![]() |
Canari qui s'ankylose
Bonjour à tous,
Mon canari a perdu sa patte il y a trois mois après s'être fait attaqué par un autre oiseau. Lors de la convalescence, tout allait bien : elle chantait ( oui c'est une femelle, et oui elle a apprit à chanter ! ) et était vive, active. Cependant depuis quelques semaines, elle s'ankylose : elle reste beaucoup au fond de la cage, a du mal à voler, remonter péniblement sur les plateforme que nous lui avons installé, n'utilise pas ou peu les perchoirs ( ça a commencé quand elle a voulu utiliser les perchoirs mais qu'elle n'arrivait pas à garder l'équilibre dessus. Depuis, elle les évite ). Ajoutons à cela qu'elle a... je ne dirais pas la diarrhée mais pas loin. Il y a une crotte normal au centre d'une énorme tâche d'eau quand elle crotte ! J'avoue ne pas trop savoir quoi faire pour l'aider. Je lui donne de l'Omni-vit une fois par semaine ainsi que des fruits ( fraise et pomme ) et légumes ( endive et carotte rapée ). Elle mange bien, de ce côté là, pas de soucis. Mais je remarque aussi qu'elle dort beaucoup. Et, quand je mets un bain, elle y va mais ne semble pas réussir à vraiment faire aller ses ailes pour se laver ( ou alors elle est vite fatiguée de son mouvement peut-être ? ). Auriez-vous des conseils ? Merci d'avance ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h27. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris