Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Photos de Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Blancs recessifs. Les trois derniers. (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30977)

cathe 23/10/2008 11h31

Re : Blancs recessifs. Les trois derniers.

Bonjour Catherine,:wsmile:
Ils sont [SIZE=6][COLOR=Red]MAGNIFIQUES[/COLOR][/SIZE]... Moi j'adore!

Bonne continuation et au plaisir...

Catherine L 23/10/2008 13h00

2 pièce(s) jointe(s)
[quote=Corentin;271160]Salut,
Pour moi, le meilleur est aussi celui avec la bague noir.
Les autres sont aussi très beau, mais là tête me semble un peu plate (chutt, c'est le défaut des miens)
Le blancheur est extra.

Pour tes femelles mosaïques jaune:
la 1ere me semble pas mâle l'impact du lipo au épaule ne me semble pas mauvais, juste le trait de l'oeil que je trouve un peut trop légé. => bien choisir le mâle.
La 2e, l'impact du lipo au niveau des épaules n'est pas assez fort et le trait de l'oeil est également trop petit. Lui trouver aussi un bon mâle avec un lipo très puissant.
Si je devrais faire un chois je garderais la 1ere.[/quote]

La souche est différente pour les deux mosaïques, gabarie, blancheur, allure intéressante pour la deuxième souche et le lipochrome plus intense et moins étalé, pour la première. L'année prochaine je compte croiser les deux souches. Je garde donc ces deux femelles ( j'en avais de meilleur en souche 1 mais elles avaient le bec taché). Tout à fait d'accord avec toi pour la deuxième femelle. Pour la première elle va aller avec un male a très petit masque brisé et couleur du lipo trop faible car, je ne sais pas si c'est le bon plan mais, sur les photos qui suivent, on voit une ébauche de masque.
Merci pour les compliments.
Amicalement.

Catherine L 23/10/2008 13h03

Merci à vous tous!:wsmile:
Je vous dirai ce qu'en pense le juge.:wfrown:
Amicalement.#)

intensite102001 23/10/2008 13h13

CatherineL oui je vais faire un post et je mettrais des photos de mes frisés du nord ainsi que de mes nouvelles acquisitions de mes fife fancy que je me suis acheté lors de la national canadian bird show qui se tenant à toronto la fin de semaine passé ainsi que mon couple de gloster.

Mais je ne veux pas polluer ton post et je te redis superbes de titis que tu as croit moi. Bravo !!!

hamada 23/10/2008 13h21

[QUOTE=Catherine L;271109]Merci Robert et Lison! Mais comme le dit Djem, le blanc récessif c'est si beau! Cela met en valeur la forme si merveilleuse du canari couleur et sa grâce naturelle.
J'espère Lison que tu nous montrera tes frisés du Nord. J'ai failli me laissé tenté mais je n'ai plus de place!
Amicalement.[/QUOTE]
[I][COLOR=blue]des jolis canaris[/COLOR][/I]

canaricity 23/10/2008 14h04

[quote=Catherine L;271232]La souche est différente pour les deux mosaïques, gabarie, blancheur, allure intéressante pour la deuxième souche et le lipochrome plus intense et moins étalé, pour la première. L'année prochaine je compte croiser les deux souches. Je garde donc ces deux femelles ( j'en avais de meilleur en souche 1 mais elles avaient le bec taché). Tout à fait d'accord avec toi pour la deuxième femelle. Pour la première elle va aller avec un male a très petit masque brisé et couleur du lipo trop faible car, je ne sais pas si c'est le bon plan mais, sur les photos qui suivent, on voit une ébauche de masque.
Amicalement.[/quote]
wouahhh moi si je juge ,t'as le 1er prix :one2::one1::one8: ils sont magnifique

steph 23/10/2008 14h27

ils sont magnifiques tes canaris,j'espere que tu vas faire de trés bon résultats avec des oiseaux pareils,tiens nous au courant de tes pointages lorsque le concour sera finis encore une fois tu as vraiment des blanc sublime,chapeau bas et félicitation.
amitié steph.
ps:djem quand est ce que tu me donne la marque de léssive pour laver tes canaris blancs,comme je te le disais sur ton blog je n'arrive même pas à rendre mon linge aussi blanc que tes oiseaux (lol):ch15:

chtiseb 23/10/2008 14h33

Tes blancs sont de toute beauté... Félicitation et bonne chance pour les concours:bravo_hap

Corentin 23/10/2008 14h43

[quote=Catherine L;271232]La souche est différente pour les deux mosaïques, gabarie, blancheur, allure intéressante pour la deuxième souche et le lipochrome plus intense et moins étalé, pour la première. L'année prochaine je compte croiser les deux souches. Je garde donc ces deux femelles ( j'en avais de meilleur en souche 1 mais elles avaient le bec taché). Tout à fait d'accord avec toi pour la deuxième femelle. Pour la première elle va aller avec un male a très petit masque brisé et couleur du lipo trop faible car, je ne sais pas si c'est le bon plan mais, sur les photos qui suivent, on voit une ébauche de masque.
Amicalement.[/quote]

Ok ok,
Pour les accouplements, c'est très dure de dire quoi par photo car celle-ci ne montre pas toutes les caractéristique des oiseaux.
Pour quoi mettre un mâle à très petit masque? Quand tu regardes le mâle que j'ai mis en photo (si tu ne vois toujours pas les photos, donne moi ton adresse mail et je te les enverrais), sont masque n'est pas si si petit que cela et pour temps, il est bien le père le la femelle et la mère était très semblable à ma jeune femelle...

Catherine L 23/10/2008 18h44

[quote=Corentin;271269]Ok ok,
Pour les accouplements, c'est très dure de dire quoi par photo car celle-ci ne montre pas toutes les caractéristique des oiseaux.
Pour quoi mettre un mâle à très petit masque? Quand tu regardes le mâle que j'ai mis en photo (si tu ne vois toujours pas les photos, donne moi ton adresse mail et je te les enverrais), sont masque n'est pas si si petit que cela et pour temps, il est bien le père le la femelle et la mère était très semblable à ma jeune femelle...[/quote]

Comme cette année, je ne veux garder que deux couples de mosaïque car avec eux j'obtiens 20 jeunes par ans ( et encore j'en aurais plus cette année si je n'avais pas demandé à l'un deux d'élever des agates opales!). Cela me remplit une volière!
Deuxième contrainte, je dois garder mon ancêtre, déjà 3 ans et demi, date de mes début dans l'élevage.
J'assume mes choix du début! Comme la deuxième femelle est sa petite fille obtenue avec sa fille, il est temps de croiser les deux souches. D'autant, que je pense arrêter cette couleur l'année prochaine: la capacité maximale de ma salle étant de 90 oiseaux, deux couleurs ( les blancs et les agates opales mosaïque rouges) à élever au lieu de trois se seraient parfait!
ci-joint une photo de mon ancètre.
Non je ne vois pas les photos de tes mosaïques! je suis puni!!
Amicalement.

Corentin 23/10/2008 18h48

[quote=Catherine L;271378]Comme cette année, je ne veux garder que deux couples de mosaïque car avec eux j'obtiens 20 jeunes par ans ( et encore j'en aurais plus cette année si je n'avais pas demandé à l'un deux d'élever des agates opales!). Cela me remplit une volière!
Deuxième contrainte, je dois garder mon ancêtre, déjà 3 ans et demi, date de mes début dans l'élevage.
J'assume mes choix du début! Comme la deuxième femelle est sa petite fille obtenue avec sa fille, il est temps de croiser les deux souches. D'autant, que je pense arrêter cette couleur l'année prochaine: la capacité maximale de ma salle étant de 90 oiseaux, deux couleurs ( les blancs et les agates opales mosaïque rouges) à élever au lieu de trois se seraient parfait!
ci-joint une photo de mon ancètre.
Non je ne vois pas les photos de tes mosaïques! je suis puni!!
Amicalement.[/quote]

Ok ok, Oui, il faut bien faire des choix même si ce n'est pas toujours facile.
Si tu veux, tu m'envoies un mp avec ton adresse mail et je t'envoie les photos...

Catherine L 23/10/2008 18h49

2 pièce(s) jointe(s)
Oups! j'ai oublié les photos!

Corentin 23/10/2008 19h27

[quote=Catherine L;271383]Oups! j'ai oublié les photos![/quote]

C'est quel oiseau? celui dont tu as parlé ici:
Amicalement.[/quote]

Catherine L 23/10/2008 19h44

[quote=Corentin;271399]C'est quel oiseau? celui dont tu as parlé ici:[/quote]
oui l'ancêtre, le mâle a petit masque brisé que j'avais pris pour une femelle à l'achat. Il ira avec la première femelle.

Corentin 23/10/2008 19h48

[quote=Catherine L;271406]oui l'ancêtre, le mâle a petit masque brisé que j'avais pris pour une femelle à l'achat. Il ira avec la première femelle.[/quote]

C'est le même oiseaux que les 2 photos ou le mâle c'est celui de la photo de droite?

Catherine L 23/10/2008 19h55

1 pièce(s) jointe(s)
[quote=Corentin;271411]C'est le même oiseaux que les 2 photos ou le mâle c'est celui de la photo de droite?[/quote]
C'est le même. Et toujours du même : pour la brisure.
Qu'est ce que te surprend comme ça?

Corentin 23/10/2008 20h01

[quote=Catherine L;271414]C'est le même. Et toujours du même : pour la brisure.
Qu'est ce que te surprend comme ça?[/quote]

Ok,
Son masque très petit. A mon avis, c'est pour cela que le trait de l'oeil de tes jeunes femelles est très légé.

Catherine L 23/10/2008 20h21

[quote=Corentin;271418]Ok,
Son masque très petit. A mon avis, c'est pour cela que le trait de l'oeil de tes jeunes femelles est très légé.[/quote]
oh pas seulement pour cela . Si la femelle 2 est mauvaise dans sa catégorie, c'est aussi parce que:

1 la première année, son pére et grand-pére, je l'ai accouplé avec un male! des bisous mais pas d'oeuf!. la deuxième année, ne voulant que son bonheur mais n'ayant pas de femelle pour lui, je lui est proposé une panaché au trois-quart verte! Donc la grand-mére de la femelle 2 n'a rien d'une mosaïque et son père est à demi mosaïque!
2 ce male est porteur blanc ( découverte de cette année car j'ai eu un blanc avec lui et sa fille)

Mais.... quelle fougue elle a! et , comme son père, elle prend de ces poses! la plume est belle.... alors, je tente le coup avec l'autre "souche"!

La femelle 1 n'a rien a voir avec lui ni avec sa descendance.
Amicalement.

Corentin 23/10/2008 20h23

[quote=Catherine L;271422]oh pas seulement pour cela . Si la femelle 2 est mauvaise dans sa catégorie, c'est aussi parce que:

1 la première année, son pére et grand-pére, je l'ai accouplé avec un male! des bisous mais pas d'oeuf!. la deuxième année, ne voulant que son bonheur mais n'ayant pas de femelle pour lui, je lui est proposé une panaché au trois-quart verte! Donc la grand-mére de la femelle 2 n'a rien d'une mosaïque et son père est à demi mosaïque!
2 ce male est porteur blanc ( découverte de cette année car j'ai eu un blanc avec lui et sa fille)

Mais.... quelle fougue elle a! et , comme son père, elle prend de ces poses! la plume est belle.... alors, je tente le coup avec l'autre "souche"!

La femelle 1 n'a rien a voir avec lui ni avec sa descendance.
Amicalement.[/quote]

Ahhh ok, bien c'est quand même une belle femelle car à "voir" ces parents...
Oui, en croisant tes 2 souches, ca devrais allé.
Bonne soirée.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h03.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris