Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   le point noir... une malédiction (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=43045)

debdenba 05/05/2010 19h26

Re : le point noir... une malédiction

Merci Venturon ça fait plaisir de se sentir soutenue alors même que je suis affolée. Je vais vous donner la recette de la pâtée que j'utilise cette année pour que les parents veuillent bien nourrir leurs piafs. Vous pourrez me dire si elle vous semble bien équilibrée ou pas.

100g de graine de couscous sèche.
Je recouvre d'eau chaude et laisse absorber.
Cela me fait presque 300g de couscous chaud.

J'y ajoute :
2 doses de Protifar Plus.
3 doses Omni-Vit.
4 cs de Jaunette.
1 cc de graines de Niger.

Et là j'ai pris l'équivalent d'une mangeoire.Je l'ai mise de côté et j'ai rajouté 1 pointe de couteau de Erytavicol pour mon couple et leurs 3 bb au point noir. J'en ai aussi mis dans leur abreuvoir d'eau pour plus de sûreté.

Voilà. Chacun peut me conseiller. Je suis ouverte sur n'importe quelle critique ou simple suggestion. Merci.:ch15:

debdenba 05/05/2010 19h27

Et je remercie aussi Jacques.:ch15:

jacques1 05/05/2010 23h20

[QUOTE=debdenba;400560]Et je remercie aussi Jacques.:ch15:[/QUOTE]
bonsoir debdenba c'est normal et tu feras pareil le forum est utile pour partager et pour aider dans la mesure de ce que l'on sait amicalement jacques

debdenba 06/05/2010 23h48

Oui. J'essaie d'aider des gens sur ce site mais ils ne semblent pas trop réceptifs à mes réponses. Mais bon c'est pas grave. Merci à toi et Venturon.

Que penses-tu de ma pâtée???? Est-elle bien proportionnée pour des glosters vivant en extérieur. En ce moment j'ai 3° la nuit!!!:ch15:

jacques1 07/05/2010 09h51

[QUOTE=debdenba;400805]Oui. J'essaie d'aider des gens sur ce site mais ils ne semblent pas trop réceptifs à mes réponses. Mais bon c'est pas grave. Merci à toi et Venturon.

Que penses-tu de ma pâtée???? Est-elle bien proportionnée pour des glosters vivant en extérieur. En ce moment j'ai 3° la nuit!!!:ch15:[/QUOTE]
bonjour Debdenba pour répondre a ta question concernant la préparation de la pâtée j'avoue que je n'aie jamais fais de pâtée moi-même je donne de la pâtée toute faîte (ORLUX ,pâtée sèche) pour moi ta préparation est bonne mais l'avis de ceux qui préparent leurs pâtée eux mêmes seront de bons conseils amicalement jacques

debdenba 14/05/2010 00h21

[COLOR="DarkOrchid"]Merci Jacques. Tu donnes de la pâtée sèche??? Et cela est bien accepté par les femelles??? Je ne savais pas que l'on pouvait en donner pour le nourrissage. Merci[/COLOR]

jacques1 14/05/2010 07h42

[QUOTE=debdenba;402406][COLOR="DarkOrchid"]Merci Jacques. Tu donnes de la pâtée sèche??? Et cela est bien accepté par les femelles??? Je ne savais pas que l'on pouvait en donner pour le nourrissage. Merci[/COLOR][/QUOTE]
bonjour debdenba oui j'en ai toujours donnée je l'humidifie lorsque je fais la coloration des jeunes canaris lipo rouge mosaîque bon dimanche amicalement jacques

refaa 21/05/2010 13h09

[quote=debdenba;400418]Et voilà mon angoisse commence à moi aussi!!! C'était trop beau!!!!

Lundi 3 Mai naissances échelonnées de 4 petits glosters à quelques heures prêts. Miracle de la nature : je n'avais pas remplacer les oeufs par des oeufs factices cette année.

Les bb sont beaux et vigoureux et sont clairs de peaux (roses).

Mardi 4 Mai : CAUCHEMARD!!!!!!! L'un des 4 bb retrouvé jeté hors du nid. Je vérifie son ventre : il a un point noir!!!!

Je vérifie les 3 autres et ils ont tous le point noir!!!! Depuis hier soir 22H je lis tous les posts concernant ce fléau.

Il est 2h du matin et tout à l'heure vers 7h je donnerai de l'Erytavicol poudre dans l'abreuvoir des parents et j'en mettrai aussi dans la pâtée couscous maison.

Je ne sais as quelle quantité je vais utiliser mais je vais calculer. Je vais tenter 3 jours de traitement puis je donnerai de l'ultra-levure.

Bien sûr si demain matin tous mes piafs sont encore vivants.:wconfused[/quote]

[B][I][COLOR=blue]bonjour, je me demandais aprés ces quelques semaines de recul si tes petits protégés allaitent au mieux,moi personnelemnt je n'ai eu plus de souci avec le pont noir.[/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=blue]refaa.[/COLOR][/I][/B]

venturon65 21/05/2010 14h59

[quote=refaa;403527][B][I][COLOR=blue]bonjour, je me demandais aprés ces quelques semaines de recul si tes petits protégés allaitent au mieux,moi personnelemnt je n'ai eu plus de souci avec le pont noir.[/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=blue]refaa.[/COLOR][/I][/B][/quote]

Bonjour Hamid, |slt:|

Mais que voilà une heureuse nouvelle :qarwink1:.

Je suis sincèrement fort content pour toi.

A bientôt,
:ggentlema

debdenba 23/05/2010 19h05

Pour te répondre Refaa tous mes petits sont DCD sauf 2. ça a été une hécatombe au point que j'ai remis tous mes couples en volière. Je les laisse se reposer pour une 2° nichée et ultime je pense.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h11.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris