Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Question importante (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=77028)

kabylou 09/08/2016 13h22

[QUOTE=Locktoc;654519]La Je pourrai pas te répandre ,

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/QUOTE]

On verra ce qu'ils disent ^^

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Coco Alep 09/08/2016 13h31

[QUOTE=kabylou;654517]A votre avis je met le mal ou la femelle dans la cage la plus grande?

Tu fais comme tu eux pour ça il n'y a pas de règles.

Coco Alep 09/08/2016 13h32

[QUOTE=Locktoc;654518][IMG]http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160809/49ce675e23a61941dc85da5a9e2425f3.jpg[/IMG]

Et attention à ne pas mettre les oiseaux dehors quand il y a du vent, pendant la mue les courants d'aires peuvent être mortels!

kabylou 09/08/2016 13h32

[QUOTE=Coco Alep;654521]Tu fais comme tu eux pour ça il n'y a pas de règles.[/QUOTE]

Oui mais j'ai lu quelque part que quand la femelle est prete elle confectionne le nid avant l'arrivee du male non?

kabylou 09/08/2016 13h33

[QUOTE=Coco Alep;654522]Et attention à ne pas mettre les oiseaux dehors quand il y a du vent, pendant la mue les courants d'aires peuvent être mortels![/QUOTE]

Les courant d'air sont mortelles en general non ? ^^

Locktoc 09/08/2016 13h37

[QUOTE=Coco Alep;654522]Et attention à ne pas mettre les oiseaux dehors quand il y a du vent, pendant la mue les courants d'aires peuvent être mortels![/QUOTE]

Merci pour le conseil mais là où il sont Ya pas de courants d'aire même si ces jours si je les sort pas j'ai peur vu qu'il Ya un peu de vent

Coco Alep 09/08/2016 13h49

[QUOTE=kabylou;654524]Les courant d'air sont mortelles en general non ? ^^

Non, il sont beaucoup plus mortels pendant la mue! :wwink:

Coco Alep 09/08/2016 13h50

[QUOTE=Locktoc;654525]Merci pour le conseil mais là où il sont Ya pas de courants d'aire même si ces jours si je les sort pas j'ai peur vu qu'il Ya un peu de vent

Alors c'est parfait!

Et fait attention aux autres oiseaux sauvage car si ma mémoire est bonne un de nos membre s'est fait attaqué ses cages par des oiseaux sauvages :wconfused

Coco Alep 09/08/2016 13h51

[QUOTE=kabylou;654523]Oui mais j'ai lu quelque part que quand la femelle est prete elle confectionne le nid avant l'arrivee du male non?

Je ne vois pas le rapport entre mettre le mâle ou la femelle dans la plus grande cage et la repro? :px:

lauriane 09/08/2016 17h01

Personnellement je laisse mes canaris ensemble toute l'année et aucun probleme. J'ai actuellement 4 mâles et 2 femelles ensemble et ils sont paisibles.
Quand vient la Periode de reproduction j'observe mes canaris et quand je vois qu'ils sont prêts à s'accoupler j'isole les couples du reste dans des cages individuelles. Ainsi l'année dernière j'ai eu 7 petits sevrés pour 9 œufs pondus.

Coco Alep 09/08/2016 17h33

[QUOTE=lauriane;654533]Personnellement je laisse mes canaris ensemble toute l'année et aucun probleme. J'ai actuellement 4 mâles et 2 femelles ensemble et ils sont paisibles.
Quand vient la Periode de reproduction j'observe mes canaris et quand je vois qu'ils sont prêts à s'accoupler j'isole les couples du reste dans des cages individuelles. Ainsi l'année dernière j'ai eu 7 petits sevrés pour 9 œufs pondus.[/QUOTE]

Et pourrais-tu nous décrie l’environnement dans lequel ils vivent, car ce serait très intéressant de le savoir. :hx:

lauriane 14/08/2016 14h12

J'ai plusieurs cages, la en ce moment j'en ai 6 (4 mâles et 2 femelles) qui sont ensemble dans une cage de 1,15m de haut, 1m de long et 60cm de profondeur.
3 mâles qui sont en coloration dans une cage de 1m de long, 60 de large et 60 de haut. C'est une cage avec separation donc l'étage du bas à les meme dimensions mais je ne l'utilise pas en ce moment, c'est plutot en Periode de reproduction.
J'ai une cage de 60 cm de long ou je peux mettre une separation mais je ne le fais jamais. Je m'en sers en Periode de reproduction pour mettre un couple ou le reste de l'année quand j'ai besoin d'isoler un oiseau.
Et une de 50 cm que j'utilise quasiment jamais, juste quand j'ai besoin d'attraper un oiseau fréquemment pour lui faire des soins.

sabine et ludo 15/08/2016 08h48

[QUOTE=lauriane;654834]J'ai plusieurs cages, la en ce moment j'en ai 6 (4 mâles et 2 femelles) qui sont ensemble dans une cage de 1,15m de haut, 1m de long et 60cm de profondeur.
3 mâles qui sont en coloration dans une cage de 1m de long, 60 de large et 60 de haut. C'est une cage avec separation donc l'étage du bas à les meme dimensions mais je ne l'utilise pas en ce moment, c'est plutot en Periode de reproduction.
J'ai une cage de 60 cm de long ou je peux mettre une separation mais je ne le fais jamais. Je m'en sers en Periode de reproduction pour mettre un couple ou le reste de l'année quand j'ai besoin d'isoler un oiseau.
Et une de 50 cm que j'utilise quasiment jamais, juste quand j'ai besoin d'attraper un oiseau fréquemment pour lui faire des soins.[/QUOTE]

bonjour moi non plus je ne les separe jamais ma volière est au salon l hiver et le reste de l année dehors pour la repro j avais mis 4 nids quand les bb sont nés je les ai laissé dedans chaque mère s occupait de son petit et jamais de misère ici la période de mue tout va bien et les males chantent encore voila 3 ans et tout va pour le mieux jamais de grosses bagarre de tant en temps les femelles ce disputent mais ca dure 1 min et c est pour les endives lol :sx:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h24.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris