Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   le point noir... une malédiction (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=43045)

venturon65 13/04/2010 07h44

Re : le point noir... une malédiction

Bonjour Hamid !

Et bien ton message me fait plaisir. Je suis content pour toi et j'espère que tout ira pour le mieux maintenant.
Si ton soucis de point noir s'éloigne, je sais que tu seras en peu retissant, mais je te conseillerais de cesser les antibios maintenant et de ne traiter qu'au cas par cas.

Encore merci pour ces bonnes nouvelles.
Que les vents à destinations des Aures, t'amènent mes meilleurs sentiments.
Amicalement
#)

zerargui 14/04/2010 10h00

Bonjour,
Félicitations Refaa et bonne chance pour les prochaines couvées. @mar

refaa 15/04/2010 06h10

[quote=venturon65;395321]Bonjour Hamid !

Et bien ton message me fait plaisir. Je suis content pour toi et j'espère que tout ira pour le mieux maintenant.
Si ton soucis de point noir s'éloigne, je sais que tu seras en peu retissant, mais je te conseillerais de cesser les antibios maintenant et de ne traiter qu'au cas par cas.

Encore merci pour ces bonnes nouvelles.
Que les vents à destinations des Aures, t'amènent mes meilleurs sentiments.
Amicalement
#)[/quote]
bonjour venturon, effectivement pour les couples traités je pense que je vais arreter les antibiotiques pour le prochain tour et voir, pour ceux qui n'ont pas encore démaré je poursuit le meme schéma, cette saison est celle de tout les éssais, on verra vers la fin.
encore uen fois merci:ch15:

refaa 15/04/2010 06h13

[quote=jacques1;395317]bonjour Refaa ayant lu ton message je suis heureux que tout se passe bien et que tu as résolu le problème bonne continuation amicalement jacques[/quote]
bonjour jacques, je suis heureux de te relire sur ce poste et j'espere que ta saison débute bien, a bientot refaa

refaa 15/04/2010 06h14

[quote=zerargui;395546]Bonjour,
Félicitations Refaa et bonne chance pour les prochaines couvées. @mar[/quote]
bonjour amar, qu'en est il pour toi a sétif, le point noir continue a faire des ravages chez nos amis de batna.

zerargui 15/04/2010 18h36

Bonjour Hamid,
Pour a part je viens de débuter la repro et à ce jour je n'ai que deux oisillons de 3 jours j'espere que le point noir soit aussi loin que possible de moi puisque j'ai déjà blanchi mes canaris.@mar

canaris timbrado 15/04/2010 20h42

[quote=refaa;389854][B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bonsoir tout le monde, merci pour vos réponses, de mon coté ca ne va pas mieux, encore 02 décés...[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]mon élevage est dans une salle ou il fait 15° en moyenne, pour les poux je doute fort, tout mes oiseaux sont traités a l'ivermectine, les cages, les nids et le local ont étés traités au sébacil (phoxim), et puis les poux ne donnent pas de point noir, pour le traitement antibiotique, je l'ai commencé 5 jours avant l'éclosion avec du CRIA de tabernil(oxytetracycline + terramycine+vitamines) dans de l'eau de boisson,mais il parrait que l'eau de boisson ne profite qu'aux parents.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslateblue]bref, pour les couvées en cours j'ai décidé de traiter les parents au bitryl (l'enrofloxacine) ,et de mettre de l'erythromycine dans le patté et les grains germées, et si par mal chance ca ne marchais, croyez moi je risque tout simplement de tout abondonner.:vx::vx:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B][/quote]

slt refaa j emploie moi aussi du TABERNIL CRIA que je mélange a la paté un jour sur deux et non dans l eau de boisson je dois dire que pour le moment je suis content du produit TABERNIL CRIA puisque je ne BLANCHIS pas mes canaris timbrado. Resultat pour le moment, 4 de mes couples timbrado sur 22 oeufs 5 oeufs clairs et 17 naissances
je croise les doigts pour les oisillons des autres couples qui sont encore en train de couver

refaa 16/04/2010 06h32

[quote=canaris timbrado;395951]slt refaa j emploie moi aussi du TABERNIL CRIA que je mélange a la paté un jour sur deux et non dans l eau de boisson je dois dire que pour le moment je suis content du produit TABERNIL CRIA puisque je ne BLANCHIS pas mes canaris timbrado. Resultat pour le moment, 4 de mes couples timbrado sur 22 oeufs 5 oeufs clairs et 17 naissances
je croise les doigts pour les oisillons des autres couples qui sont encore en train de couver[/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]bonjour jose, le tabernil cria est un excellent produit, c ce que j'utilise également, mais pour une meilleur disponibilité du produit chez les jeunes nés le mieux est de le donner avec du couscous (astuce de mr venturon), personnellement je prends une cuillere a soupe de couscous, que je mélange avec 15cc d'eau contenant 0.5gr de CRIA et une pincée d'erythromycine, je laisse 10 min, et je sert a mes protégés, je le fait pendant 7 jours, ca a donné de trés bons résultats, avant comme toi j'utilisais du patée mais a mon avis y'a pas mieux que le couscous.[/COLOR][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]refaa:ch15:[/COLOR][/FONT][/I][/B]

refaa 16/04/2010 06h34

[quote=zerargui;395924]Bonjour Hamid,
Pour a part je viens de débuter la repro et à ce jour je n'ai que deux oisillons de 3 jours j'espere que le point noir soit aussi loin que possible de moi puisque j'ai déjà blanchi mes canaris.@mar[/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]bonjour amar, c ce que j'espere pour toi, bon courage pour le reste.refaa[/COLOR][/FONT][/I][/B]

venturon65 16/04/2010 07h18

Bonjour Hamid,

pourquoi n'as-tu pas essayer d'érytavicole, c'est un bon produit normalement dans ton cas ?

:ggentlema

debdenba 16/04/2010 09h33

Bonjour à vous tous,

J'ai suivi de très près vos explications et je me rends compte que les pbs que j'ai rencontré l'an dernier sont là : mortalité dans l'oeuf post éclosion en masse pour 2009. Bien sûr ajouté à cela invasion de poux et conclusion très peu de petits encore vivants. Cette année j'ai traité tout mon élevage contre ces sales parasites avant accouplement mais malheureusement je n'ai donné aucun traitement aux parents avant accouplement par manque de connaissance!!!!:gx: Et à présent j'ai très peur. Vais-je revivre le cauchemard de 2009 avec ce point noir en prime car j'en ai eu beaucoup avec ça l'an dernier.:ex: C'est l'angoisse!!!

refaa 17/04/2010 07h07

[quote=venturon65;396015]Bonjour Hamid,

pourquoi n'as-tu pas essayer d'érytavicole, c'est un bon produit normalement dans ton cas ?

:ggentlema[/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]bonjour venturon, l'erytavicol , commme tu le sais bien, est une association d'erythromycine et d'oxytetracycline,, association d'antibiotiques a large spectre destinée au traitement des infections respiratoires et digestives. comme cette forme n'existe pas en algérie, j'ai utlisé le VIGAL qui est de l'erythromicine pure associée a du CRIA de tabernil qui lui est une association d'oxytetracycline et de neomycine, donc mon association d'antibiotique comporte en plus des antibiotiques retrouvés dans l'erytavicol de la néomycine qui est également un antibiotique a large spectre. donc j'ai bel et bien utilisé les memes principes actifs qu'on retrouve dans l'erytavicol, et comme tu le dis c un bon produit.[/COLOR][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]amicalement refaa:ch15:[/COLOR][/FONT][/I][/B]

refaa 17/04/2010 07h11

[quote=debdenba;396039]Bonjour à vous tous,

J'ai suivi de très près vos explications et je me rends compte que les pbs que j'ai rencontré l'an dernier sont là : mortalité dans l'oeuf post éclosion en masse pour 2009. Bien sûr ajouté à cela invasion de poux et conclusion très peu de petits encore vivants. Cette année j'ai traité tout mon élevage contre ces sales parasites avant accouplement mais malheureusement je n'ai donné aucun traitement aux parents avant accouplement par manque de connaissance!!!!:gx: Et à présent j'ai très peur. Vais-je revivre le cauchemard de 2009 avec ce point noir en prime car j'en ai eu beaucoup avec ça l'an dernier.:ex: C'est l'angoisse!!![/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]bonjour, il faut atendre les premieres naissances et voir s'il faut utiliser un traitement ou non, en cas de point noir vous trouverez dans ce post tout les artifices et combinaison de traitement sisceptibles de vous aider. bon courage[/COLOR][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#0000ff]refaa[/COLOR][/FONT][/I][/B]

debdenba 17/04/2010 17h11

Merci refaa. Je vais attendre.

debdenba 05/05/2010 01h06

Et voilà mon angoisse commence à moi aussi!!! C'était trop beau!!!!

Lundi 3 Mai naissances échelonnées de 4 petits glosters à quelques heures prêts. Miracle de la nature : je n'avais pas remplacer les oeufs par des oeufs factices cette année.

Les bb sont beaux et vigoureux et sont clairs de peaux (roses).

Mardi 4 Mai : CAUCHEMARD!!!!!!! L'un des 4 bb retrouvé jeté hors du nid. Je vérifie son ventre : il a un point noir!!!!

Je vérifie les 3 autres et ils ont tous le point noir!!!! Depuis hier soir 22H je lis tous les posts concernant ce fléau.

Il est 2h du matin et tout à l'heure vers 7h je donnerai de l'Erytavicol poudre dans l'abreuvoir des parents et j'en mettrai aussi dans la pâtée couscous maison.

Je ne sais as quelle quantité je vais utiliser mais je vais calculer. Je vais tenter 3 jours de traitement puis je donnerai de l'ultra-levure.

Bien sûr si demain matin tous mes piafs sont encore vivants.:wconfused

jacques1 05/05/2010 06h31

[QUOTE=debdenba;400418]Et voilà mon angoisse commence à moi aussi!!! C'était trop beau!!!!

Lundi 3 Mai naissances échelonnées de 4 petits glosters à quelques heures prêts. Miracle de la nature : je n'avais pas remplacer les oeufs par des oeufs factices cette année.

Les bb sont beaux et vigoureux et sont clairs de peaux (roses).

Mardi 4 Mai : CAUCHEMARD!!!!!!! L'un des 4 bb retrouvé jeté hors du nid. Je vérifie son ventre : il a un point noir!!!!

Je vérifie les 3 autres et ils ont tous le point noir!!!! Depuis hier soir 22H je lis tous les posts concernant ce fléau.

Il est 2h du matin et tout à l'heure vers 7h je donnerai de l'Erytavicol poudre dans l'abreuvoir des parents et j'en mettrai aussi dans la pâtée couscous maison.

Je ne sais as quelle quantité je vais utiliser mais je vais calculer. Je vais tenter 3 jours de traitement puis je donnerai de l'ultra-levure.

Bien sûr si demain matin tous mes piafs sont encore vivants.:wconfused[/QUOTE]
bonjour debdenba pour ce fameux point noir pour l'erytavicol une mesure dans un litre d'eau ensuite tu transvase dans l'abreuvoir a donner pendant (personnellement je le donne pendant une semaine )ensuite une pointe se couteau dans la pâtée d'élevage pareil une semaine l(ultra-levure 2 gélules dans un litre d'eau pareil tu transvases dans l'abreuvoir je donne en même temps que l'erytavicol (cela fait 2 abreuvoirs) c'est ce que je fais amicalement jacques

debdenba 05/05/2010 08h46

coucou Jacques!!!!

Un grand merci. Pas de mort ce matin. Ouf!!!
J'ai commencé le traitement à l'Erytavicol dans l'abreuvoir. Pour 400g de pâtée combien crois-tu que je puisse mettre de Erytavicol???? Mille mercis d'être là pour tous.:ch15:

jacques1 05/05/2010 10h33

[QUOTE=debdenba;400440]coucou Jacques!!!!

Un grand merci. Pas de mort ce matin. Ouf!!!
J'ai commencé le traitement à l'Erytavicol dans l'abreuvoir. Pour 400g de pâtée combien crois-tu que je puisse mettre de Erytavicol???? Mille mercis d'être là pour tous.:ch15:[/QUOTE]
re-bonjour tu demandes pour 400grs de pâtée combien de mesures a mon avis la mesure d'Erytavicol contient cinq grammes d'Erytavicol pour 400grs c'est suffisant du moins je le pense si je puis dire....mais comme je t'ai dit " une pointe de couteau ou une pincée d'Erytavicol dans la pâtée "amicalement jacques

debdenba 05/05/2010 15h55

Ok Jacques. Merci je vais essayer. Bye:ch15:

venturon65 05/05/2010 15h59

[quote=debdenba;400519]Ok Jacques. Merci je vais essayer. Bye:ch15:[/quote]
est-ce que votre patée est humidifiée avec du couscous ? Si oui je conseillerai de faire gonfler la pâtée avec le litre d'eau + 5grs de produit, et conserver le tout au frigo bien sur.
Il m'arrive d'utiliser ce produit en saupoudrant légèrement, comme le dit Jacques, directement dans la mangeoire contenant la pâtée.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h52.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris