Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   point noir, un espoir ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84674)

0033 11/06/2020 12h53

Michel,
Tu as une très longue expérience des Harz. 57 ans, c'est extraordinaire. J'espère te rencontrer un jour. J'aurais tout à apprendre de toi.
À bientôt donc je l'espère.

josepe 11/06/2020 13h17

Greenvet GR Micro, contre le point noir
Référence IZ163

Fabricant : Greenvet

Pathologie : Lutte contre le point noir des oisillons. Adjuvant alimentaire en microcapsules indiqué pendant le traitement dans la prévention des infections gastro-intestinales pour la stimulation du système immunitaire.

EN SAVOIR PLUS
AVIS (0)
GALERIE PHOTOS CLIENTS
QUESTIONS
Pathologie : Lutte contre le point noir des oisillons. Adjuvant alimentaire en microcapsules indiqué pendant le traitement dans la prévention des infections gastro-intestinales pour la stimulation du système immunitaire. Sac de 500 gr

Il est important d’agir chez les reproducteurs :
1) en renforçant le système immunitaire,
2) en agissant sur les bactéries pathogènes intestinales.

Conseils d'utilisation :

30-40 g (3-4 cuillérées) par kg de pâtée pendant la période de becquée des petits et pendant 5-7 jours
une fois par mois pendant toute l’année pour tous les reproducteurs.

Composition :

Acides gras d’origine végétale, amidon de maïs, extraits de plantes (macérées, distillées, filtrées, séchées) de Fabaceae (Glycyrrhiza glabra), Rosaceae (Agrimonia eupatoria), Asteraceae (Echinacea SP.) et Lamiaceae (Rosmarinus officinalis)

Additifs par Kg :
Vitamines, provitamines : E300 vitamine C10 000 mg

harzy 11/06/2020 16h44

Merci beaucoup

harzy 11/06/2020 16h46

[QUOTE=0033;701375]Michel,
Tu as une très longue expérience des Harz. 57 ans, c'est extraordinaire. J'espère te rencontrer un jour. J'aurais tout à apprendre de toi.
À bientôt donc je l'espère.[/QUOTE]

[url]http://blogharzy.blogspot.com[/url]

josepe 11/06/2020 17h00

En plus c est un produit francais d un laboratoire de la ville de dijon

Carmen&Carmélito 11/06/2020 22h04

Bonjour moi aussi touchée par le point noir cette année 6 oeufs deux embryons morts dans l'oeuf et 4 bébés tous le point noir et morts au 3 et 4ème jour. tour suivant un bébé sans point noir il a une semaine aujourd'hui et est en pleine forme.
Est ce le traitement qui est efficace ou peut on imaginer que des anticorps aient été produits par les parents et transmis aux embryons? pour ma part j'opte plutot pour cette hypothèse. je n'ai donné aucun traitement...

0033 11/06/2020 22h17

Tu as au moins un petit viable. Bravo Carmen ! J'ai 2 oisillons nés hier. Je prie Saint-François d'Assise saint patron des oiseaux pour qu'ils vivent. 🙂. Bonne soirée Carmen.

Carmen&Carmélito 11/06/2020 22h33

oui un vrai bonheur après autant de déception... il sera beau comme tout! en majorité jaune avec la tête verte huppé ou pas je ne sais pas encore. il est très très bien nourri par sa mère. le jabot toujours plein. quel plaisir demain je vous mets des photos.

sofiane a 18/07/2020 12h04

Bonjour,

j'ai traité le point noir l'année passée et cette année aussi avec la tilmicosine, c'est un médicament pour les maladies respiratoires, et j'ai pu sauvé TOUT les petits touchés, sans aucune perte.

A vous

tobias29 18/07/2020 17h35

Bonjour Sofiane. Merci pour ton information. Tu peux aider beaucoup de monde, je pense. Cordialement Roland

tobias29 18/07/2020 17h43

Vivement les photos, Carmen. Cordialement Roland

sofiane a 20/07/2020 12h05

[QUOTE=tobias29;702890]Bonjour Sofiane. Merci pour ton information. Tu peux aider beaucoup de monde, je pense. Cordialement Roland[/QUOTE]

Au plaisir M.Roland

Romuald 28/02/2021 21h54

Je reviens sur le problème de l'eau du robinet voir en bouteille
Moi je prend l'eau du robinet que je passe a la cruche BRITA si cela peux faire avancer les choses c'est tant mieux

pour les points noir moi pas de soucis de ce coté là je pense que c'est dû à la pâtée que je leur fournis je donne de reggio di sole il y a un sachet dans le contenant que je mélange dans la totalité et je pense que ce produits doit être dirigé contre en partie le point noir
cette année malheureusement je n'ai pu me fournir comme je le voulais donc j'ai changé de pâtée et je vous direz si il y a eu des point noir ou pas (j'espère que je n'en aurais pas )

mincheneaujack 01/03/2021 14h48

j'ai changé de pâté cette saison mais depuis dix ans j'utilisais la reggio qui est une bonne pâté ,l'additif qui est dans le petit sachet c'est des protéines qui sont à ajouter, ce qui permet au produit de rester protégé ,quand au point noir désolé je ne l'ai pas vu diminué de mon élevage, si chez toi cela fonctionne c'est tant mieux ,je pense qu'il ne se vendrait que de cette aliment si c'était efficace

Romuald 01/03/2021 21h41

[QUOTE=mincheneaujack;708909]j'ai changé de pâté cette saison mais depuis dix ans j'utilisais la reggio qui est une bonne pâté ,l'additif qui est dans le petit sachet c'est des protéines qui sont à ajouter, ce qui permet au produit de rester protégé ,quand au point noir désolé je ne l'ai pas vu diminué de mon élevage, si chez toi cela fonctionne c'est tant mieux ,je pense qu'il ne se vendrait que de cette aliment si c'était efficace[/QUOTE]

Pour les points noir je n'ai jamais eu a m'en plaindre car je ne me souviens pas en avoir eu un jour
Et si il y en a eu je n'ai pas du y faire attention (donc je pensais que cela venait de la petite pochette surprise )de la pâtée reggio di sole

mais si tu dis que cela n'a rien changé chez toi c'est que effectivement la pâtée n'y est pour rien :hx:

mincheneaujack 02/03/2021 07h31

[QUOTE=Romuald;708934]Pour les points noir je n'ai jamais eu a m'en plaindre car je ne me souviens pas en avoir eu un jour
Et si il y en a eu je n'ai pas du y faire attention (donc je pensais que cela venait de la petite pochette surprise )de la pâtée reggio di sole

mais si tu dis que cela n'a rien changé chez toi c'est que effectivement la pâtée n'y est pour rien :hx:[/QUOTE]

Bonjour le point noir j'en ai un peu c'est pas non plus une épidémie ,mais comme il existe je peux constater si il est atténué par tel ou tel produit que je teste depuis 3 ou 4 saisons pour le faire régresser ,pour l'instant le plus probant c'est quiko med +teinture mère de myrtilles ,cette saison c'est green vet ,mais en aucun cas je connais une pâté qui agit sur cette maladie ,les échanges sont bénéfiques pour améliorer la santé de nos oiseaux ,bonne journée

Romuald 02/03/2021 07h50

Je garde ton point de vue en note, il me permettra de pouvoir écarter certaines suppositions si un jour je rencontre ce genre de problème

Et entièrement d'accord avec toi les échanges ne font que favoriser notre façon de travailler en élevage nous améliorer rapidement et avoir plusieurs technique et avis différents

ensuite libre a chacun de prendre ou de laisser, mais l'expérience et le ,rapport de celle ci rien de tel pour avancer :da3:

Romuald 17/04/2021 22h34

Après avoir lu les articles de bébert je me suis fait parvenir du probi-zyme probiotique de chez oropharma

Est ce que quelqu'un pourrez éventuellement m'orienter sur le mode d'administration et/ou autre en ce qui concerne ce produit

je pense avoir lu, une mesurette pour 1 kilo de graine ou pâtée est ce bien cela
quand dois je le donner, et, comment dans pâtée, ou dans les graines ou dans ma pâtée faite maison?

merci pour toutes vos réponses

carapace 18/04/2021 09h04

[B]1 mesurette rase (= 1 g) de Probi-Zyme par 100 g de pâtée [/B], pendant au moins 5 jours consécutifs.
Probi-Zyme est toujours administré par l'aliment et jamais par l'eau de boisson.
À conserver au frais et au sec.

[url]https://www.versele-laga.com/fr/fr/oropharma/produits/oropharma-probizyme[/url]

Romuald 18/04/2021 15h04

[QUOTE=carapace;711111][B]1 mesurette rase (= 1 g) de Probi-Zyme par 100 g de pâtée [/B], pendant au moins 5 jours consécutifs.
Probi-Zyme est toujours administré par l'aliment et jamais par l'eau de boisson.
À conserver au frais et au sec.

[url]https://www.versele-laga.com/fr/fr/oropharma/produits/oropharma-probizyme[/url][/QUOTE]
OK pas dans une solution liquide.
Donc dans la pâtée du commerce c'est bon ? et combien de temps pus-je garder la pâtée "améliorée "avec probi-zyme

carapace 18/04/2021 21h06

[QUOTE=Romuald;711113]OK pas dans une solution liquide.
Donc dans la pâtée du commerce c'est bon ? [B][COLOR="blue"]OUI![/COLOR][/B]
[B][COLOR="Blue"]et combien de temps puis-je garder la pâtée "améliorée "avec probi-zyme[/COLOR][/B][/QUOTE]
Pour moi, [B]pas de préparation pour plus de 24 heures![/B]:wno:
Les vitamines et autres produits ajoutés aux pâtées ou graine le sont [B]journellement.[/B]
Certains produit s'oxydant très rapidement, et perdant une grande partie de leurs qualités au contact de l'air et d'autres composants humides.
Mais ce n'est que mon avis!

Romuald 18/04/2021 23h13

Ok Carapace mais mon problème c'est que je ne sais pas en combien de temps ma petite tribu mange les 100 gr de pâtée "sèche du commerce " puisque je la donne à volonté et je refais une pâtée maison donc humide en complément donc si je dois en donner j'opterais pour la pâtée "sèche " et c'est là que ce pose le problème du temps qu'ils vont mettre pour la consommer :wconfused

mincheneaujack 19/04/2021 08h26

Bonjour comme Carapace l'ajout de produit dans la pâté si il y a c'est journalier

Romuald 19/04/2021 16h34

Ok Jack mais combien de quantité de pâtée un couple peut il ingérer en 24 heures par exemple
si je fais 100 gr de mélange je ne voudrais pas être obligé de mettre à la poubelle si il en reste disons 50 gr et qu'il ne sera mangé que dans 2 ou trois jours

j'arrive pas a trouver les mots pour me faire bien comprendre désolé

Je suis sur les rotules mais la formation est fini, c'est une bonne chose, examen réussi , si on peux dire avec succès 53 points sur 60 admissible.

Bon résultat pour un vieux... euh ... non... je suis pas vieux juste un peu... Vintage

une t'ite fierté d'avoir réussi, pas facile à plus de 56 balais reprendre l'école :wconfused mais voila 1 er examen dans la poche au suivant dans 15 jours

Excuse moi Jack si je déborde sur un autre sujet que celui d'actualité

serine 19/04/2021 18h55

Félicitations pour ton examen et bonne chance pour la suite :wwink:

Romuald 19/04/2021 19h08

Merci mon amie Serine

en tout bien toute honneur :ux:

lucbas62 19/04/2021 19h30

Bravo Romuald tu as tous mon respect :one8: c'est pas facile de reprendre l'école quand on en fais plus depuis plusieurs années (déjà moi avec juste 6 mois :wradar: )

mincheneaujack 19/04/2021 21h10

Bonsoir félicitation pour ta formation .Pour la pâte je ne sais pas trop quoi te conseiller ,j'ai 28 cpls le matin ils en ont tous ,ensuite 16 h et 19 h ceux qui ont des petits donc je fais de la pâté 3 fois par jour ,je pense pas trop m'avancer en te conseillant 1 cuillère à café par oiseaux adulte ,attend d'autres avis

Romuald 20/04/2021 07h13

merci de vos encouragement les amis

Jack une cuillère a café représente plus ou moins 15 gr de pâtée grasse es tu d'accord avec ça ?

mincheneaujack 20/04/2021 07h58

[QUOTE=Romuald;711167]merci de vos encouragement les amis

Jack une cuillère a café représente plus ou moins 15 gr de pâtée grasse es tu d'accord avec ça ?[/QUOTE]

oui je pense ,si ils ne mangent pas tout ,le lendemain tu rectifies à la baisse avec les oiseaux il faut s'adapter souvent ,bonne journée

carapace 20/04/2021 08h51

Bravo Romuald :da1::one3:

GOMINDO34 01/05/2021 21h35

[QUOTE=bebert;700527]Bonjour à tous, j'ai précisé dans une conversation précédente que pour moi 2020 est une année catastrophique pour mes oiseaux puisque j'en suis à 35 oisillons morts du point noir et 3 oisillons sevrés mis en volière. j'ai fait de nombreuses recherches sur le forum et ailleurs sans solution probante. J'ai essayé tout les remèdes grand-mères e t autres sans succès . Cette maladie avait déjà affecté mon élevage l'an passé mais dans des proportions moindres. Cette année c'est pire que tout. Tout a été dit ou presque sur cette maladie sans solution miracle et je ne crois pas aux miracles mais….. Fin avril, suivant les tuyaux d'ANGEL65 que je remercie infiniment, j'ai commandé chez mercasystem un traitement point noir pour le canari sans grande illusion j'avoue. Je vous passe les aléas d'une commande en plein confinement mes j'ai reçu mon colis et commencé le traitement le 1er mai. Sur 15 couples , 3 n'ont jamais été atteints du point noir allez savoir pourquoi et 12 couple en sont atteints avec 100% de mortalité avant les 8 jours.
Tous les couples vivent dans la même pièce d'élevage avec un environnement identique. Voic les résultats à ce jour:
- les premiers accouplements post traitement on eu lieu à partir du 7 mai soit à presque une semaine de traitement. Résultat à la naissance 100% point noir 100% mortalité sur 2 couples
- les seconds accouplements ont eu lieu à partir du 10-12 mai . Résultats , première naissances depuis samedi dernier et aucun point noir ! 0 mortalité su 8 oisillons nés avec 3 couples. Ce matin 2 couples ont des naissances en cours. Sur un couple 2 petits, 1 point noir l'autre non.
Je suis stupéfait de ce résultat , je touche du bois, mais je reprends espoir ! je vous fais part de mon expérience pour ceux qui sont touchés par ce fléau et qui ne savent plus quoi faire. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes résultats sans crier victoire loin de là mais un réel espoir quand même ![/QUOTE]

Bonsoir
cette année j'ai testé la teinture mère de myrtille ( j'en donne tous les jours depuis le début de le reproduction (en continu car difficile de gérer cage par cage et plus encore dans la volière dans laquelle 5 femelles se reproduisent en décalé ...) et je me dis que c'est un produit naturel .... même si naturel ne signifie pas sans danger
A ce jour sur sur une trentaine de naissances aucun point noir détecté !! ( j'en avais eu 4 ou 5 l'an dernier sur 70 naissances )
Par conre cette année j'ai ( je trouve ) pas mal d'oeufs clairs ou des morts dans l'oeuf en cours de couvaison...... j'espère que la suite de la saison sera meilleure sur ce point

Merci à tous pour vos partages d'expériences

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h06.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris