Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Droits (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=151)
-   -   Les diamants gould (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=40119)

babas764 12/11/2009 21h15

Re : Les diamants gould

donc si je comprend, EXOTIC parmis vos discution je peux mettre un nid a perruches ondulés ?

exotic 12/11/2009 21h18

slt, oui un nid pour petite perruche fait très bien l'affaire, il ne faut pas qu'il soit trop grand car les diamants sont de petits oiseaux ...
:wbiggrin:

Mic 12/11/2009 21h29

1 pièce(s) jointe(s)
Les liens me paraissent très long pour découvrir les photos. J'essaie une photo à la fois. Mic.

dudule 12/11/2009 21h31

En tout cas , même si vous n'êtes pas totalement d'accord, merci Exotic et CJC, vous me redonnez espoir avec vos conseils. Je retente une couvée (la 2è) en leur laissant toujours un maximum de tranquilité.

Les petits ont été éjectés lors de la toute première couvée. Je me dis que peut être c'était ça...

J'avais mis également de la lumière artificielle pour faire 12h avant le lever du jour. Cela ne peut pas être une cause de perturbation?

Mic 12/11/2009 21h35

1 pièce(s) jointe(s)
Le deuxième. Je supprimerai les liens ci-dessus. Mic.

babas764 12/11/2009 21h42

[COLOR="Blue"][FONT="Arial Black"]est ce que ce nid ira pour mes diamants de gould en hauteur : 17 cm en largeur : 12 cm en profondeur : 12 cm, avec ouverture de 5 cm , qu'en penses tu je te

joints des photos ?[/FONT][/COLOR] [ATTACH]61847[/ATTACH] [ATTACH]61846[/ATTACH]

exotic 12/11/2009 21h49

[quote=cjc;367908] et les oiseaux sont tous différents, [/quote]

non, les oiseaux ne sont pas si différents ...

[quote=cjc;367908] En tous cas bonne reproduction à tous avec vos goulds.:dx: [/quote]
merci à toi aussi :wbiggrin:

babas764 12/11/2009 21h51

exotic mes photos de nid que j'ai mis au dessus est ce que cela ira pour mes diamants de goulds
merci ?
babas764

Mic 12/11/2009 21h54

[quote=babas764;367936][COLOR=blue][FONT=Arial Black]est ce que ce nid ira pour mes diamants de gould en hauteur : 17 cm en largeur : 12 cm en profondeur : 12 cm, avec ouverture de 5 cm , qu'en penses tu je te[/FONT][/COLOR]

[FONT=Arial Black][COLOR=blue]joints des photos ?[/COLOR][/FONT] [ATTACH]61847[/ATTACH] [ATTACH]61846[/ATTACH][/quote]

Ils m'ont l'air bien. Je pense que tu peux essayer de leurs mettre, de tout façon c'est eux qui choisissent. S'ils n'y vont pas c'est qu'il ne plaît pas, il me semble avoir lu qu'ils le visitent en général dans la semaine. Mic.

exotic 12/11/2009 21h55

slt, oui ce nid convient mais d'après ta photo tu vas le mettre à l'extérieur de la cage ? les gould préfère un nid à l'intérieur pour pouvoir monter sur le toit et en faire le tour en qques sortes, parfois il suffit de pas grand chose pour que la repro foire ou réussisse ... autant mettre toutes les chances de son coté :wbiggrin:

babas764 12/11/2009 21h58

ok exotic ,et mic je vous remercie pour ces précieux conseils je vais le mettre a l'intérieur ,car ce sont car ce sont des piou piou tellement ravissant en couleurs que je veux mettre tous ce qui est en oeuvre pour réussir:wbiggrin:

exotic 12/11/2009 22h02

slt, oui ces nids vont bien mic ... :wbiggrin:

babas764 12/11/2009 22h12

ok ,mic je vais le mettre demain mais a l'intérieur de la cage . :wbiggrin:

Mic 13/11/2009 15h52

Une petite chose me trotte dans la tête, si le nid est à l'intérieur de la cage, il doit être beaucoup plus difficile d'y accéder pour surveiller l'évolution des petits par exemple. Je trouve plus pratique de le mettre à l'extérieur. Mic.

babas764 13/11/2009 17h51

je viens de l'installer a l'intérieur grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!
lolllll

dave 40230 13/11/2009 17h57

je suis en train de fabriquer une cage pour mes deux couples de gould avec les nids a l extérieur lol ! et j'ai lu (il me semble) qu il leur fallait de la lumiere douzes heures par jours? pouvez vous confirmez svp ? et est ce que des neoms a basse intensité seraient bien au dessus de la cage? un peu comme pour les aquariums .

exotic 13/11/2009 19h13

slt, oui comme tous les oiseaux en reproduction ils ont besoin d'au moins 12H de luminosité (c'est pourquoi les canaris se reproduisent au printemps), pour les oiseaux exotiques qui se reproduisent en hiver sous nos latitudes il faut effectivement un apport de lumière, mais l'on peut aussi mettre les diamants en repro à partir du printemps (ce qui est moins couteux et moins contraignant) ...
:wbiggrin:

dave 40230 13/11/2009 19h21

ok merci exotic de ta reponse ! donc tu pense que c pa une bonne idée le coup des néoms ou plutot que c inutile ? je suis peut etre un peu trop presser pour la repro ! comme je debute et que je n ai jamais eu de petit je suis trop impatient !!! je v suivre ton conseil qui encore une fois est pleine de bon sens merci:wbiggrin:

fredkarin 13/11/2009 20h44

je pense mais se n'est que mon avis qu'il n'y a pas de methode miracle ! toutes se rejoigne dans la reussite s'est pour cela que je viens , partager avec vous la methode de mon eleveur.Aux moins 14h de lumieres (repro debut octobre) neon a base d'ultra violet a plus de 50cm des oiseaux ATTENTION (dans ça pieces d'elevage se qui aide a eviter les tetes de vautour comme il dit !oiseaux dont toutes les plumes du crane et du coup finissent par tomber se qui peut etre aussi le stress . Nid a l'exterieur .fibre de coco claire,blocpigeon (sel et anisé),du grit ,charbon,et dans la patée pour la repro il rajoute des crevette seché il a ete champion de france(se nest pas lui qui me la dit s'est moi qui lui est parlé de concours quant j'ai vu sa vitrine ,)et il reste umble,la derniere fois que j'y suis allez s'est a dire 3 semaine apres lui avoir prix mon premier couples en bourse j'y suis resté aux moin deux heures a poser des questions il avait toujours des reponces et en plus il voulait m'offrir l'apero dés le debut il est vraiment super et il a un elevage d'une propreté :wideeyed::ch4:voila j'essai de reproduire tous ça a la maison s'est mon maitre:notworthy:notworthy:ch15:

dave 40230 13/11/2009 21h27

c bon fred tu as trouvé ton mentor ! lol ! tu sais je chope des infos un peu partout et j'essaye de mixer le tout afin de trouver le meilleur pour le bien etre de mes oiseaux ! ici ya assez de personnes qui connaissent bien le sujet pour me guider :da7:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris