Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Photos de Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=21)
-   -   les brun jaune classique 2010 intensif et shimmel (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46236)

Geojos 12/08/2010 10h06

Re : les brun jaune classique 2010 intensif et shimmel

1 pièce(s) jointe(s)
[quote=venturon65;421279]oK ! Merci pour le standard actuel !

Il est donc dit que la strie doit être : [I]" ... d'un brun foncé ... "[/I]

quand à sa largeur : " ... 50/50 chez les intensifs ... " donc moitié strie, moitié interstrie. et [I]"... 60/40 chez les schimmels et les mosaïques ... " [/I]donc plus large avec 60% de strie pour 40% d'interstrie.
Cela regroupe bien ce que je pensais. Il faut apparemment préféré les sujets ayant la strie la plus brune foncée possible et la plus large. Sachant que normalement, introduire des noirs n'améliore pas la qualité des bruns. Le chemin ne va pas être évident, car en plus les bruns sont bien souvent porteur ....

En tout cas merci pour le partage Djem :panneaume

:ggentlema[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Re,[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Attention Cyrille, le standard pour la largeur de strie a changé pour les intensifs. Voir article ci joint[/SIZE][/FONT]

venturon65 12/08/2010 10h20

[quote=Geojos;421281][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Re,[/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Attention Cyrille, le standard pour la largeur de strie a changé pour les intensifs. Voir article ci joint[/SIZE][/FONT][/quote]

Ah ! Merci pour la précision concernant l'intensif. Donc des stries pas trop épaisse mais bien marquées et foncées... D'après ce que j'ai vu, une bonne nouvelle Djem :0060:r. Mais pour moi pas de changement (je fais du mosaïque jaune) donc j'ai encore du boulot :px:.

Par contre sur cet article j'ai pu revoir la petite brune topaze MR de J.P. Glemet. J'ai réussi à en sortir deux ressemblant à celle-ci cette année, et tout comme elle pour l'instant pas de stries sur la tête... mais la mue n'est pas fini chez moi. J'espère me procurer quelques oiseaux de travail chez Monsieur Briffa, apparemment il est de chez vous :ch15:.
Pardon Djem... j'ai un peu débordé :xrougi3:

venturon65 12/08/2010 12h34

1 pièce(s) jointe(s)
coucou Djem

étant un peu curieux, je suis allé voir sur ton blog et j'ai vu les photos plus "exploitables". Mais ne faisant pas parti de tes amis je n'ai pu te donner mon avis.

[ATTACH]68468[/ATTACH]

Aussi voilà, prends mes commentaires avec beaucoup de recule car je ne fais pas cette couleur, et les bruns mosaïques jaunes sont différents.

Pas de strie sur la tête --> c'est normal pour un intensif
pas de strie sur la nuque --> ?
Les tectrices sont bien structurées, le dessin dorsal de cette oiseau et bien aligné, formant des lignes parallèles et continues bien distinctes. La largeur me parait correcte. La teinte de ces stries est bien marquée de couleur brun foncé. Je pense que cette couleur brune pourrait être encore plus foncée, mais les sujets bruns avec ce genre de strie, je peux te dire que j'en ai vu sur de bons bruns mosaïque jaune et qu'ils ne sont pas nombreux ! ! ! Et en brun jaune intensif, je n'en ai pas vu... :ch15:.
Les stries sont visibles aussi sur les flancs et semblent aussi être alignées.

Les rémiges sont bien brunes avec seulement un liseré plus clair sur le bord extérieure.

Je ne vois pas de phaéo, ni d'écaille fautif en bout de plume.

Je ne me prononcerai pas sur la qualité et la luminosité du lipo, car difficilement appréciable en photo (comme finalement l'intensité et la profondeur du brun d'ailleurs).

Je serait bien curieux de savoir combien va faire cet oiseau au prochain concours :wbiggrin:.

Bien amicalement à toi
Cyrille :qarwink1:

babas13 12/08/2010 16h11

mais dis moi tu fais de l'art avec tes oiseaux ils sont tous aussi beau les uns que les autres felicitation

Thadeus 13/08/2010 19h01

bonsoir

de magnifiques oiseaux !

angel65 13/08/2010 21h40

1 pièce(s) jointe(s)
Pour Djem, voici un brun blanc que j'ai obtenu avec un opale brun et un brun jaune porteur opale blanc, on ne distingue pas bien la strie du dos, mais elle est conforme au standard, par contre il faudra attendre la mue pour donner un avis. (il à juste 1mois et demi)

[ATTACH]68543[/ATTACH]

djem 13/08/2010 22h06

IL EST BIEN BEAU CE JEUNE :ch15:
pratiquement tout mes bruns jaune intensif males sont porteurs de pastel
les jeunes bruns jaune males nés qui sortent ont le standard du brun jaune et porteur sont a leur tour sans que le pastel ne se voyent chez eux
je les jouent dans la classe correspondante
j'ai eue 4 femelles brun pastel jaune de mes reproducteurs intensifs porteur ,elles sont au standard du brun pastel jaune ,rien dans leur apparence ne ressemblent a du brun jaune classique ,tout ça pour te dire que souvent c'est du travail de longue haleine pour a partir de porteur retrouver un oiseau au standard
il faut déja que les géniteurs soient conforme au départ

ALI FRADJ 14/08/2010 01h02

[quote=dr67;421184]Tu nous fascine toujour par la beauté de tes oiseaux Djem :gdsmiK7:[/quote]
[COLOR=black][FONT=Verdana]Fasciner n'est pas le mot qu'il faut utiliser mais plutôt elle est entrain de nous taquiner (non je plaisante:ch15:) : comme d'habitude de très beaux oiseaux bravo Djem !!![/FONT][/COLOR]

dali72 14/08/2010 07h39

c est vraiment bizar j ai repondue a ce post et j ai meme mie des photos et il n ai plus la
j aimerais savoir pourquoi???????????????
moi j aime voir mes canaris sur ce forum

alain2 14/08/2010 08h14

[quote=dali72;421698]c est vraiment bizar j ai repondue a ce post et j ai meme mie des photos et il n ai plus la
j aimerais savoir pourquoi???????????????
moi j aime voir mes canaris sur ce forum[/quote]

Bonjour

Tes photos !! ce n'est pas à l'autre post "mon nouveau couple"

Alain

dali72 14/08/2010 08h17

[quote=alain2;421706]Bonjour

Tes photos !! ce n'est pas à l'autre post "mon nouveau couple"

Alain[/quote]
non non alain c est bien ici que je les ai poster en plus j ai galéré pour les prendre en photos
j avais posé la question de quel couleur etait les miens

dali72 14/08/2010 09h41

houps autant pour moi je les avais mise sur un autre post:H_12SH~1:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h27.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris