![]() |
Tu as du oublier la photo😁
Si elle trie encore met lui quelque temps que de l alpiste Plusieurs marques sont bonnes J utilisé prodigest de delinature chez Cedric chez ornibird Il y a les explications du mélange sur le site Mais déjà fait la guérir |
2 pièce(s) jointe(s)
Voici les photos
[ATTACH]123789[/ATTACH] [ATTACH]123790[/ATTACH] |
4 gr de mélange + 3 gr d'alpiste = 7 gr de graines, soit 2 gr de trop!
il peut encore trier et ne manger que ce qu'il aime, les graines les plus grasses, mauvaises en excès à de nombreux titres, et surement à la base de ses soucis! |
Oui du même avis
Donne lui que de alpiste pendant quelques jours et ensuite un mélange moins graisseux Va sur le site de Cedric et regarde prodigest |
Je n'irais pas personnellement jusqu'à ne lui donner que de l'alpiste!
l'augmenter dans le mélange, et le rationner, oui! |
[QUOTE=carapace;697669]Je n'irais pas personnellement jusqu'à ne lui donner que de l'alpiste!
l'augmenter dans le mélange, et le rationner, oui![/QUOTE] Ok donc demain 4 gr melangé et 1gr alptiste. Au bout de combien de temps devrais-je commencer à avoir un amélioration si cela est efficace ? |
Quelques semaines quand même.:wbiggrin:
|
[QUOTE=carapace;697679]Quelques semaines quand même.:wbiggrin:[/QUOTE]
Ah oui ! Moi qui attendait une amélioration déjà depuis hier ! J'étais bien loin de la réalité ... |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Aujourd'hui, elle ne fait quasi plus que de l'eau. Le grit et le charbon arrivent vers 15h. Quel dosage de charbon dans le grit devrais-je lui donner svp ? [ATTACH]123792[/ATTACH] |
Bonjour
La quantité ex cte je sais pas je mets une cuillère à café environ dans un godet de grit Par. Ontre continue bien l ultra levure Es tu sûre que son brèchet est normal ? |
2 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=Haltesse57;697702]Bonjour
La quantité ex cte je sais pas je mets une cuillère à café environ dans un godet de grit Par. Ontre continue bien l ultra levure Es tu sûre que son brèchet est normal ?[/QUOTE] Bonjour, C'est vrai qu'en verifiant le brechet est un peu prohéminant mais je n'ai pas de comparatif ! [ATTACH]123794[/ATTACH] [ATTACH]123795[/ATTACH] Est-il possible de traiter les 2 possibilités ? Et si oui, comment ? Cdlt |
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=Bijou56;697699]Bonjour,
Aujourd'hui, elle ne fait quasi plus que de l'eau. Le grit et le charbon arrivent vers 15h. Quel dosage de charbon dans le grit devrais-je lui donner svp ? [ATTACH]123792[/ATTACH][/QUOTE] 1. Mettre du charbon dans l’eau de boisson, cela va désintoxiquer l’oiseau des mauvaises bactérie qui l’affaiblissent. 2. Également un mélange très clair en graine, mélange à 90% d’alpiste. 3. Bien sûr un mélange fait et calculé maison. 4. Un petit godet avec du grit et également du charbon. Le grit aide à broyer les graines dans le jabot et favorise donc la digestion de vos oiseaux. une demi cuillère à café pour un abreuvoir. bien mélangé le tout et un peut écrasé le charbon pour bien qu’il se diffuse dans l’eau. c’est uniquement si l’oiseau et malade, a ne pas mettre en préventif. • Ou alors moi personnellement j’en met dans le grit a volonté |
[QUOTE=CHOUPI;697716]1. Mettre du charbon dans l’eau de boisson, cela va désintoxiquer l’oiseau des mauvaises bactérie qui l’affaiblissent.
2. Également un mélange très clair en graine, mélange à 90% d’alpiste. 3. Bien sûr un mélange fait et calculé maison. 4. Un petit godet avec du grit et également du charbon. Le grit aide à broyer les graines dans le jabot et favorise donc la digestion de vos oiseaux. une demi cuillère à café pour un abreuvoir. bien mélangé le tout et un peut écrasé le charbon pour bien qu’il se diffuse dans l’eau. c’est uniquement si l’oiseau et malade, a ne pas mettre en préventif. • Ou alors moi personnellement j’en met dans le grit a volonté[/QUOTE] Je pars à présent sur la proventriculite car je trouve son bréchet saillant ! Elle ignore complètement le grit ! |
Elle ignore complètement le grit !
C'est compréhensible c'est nouveau pour elle il faut avoir un peut de patience. Moi je lui mettrait quand mème le charbon ça ne peut pas lui faire de tort mème si il y a bréchet saillant. Bonne chance :ch1: |
[QUOTE] Sa première réaction a été de trier les graines, la chipie ![/QUOTE]
[QUOTE=carapace;697667]4 gr de mélange + 3 gr d'alpiste = 7 gr de graines, soit 2 gr de trop! [B]il peut encore trier et ne manger que ce qu'il aime[/B], les graines les plus grasses, mauvaises en excès à de nombreux titres, et surement à la base de ses soucis![/QUOTE] [B]TOUS[/B] les oiseaux trient d'abord les graines qu'ils préfèrent. ! Qu'il y ait 3gr. 5gr. ou 10gr. Et c'est logique. C'est seulement lorsqu'ils ont goûté leurs préférées qu'ils se mettent à manger les moins attirantes. C'est pour cela qu'il vaut mieux [U]s'attarder sur la qualité de leur graines que sur la quantité. [/U] Mais, je me répète ici et chacun dans le fond fait ce qui lui semble bon pour ses oiseaux. Ensuite sa propre expérience arrivera. Bonne chance Bijou :wyes: |
[QUOTE=GroseilleR;697727][B]TOUS[/B] les oiseaux trient d'abord les graines qu'ils préfèrent. ! Qu'il y ait 3gr. 5gr. ou 10gr. Et c'est logique.
C'est seulement lorsqu'ils ont goûté leurs préférées qu'ils se mettent à manger les moins attirantes. [/QUOTE]Mais, si on ne leur en met que 5 gr, quand ils ont triés et mangés celles qu'ils aiment, ils ont encore faim, alors, le second ou troisième jour, ils sont bien obligés de revenir manger les délaissées précédemment.:wbiggrin: |
bonjour, j ai lu quelle que part que pour empecher les oiseaux de trier les graines il fallait mettre une bille dans la mangeoire ?
|
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Après 4 jours de régime eau au vin blanc + alpiste, Voici le résultat : [ATTACH]123825[/ATTACH] [ATTACH]123826[/ATTACH] |
Bravo Bijou,
Car vous avez fait le choix du traitement que vous donnez à votre canari. Pas facile parmi toutes les suggestions. :no14: Si vous trouvez les résultats positifs si tenir surtout. |
1 pièce(s) jointe(s)
Des nouvelles de Bijou, après avoir modifié depuis plusieurs jours son régime :
- 5g de graines variées avec 70% alptiste - eau avec levure - grit avec charbon - pierre de sel Résultat : etat général bon, nettement moins de liquide sur le fond de cage mais à améliorer encore, selles loin d'être parfaites. [ATTACH]123864[/ATTACH] |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h53. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris