Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   quelle couleur (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=11685)

Louis59 16/02/2006 17h15

Re : quelle couleur
 
Citation:

Envoyé par fabien (Message 75627)
no comment..!! :sm24: dans les issus d'un couple on considère que théoriquement il y a :
- 50% de mâles
- 50% de femelles jusque là tu comprends ?

donc je continue : sur la totalité des jeunes mâles obtenus il y a :

-50% de mâles/agate et 50% mâles/isabelle (ou passe-partout)
sur la totalité des jeune femelles obtenues il y a :

-50% de femelles isabelle et 50% femelles agate, tu comprends toujours ?
j'ai pris un exemple simple pour la facilité de comprehension du système de transmission du facteur récessif lié au sexe..

peu importe la valeur d'un tel accouplement, c'est un exemple..c'est tout !! mais c'est juste pour dire qu'à vouloir simplifier on dit des choses erronées..toutes les jeunes femelles ne seront pas de la couleur du père, comme tu l'affirmais...

bonne journée




Vous êtes donc là comme je l'avais prévu et je vais donc devoir apporter quelques précisions.
1) à l'initial je répondais à la page 8 ou il était question de Phaéo. Il s'agissait ici du canari de couleurs PHAEO et non pas de la phaéomélanine comme vous le dîtes quelques pages plus haut . VOUS VOICI HORS SUJET !!
2)vous noterez que dans ma réponse je n'est parlé que de résultats liés au sexe sans mentionner le cas des PHAEOS car je suis prudent dans mes affirmations (c'est loin d'être votre cas) ne sachant pas dans l'immédiat classer la récessivité des PHAEOS (ce n'est pas une couleur que j'élève). CETTE FOIS C'EST MOI QUI SUIT HORS SUJET !!
3) les poucentages évoqués sont néanmoins toujours en relation avec des probabilités liées à un accouplement et sur tous les documents relatifs à la génétique et rédigés par des éleveurs de haut niveau, ces poucentages (comme dans tout pourcentage) sont en base 100. NE CREER DONC PAS DE NOUVELLE BASE DE MATHEMATIQUE !!
4) Vous m'avez amené a consulter un document sur la génétique et tant que faire ce peut je suis allé plus loin voir la génétique des PHAEOS. En voici donc un résumé, écrit par un juge français dont vous ne pouvez je pense y mettre doute.

Je cites: la mutation phaéo est récessive et à hérédité libre
phaéo x phaéo = 100% de phaéo
phaéo x classique = 100% porteurs de phaéo
phaéo x porteur de phaéo = 50% phaéo + 50% porteurs de phaéo
porteur de phaéo x porteur de phaéos = 25% phaéos
+ 50% porteur de phaéo
+ 25% classiques non porteur
Tout est basé sur 100% et de plus vous avez les résultats d'un facteur récessif à hérédité libre comme exemple.

En résumé: avant d'exprimer vos connaissances certes très étendues mais loin d'être complètes. Réfléchissez et dites des choses réelles, celà évitera à l'avenir toutes ces polémiques inutiles

Une dernière chose, avant de vous quitter, vous remarquerez que je ne vous tutoies pas et que vous n'avez pas à prendre cette liberté .....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h10.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.