![]() |
[QUOTE=laurent1739;575101]bonsoir pourquoi du vinaigre blanc?[/QUOTE]
bonsoir c est un bon repulsif contre les poux |
eau du robinet depuis toujours
|
[QUOTE=laurent1739;575101]bonsoir pourquoi du vinaigre blanc?[/QUOTE]
bonjour, pour le calcaire certainement je l utilise aussi pour retirer le calcaire laissé au fond des baignoires. eau mélangée à vinaigre blanc que je laisse toute une nuit agir et le matin je rince (bien sur je ne laisse pas cette baignoire à portée des oiseaux car j y mets une grande quantité de vinaigre blanc). edit: je viens de lire sa réponse, pour les poux, je ne savais pas |
Moi j'utilise la même eau de source en bouteille pour le bain et pour les abreuvoirs puisque souvent les oiseaux boivent l'eau du bain. C'est pourquoi je n'ajoute rien dans l'eau du bain sauf le vinaigre de cidre bio 1x par semaine.
je n'utilise pas l'eau du robinet car elle est adoucie . Elle passe par un bain de résines et est faiblement salée. Donc je ne la consomme pas et mes animaux non plus. Je donne le bain le matin et le laisse maximum une heure . |
Pour moi aussi c'est de l'eau du robinet additionnée de vinaigre de cidre et une fois par mois poudre anti poux.
|
[QUOTE=duvet;664099]Pour moi aussi c'est de l'eau du robinet additionnée de vinaigre de cidre et une fois par mois poudre anti poux.[/QUOTE]
pourquoi du vinaigre pour acidifier la plume ? |
NOn bien sûr ! Toujours plaisantin !!!!:wspinny:
C'est un anti calcaire puis ils en boivent aussi donc c'est l'occasion de plus et ça fait briller les plumes comme pour nos cheveux à nous les filles!!!:ch15: |
Par contre de la poudre anti-poux dans l'eau du bain me semble dangereux car toxique si ingéré. En spray pourquoi pas.
pour moi l'eau du bain doit être buvable. Avec de l'insecticide j'ai un doute! |
[QUOTE=DESPI;664118]Par contre de la poudre anti-poux dans l'eau du bain me semble dangereux car toxique si ingéré. En spray pourquoi pas.
pour moi l'eau du bain doit être buvable. Avec de l'insecticide j'ai un doute![/QUOTE] slt, je suis du même avis que toi ... :wbiggrin: |
[QUOTE=duvet;664103]NOn bien sûr ! Toujours plaisantin !!!!:wspinny:
C'est un anti calcaire puis ils en boivent aussi donc c'est l'occasion de plus et ça fait briller les plumes comme pour nos cheveux à nous les filles!!!:ch15:[/QUOTE] ok je comprends que quand je fais la bise aux copines elles sentent la pomme :wtwitcy: |
[QUOTE=exotic;664120]slt, je suis du même avis que toi ... :wbiggrin:[/QUOTE]
dans l'eau du bain j'ai été longtemps à leur mettre dans l'eau de la poudre Moureau pour pigeons et pas d'ennui |
De mon côté eau du robinet pour le bain et les fontaines, L'eau est saine et les oiseaux semblent s'en satisfaire.
|
Bonjour à tous,
j utilise Oropharma - Oro-Bath dans l'eau du robinet pas trop froide. Aucun souci ils adorent faire les longueurs lol !!!:wwink: Amitiés. Patvaly |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h23. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris