Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Problème canari femelle (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=60051)

jean paul 18/01/2013 23h27

Re : Problème canari femelle

[QUOTE=loic;545073]C'est bon j'ai trouvé chez moi un produit pour le foie pour canari à base de choline/sedochol/bétaïne.

Je peux le mélanger avec les vitamines données par le véto ?[/QUOTE
pour moi non je donnerais alpiste et le produit a base de choline dans l'abreuvoir pour obliger l'oiseau a boire il faut le mettre dans un endroit ou il fait chaud

loic 21/01/2013 22h30

Après 3 jours de traitement (produit pour le foie+ vitamine + alpiste) ça va un peu mieux, elle tient sur ses perchoirs déjà bien plus longtemps, par contre elle me semble assez maigre.

Je vois pas l'oiseau beaucoup boire du coup j'essaye de le faire boire avec une pipette mais c'est pas super simple.

Par contre pour dormir c'est plus compliqué (j'ai l'impression que c'est déjà un effort pour elle d'être sur ses perchoirs du coup je crois qu'elle perd l'équilibre et tombe quand elle s'endort dessus , elle dort en bas du coup dans une position vraiment bizarre, elle doit pas être bien mais bon...

Je continue le traitement en espérant qu'elle revienne un jour à 100%.

fredkarin 22/01/2013 23h24

bon courage pour la suite !et bravo pour se dévouement!fredkarin

loic 28/01/2013 14h36

Merci pour les encouragements.

10 jours de traitement et c'est toujours pas la grande forme, l'oiseau est 70% du temps en bas de la cage, mais pas en boule, juste posé comme ça ou appuyé contre le rebords. On dirait qu'il est épuisé.

Peut être que je les couvre trop tard et qu'ils ont pas assez de sommeil, j'en sais rien :/

Y'a vraiment un truc qui doit clocher avec l'entretien de ces oiseaux, y'a forcément quelque chose q'on fait mal car c'est pas possible d'avoir des oiseaux dans cet état (même le mâle qui n'est pas malade il est incroyablement mou).

Pixi59 28/01/2013 16h23

Ce site peut t'aider :
[url]http://www.solartopo.com/duree-du-jour.htm[/url]

C'est celui que j'utilise afin de savoir la durée du jour et depuis que je m'y conforme, mon canari a arrêté sa fausse mue et ils sont tous les deux en forme.

Veille à toutes les précautions de base (pas trop près d'une fenêtre, ni de tv, pc ou poste de musique, pas de courant d'air...) et sinon pour le reste je pense que tu lui donnes tous les soins nécessaires.

Bon courage, ne baisse pas les bras, si besoin rappel ton véto.

ludi 31/01/2013 21h51

Bonsoir loic,

Comment va votre canari?
Le mien a exactement la même chose! le bréchet est saillant également...

C'est effectivement assez insoutenable de les voir tomber comme ça, d'autant que je me dis que si ça arrive le soir et que je ne le vois pas, sera-t-elle toujours vivante le matin...?

Bref, je suis assez curieuse de savoir si le traitement administré a fait effet.

Merci et bonne soirée

mido 01/02/2013 10h08

c'est déja arrivé a mes canaris ce truc, et un d'eux en est mort, mais j'ai pu sauver les autres,j'avais demandé a un éleveur la cause de cette maladie il m'avait dit que le taux de ph dans dans le ventre était très élevé a cause des graines noir.il m'avait dit de mettre un peu de sel dans l'abeuvoir mais pas trop car ca pouvait les tuer, et de ne leurs donner que de l'alpiste.après avoir appliqué ses conseils ils étaient guéris :ch15:

loic 01/02/2013 16h18

Pixi59 > Merci pour le lien, en effet c'est vrai que je les couvrais assez tard, genre 3h après le couché du soleil, j'ai rectifié ça depuis quelques jours.

ludi > Elle a eu 15jours de traitement (foie + vitamine) + beaucoup d'alpiste par rapport à avant et ça va quand même bien mieux à ce niveau mais j'ai découvert qu'elle avait un problème à la patte du coup elle est loin d'être à 100%.

mido > Merci, c'est vrai qu'elle mangeait énormément de graine noires surtout que mon mélange que j'achete tout prêt était vraiment pas top niveau pourcentage d'alpiste (genre à peine 25%).

Bref aujourd'hui j'ai nettoyé de fond en comble la cage en traitant en plus contre les poux et en prenant l'oiseau j'ai vu qu'elle avait une espèce de boule à la patte au niveau de l'articulation ( du coup ça m'étonne pas du tout qu'elle soit souvent en bas et affaibli du coup..)

Voilà la photo :

[url]http://hpics.li/63c9ad8[/url]

C'est quoi d'après vous ? J'ai pas l'impression que ce soit la gale car c'est uniquement à cette endroit, c'est un boule au niveau de l'articulation.

je sais pas si je dois être content en espérant qu'un fois ça réglé elle aille parfaitement bien ou être désespéré en la voyant accumuler les problèmes :/

loic 08/02/2013 16h01

Bon ça va toujours pas mieux.

Je suis dégouté d'avoir payé 40€ pour un vétérinaire pas foutu de trouver son problème.

Donc elle est maintenant toujours en bas (mais pas en boule), elle a l'air maigre.

Je pense que son problème à la patte n'a rien à avoir avec son état (même si ça doit pas aider).

En cherchant les mêmes symptômes sur le forum ça semblerai être l'hépatite comme certain d'entre vous m'avez dit.

Le soucis c'est que je l'ai soigné pendant une dizaine de jours avec un produit spécial foie et ça ne c'est pas amélioré.

Problème de foie pourtant elle mange pas de connerie genre grappe/gateau. Juste des graines et 2/3 fois par semaine fruit ou légume (pomme/carrote/salade/pissenlit) et de temps en temps de la pâté maison (biscotte, miel, vitamine, carotte, oeuf+coquille).

Par contre quand j'essaye de la faire manger c'est vrai qu'elle mange directement TOUTES les graine noires (et si j'ai bien compris ce sont les plus grasse donc à consommer avec modération).

Il y'a environ 20% de graines noires pour 60% d'alpiste dans mon mélange

Par contre quand je met l'oiseau devant de l'alpiste pur ben que dalle, elle mange pas.

Du coup je sais pas du tout quoi faire ! La mettre à l'alpiste pure ? En étant pas sûr qu'elle en mange ça m'embête, il manquerait plus qu'elle meurt de faim...

Je l'isolerai bien aussi pour constater ce qu'elle mange comme graines etc.. mais comme le mâle supporte pas d'être séparé d'elle...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h27.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris