Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Empêcher ma femelle de pondre? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81958)

reiluos 19/07/2018 13h11

Citation:

Envoyé par Aeris (Message 684725)
Un grand merci!
je renettoye ma "moyenne" cage aujourd'hui et je les sépare ce soir. Désolée, je n'y connais rien et j'étais un peu perdue sur qui je devais exactement séparer. Pour le moment le mâle mue donc plus de risque de petits si j'ai bien compris.
Au pire, j'isolerai le jeune mâle si besoin, mais je n'ai plus qu'une toute petite cage.
Pour le repro, ça ne me dérange pas du tout qu'ils aient des petits, je trouve même ça très chouette, mais là il fallait qu'elle s'arrête la pauvre femelle. Je prends note pour les oeufs en plastique et je vais essayer de voir si j'en trouve.

Par contre, aujourd'hui, je remarque que la blessure de mon mâle devient de plus en plus importante. ( J'ai fait un autre post) J'espère que ce n'est pas trop grave et que la séparation d'avec les jeunes pourra l'aider à aller mieux!

Merci encore!

Sépare-les au plus tôt pour que ton mâle soit tranquille pour faire sa mue et recouvrer une bonne santé. Je pense que cela leur fera du bien, à lui et sa femelle, de se retrouver en paix rien que tous les deux.
Avec la mue, plus de risque de reproduction et de couvaison, puisque l'oiseau est affaibli et n'a pas les ressources ni l'énergie pour la bagatelle (qui, normalement, dure du printemps jusqu'au début de l'été, avec parfois quelques prolongations). La mue est une période occupée uniquement à la constitution d'un nouveau plumage que l'oiseau doit aborder dans la tranquillité.
Les oeufs en plastique sont disponibles en animalerie, au moment de la période de reproduction. C'est pratique quand on aime les oiseaux, qu'on respecte leur rythme biologique, mais qu'on ne veut pas ou ne peut pas se laisser envahir par trop de sujets. C'est d'autant plus utile qu'il est presque impossible de calmer les ardeurs d'un couple qui s'entend bien et veut procréer : le mâle chante à tue tête pour stimuler sa belle ; même sans nid, une femelle pondra sur le sol, dans les mangeoires, fera même mine de couver dans un nid imaginaire, sur un perchoir... Il vaut mieux laisser faire la nature et mettre un nid à aménager, subtiliser les vrais oeufs et les remplacer par la version plastique et les laisser couver treize ou quatorze jours. Tu peux le faire plusieurs fois durant la période de reproduction, sans que tes oiseaux soient frustrés.
Concernant ton mâle père de famille, je pense que c'est un sujet vraiment gentil, peut-être trop, car il tolère ce que d'autres ne tolèreraient pas ! J'ai vu des femelles se prendre le bec avec leur mâle car il se montrait trop dominant envers leurs petits. Le tien se laisse mener par le bout du bec par son propre fils qui semble s'approprier son territoire ! Une sorte de Papa poule, sans doute, qui assure le job et, en retour, en supporte les inconvénients. Remédie-y en l'isolant au calme avec l'heureuse élue. :wwink:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h30.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.