Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Canari apathiques.... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84555)

Haltesse57 05/05/2020 16h37

Tu prépare une bouteille de tisane avec miel et tu lui donnes plusieurs jours de suite
Pour les petits met au sol de la pâtée
À 25 jours ils devraient commencer à se debrouiller

Let56 05/05/2020 16h47

[QUOTE=Haltesse57;699289]Infusion de thym et miel

Soit une tisane toute faite au thym r as joute du miel
Ou tu fais infuse du thym[/QUOTE]

Du coup j'enlève l'eau et je ne laisse que la tisane? Ou je laisse les 2 ?

Haltesse57 05/05/2020 17h08

Tu enlevé l eau
Si les autres canaris boivent de la tisane pas grave

Let56 14/05/2020 20h54

Bonjour
Je me permet de vous recontacter car après observation attentive de mon mâle , je me suis rendue compte que :
- il se nourrit bien
- ne semble pas "malade" car il ne se met plus en boule, ne claque pas du bec, semble respirer normalement

Par contre il n'arrive plus à voler, et de jour en jour c'est de pire en pire...pourtant il se tient normalement quand il est sur son perchoir
Mais je le trouve souvent posé au fond de la cage et quand je veux l'attraper, il se sauve en escaladant les barreaux..

Avez vous déjà vu ça? Que dois je faire?

Et dernière question, sa femelle pourra t elle s'occuper seule de la couvée en cours car il semble incapable de nourrir ses futurs petits..
Merci et bonne soirée.

vazlm 15/05/2020 08h04

[QUOTE=Let56;699997]Bonjour
Je me permet de vous recontacter car après observation attentive de mon mâle , je me suis rendue compte que :
- il se nourrit bien
- ne semble pas "malade" car il ne se met plus en boule, ne claque pas du bec, semble respirer normalement

Par contre il n'arrive plus à voler, et de jour en jour c'est de pire en pire...pourtant il se tient normalement quand il est sur son perchoir
Mais je le trouve souvent posé au fond de la cage et quand je veux l'attraper, il se sauve en escaladant les barreaux..

Avez vous déjà vu ça? Que dois je faire?

Et dernière question, sa femelle pourra t elle s'occuper seule de la couvée en cours car il semble incapable de nourrir ses futurs petits..
Merci et bonne soirée.[/QUOTE]

Bonjour,

Ton oiseau est affaibli il faut continuer le traitement le mettre au repos pour le reste de
la saison la femelle peut très bien s'occuper des petits toute seule sans aucun problème

Let56 15/05/2020 10h02

OK merci je suis un peu rassurée si ce n'est "que" de la fatigue...
Quel traitement svp ? Pour l'instant je n'ai rien en cours car je ne sais pas quoi donner...
Merci

vazlm 16/05/2020 10h09

[QUOTE=Let56;700002]OK merci je suis un peu rassurée si ce n'est "que" de la fatigue...
Quel traitement svp ? Pour l'instant je n'ai rien en cours car je ne sais pas quoi donner...
Merci[/QUOTE]

Bonjour,

rationner son mélange de graines 5g/jour
(avec au moins 60% voir 70% d'Alpiste dans le mélange si il est en intérieur)
arreter la salade substituer par Brocoli ou chou vert
eau avec vinaigre de cidre 2 fois par semaine

éviter de déplacer tout le temps les oiseaux intérieur/extérieure
variations de températures brutales / courant d'air

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h55.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris