![]() |
[QUOTE=Ninisse;613856]Je n'ai pas choisi de les reproduire chez moi y fait trop chaud et la lumière et allumer en permanence j'ai commencee les canari sa fais même pas 1 mois.
Mais sa ne répond pas a ma question. Que puis-je faire?[/QUOTE] Bonsoir, Pour forcer ta femelle à couver si elle ne veut pas, il n'y a rien à faire. Pour éviter des pontes hors saison il faut couvrir la cage quand il fait noir dehors. |
slt, déjà on ne met pas de nid aux canaris l'hiver (ce qui peut les inciter à pondre), ensuite comme on te l'a conseillé ne pas faire reproduire hors saison tu n'auras que des échecs, la preuve en est ! ...
ce que tu as à faire = jeter les oeufs, enlever le nid, laisser le couple séparé ... :ch2: |
Je ne peut pas me permettre de jeter ces oeuf c inhumain pour ma part
|
ok fait comme tu veux, mais ne les garde pas trop longtemps ca pourrit ... :no13:
|
A votre avis sa peut être les poux ou pas
|
[QUOTE=Ninisse;613867]Je ne peut pas me permettre de jeter ces oeuf c inhumain pour ma part[/QUOTE]
Si elle ne couve plus, les embryons sont morts. |
Sérieux ???
|
Bonsoir NINISSE désolé tu demandes conseil on te répond ,mais il est vrai que la reproduction en règle général elle débute en mars ,elle peut démarrer avant mais avec risques et périls ensuite il faut en assurer les conséquences et j'ai bien peur que pour cette année ta reproduction soit mal engagée (avis perso ).Bonne soirée
|
Merci pour toute vos réponse
|
Une dernière ma femelle est seul dans sa cage jai enlever le mal elle c'est mise dans le nid est cest endormis est ce que c'est un bon signe ou pas pour mes 3 oeuf ?
Désoler de vous importunez avec sa mais pour moi c la toute première fois que j'ai des oiseaux. |
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=Ninisse;613881]Une dernière ma femelle est seul dans sa cage jai enlever le mal elle c'est mise dans le nid est cest endormis est ce que c'est un bon signe ou pas pour mes 3 oeuf ?
Désoler de vous importunez avec sa mais pour moi c la toute première fois que j'ai des oiseaux.[/QUOTE] Il faudra mirer les oeufs pour voir s'ils se sont bien développés. Un oeuf fécondé qui a été correctement couvé pendant une semaine n'est plus translucide. C'est vérifiable en tenant l'oeuf devant une puissante lampe. Il existe des modèles spéciaux qui permettent de contrôler la fécondation de l'oeuf dès le 5ème jour de couvaison et dans le nid. [url]http://canarich.skyrock.com/538373973-TECHNIQUE-DU-MIRAGE-DES-OEUFS.html[/url] |
:dx:[QUOTE=Ninisse;613867]Je ne peut pas me permettre de jeter ces oeuf c inhumain pour ma part[/QUOTE]
fait l'omelette |
Bonjour j'ai mirer les oeuf sur 3 yen a 1 qui est rouge les deux autre sont blanc que faire sachant qu'elle ne couve que la nuit et chez moi y 28 degrés lollll désoler de vous soûler avec sa
|
[QUOTE=Ninisse;613919]Bonjour j'ai mirer les oeuf sur 3 yen a 1 qui est rouge les deux autre sont blanc que faire sachant qu'elle ne couve que la nuit et chez moi y 28 degrés lollll désoler de vous soûler avec sa[/QUOTE]
slt . tu peux les jeter crdt |
Snif snif je vais pleurer lollll
|
fait se que tu veut
|
C'est bon jai jeter les œufs en plus en enlzvant le nid t'avais une petite bestiole toute petite qui se trimballer dans ma main bizarre
|
Mdrr tu ma fait bcp rire naila
|
Pourquoi
|
Ton histoire elle ma plié en 2 ... deja tes canari ki fon des bb en janvier !!! Et toi a repeter ki fai 28 degres chez toi et a persister pour tes oeuf mdrrr
Moi je te donne un conseil separe ton mal et ta femelle , enleve tout ce qui a dans la cage genre de nid , patee etc ... si tu peut mettre tes oiseaux au balcon met les comme sa c est mieux pour eux ... apres voila tu les laisse separer mais faut qu ils se voiyent et au milieu du mois de marse tu met le nid ak les matériaux et la patee dek el a fai son nid tu met le mal avec elle et tu touche plus rien sauf pour donner a boire et a manger laisse les au calme ... et donne leur bien a manger la , les fruit et tout ... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h46. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris