![]() |
Re : petit canaris
[QUOTE=copainduweb;481183][COLOR="Black"]Je pense que la periode pour la mue peut varier suivant differents parametres ( region , météo , temperature ...)
Je n'utilise pas de lumière artificielle et mes oiseaux sont en pleine mue.[/COLOR][/QUOTE] moi non plus je n'utilise pas de lumières artificielles je les laisse faire leur vie quand je sens qu'ils sont prêts et ont envie d'un nid et quand ils ont besoin de repos et là c'est le cas . |
[QUOTE=nicolas13;481218]oui ces sure qu aprés avoir raconté des mensonge sans fondement la fuite et la meilleur solution ce seras un plaisir de t ignoré[/QUOTE]
Mais avances tes propos en détails si tu es un homme !!!! vas y je t'écoutes !!! je te dirais ensuite en détail ce que tu as fait !!! |
[QUOTE=liliane55;481219]rhoo!! je m'excuse j'ai l'impression d'avoir jetée des braises sur le feu, restons cool,ne nous fachons pas, personnellement je lis tout les avis et je retiens ce qui me convient le mieux bon aprés midi[/QUOTE]
Bonjour Liliane, Ne t'inquiètes pas ça arrive malheureusement un peu trop souvent les embrouilles entre membres , derrière un écran c'est pas simple pour discuter et s'expliquer , certains prennent mal les choses et n'aiment pas être contredits. Allez soyez zen tous ! Bonne journée à toi :ch15: |
moi j ai fait quelque chose!! franchement je voie pas de plus je ne tai jamais vue je te connais méme pas donc comment tu peut avoir des chose a me reproché la je voie pas!!
|
[QUOTE=nicolas13;481218]oui ces sure qu aprés avoir raconté des mensonge sans fondement la fuite et la meilleur solution ce seras un plaisir de t ignoré[/QUOTE]
tu viens de me traiter de menteuse ? à ce que je vois ? |
[QUOTE=kikinou;481221]Mais avances tes propos en détails si tu es un homme !!!! vas y je t'écoutes !!! je te dirais ensuite en détail ce que tu as fait !!![/QUOTE]
:no16::no16::no16::no16: |
quel propos? que la mue ce finie en septembre et début octobre !!oui oui j assume ce que je dit ces de faits constaté
et arréte de dire que j ai fait quelques chose car pour dire des accusation faut les prouvé |
c est sympath comme ambiance merci a vous pour cette parenthese ;( il serait temp d enterrer la hache de guerre )
|
[QUOTE=nicolas13;481205]oui chacun peu donné son avie pas besoin de posé la question?tu le sait trés bien! ces vrai que j aurais due précisé que je parlé pour d autre éspéce d oiseaux que les canarie qui eux sont plus précoce pour pondre mais avec ce raisonnement sur certaine éspéce qui on tendance a reproduire plus tard dans la saison tu aurais juste le temps de finir le 1er tour ,et ne t inquiéte pas mes oiseaux ne sont pas des machine ils sont en forme et je prend soin d eux et je céde mes oiseaux aux personne [SIZE="5"]que je connais et qui je sait en prennent soin pas a n importe qui sur un forum qui vient de s inscrire moi!![/SIZE][/QUOTE]
je te parle de ça !!! que veux tu insinuer ????? expliques toi !! quand on avance des propos on va jusqu'au bout !!! ne serait tu pas entrain de me blamer ? non ? ne te moques pas de moi !! en faisant l'ignorant c'est trop facile !! |
[QUOTE=ERICO34;481227]c est sympath comme ambiance merci a vous pour cette parenthese ;( il serait temp d enterrer la hache de guerre )[/QUOTE]
mais tu crois pâs que nicolas faudrait qu'il soit plus cool dans ces propos !! il est toujours sur la défensive c'est un écorché vif !! |
slt, je pense nicolas que tu parles des indigènes qui effectivement se reproduisent + tard et donc finissent la repro en septembre ils n'ont pas le même cycle que les canaris! il est vrai aussi que les fameux concours (pour les éleveurs qui y adhèrent) freinent les oiseaux dans leur hélant alors que les éleveurs souhaitent qu'ils entament leur mue ! ...
mais chacun peut donner son avis et ses expériences sans pour autant se quereller :wyes: si cete discussion dérive à nouveau, je serais obligé de la fermer ... :wbiggrin: |
merci jean michel d'etre intervenu !! bonne aprés midi !
|
je ne blamerais ni l un ni l autre je suis sur le forum comme vous pour aprendre et partager ; a chacuns son avis sur les methodes d elevages ; mais pour le coup ?????????? :one3:
|
oui sa ces un sentiment que j ai eu par rapport a un autre forum,dans ce cas faut m éxpliqué pourquoi tu inssinue que je consdére mes oiseaux comme des machines ,comme tu le dit dans ton 1er méssage alors que le répéte je ne t ai jamais vue ni rencontré
|
[QUOTE=exotic;481232]slt, je pense nicolas que tu parles des indigènes qui effectivement se reproduisent + tard et donc finissent la repro en septembre ils n'ont pas le même cycle que les canaris! il est vrai aussi que les fameux concours (pour les éleveurs qui y adhèrent) freinent les oiseaux dans leur hélant alors que les éleveurs souhaitent qu'ils entament leur mue ! ...
mais chacun peut donner son avis et ses expériences sans pour autant se quereller :wyes: si cete discussion dérive à nouveau, je serais obligé de la fermer ... :wbiggrin:[/QUOTE] éffectivement ces ce que je voulais dire ces quand méme malheureux d étre jugé et remit en cause par des personne que l on ne connais méme pas |
Bonjour
Je clôture la discussion Cedric |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris