Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Droits (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=151)
-   -   Les diamants gould (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=40119)

Mic 08/12/2009 21h06

Re : Les diamants gould

Personnellement, je ne suis pas trop pour les coquilles d'oeufs. Je préfére leurs donner pour qu'elles ne manquent pas de calcium du calcivet. Mic.

exotic 08/12/2009 21h22

slt; les coquilles viennent des œufs durs donc elles sont déjà bouillies !...
le calcivet c'est uniquement en cas de problèmes, jamais au quotidien mic :sm31: ... :wbiggrin:

Martine2 10/12/2009 20h16

Je n osais pas donner des coquilles par peur qu'ils s étranglent..les goulds les adorent..
Je les ai juste fait bouillir (et fait des crèpes avec les oeufs ;o)

Mic 12/12/2009 18h35

[quote=exotic;372024]slt; les coquilles viennent des œufs durs donc elles sont déjà bouillies !...
[COLOR=magenta]le calcivet c'est uniquement en cas de problèmes, jamais au quotidien mic[/COLOR] :sm31: ... :wbiggrin:[/quote]

Slt Exotic, Je n'ai pas eu les mêmes infos :wrolleyes. Voici les périodes d'utilisation du calcivet :

Calcivet peut être donné toute l'année. Pour la période de préparation pour la reproduction soit pendant les 8 semaines qui précèdent la saison d'élevage, une jour par semaine en raison de 20 ml par litre d'eau.
Saison d'élevage, calcivet est ajouté à la pâtée et non plus à l'eau de boisson de façon à ce que dès leur naissance les oisillons puissent en profiter. Deux fois par semaine en raison de 2 ml additionné d'un peu d'eau pour humidifier 100 grammes de pâtée. Le fabricant préconise même cinq fois par semaine.

Sur le flacon, il est indiqué : Administrez cinq fois par semaine en période de reproduction et une à deux fois pour les autres.

En ce qui concerne mon élevage, je donne calcivet une fois par semaine à tous mes oiseaux durant toute l'année. J'ai trouvé que l'os de seiche, le grit, le gravier.... n'étaient pas suffisants et j'avais des problèmes de mal de ponte chez certaines femelles. J'ai pu sauver plusieurs femelles avec ce produit. :wsmile: Mic.

exotic 12/12/2009 21h07

[quote=Mic;372616]

J'ai pu sauver plusieurs femelles avec ce produit. :wsmile: Mic.[/quote]

slt, oui en "sauvetage" comme tu le dis, mais pas en prévention ou cure comme préconisé sur les notices (enfin moi je ne suis pas pour) surtout que le calcium c'est particulier car il est synthétisé par l'organisme de l'oiseau avec la lumière (UV) ... :wbiggrin:

babas764 13/12/2009 16h54

j'ai mes diamants de gould la femelle a pondu 7 oeufs quelle a couver pendant 3 jours et aprés plus rien et elle a repondu 2 oeufs donc au totale 9 oeufs
que doit je faire car la personne couve mais du tous ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h46.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris