![]() |
Bonjour
Chez moi ...le pire démarrage jamais connu ... 12 x couples 2 femelles commencent juste à mettre de la charpie dans les nids 2 autres ...nids faits mais pas de ponte 3 x couples œufs non fécondés 3 x couples ...œufs fécondés ...mais morts dans l'œuf, Tous vers 9 ou 10 jours d'incubation après ouverture des œufs Un couple ...3 œufs ...3 fécondés ...deux éclos et un mort dans l'œuf ...les deux éclos ...morts en 48 heures ...pas nourris Dernier couples ...5 œufs , 3 fécondés , 1 éclos 5 jours aujourd'hui ...et deux morts dans l'œuf Plein d'espoir avec de belles pontes ...32 oeufs pondus avec 8 couples ...beau taux de fecondation au mirage à 7 jours ...puis catastrophique ... J'ai du mal à comprendre ...élevage à la lumière du jour , pièce non chauffée ...mise en couple vers la mi-mars ...Je suis sur Montpellier ...on me dit fallait blanchir ...pas mettre de bains pendnat la couvaison ...manque de calcium et pas assez d'apport en vitamines E ( je donne fertivit, 7 jours en janvier , 7 en février puis 7 en mars avec arrêt au premier oeuf + graines de chanvre + poudre d'amande toutes les deux semaines + patée ornibird avec patée grasse) Dans ma patée : calcilux + ominivit + probiotique + breedmax) Très déçu Salutations et bonne saison à toutes et tous |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h18. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris