![]() |
Re : la meyeur marque de graines?
merci mika,tu as raison,:qx:
maintenant je vais traduireles les noms de grainnes en Neerlandais,pour pouvoir les acheter,merci a tous. |
[QUOTE=Canarialgerien;532461]Bonsoir Revenge,puis-je savoir comment tu calcule tt sa ,
5 kilos d'alpiste .. sa fait combien de grammes ,en convertissant le pourcentage par grammes? par ce que moi je donne que de l'alpiste et 2 fois par semaine un melange de graine ,acheter toute faite,mais maintenant je prefere preparer tt seul le mélange.[/QUOTE] Slt, Si 1kg = 100% 100g = 10 % Si 2kg = 100% 100g = 5 % Assez clair ?[IMG]http://usva.asso.chez-alice.fr/gif/Smiley_interrogateur.jpg[/IMG] |
Bonsoir Revange,merci maintenant j'ai bien compris,a bientôt.
|
slt a tous,
je viens de faire le detail de mes graines "belcanto special eleveur" et voici la proportion de graines sur un echantillon de 100g -54g d'alpiste -26g d'avoine pele -15g de navette -1g de chenevis ou chanvre - moins de 1g de lin - moins de 1g de niger -1g de flocons de vitamines (rouges et vertes) au total un peu moins de 99g et des dechets je ne crois pas que se soit un melange de bonne qualité pour mes canaris qu'ils soient d'interieur(3) ou d'exterieurs (15). le probleme c'est qu'il m'en reste 6kg |
bonjour
ci-joint la composition du mélange pour mes canaris Canaris élevage sans navette 20 kg -80- beyers 65% alpistes 5% graines de lin 5% chanvre 15% niger 5% avoine pelée 5% graines sauvages |
grosse difference de graines d'avoine entre ton melange et le miens je crois que c'est pour ca qu'ils sont trop gros et qu'ils des problemes de foie.le souci pour moi c'est d'acheter ce type de graines que je trouve qu'en passant sur internet et là bonjour le cout des frais d'envoi !!
|
Si tu veux je t'envois un lien en MP ou tu peux acheter des graines Beyers par 4kg.
Ça réduit les frais de port mais c'est pas donné quand même comparé au prix ou on peut toucher le sac de 20kg.:tx: |
Re : La meilleure marque de graines ?
oui si tu veux,mais j'ai regardé sur ornibird le sac vaut 25.00 et avec les frais de port ca me fait 44€
là on m'a donner une boite de graines canaris "friskies" avec 66% d'alpiste et 5% d'avoine (c'est plus raisonnable),et le reste n'est pas specifié mais a l'oeil,il y a deja plus de lin,de chanvre,de niger.ca a l'air moins gras peut etre est-ce mieux en attendant de trouver les graines qu'il me faut |
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=siul;532571]oui si tu veux,mais j'ai regardé sur ornibird le sac vaut 25.00 et avec les frais de port ca me fait 44€
là on m'a donner une boite de graines canaris "friskies" avec 66% d'alpiste et 5% d'avoine (c'est plus raisonnable),et le reste n'est pas specifié mais a l'oeil,il y a deja plus de lin,de chanvre,de niger.ca a l'air moins gras peut etre est-ce mieux en attendant de trouver les graines qu'il me faut[/QUOTE] [FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="Blue"]Bonsoir, D’une manière générale, un bon mélange de graines doit contenir au minimum 60% d’alpiste. Il doit être adapté au biotope c'est-à-dire aux conditions d’habitat des canaris (en volière, en cage, en intérieur ou à l’extérieur). Pour résumé, une alimentation moins riche en graines grasses (navette, gruau d’avoine) pour des conditions de vie en intérieur et légèrement plus riche, surtout en hiver, pour des oiseaux vivant à l’extérieur. Pour les miens qui vivent en intérieur, en volière et en cage, donc pas exposés, en hiver, à de trop fortes baisses de température notamment la nuit, j’ai adopté le mélange CANARIS SUPREME 55 DE CHEZ BEYERS composé des éléments suivants : Alpiste 72%, navette 12%, gruau d’avoine 5%, niger 3,5%, lin 3,5%, chenevis (chanvre) 2,5%, perilla 1%, laitue blanche 0,5%. Ce mélange, servi toute l’année, me donne de bons résultats. Une nourriture mal équilibrée associée parfois au peu d’exercice, peut engendrer des troubles de différentes natures au niveau de la santé des oiseaux : hépatites, stress qui réduit les défenses immunitaires les rendant ainsi plus sensibles aux infections. Si vous jugez que vos oiseaux sont trop gras, vous pouvez opter pour le mélange CANARIS MAINTIEN 65 (voir tableau ci-joint) Et si vous souhaitez constituer votre mélange vous-même, voici un lien où vous pourrez commander vos graines au détail (fournisseur très sérieux). Mélange qu’ils pourraient aussi vous préparer, je pense, en les contactant au : 0963695035. Je viens également de découvrir que ce fournisseur avait un nouveau point de vente sur Monptellier effectif à partir de ce mois ci. [url]http://www.lepuisette.com/ornithologie-alimentation-graines-c-23_25_51.html[/url] [url]http://www.lepuisette.com/contact_us.php[/url] [/COLOR][/SIZE][/FONT] |
slt tt le monde ,
pas de livraison en hollande dommage :( mais il ya les images c'est déjà sa, pour mes recherche ici . :da12: |
ca y est j'ai trouver un magasin qui vend les graines simples,alors je vais faire mon melange moi meme.ce que je voudrais c'est faire un programme d'alimentation de graines pour mes canaris d'interieur (3 canaris) et un autre pour ceux en volière d'exterieur (15 canaris).
mes 3 d'interieur ont pour d'eux d'entre un probleme de poid et l'autre un canari orange un probleme de souffle depuis son achat,il est train de finir sa mue et va un peu mieux mais j'ai decider de ne plus le mettre en voliere et de ne pas le mettre en reproduction,trop fragile .donc je dois adapter un programme pour eux. pour mes canaris de volieres qui ont ete nourri trop grassement (trop de gruau d'avoine et trop de navette),j'aimerai un programme pour la periode de repos (septembre a mars )et apres l'adapter a la reproduction pour ceux que j'aurai choisi,les autres resteront en volieres . tout ca c'est compliqué,pourriez vous m'aidez georges ? ou quelqu'un d'autre assez experimenté |
peut etre pourrais je donner le programme beyers 55 pour mes 3 canaris d'interieur? N'est il pas trop riche en navette? on m'a dit que la navette etait responsable avec le gruau d'avoine de l'obesite chez les canaris
|
[QUOTE=siul;532746]peut etre pourrais je donner le programme beyers 55 pour mes 3 canaris d'interieur? N'est il pas trop riche en navette? on m'a dit que la navette etait responsable avec le gruau d'avoine de l'obesite chez les canaris[/QUOTE]
C'est le cas lorsqu'elles sont consommées à satiété et triées, en général les canaris adorent. La navette est entre autres responsable de colorations non désirées chez certaines couleurs. Le mélange 55 est très réputé, vous pouvez toujours encore l'alléger en le recoupant à l'alpiste. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à tous,
Le gruau d'avoine n'est pas une graine grasse, loin de là! Elle est très riche en hydrates de carbone (glucides). Sa composition se rapproche de celle du millet. Voici un tableau réalisé à partir de données provenant de sources diverses: |
on ne sait plus a quel sain se vouer!!!!perdu je suis perdu je reste
|
Bonsoir siul,
Tu peux faire confiance à ce tableau, il est fiable. Certes, les pourcentages peuvent varier légèrement, selon le mode de mesure utilisé, mais globalement ses données sont confirmées. A partir de ses informations, tu pourras concocter un mélange "aux petits oignons". |
slt, l'avoine étant une céréale elle est + "farineuse" et sujette à l'embonpoint, conseillée en période d'élevage (nourrissage des petits) ... :wbiggrin:
|
[QUOTE=siul;532789]on ne sait plus a quel sain se vouer!!!!perdu je suis perdu je reste[/QUOTE]
Je comprends bien, Nous mêmes avons nos avis bien tranchés sur les mélanges à fournir à nos oiseaux. Mon dernier conseil, mélange 55 recoupé à l'alpiste pour les oiseaux d’intérieur et mélange 55 pour les oiseaux d’extérieur. |
Bonsoir exotic,
Il y a beaucoup d'idées reçues dans notre passion. J'ai pris l'habitude de vérifier tout ce que je lis. En fait, avec moins de 370 Kcal, le gruau d'avoine fait partie des graines peu calorifiques. Ce n'est pas une raison pour en faire la base d'un mélange. Il y a l'alpiste et les millets pour cela. |
[QUOTE=SERINUS;532815]Bonsoir exotic,
Il y a beaucoup d'idées reçues dans notre passion. J'ai pris l'habitude de vérifier tout ce que je lis. En fait, avec moins de 370 Kcal, le gruau d'avoine fait partie des graines peu calorifiques. Ce n'est pas une raison pour en faire la base d'un mélange. Il y a l'alpiste et les millets pour cela.[/QUOTE] Slt, Les millets constituent rarement les bases de mélange pour canaris ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h01. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris