Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   fin de saison de reproduction2014 (sondage) (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=68535)

SERINUS 17/07/2014 21h24

[QUOTE=Michèle06;605546]
j'aimerais savoir s'il faut un accouplement par oeuf pour que chaque oeuf soit fécondé
[/QUOTE]
En théorie, un seul cochage peut féconder tous les oeufs de la couvée. La femelle est capable de stocker les spermatozoïdes plusieurs jours. Cependant, plus il y a de coïts, mieux c'est!

[QUOTE=Michèle06;605546]et peut-on donner une moyenne statistique pour les oeufs clairs même sur un couple solide?
[/QUOTE]
Je ne comprends pas bien ta question, je pense que tu veux une moyenne. Si c'est le cas, chez moi cette année j'ai eu 78,5% d'oeufs fécondés. Ce pourcentage tombe à 66% si je tiens compte d'un oiseau que je savais stérile et que j'avais mis avec deux femelles, mais sans grand espoir.

Michèle06 17/07/2014 21h53

[QUOTE=SERINUS;605631]En théorie, un seul cochage peut féconder tous les oeufs de la couvée. La femelle est capable de stocker les spermatozoïdes plusieurs jours. Cependant, plus il y a de coïts, mieux c'est!

Je ne comprends pas bien ta question, je pense que tu veux une moyenne. Si c'est le cas, chez moi cette année j'ai eu 78,5% d'oeufs fécondés. Ce pourcentage tombe à 66% si je tiens compte d'un oiseau que je savais stérile et que j'avais mis avec deux femelles, mais sans grand espoir.[/QUOTE]

Bonsoir Pierre,
Oui , c'est bien ce que je voulais savoir . Même si les oiseaux s'accouplent bien , on peut avoir par exemple un oeuf clair sur une couvée . Et peut-être que c'est plus fréquent ou en début ou en fin de saison de reproduction.
Ma tentative de ne mettre qu'un seul oeuf à couver à ma petite panachée s'est soldée par un échec : l'oeuf était plein d'air , ceci probablement dû à une microfissure. Avoir mis deux billes à la place des autres en est sans doute la cause . Dommage ...:nah:
Merci pour ta réponse.

SARI ALI 05/08/2014 23h56

1 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="DarkRed"]bonsoir,
sur un total de 16 couples au départ, seulement 11 actifs qui ont donné 50 jeunes, actuellement en vie. Durant la saison, j'ai eu quatre (4) décès dont trois (3) entre 10 et 25 jours et un (1) de 3 mois de vie (je l'ai trouvé allongé au fond de cage avec un pois chiche dans la gorge!! photo).
amicalement,
ali :no1:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

exotic 06/08/2014 11h53

slt Ali, pourquoi tu mets des pois chiche et des lentilles dans l'alpiste ? ...

fredbel 06/08/2014 12h21

bonjour pour ma part en tant que débutant, sur trois couples formés mi avril
11 jeunes sont sortis de leurs coquilles
enfin 8 jeunes sont sortis de leurs nids et sont en formes!!!

SARI ALI 06/08/2014 15h18

3 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=exotic;606511]slt Ali, pourquoi tu mets des pois chiche et des lentilles dans l'alpiste ? ...[/QUOTE]

[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="DarkRed"]salut Michel, je l'ai acheté comme telle, en sac de 45 Kg importé du Canada mais je n'accuse personne car je ne sais pas où l'on fait le remplissage des sacs d'alpiste?? :wconfused.
travail fastidieux lorsque j'utilise le soufleur de graines car à chaque fois j'interviens avec une lamme de couteau pour libérer le pois chiche.

amicalement,
ali :ch15:
[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

exotic 06/08/2014 18h21

ah d'accord! je pensais que tu en avais mis dedans pour une raison quelconque ? oui il y a du avoir un défaut dans le tri des graines sur ce sac, sans compter que cela peut être dangereux la preuve ton jeune canari est sans doute mort étouffé ? par contre si tu as des pigeons tu peux leur donner les lentilles et les pois, ce ne sera pas perdu pour tout le monde ... :wbiggrin:

jean-louis 07/08/2014 10h40

reproduction

Très bonne saison pour moi avec 21 naissances et un décès.Je prépare la patée moi meme,je crois que cela y fait .

pupuce944 10/08/2014 15h59

pour ma part, je suis contente, l'année passée catastrophique pour un début j'ai eu 3 jeunes. cette année avec 12 couples j'ai eu 27 jeunes vivants et 26 jeunes morts soit à cause de poux soit après une semaine sans raison apparente et j'ai perdu un beau gloster bleu à 35 jours il avait le brechet saillant. je précise aussi que j'élève sans antibiotiques, c'est un choix.:wsmile:

n3im001 11/08/2014 10h22

hier j'ai des bonne nouvelles ; sorti de 2 bébés canaris un le matin l'autre après midi
aujourd’hui j'ai trouver le 3e qui est mort :( ,normalement sorti la nuit et détruit par son mère :'( :vx:

n3im001 12/08/2014 07h54

[QUOTE=n3im001;606807]hier j'ai des bonne nouvelles ; sorti de 2 bébés canaris un le matin l'autre après midi
aujourd’hui j'ai trouver le 3e qui est mort :( ,normalement sorti la nuit et détruit par son mère :'( :vx:[/QUOTE]
:wfrown:
aujourd’hui j'ai trouvé que le 5e œuf avec bébé canari qui ne peut pas sortir complètement .:week:

le dernier nid pour ce couple 3/5 canaris sorti
me reste 3 couples , couple canaris , 2 couple canaris femelles avec des chardonnerets

NB : mes oiseaux sont prêt pour production juste fin d'avril , c'est pourquoi je suis en période de production maintenant

dus 25/08/2014 07h30

[QUOTE=pupuce944;606757]pour ma part, je suis contente, l'année passée catastrophique pour un début j'ai eu 3 jeunes. cette année avec 12 couples j'ai eu 27 jeunes vivants et 26 jeunes morts soit à cause de poux soit après une semaine sans raison apparente et j'ai perdu un beau gloster bleu à 35 jours il avait le brechet saillant. je précise aussi que j'élève sans antibiotiques, c'est un choix.:wsmile:[/QUOTE]

Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre raisonnement.
Si ça se trouve, pour soigner vos oiseaux, vous n'auriez peut-être pas nécessairement besoin d'antibiotiques. Un fongicide ou un anticoccidien pourraient peut-être, après analyses, se révéler être ce qu'il faut !
De plus si vous perdez autan de jeunes, c'est probablement que vos reproducteurs sont des porteurs sains et donc par votre raisonnement, vous pensez garder des oiseaux plus forts ce qui n'est pas la réalité car d'années en années, vous n'arriverez pas en endiguer le mal.
Personnellement si je devais perdre la moitié des jeunes que j'élève, je serais plus que dégoûté, je trouve ça dommage de perdre tous ces jeunes sans savoir pourquoi.
Si vous avez besoin d'un avis vétérinaire, le Docteur Jean Humier de Soumagne (pas loin de chez vous), amateur et éleveur de canaris, pourra vous être d'un grand secours. De plus, il est contre le fait de donner des AB sans raison.
Bonne continuation.

pupuce944 25/08/2014 14h51

[QUOTE=dus;607379]Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre raisonnement.
Si ça se trouve, pour soigner vos oiseaux, vous n'auriez peut-être pas nécessairement besoin d'antibiotiques. Un fongicide ou un anticoccidien pourraient peut-être, après analyses, se révéler être ce qu'il faut !
De plus si vous perdez autan de jeunes, c'est probablement que vos reproducteurs sont des porteurs sains et donc par votre raisonnement, vous pensez garder des oiseaux plus forts ce qui n'est pas la réalité car d'années en années, vous n'arriverez pas en endiguer le mal.
Personnellement si je devais perdre la moitié des jeunes que j'élève, je serais plus que dégoûté, je trouve ça dommage de perdre tous ces jeunes sans savoir pourquoi.
Si vous avez besoin d'un avis vétérinaire, le Docteur Jean Humier de Soumagne (pas loin de chez vous), amateur et éleveur de canaris, pourra vous être d'un grand secours. De plus, il est contre le fait de donner des AB sans raison.
Bonne continuation.[/QUOTE]je ne comprends pas non plus pourquoi vous me dites que mes reproducteurs sont sains alors que j'ai perdu tant de jeunes. Le Dt HUMIER est mon vétérinaire depuis peu et je vais lui en parler. Bien à vous.

gloster corona 25/08/2014 15h42

[QUOTE=jerome73;604075]Bien que cette année fut minable, elle a quand meme été mieux que l'an dernier ou j'avait été victime du point noir sur tout mes jeune 8 couple l'an dernier, seul le couple de lizard n'avait eu aucun souci 3 jeune...

cette année pour 12 couples, 1 tour, tous clair, second tour a bien demarer, 14 sevrer sur 28 naissance ( mort au nid), certaine on fait un 3eme tours, les jeune se porte bien, depuis qu'il ne sont plus dans la meme piece que les autres.... (14 naissance) qui quitteron bientôt le nid....

mes jeune sevrer on fini par mourir les un apres les autres, J'ai donc chercher la raison.... avant de deplace, certain couple de place... je me suis appercu qque j'était victime d'une invasion de poux ....cage desinfecter, couple en reproduction déparasité, et bien que les femelle était au nid, je les es changer de cage et mis leurs œufs dans un nouveau nid et le tout dans ma chambre.... j'ai eu de la chance... car elle on continuer a couver

maintenant je suis en plein nettoyage de la piece d'elevage... la question est surtout ... comment sont-il arriver la?[/QUOTE]

il son arriver par les graines moi je congele le melange de graine pendant 3a 4 jour au congelo et plus de souci :wrolleyes

dus 26/08/2014 19h31

[QUOTE=pupuce944;607394]je ne comprends pas non plus pourquoi vous me dites que mes reproducteurs sont sains alors que j'ai perdu tant de jeunes. Le Dt HUMIER est mon vétérinaire depuis peu et je vais lui en parler. Bien à vous.[/QUOTE]

Bonjour, je pense que vous n'avez pas du comprendre ce que je voulais dire.
Je voulais dire qu'ils sont porteurs d'une maladie sans la développer mais ils la "refilent" aux jeunes.

Si cela vous intéresse vu que vous êtes de Liège, le CLCC, un club super sympa organise tous les 3ème mardi du mois des réunion et conférences très intéressantes...

Bien à vous.

JF Dussart

Dianao 01/09/2014 17h47

bonjour j'ai eu 1 petit et des oeufs:da6:

Toululu 03/09/2014 12h27

Une année à oublier :nah:
Beaucoup d'œufs non fécondés (environ 60%!!)
Mort des jeunes au bout d'environ une semaine (50%)
Et surtout, j'ai eu une invasion de rats au mois de mai et ont réussi à me tuer plusieurs couples de mosaïques rouges, rouges intensifs et schimmels.

Pas facile pour moi de retrouver de la motivation après cette année mais quand la passion est très grande, on arrive à se relever et à préparer déjà la saison 2015 :wbiggrin:

Michèle06 03/09/2014 18h02

[QUOTE=Toululu;607855]Une année à oublier :nah:
Beaucoup d'œufs non fécondés (environ 60%!!)
Mort des jeunes au bout d'environ une semaine (50%)
Et surtout, j'ai eu une invasion de rats au mois de mai et ont réussi à me tuer plusieurs couples de mosaïques rouges, rouges intensifs et schimmels.

Pas facile pour moi de retrouver de la motivation après cette année mais quand la passion est très grande, on arrive à se relever et à préparer déjà la saison 2015 :wbiggrin:[/QUOTE]

Bonsoir,
Tu parles de rats mais comment font-ils pour tuer les oiseaux , rentrer dans les cages?
J'ai eu une mort suspecte d'un jeune et bel oisillon dont je n'ai retrouvé (vision d'horreur) qu'une petite tête sur le fond de cage et quelques plumes derrière un fauteuil de la terrasse où se trouve la volière. Je n'ai pas compris comment ça a pu se produire .Je n'aurais jamais pensé à un rat mais c'est possible après tout ....C'est inquiétant tout ça. Pourtant j'ai des chats à la maison .:no10:

Toululu 03/09/2014 22h35

Les rats, en plus d'être très propre, sont très malins et sont effectivement rentrés dans les cages (par la guillotine).
Ma femme et moi en avons été témoin un soir où nous sommes restés observer la pièce d'élevage. Heureusement, cette fois-ci, le rat était rentré dans une cage vide...
Nous avons retrouvé les cadavres des oiseaux sous une batterie dans le même état que tu décrits Michèle06 :wconfused

Michèle06 06/09/2014 09h31

[QUOTE=Toululu;607869]Les rats, en plus d'être très propre, sont très malins et sont effectivement rentrés dans les cages (par la guillotine).
Ma femme et moi en avons été témoin un soir où nous sommes restés observer la pièce d'élevage. Heureusement, cette fois-ci, le rat était rentré dans une cage vide...
Nous avons retrouvé les cadavres des oiseaux sous une batterie dans le même état que tu décrits Michèle06 :wconfused[/QUOTE]

Je te remercie pour ta réponse et je suis intimement persuadée que c'est ce qui s'est passé . J'avais condamné toutes les portes à guillotine sauf une sur le côté , près de laquelle d'ailleurs se trouvait la petite tête .
LES AMIS , FAITES ATTENTION ET PREVOYEZ UNE FERMETURE POUR TOUTES LES PORTES DES VOLIERES . :wyes:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h04.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris