Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   elle respire fort (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31904)

carine38 27/11/2008 21h51

Re : elle respire fort

oui tu as tout a fait raison mais j'ai la possibilité de les sortir en liberté dans une piece securise de ma maison d'ailleur la porte de la cage reste souvent ouverte pour qu'ils sortent mais pour l'instant pas un est sorti! je pense que c'est trop tot encore.j'ai isolé la femelle ce soir j'ai commander les graines d'alpiste je les aurai que la semaine prochaine mais bon je vais faire avec. je te remercie pour tes precieux conseils ! a plus tard.

Pink Lady 27/11/2008 21h57

Oh s'ils peuvent sortir se dégourdir les ailes ça change tout, c'est même l'idéal puisqu'ils peuvent voler dans un très grand espace. Je pense que c'est effectivement un peu tôt pour l'instant mais ils finiront par sortir d'eux-mêmes quand ils seront habitués à leur nouvelle maison :)
Pour la femelle, j'espère de tout coeur que le régime va fonctionner. Tiens nous au courant et encore bon courage. En attendant d'avoir les graines d'alpistes, si tu as le temps, tu peux déjà essayer de lui retirer le maximum de graines noires dans les graines que tu lui donnes. Sur une ou deux cuillérées à café par jour, ça ne devrait pas être trop laborieux. Il faut essayer de ne garder que les graines dites "blanches", celles qui sont de couleur "blonde". Et tu peux déjà lui donner le vinaigre de cidre.

Amicalement.

anassfun 27/11/2008 22h17

cette femelle a pris un coup froid évitez de la mettre dans des courants d'air,et donne la du miel ca va la rendre plus actif.fais attention le male pourra la deranger.

Pink Lady 27/11/2008 22h22

[quote=anassfun;283173]cette femelle a pris un coup froid évitez de la mettre dans des courants d'air,et donne la du miel ca va la rendre plus actif.fais attention le male pourra la deranger.[/quote]

Elle lui a déjà donné du miel et ça n'a pas fonctionné. Et elle l'a isolée du mâle ;)

anassfun 27/11/2008 22h37

en tout le regime des granes d'alpiste pourras avoir de bonne resulta,de la salade aussi va la donner plus d'energie,en evitant les graines noire.

anassfun 27/11/2008 22h44

en tout cas le regime des graine d'alpiste pourra avoir de bonne resultats,de la salade aussi va la dônner plus d'énargie ,en evitant les graines noires.

Pink Lady 27/11/2008 22h49

[quote=anassfun;283186]en tout cas le regime des graine d'alpiste pourra avoir de bonne resultats,de la salade aussi va la dônner plus d'énargie ,en evitant les graines noires.[/quote]

Oui, avec parcimonie la salade, car ça donne la diarrhé. C'est pour ça que je privilégierais l'endive, et le mieux est encore le pissenlit (qui contient de la choline bonne pour le foie) mais en cette saison pas facile d'en trouver. En tous cas je pense qu'il ne faut pas dépasser les unes ou deux fois par semaine pour les fruits et légumes, surtout pendant le régime.

anassfun 27/11/2008 23h05

[QUOTE=Pink Lady;283187]Oui, avec parcimonie la salade, car ça donne la diarrhé. C'est pour ça que je privilégierais l'endive, et le mieux est encore le pissenlit (qui contient de la choline bonne pour le foie) mais en cette saison pas facile d'en trouver. En tous cas je pense qu'il ne faut pas dépasser les unes ou deux fois par semaine pour les fruits et légumes, surtout pendant le régime.[/QUOTE]
oui ses vraie il faut que sa soie regulièremant donner(pommes épluches'carrotes...)

anassfun 27/11/2008 23h34

[QUOTE=anassfun;283190]oui ses vraie il faut que sa soie regulièremant donner(pommes épluches'carrotes...)[/QUOTE]
il faut aussi combatre les causes de stress :-changement d'habitat
-changement de temperature
-changement de lumière

intensite102001 28/11/2008 04h23

Je te le souhaite que tout rentre à la normale pour toi !!!

carine38 28/11/2008 15h04

bonjour et merci pour tous ces conseils. je vous tiens au courant de l'etat de santé de ma femelle.

carine38 05/12/2008 22h18

bonsoir je reviens sur l'etat de ma canarette le regime se passe bien mais elle respire fort encore, elle est exclusivement a l'alpiste je lui ai donné un cart de pomme elle ne l'a pas touché, l'endive un petit peu mais elle est pas tres gourmande, j'ai quand meme averti l'eleveur que l'oiseau qu'il m'avait vendu etait malade bien sur il m'a dit qu'il n'etait pas au courant et il n'est pas si mauvais car il va m'echanger ma canarette contre une autre en pleine forme mais je suis triste quand meme car cette bete est malade et j'espere qu'il va l'a soigner car elle n'y est pour rien cette petite bete!

Pink Lady 06/12/2008 10h20

[quote=carine38;285388]bonsoir je reviens sur l'etat de ma canarette le regime se passe bien mais elle respire fort encore, elle est exclusivement a l'alpiste je lui ai donné un cart de pomme elle ne l'a pas touché, l'endive un petit peu mais elle est pas tres gourmande, j'ai quand meme averti l'eleveur que l'oiseau qu'il m'avait vendu etait malade bien sur il m'a dit qu'il n'etait pas au courant et il n'est pas si mauvais car il va m'echanger ma canarette contre une autre en pleine forme mais je suis triste quand meme car cette bete est malade et j'espere qu'il va l'a soigner car elle n'y est pour rien cette petite bete![/quote]

Ne t'inquiète pas, cet éleveur a l'air compétent et je suis sûre qu'il saura soigner cette petite au mieux. Quant à toi, c'est mieux si tu as un oiseau en bonne santé, même si c'est un crève coeur d'échanger un oiseau quand on s'y est attaché. En tous cas, je pense que c'est la meilleure solution.

zehenrique 06/12/2008 22h32

bonjour je vous envoi un mp

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h26.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris