![]() |
Re : Pattes gonflées, reste au fond...
ou peut on trouver de l'huile de paraffine ?? faut 'il en acheter une speciale ?? et pour les perchoires en bois faut t'il respecter des diametres ?
|
[QUOTE=zaraki06;540123]ou peut on trouver de l'huile de paraffine ?? faut 'il en acheter une speciale ?? et pour les perchoires en bois faut t'il respecter des diametres ?[/QUOTE]
Slt, Tu en trouveras en pharmacie mais vu l'état je pense qu'il est nécessaire d'utiliser un puissant anti-gale comme l'ivomec ou pyregale. Après nettoyage, comme l'a dit exotic, tu peux lui masser les pattes avec de l'huile d'arachide ou de germe de blé pour ramollir les croutes, racler délicatement puis appliquer le traitement qui pourra être long. Si la boule ne guérit pas de cette manière tu peux lui appliquer du Lugol iodé qui s'utilise pour guérir les abcès. |
[QUOTE=zaraki06;540115]bonsoir.. on vient récemment de me donnez un canari male qui doit avoir a peu prés 5 ans.et jai le meme problème il a une boule qui est former en dessous de la patte et il la met toujours un peu lever il a pose pas très souvent sur le perchoir. il ne chante pas il ne bouge pas.. toute la journée il mange et boit il reste prés de son bac a graines. de plus il a les ailes tombantes. malgré que j'ai un petit canaris qui est dans une cage a part qui celui ci chante toute la journée. je voudrais savoir comment faire pour le soigner. merci de votre aide[/QUOTE]
BONJOUR . ne serait ce pas simplement que la peau ce soit refermer autourt d un cor etranger ( bout de ficelle ou autre ) ? |
Merci pour toutes ces réponses :)
C'est agréable de trouver des personnes qui se soucient de ces chers petits oiseaux^^ Comment savoir si c'est la gale ou la goutte ? Et donc quel traitement lui donner ? Et où trouver ces médicaments ? En pharmacie ? |
Merci exotic je vais suivre tais conseil. Je peut mettre de la betadine?
|
[QUOTE=ERICO34;540131]BONJOUR . ne serait ce pas simplement que la peau ce soit refermer autourt d un cor etranger ( bout de ficelle ou autre ) ?[/QUOTE]
je pense pa |
[QUOTE=moonspell;540121]martin explique ce qu'il faut faire pour la gale des pates , après il vaut mieux que d'autres que moi vous disent ce qu'ils en pensent pour etre sur du diagnostique[/QUOTE]
oui lui nettoyer les pattes et les enduire de paraffine ou d'huile de cade |
slt, je ne pense pas que ce soit la gale ! pour la goutte donner des vitamines ne la soignera pas, il faut donner une alimentation + équilibrée et variée = avec de la verdure et un quartier de pomme/semaine (pas de patée ni trop de graines riches...) :wbiggrin:
|
Elle est morte...:(17):
On a bien essayé de la soigner avec nos moyens (isobétadyne sur les pattes tous les jours, fond changé et sans sable, aspirine nourrisson dans son eau, encore plus de fruits que d'habitude...). Elle allait pas trop mal, ça n'empirait pas et même elle semblait parfois plus en forme. Mais depuis hier soir elle était mal et respirait très vite, toujours dans le fond de la cage. Et aujourd'hui elle fermait même les yeux en laissant tomber la tête...puis au soir c'était fini. Voilà...c'est toujours triste de perdre un canari. On l'aimait bien, c'était un oiseau agréable. Elle a rejoint le paradis des boules de plumes. |
bonjour desolet pour votre oiseau ( de l aspirine pourquoi faire)?
|
[QUOTE=ERICO34;540601]bonjour desolet pour votre oiseau ( de l aspirine pourquoi faire)?[/QUOTE]
Anti douleur ... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h12. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris