife, et comme je te l'ai dit hier, le procesus est lancé donc tu ne dois pas faire marche arrière sous peine de provoquer des dégats ( comme une fausse mue ou encore des pontes sur le fond de cage).. tu as bien fait de mettre un nid et je pense que la ponte ne tardera pas, à moins que la femelle soit un peu jeune ..?? tu connais son mois de naissance ?

gfred83 18/01/2006 09h37

Ouaouuuu bientôt nous aurons droit à des photos des premiers (bird-) de Cédric!!!!!!!!!!!!

Pour aider ta femelle à construire le nid si elle est jeune, tu peux y placer dans le fond de la feutrine fixée par de la ficelle et déposer un peu de charpie...après elle suivra toute seule!! |lol|

veroleg 18/01/2006 10h22

|lol|cedric tu vas bientot etre papa|lol|:gdsmiJ2::femme-enc:cigogne-f

apdcanari 18/01/2006 11h01

Bonjour,

Merci pour vos réactions.

Pour le nid, je pense que je vais carrément l'installé à l'intérieur de la cage et retirer la petite porte. Parce que les bacs de graines se trouvent dans le fond de la cage et je dois à chaque fois retirer le nid pour y accéder.

Voilà, je vous tien informé.

Wolfi 18/01/2006 11h48

c'est vrai que c'est pas pratique. T'as pas une deuxième porte (où mettre la baignoire) ?

apdcanari 18/01/2006 11h52

[quote=Wolfi;68662]c'est vrai que c'est pas pratique. T'as pas une deuxième porte (où mettre la baignoire) ?[/quote]

Non malheureusement, je n'ai qu'une porte, et elle est frontale.

Je viens de placer le nid à l'intérieur, à l'extreme gauche, d'un coté c'est beaucoup mieux, je peux ainsi remettre la baignoire de temps en temps et je peux accéder à mon bac de graine qui se trouve au fond de la cage.

Bonne journée,

apdcanari 18/01/2006 12h14

2 pièce(s) jointe(s)
[attach]8916[/attach]

[attach]8917[/attach]

veroleg 18/01/2006 13h13

moi aussi ,je met mes nids a l'interieurncomme toi cedric et il n'y a pas de probleme.
je le fait car j'ai un chat et meme s'il ne touche pas a mes oiseaux ,je ne voudais pas qu'un nid tombe ,je ne veux pas tenter le:xdevil3b:

NORWICH 18/01/2006 18h51

Alea Jacta est.

Bonne chance,Cédric

Patyboo 18/01/2006 21h19

Quand tu dis que le mâle 'cochait' la femelle, qu'est-ce que tu voulais dire Cédric ? Des coups de bec ?
Si c'est ça, alors maintenant qu'ils ont tout le 'matos' nécessaire pour faire le nid, je suis curieuse de savoir si ton mâle picoche toujours ta petite femelle et si tu as peur qu'il la blesse :fcomprend

José 18/01/2006 21h25

[quote=veroleg;68656]|lol|cedric tu vas bientot etre papa|lol|:gdsmiJ2::femme-enc:cigogne-f[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3] Et moi papy, j'attrape un coup de vieux[/SIZE][/FONT]:futhiodn:

apdcanari 18/01/2006 22h34

[quote=Patyboo;68843]Quand tu dis que le mâle 'cochait' la femelle, qu'est-ce que tu voulais dire Cédric ? Des coups de bec ?
Si c'est ça, alors maintenant qu'ils ont tout le 'matos' nécessaire pour faire le nid, je suis curieuse de savoir si ton mâle picoche toujours ta petite femelle et si tu as peur qu'il la blesse :fcomprend[/quote]

Bonsoir Patricia, cocher la femelle veut bien dire ce que ca veut dire, c'est bien différent de "becquée". :D

Bonne soirée,

pontoizeau 18/01/2006 22h46

[QUOTE=veroleg;68656]|lol|cedric tu vas bientot etre papa|lol|:gdsmiJ2::femme-enc:cigogne-f[/QUOTE]
qui sera le parain?????|lol|

Patyboo 19/01/2006 01h03

:interroga J'comprends pas trop le sens...

'cocher' ou 'becquée'... :f14waf:

Ha ! Voilà, [B]et la lumière fut[/B], il doit essayer de [FONT=Georgia][I]l ' e n f i l e r[/I][/FONT] :hmouhahah
Désolée, j'ai pas été trop vitte là-dessus !!!

Wolfi 19/01/2006 06h50

Cédric, en levant de temps en temps le nez de ton clavier, je suppose que tu les as bien observé : ça "coche" combien de fois par jour un male canari ?
PS :T'as pas une photo pour montrer à Patyboo|lol|

apdcanari 19/01/2006 07h12

[quote=Patyboo]:interroga J'comprends pas trop le sens...

'cocher' ou 'becquée'... :f14waf:

Ha ! Voilà, [B]et la lumière fut[/B], il doit essayer de [FONT=Georgia][I]l ' e n f i l e r[/I][/FONT] :hmouhahah
Désolée, j'ai pas été trop vitte là-dessus !!![/quote]

Oui voilà |lol| Interdit aux mineurs |lol|

[quote=Wolfi;68872]Cédric, en levant de temps en temps le nez de ton clavier, je suppose que tu les as bien observé : ça "coche" combien de fois par jour un male canari ?
PS :T'as pas une photo pour montrer à Patyboo|lol|[/quote]
Je vais dire en moyenne pour l'instant, 4 à 5 fois, il vient encore de le faire à l'instant, parce qu'ils vient de se réveiller. C'est un chaud mon gloster ! :D

J'ai une petite question, mon père m'a conseiller de couper les plumes au niveau du cloaque, enfin, faire la coupe d'été :D Dois-je le faire ou pas ?

fabien 19/01/2006 07h39

alors Cédric..!! on ne lit pas les articles ..?? pour les glosters c'est préférable.. :D [url]http://www.apdcanari.com/forum/t8673-astuces-amp-conseils-toilettage-du-cloaque.html[/url]

apdcanari 19/01/2006 07h46

[quote=fabien;68875]alors Cédric..!! on ne lit pas les articles ..?? pour les glosters c'est préférable.. :D [URL="http://www.apdcanari.com/forum/t8673-astuces-amp-conseils-toilettage-du-cloaque.html"]http://www.apdcanari.com/forum/t8673-astuces-amp-conseils-toilettage-du-cloaque.html[/URL][/quote]

Ah merci Fabien :D Je vais le faire de suite alors :animezoo0

Bonne journée,

Martine2 19/01/2006 15h41

[quote=fabien;68875]alors Cédric..!! on ne lit pas les articles ..?? pour les glosters c'est préférable.. :D [URL="http://www.apdcanari.com/forum/t8673-astuces-amp-conseils-toilettage-du-cloaque.html"]http://www.apdcanari.com/forum/t8673-astuces-amp-conseils-toilettage-du-cloaque.html[/URL][/quote]

Tes canaris ne sont pas des portugaises...;o) il faut que le petit trouve pas où passer. Attention de ne pas lui couper son (censuré)

veroleg 19/01/2006 18h35

[quote=José;68845][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3] Et moi papy, j'attrape un coup de vieux[/SIZE][/FONT]:futhiodn:[/quote]

et oui tu seras bientot grand pere ,enfin tu as encore un peu de temps pour 't'y faire|lol|:h00102::h18cblue:

Patyboo 20/01/2006 20h07

Bientôt papy José !
Papy aura pas le temps de s'occuper des tout-petits : il est tout le temps sur l'ordi |lol|

GLOSTER 21/01/2006 17h28

Bonsoir,

je découvre ce post .

C'est vrai que j'avais oublié de te le dire Cédric , mes canaris mâles sont chauds , ils ont de qui tenir |lol||lol||lol|

Michel

apdcanari 23/01/2006 07h44

[quote=GLOSTER;69266]Bonsoir,

je découvre ce post .

C'est vrai que j'avais oublié de te le dire Cédric , mes canaris mâles sont chauds , ils ont de qui tenir |lol||lol||lol|

Michel[/quote]

:D:D reste à voir ca Michel |lol|

Et bien, je suis rentré au kot, et en arrivant, j'ai eu le plaisir de constater que le nid était réalisé.
Pendant la semaine, elle s'occupait guère du nid, donc je m'étais dit avec ce qui a de charpie dans la cage, j'ai le temps de voir venir.
Mais, j'ai constaté, qu'il n'en restait plus du tout dans le râtelier et dans le fond de la cage. J'en ai remis, et elle a plongé de suite dessus pour continuer à faire le fond du nid, car le reste est fait.

Donc, elle est bientôt prête à pondre.

Bonne journée et merci de vos réponses,

fabien 23/01/2006 07h50

à mon avis la ponte ne ve pas tarder... :D

NORWICH 23/01/2006 08h16

Commandons #youpie##youpie#le champagne

Florianne 23/01/2006 08h16

[quote=apdcanari;69551]
Et bien, je suis rentré au kot, et en arrivant, j'ai eu le plaisir de constater que le nid était réalisé.[/quote]

Ca c'est la chose qui m'etonne toujours le plus chez les canaris, c'est la rapidité pour la construction du nid.
Un jour j'ai quitté la maison a midi et rien n'avait fait et je suis rentrée a 20h et le nid etait totalement construit! Comme quoi, quand l'envie de pondre prend ces dames :D

J'ai hate de voir le resultat |slt:|

José 23/01/2006 14h21

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]

N'oublie pas les faire-part de naissance.
Je vais être papy plus tôt que prévu|lol|

[/SIZE][/FONT]

apdcanari 23/01/2006 14h47

[quote=José;69591][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]

N'oublie pas les faire-part de naissance.
Je vais être papy plus tôt que prévu|lol|

[/SIZE][/FONT][/quote]

Non mais reellement c'est vrai...tu vas être papy |lol|

apdcanari 25/01/2006 07h18

Bonjour,

Le premier oeuf va surement arriver aujourd'hui. Elle est sur le nid, depuis plus de 30 min, et elle est a moitié debout dans le nid. Elle criee, et elle est toute ébouriffée.

Ca ne va donc pas tarder à arriver..

Je vous tiens informé,

apdcanari 25/01/2006 07h35

Bonne nouvelle, voilà il est arrivé...le petit oeuf :nich11:

Ah, je suis content, depuis le moment, que j'attendais ca, avec impatience.. (bird-)

fabien 25/01/2006 07h36

ah oui..là je crois que c'est le jour "j" ..:D les femelles pondent généralement entre 8h et 9h du matin ;)

apdcanari 25/01/2006 07h41

[quote=fabien;69978]ah oui..là je crois que c'est le jour "j" ..:D les femelles pondent généralement entre 8h et 9h du matin ;)[/quote]

ah elle est dans les temps alors |1) c'est bon à savoir ca, merci #bravo#

Dois-je retirer l'oeuf et le remplacer par un factice, de suite ?

fabien 25/01/2006 07h43

salut Cédric
tu n'es pas obligé de l'enlever tout de suite après la ponte, laisse ta femelle récupérer un peu et tu l'enléveras dans la matinée si tu es là.. l'oeuf peut rester dans le nid facilement une 1/2 journée avant d'être rétiré ;)

apdcanari 25/01/2006 07h46

[quote=fabien;69982]salut Cédric
tu n'es pas obligé de l'enlever tout de suite après la ponte, laisse ta femelle récupérer un peu et tu l'enléveras dans la matinée si tu es là.. l'oeuf peut rester dans le nid facilement une 1/2 journée avant d'être rétiré ;)[/quote]

merci beaucoup fabien pour les explications. je vais donc patienter un peu, merci #)

Patyboo 25/01/2006 16h15

Cédric tu dois être tellement content ! Aussi ce doit être si excitant :U_JUMP~1:

Je te souhaite vraiment de tout coeur que ce sera des beaux ti-pious en santé !

Florianne 25/01/2006 18h29

Felicitations ! :bravo_hap

Je sais que tu etais impatient mais la patience est toujours recompensée :D Reste plus qu'a attendre la suite :D

Et les photos aussi |slt:|

Jade 25/01/2006 21h11

ha la la, vous me faite envie avec toutes vos histoires de bébés :wub:

NORWICH 25/01/2006 21h42

Bravo Cédric.
Et la père biologique,il se remet de ses efforts?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h08.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris