![]() |
Re : Pour ou contre l'apport de verdure pendant la reproduction ?
J'essaie de varier leurs alimentation toute l'année avec les fruits et les plantes sauvage de saison
|
---Bonjour.---
Les trois premiers jours je ne donne pas de verdure ou fruit. Par la suite, pomme, salade variées, concombre, carotte rapée, graines germées sont distribuées régulièrement avec parcimonie. |
bonjour;pour moi la verdure c'est a partir du 6em jours toujours avec modération !!!!!!!!!!
|
tous se que je trouve dans le jardin je leur donne j'ai meme donne la derniere fois une tomate san faire expret et j'ai retrouver mes princesse entrain de la mange
|
Bonjour
mes oiseaux sont en volière, donc je ne peux pas choisir le délai d'introduction de verdure après naissance. J'en donne donc au même rythme , une à deux fois par semaine en hiver; et trois à quatre fois par semaine en été. Je choisis des verdures qui ont un ratio phosphore/calcium intéressant (Endives, pissenlit, mâche, chou vert, épinard; et pas ou très peu de laitue). En plus des légumes, j'ai la chance de pouvoir donner du mouron blanc, surtout quand il est en graine, et de la pomme et autres fruits. Etant habitués, mes oiseaux mangent la verdure avec parcimonie et leur organisme est habitué, je n'ai pas de diarrhées ou de fientes molles ou vertes. Nota : 1 - concernant le mouron; attention le mouron à fleur rouge est dangereux pour nos oiseaux 2 - le pissenlit contient du carotène et il peut colorer les porteurs de rouge (c'est bien quand c'est voulu, ça l'est moins dans certains accouplements quand on n'est pas prévenu) |
je donne verdure et fruits fraits tout les jours mes goulds et canaris s'en portent très bien .Maintenant pendant la repro je sais pas je nai pas encore eu cette joie mais a vs lire ,les avis sont différents je crois que je vais continuer en surveillants les fientes des petits si j'en ai bien sur ......bonne journée a vs tous :ch2:
|
bonsoir a tous ;moi aussi je fais comme alain2
|
[QUOTE=sansonnette;549573]je donne verdure et fruits fraits tout les jours mes goulds et canaris s'en portent très bien .Maintenant pendant la repro je sais pas je nai pas encore eu cette joie [/QUOTE]
slt sansonnette, la période de repro étant l'abondance et la variété pour les oiseaux il est préférable d'en donner tljrs pendant cette saison et 2 ou 3 fois/semaine le reste de l'année ... :wbiggrin: |
y a t'il des fruits ou légumes a proscrire pendant cette période ? désolée je pose beaucoup de questions un peu partout sur le forum mais j'ai vraiment besoin de m'informée pour ne pas commettre d'erreurs pour le bien ètre de mes piou piou merci a tous :wrolleyes
|
Pour moi, tous légumes ou fruits du commerce est à proscrire durant cette période. Comme je ne fais pas de potager, ils n'ont que du mourron blanc haché mélangé à la paté pendant la repro. S'il fait chaud le mourron disparait des jardins et dans ce cas, ils ont du pissenlit.:wwink:
|
j'habite la campagne et j'ai 1000 mètre de terrain derriere ma maison je ne met aucun pesticide et je laisse monter et grainer volontairement l'herbe pour les oiseaux de la nature ,je doit pouvoir trouver mon bonheur alors !!! plus mes balades en nature pour leur observation .je vais me documenter et sortir des fiches pour pouvoir reconnaitre chaque especes merci beaucoup de vos conseils :ch9:
|
[QUOTE=sansonnette;549663]y a t'il des fruits ou légumes a proscrire pendant cette période ? [/QUOTE]
il ne faut pas faire dans la démesure ; un quartier de pomme suffit comme fruit (les Gould n'en mangent pas) pour la verdure et légumes de saison sont le mouron blanc, le pissenlit et autres graminées sauvages, endive, salade (frisée et batavia) concombre, épinard, brocoli . :ch1: |
bonjour Exotic ,j'ai 5 goulds dans une grande cage et ils adorent les pommes et la salade aussi .ils ont un nid mais ne se reproduisent pas ; ce n'est pas grave c'est juste pour leur beauté que je les ai
|
bonjour sansonnette pour moi c est comme exotic de la pomme du pissenlit des carottes ecrassé :wideeyed:de l endive ils adorent !!!sinon je fait germer les graines et la c est bagarre
bonne soirée amitié:hx: |
perso je leurs donne salade ,pomme , poire , pissenlit avec fleurs ou sans et des fois un petit morceau de pain d'épice ils adorent
|
Pas la première semaine, pour éviter les diarrhées chez les nouveaux nés. Mais par la suite oui, en petite quantité, la verdure et les fruits incitent les femelles à nourrir ! Pomme, poire ferme, banane, kiwi, concombre, carotte, salades diverses, chicon-endive, chicorée, mouron blanc, bourse à pasteur, pissenlit, etc...
|
Bonjour
Salade , deux fois par semaine pendant toute l'année Mes canaris ont une préference pour la batavia par contre , je prends soin de ne pas la donner humide Bonne reporo Cdt |
[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]pas de salade ni aux petits ni aux adultes non plus :nah:
amicalement Ali :no14:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h51. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris