Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Femelle dominante (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85229)

Romuald 31/01/2021 08h39

[QUOTE=DESPI;707639]Chez les chiens certaines femelles n’accepteront jamais le mâle. Une de mes amies en a fait les frais. Elle avait fait venir du Canada , à grands frais , une superbe femelle Akita Inu pour son mâle. Elle n’a jamais rien voulu savoir ! Avec aucun mâle !!!![/QUOTE]

En ce qui concerne les chiennes avant de les présenter à l'étalon il est fortement conseillé de faire un dosage de progestérone et un frotti vaginal pour déterminé le taux d'ovulation et la réceptivité
Et quand il y a risque de bagarre (arrive que très très rarement (jamais eu le cas chez moi ))il y a recours à l'insémination chez un vétérinaire

DESPI 31/01/2021 08h52

Oui je sais, actuellement l’insémination artificielle est monnaie courante, surtout pour les nouvelles races issues de croisements genre Pomsky,( Husky X Spitz nain) . Mais cette histoire remonte à 40 ans d’ici !!!!Elle élevait des Huskys et avait voulu démarrer un élevage d’Akita. Cette femelle lui a coûté un pont à l’époque !

Romuald 31/01/2021 09h18

Evidemment à l'époque il n'y avait pas toutes ces possibilités de procréation on en était juste dans le début des inséminations artificielles.
Les premières inséminations artificielles de bovins réussies dans la région centre ont étés entreprise Mr Claude Ménard maintenant décédé et son équipe.
Je le connaissais très bien car il était aussi le président de mon premier club colombophile et nous avons souvent échangé sur le sujet
très passionnant qu'était le sujet et aussi ce Monsieur qui avait grand cœur

DESPI 31/01/2021 09h22

La preuve avec les Pandas !!!!

Romuald 31/01/2021 09h40

Ca c'est plutôt un problème de durée d'ovulation 3 jours maximum pour la femelle panda
faut :da14: pas louper le coche

GroseilleR 31/01/2021 13h35

@[B]Romuald,
Super jolie la chienne sur l'avatar. Une jeune staff Américain, je pense...
[/B]

.

GroseilleR 31/01/2021 13h51

[QUOTE=Fares16;707545]Salut,
Donc j'ai une jaspe DD qui n'accepte de partager sa volière avec aucune autre femelle et elle accepte aucun mâle pour la reproduction aviez vous une solution pour ce cas?[/QUOTE]

[B]Pour en revenir à nos Moutons ou plutôt à votre canarette ;-)

J'ai eu aussi une canarette acquise, hyper dominante et continuellement à chercher noise à une autre femelle en autre. A force, l'autre a fini par le devenir aussi.
Et même dans des cages séparées elles essayaient de s'atteindre.

[QUOTE]...elle va transmettre ça à sa descendance[/QUOTE]

Mais je peux vous rassurer elles ont eu toutes les deux des petits (même la super dominante!) et ont été des mères en or.
Pour les jeunes et bien, il n'y a aucun souci d'agressivité ou de dominance particulière.

Voilà sans généralser mon expérience dans un tel cas.

[/B]

.

GroseilleR 31/01/2021 14h02

[QUOTE]...elle est prête et joue avec la charpie [/QUOTE]

[B]Je pense que cela ne suffit pas dans ce cas-ci.[/B]

[QUOTE]Si la femelle ne froufroute pas quand elle entend le chant du mâle c’est qu’elle n’est pas prête ! Patience ! [/QUOTE]

[B]Du même avis.[/B]

.

DESPI 31/01/2021 15h24

Une magnifique femelle Boxer !

Romuald 31/01/2021 15h43

[QUOTE=GroseilleR;707662]@[B]Romuald,
Super jolie la chienne sur l'avatar. Une jeune staff Américain, je pense...
[/B]

.[/QUOTE]

tout faux ERREUR !!!!

Femelle boxer issus de mon élevage et pilier de mes descendants

Romuald 31/01/2021 15h44

[QUOTE=GroseilleR;707663][B]Pour en revenir à nos Moutons ou plutôt à votre canarette ;-)

J'ai eu aussi une canarette acquise, hyper dominante et continuellement à chercher noise à une autre femelle en autre. A force, l'autre a fini par le devenir aussi.
Et même dans des cages séparées elles essayaient de s'atteindre.

Mais je peux vous rassurer elles ont eu toutes les deux des petits (même la super dominante!) et ont été des mères en or.
Pour les jeunes et bien, il n'y a aucun souci d'agressivité ou de dominance particulière.

Voilà sans généralser mon expérience dans un tel cas.

[/B]

.[/QUOTE]

OUPPPSSS !! Désolé j'ai encore déraillé sur le sujet :px:

GroseilleR 31/01/2021 16h17

[QUOTE=Romuald;707670]tout faux ERREUR !!!!

Femelle boxer issus de mon élevage et pilier de mes descendants[/QUOTE]

[QUOTE]Une magnifique femelle Boxer ! [/QUOTE]

[B]Ah oui, pire que ça tu meurs! (Expression!)
Un air lointain comme ça en tout cas pour moi..
[/B]
[QUOTE=Romuald;707676]Les boxers et les staffs ont les mêmes origines dogues du tibet
[/QUOTE]

[B]De là cet air de famille pas ci lointain alors ;-)[/B]

[QUOTE=Romuald;707671]OUPPPSSS !! Désolé j'ai encore déraillé sur le sujet :px:[/QUOTE]

[B];-)[/B]

.

Romuald 31/01/2021 16h25

Les boxers et les staffs ont les mêmes origines dogues du tibet

et je clos sinon je vais encore pouvoir dire

Ouppps Ze crois bien que Zé gliçer seff (la 7ieme compagnie):vx::nah:

DESPI 31/01/2021 16h32

Une bonne nouvelle pour les détenteurs de canaris dominants ! Tout n’est pas perdu !

estey 31/01/2021 17h01

Vous dites qu'elle joue avec la charpie .........c'est un signe qu'elle n'est pas prête .
Quand elle commencera a " former " le nid c'est a ce moment là qu'il faudra la " marier " .

GroseilleR 31/01/2021 18h12

[B]Oui, c'est bien ça! [/B]

.

Romuald 05/02/2021 11h44

Et alors on peux avoir la suite du feuilleton parce que je :qx:

GroseilleR 15/02/2021 19h13

[QUOTE=Fares16;707545]Salut,
Donc j'ai une jaspe DD qui n'accepte de partager sa volière avec aucune autre femelle et elle accepte aucun mâle pour la reproduction aviez vous une solution pour ce cas?[/QUOTE]
[B]
Pour certains, la saison commence dans plus minus un mois. Comment se déroule la suite? Accepte t'elle le mâle?[/B]

.

Fares16 15/02/2021 19h27

[QUOTE=GroseilleR;708222][B]
Pour certains, la saison commence dans plus minus un mois. Comment se déroule la suite? Accepte t'elle le mâle?[/B]

.[/QUOTE]
Salut;
Non elle n'a accepté aucun mâle malheureusement malgré qu'elle joue avec la charpie et a essayé de faire un nid sur un mangeoire donc j'ai préféré faire des hybrides chardonneret x canari et voir si elle acceptera un chardo

DESPI 15/02/2021 19h32

J’ai des doutes !!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h10.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris