Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Photos Diverses (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   agate rouge mosaique (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74975)

Véro. 10/02/2016 18h38

[COLOR="black"]Magnifique[/COLOR]

En étant toute nouvelle, je ne savais pas qu'il y avait une telle diversité chez les canaris.

Je peux dire que je m'en mets plein les mirettes en regardant toutes les possibilités.

dus 10/02/2016 19h17

[QUOTE=pintasilgo;639677]bonsoir JF

cette femelle est née chez moi ...propre élevage....
elle va etre accouplée avec un male opale rouge mosaique de chez moi aussi ..
merci a tous[/QUOTE]

Très belle femelle, tu l'as jouée quelque part ?
Pourquoi travailles-tu avec des porteurs pour tes opales ?

guy26 10/02/2016 19h21

bonsoir;un opale RM avec un agate MR CE N EST PAS TROP COMPATIBLE NON?

dus 10/02/2016 19h35

[QUOTE=guy26;639683]bonsoir;un opale RM avec un agate MR CE N EST PAS TROP COMPATIBLE NON?[/QUOTE]

Si c'est tout à fait compatible surtout que le mâle de Joachim est un agate opale rouge mosaïque !
Ici, tous ses jeunes seront des agates rouges mosaïques porteurs d'opale car pour moi sa femelle est homozygote, elle est trop claire en inter-strie que pour être porteuse d'opale !
Mais ça seul Joachim peut nous le confirmer.

pintasilgo 10/02/2016 19h58

[QUOTE=dus;639685]Si c'est tout à fait compatible surtout que le mâle de Joachim est un agate opale rouge mosaïque !
Ici, tous ses jeunes seront des agates rouges mosaïques porteurs d'opale car pour moi sa femelle est homozygote, elle est trop claire en inter-strie que pour être porteuse d'opale !
Mais ça seul Joachim peut nous le confirmer.[/QUOTE]

OUI tout a fait JF ...je vais faire des porteurs d opales pour la saison 2017..
je ne fais pas de concours (encore)

dus 10/02/2016 20h21

[QUOTE=pintasilgo;639687]OUI tout a fait JF ...je vais faire des porteurs d opales pour la saison 2017..
je ne fais pas de concours (encore)[/QUOTE]

Si je peux te donner un conseil ne t'acharne pas trop avec les porteurs...
Pour moi, ça n'apporte pas grand chose (je dirais même rien du tout !).
Maintenant, rien que pour le fun, je serai curieux de voir les porteurs que tu vas sortir avec cette femelle.

Une femelle comme ça aurait tout à fait sa place dans les allées d'une expo !

pintasilgo 10/02/2016 20h23

[QUOTE=dus;639694]Si je peux te donner un conseil ne t'acharne pas trop avec les porteurs...
Pour moi, ça n'apporte pas grand chose (je dirais même rien du tout !).
Maintenant, rien que pour le fun, je serai curieux de voir les porteurs que tu vas sortir avec cette femelle.

Une femelle comme ça aurait tout à fait sa place dans les allées d'une expo ![/QUOTE]

j essayerai de mettre des photos des jeunes plus tard si tout se passe bien...
mais c'est vrai que les porteurs on un peu trop de phaeo malgré tout..

mahmoudm 10/02/2016 21h03

belle femelle , j'aurais aimer voir son dos aussi.

dus 11/02/2016 16h33

[QUOTE=pintasilgo;639695]j essayerai de mettre des photos des jeunes plus tard si tout se passe bien...
mais c'est vrai que les porteurs on un peu trop de phaeo malgré tout..[/QUOTE]

C'est sûr, ils sont "inexposables" ou alors pour faire des 87 pts et pas toujours faciles à vendre !
Mais le pire pour moi, c'est qu'ils amènent de la phaeo chez les opales aussi quand on fait opale sur porteur !
Là où ils pourraient être intéressants, c'est la deuxième année, si l'on se retrouve avec une belle femelle opale sans trop de voile brun en inter-strie !
Là avec un beau mâle opale qui a une strie un peu trop dure et qui est très très blanc en inter-strie...il y a moyen de sortir de bons oiseaux.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h52.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris