![]() |
Ce n'est pas a cause du blanchiment ,moi je blanchit avec AIV et 5 jour avant la naissance je redonne AIV ,puis une fois mes jeunes sevré je donne du coxiplus pendant 1 semaine et jamais eu des mort avec cette méthode .Après mes oiseaux n'ont plus rien a part des vitamines
|
[QUOTE=ecirtap;646381]Ce n'est pas a cause du blanchiment ,moi je blanchit avec AIV et 5 jour avant la naissance je redonne AIV ,puis une fois mes jeunes sevré je donne du coxiplus pendant 1 semaine et jamais eu des mort avec cette méthode .Après mes oiseaux n'ont plus rien a part des vitamines[/QUOTE]
on parle de produits naturels AIV est un antibio vitaminé ,si l'éleveur veut passer par du naturel le AIV n'est pas recommandable ,bonne journée |
[QUOTE=philippeD;646106]faite des souches saines,,,,,,, au détriment de toutes vos saloperies d'antibiotiques,,,,je ne dit pas de ne pas en donner du tout quand le mal est la,mais juste a celui qui a des problèmes,,,
vos systèmes de blanchir avant la repros vous mènera sans aucun doute a de t'elle résultats,utiliser du naturel et vous verrez,bien sur comme je le dit sur des souches saine ,et cela ne se fait que sur quelques année de sélection,,,,,, PS: pour vos problèmes de perte au nid,donnez de la teinture mère de myrtilles,,,,, et aussi extrait de pamplemousse,,,,[/QUOTE] Tout a fait d'accord avec toi. J'utilise la teinture mère vaccinium myrtillus. Pas de blanchiment ni antibiotique. A ce jour pas de mortalité dans les nids. |
c'est pour combien d'eau les 6 gouttes merci
|
[QUOTE=exotic;646076]perso je suis contre le blanchiment voilà ou ça même! est ce que les autres éleveurs ont procédés comme toi ? il faudrait peu être comparer vos méthodes et les regrouper ainsi que les produits pour voir où cela cloche ? l'année dernière tu avais eu de bons résultats ? qu'as tu changé depuis la saison passée ? ...:wconfused[/QUOTE]
Pourrait on en savoir un peu plus sur les questions posées ci dessus ? c'était la première année de Blanchiment ? |
:da11: j'utilise également "la teinture mère de myrtille" à raison de 7 à 8 gouttes dans une petite bouteille genre expo, 3 jours avant l'éclosion et pendant une quinzaine de jours après.
Je pratique de cette façon depuis 4 ou 5 ans et jamais de problèmes. Je l'achète en France le flacon de 125ml pour 6 €uro, en Belgique 12 €uro pour 30ml. Bon élevage à toutes et tous.:da5::one2: |
[QUOTE=pontoizeau;646400]Pourrait on en savoir un peu plus sur les questions posées ci dessus ?
c'était la première année de Blanchiment ?[/QUOTE] :janemba: |
[QUOTE=Heeren Luc;646388]Tout a fait d'accord avec toi.
J'utilise la teinture mère vaccinium myrtillus. Pas de blanchiment ni antibiotique. A ce jour pas de mortalité dans les nids.[/QUOTE] slt, cela est aussi une forme de blanchiment, ce n'est pas le produit employé qui compte mais la méthode qui se nomme "blanchiment" ... |
entièrement d'accord avec la définition du mot blanchiment
|
Bonjour, pour l'instant tout se passe bien les petits sont en pleine forme,pourvu que sa dur.
Je crois que la teinture mère fait sont effet. |
[QUOTE=Léopold;646403]:da11: j'utilise également "la teinture mère de myrtille" à raison de 7 à 8 gouttes dans une petite bouteille genre expo, 3 jours avant l'éclosion et pendant une quinzaine de jours après.
Je pratique de cette façon depuis 4 ou 5 ans et jamais de problèmes. Je l'achète en France le flacon de 125ml pour 6 €uro, en Belgique 12 €uro pour 30ml. Bon élevage à toutes et tous.:da5::one2:[/QUOTE] sur quelle site le commandez vous???? et quelle sont les frais de port,,,merci |
n oubliont pas que harzy donne aussi dans sa methode du quikon-med . peut etre que ces deux produits quikon-med + myrtille se complete.Quiko Med V Poudre
QUIKO MED V POUDRE est un produit naturel qui ne produit aucun effet secondaire. Cette poudre a un effet bactéricide, occidocide et fongicide. Quiko Med n'est pas un antibiotique. Quiko Med détruit les bactéries résistantes et contribue à un système immunitaire sain. Peut être utilisé en préventif ou en curatif. et la myrtille pour la colibacillose |
Directement en pharmacie pour le prix de 5.50 euros
|
Bonsoir,
Ce qui est étonnant est que ces oiseaux aient auparavant été traité par un antibiotique [Je vais repartir avec l'antibiotiques que j'ai (micocyline de chez virbac)] et que malgré tout ils sont morts du colibacillose! Alors à part affaiblir, ce micocyline ... à quoi il a servi?? En tout cas, apparemment l'affaire est réglée Merci à la myrtille :notworthy |
Pour l'administration de la MTM 2 jours avant la date d'éclosion prévue jusqu'au baguage ,il ne faut pas en abuser ,cela est suffisant ,bonne soirée
|
Bonjour,
je reviens sur cette discussion intéressante. Je vais l'essayer cette saison. Le dosage est donc de 4 gouttes pour 30ml de moins un jour à 7 jours c'est ça ?? Cdlt. |
[QUOTE=patvaly;663513]Bonjour,
je reviens sur cette discussion intéressante. Je vais l'essayer cette saison. Le dosage est donc de 4 gouttes pour 30ml de moins un jour à 7 jours c'est ça ?? Cdlt.[/QUOTE] c'est bien cela pour moi cela à marché chez d'autres non |
Merci Jack.
C'est naturel on peux essayer !! |
[QUOTE=patvaly;663519]Merci Jack.
C'est naturel on peux essayer !![/QUOTE] oui un peu alcoolisé mais naturel ,il m'arrive de leur en donner à titre préventif |
[QUOTE=mincheneaujack;663518]c'est bien cela pour moi cela à marché chez d'autres non[/QUOTE]
hélas, chez moi cela n'a rien changé! en plus ca colorait l'eau, et avec des jaunes mosaiques...:wtwitcy: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h18. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris