![]() |
Re : Pour ou contre l'apport de verdure pendant la reproduction ?
Pour ma part je donne surtout carotte râpée, pomme, et mouron blanc pendant que les petits sont encore au nid. Dès qu'ils sortent je donne régulièrement pissenlit, mouron blanc, endives, pomme, et dès le début de la mue, j'ajoute le concombre.
Tout ceci bien sûr en petites quantités mais régulièrement. |
[quote=venturon65;406085]Normalement non ... J'espère d'ailleurs que je sortirais des petits avec les rémiges bien blanches :px:[/quote]
ok. Je l'espère pour toi :wbiggrin: |
bonjour
moi j'ai donnée de la salade des pommes courgettes l'année dernière assez souvent et j'ai eu 2 femelles qui sont mortes de diarrhé et le male qui avait le meme régime lui à survécu, alors cet année avec ma nouvelle femelle je lui donne de la verdure que de temps en temps, pour l'instant comme elle couve je ne lui donne que des graines et de la paté aux oeufs, voilà peut être que c'est pas bon mais pour l'instant aucun n'est malade. amicalement céline |
Bonsoir
j'en donne pas aux femelles qui pondent. j'en donne (concombre, laitue et pomme) aux parents pour nourrir les oisillons à partir de la 2 éme semaine de vie. j'en donne aux femelles qui refusent de nourrir les petits avec la patée, celles qui detestent la patée aprés quelques jours de nourrissage. |
[quote=marocanary;406161]Bonsoir
j'en donne pas aux femelles qui pondent. j'en donne (concombre, laitue et pomme) aux parents pour nourrir les oisillons à partir de la 2 éme semaine de vie. j'en donne aux femelles qui refusent de nourrir les petits avec la patée, celles qui detestent la patée aprés quelques jours de nourrissage.[/quote] Salut Aziz, quelle est ta raison pour ne pas en donner aux femelles qui couvent ? |
[quote=Noëlle;406252]Salut Aziz,
quelle est ta raison pour ne pas en donner aux femelles qui couvent ?[/quote] Bonsoir Noëlle en principe les femelles en période de ponte ont une diahrée normale, alors si on donne des légumes et fruits, la diahrée sera plus forte, ce qui va déranger les femelles qui couvent, c'est pareil pour les nouveaux nés qui ont l'appareil digestif encore fragile, la 1ére semaine. |
Merci Aziz pour ces précisions
|
La salades ce n est pas bon trop d eau (et des pesticides) mais si ont donne des chicorées pas de problèmes de fientes liquides.. donner des graines et de la patée aux oeufs qui est bien grasse je ne suis pas certaine que ce soit si bon pour leur foie..
|
j'emploie justement surtout le chicon pour sa bonne tolérance digestive :wyes:
|
matinale noelle :ch15:
|
[quote=exotic;405921]slt, bien sûr j'en donne + que jamais pour les exotiques qui ont encore "leurs instincts sauvages" (idem pour tes indigènes) , dans la nature les oiseaux se reproduisent bien quand la nourriture est abondante et variée :wyes: cela apporte bcp de protéines végétales fraiches ... :wbiggrin:[/quote]
Bonjour Exotic :mes gould et mes MDJ ne veulent pas de fruits et pas de légumes que des graines et du millet pourquoi? merci ,bonne journée GIGI:da10: |
[quote=gigidesbois;406553]Bonjour Exotic :mes gould et mes MDJ ne veulent pas de fruits et pas de légumes que des graines et du millet pourquoi? merci ,bonne journée GIGI:da10:[/quote]
as-tu déjà essayé chicon, pommes ou mouron des oiseaux? |
[quote=Noëlle;406565]as-tu déjà essayé [COLOR=Red][B]chicon[/B][/COLOR], pommes ou mouron des oiseaux?[/quote]
[COLOR=Red][B]chicon [COLOR=DimGray]Merci pour les non initiés :hclaugh:. Que les méridionaux comprennent [COLOR=Red]endive[/COLOR] :qarwink1: [/COLOR][/B][/COLOR] Ah ! ces nordiste :nah: :ggentlema |
[quote=venturon65;406567][COLOR=red][B]chicon [COLOR=dimgray]Merci pour les non initiés :hclaugh:. Que les méridionaux comprennent [COLOR=red]endive[/COLOR] :qarwink1: [/COLOR][/B][/COLOR]
Ah ! ces nordiste :nah: :ggentlema[/quote] Oui et dans le nord de la Belgique on dit aussi "witloof":ch15: Alain |
[quote=Noëlle;406565]as-tu déjà essayé chicon, pommes ou mouron des oiseaux?[/quote]
endive salade,pomme non ils n'en veulent pas par contre le mouron oui et un peu de pissenlit!:gx: |
[quote=gigidesbois;406586]endive salade,pomme non ils n'en veulent pas par contre le mouron oui et un peu de pissenlit!:gx:[/quote]
slt gigi, c'est déjà bien :wyes: l'important c'est qu'ils aient un peu de protéines végétales fraiches dans leur régime alimentaire (pas seulement des graines sèches et patées) ... :wbiggrin::wbiggrin: |
Les chicorées sauvages ils adorent (les goulds)
|
[quote=Martine2;406730]Les chicorées sauvages ils adorent (les goulds)[/quote]
bonjour je voulais savoir quand on parle de pissenlit les feuilles ou les fleurs? et j'ai acheté de la patée fortifiante sèche c'est marqué mettre une cuillère à café par oiseaux mais est ce que je dois mettre une goutte d'eau avec ?. c'est quoi la chicorée et est ce que l' on en trouve à l'état sauvage j'habite en montagne ? amicalement céline |
[quote=pomuce;406787]bonjour je voulais savoir quand on parle de pissenlit les feuilles ou les fleurs? et j'ai acheté de la patée fortifiante sèche c'est marqué mettre une cuillère à café par oiseaux mais est ce que je dois mettre une goutte d'eau avec ?. c'est quoi la chicorée et est ce que l' on en trouve à l'état sauvage j'habite en montagne ?
amicalement céline[/quote] Bonjour Au pissenlit tu peux donner tout fleurs, feuilles... La chicorée sauvage c'est la pissenlit Quand à ta pâtée tu peux la donner sèche ou mouillée c'est selon mais mouillée il faut la remplacer plus vite Alain |
[quote=alain2;406885]Bonjour
Au pissenlit tu peux donner tout fleurs, feuilles... La chicorée sauvage c'est la pissenlit Quand à ta pâtée tu peux la donner sèche ou mouillée c'est selon mais mouillée il faut la remplacer plus vite Alain[/quote] bonjour merci alain amicalement céline |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h14. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris