Citation:
Envoyé par GOMINDO34
(Message 711062)
Bonjour à tous !
Je profite de la discussion pour partager mon régime alimentaire et solliciter les avis / critiques ( je crains parfois de pêcher par excès ..... et en voulant bien faire ..... d'être à côté de la cible !!
GRAINES/ T3 avec pirilla ( Manitoba ) ou PRO DIGEST (Deli-nature )
PATEE MAISON ( 1 fois par semaine hors période reproduction puis tous les jours en période reproduction )
Composition :
6 biscottes + 2 oeufs durs ( entiers y compris coquilles ) + 3 c/soupe de muesli ( moulu ) + 3 c/soupe d'un mélange germe de blé + levure de bière ( Gerblé ) + 2 cuillers doseuses Calcilux + 2 cuillers doseuses Fertivit + 2 c/ dose ( celle du fertivit ) d'ail en poudre + 2 c/ café d'argile verte + semoule couscous ( 70 g de semoule + 100g d'eau ) + perles morbides ( 30 g de perles + 60g d'eau )
Ceci est pour 30 / 40 canaris adultes ( me fait 3 jours maxi )
Tous les 2 à 3 jours je distribue en alternance / brocoli ou salade ou endive ou pissenlit ou plantin ou pommes
BOISSON
Cette année j'ai essayé la teinture mère de myrtille dans l'eau ( pour tenter d'éviter le point noir -je croise les doigts : après 20 naissances cette année, pas de point noir ....) / tous les jours depuis le début des éclosions sauf 2 jours toutes les 2 semaines où je remplace la teinture mère par Pounet ( contre les poux comme son nom l'indique )
En me relisant j'avoue qu'il y a beaucoup d'ingrédients (peut-être).... mais ils sont en volière extérieure toute l'année et à priori en pleine forme ! ( beaucoup de bagarres en volière entre mâles mais je suppose que c'est du à la période de reproduction )
Merci d'avance si vous avez des remarques / elles sont les bienvenues
|
Bonjour je lis cette discussion un peu ancienne et je voudrais savoir si tu laisses tous tes canaris en volière ensemble pendant la période de reproduction?
Si oui tu dois avoir beaucoup de pertes non ?
Casse d'oeufs et petits qui chutent??
|