Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Préparation légumes congelés (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85551)

Romuald 02/05/2021 07h36

Citation:

Envoyé par Gabibo80 (Message 711666)
Pas de soucis mon pti gars:wtwitcy::wtwitcy:

C est vrai que le temps passer a l air ambiant est long tu as raison mais après une recherche vite fais sur google(grâce à toi j avais zapper les bactéries) si j en crois ce que j ai lu,il semblerait que nos 2 façons de faire soit bien pourris:da7:

Il faut en fait passer du congelateur au frigos plateau le plus haut et laisser décongeler . Apres je met un screen avec l adresse du site si ça intéresse y a d autres infos.

Ok mais je persiste à dire que les bactéries ne se développe qu'au tour de la 10iéme heures

de plus décongelé au réfrigérateur ???

1)c'est beaucoup plus long
2)ça garde un gros pourcentage d'humidité
3)contre l'apparition de bactéries j'en suis pas si sur

En général pour l'alimentation humaine il bien plus conseillé de cuire les aliments congelés sans les faire décongeler justement
afin d'éviter toute bactéries

En temps qu'ancien dans le domaine de la restauration ,boucherie, charcuterie et poissonnerie le fait de ne pas décongeler avant cuisson apporte une tendreté
pour la bonne et simple raison que quand vous mettez votre aliment dans ou sur la matière chaude (four gaz etc... ) la première chose qui se passe c'est l'évaporation de l'eau contenu dans votre aliment
tandis que si vous laissez votre produit se décongeler tout doucement (au réfrigérateur) l'eau restera dans l'aliment et le "lavera" vous aurez ce que l'on appel de la lavasse

exemple le plus représentant c'est avec le boudin noir

je vous invite a faire les deux techniques :

1) faite décongeler votre morceau de boudin noir et ensuite faite le cuire à la poêle avec une noix de beurre, le boudin aura un aspect granuleux

2)prenez voir boudin noir mettez le directement dans la poêle avec un peu de beurre et un oignon couper en lamelle
vous verrez l'évaporation de l'eau contenu dedans ne "lavera" pas l'aliment et votre boudin n'aura pas cet aspect granuleux et (petit clin d'œil à DESPI ) vous mangez ça avec des frites

C'est un régal

donc pour revenir a notre sujet il est plus conseillé pour les légumes de décongeler normalement, car ici ce que nous cherchons est bien une facilité de distribution par rapport à un emploi du temps de travail et aussi de garder un produit qui ne s'altérera pas trop vite

à savoir également que la quantité du volume d'un glaçon représente environ la quantité que je donne à un couple de parents nourricier par jour

les oiseaux iront picorer dans le glaçon au fur et à mesure que celui ci décongèlera donc encore une fois un avantage certain puisque à peine la partie décongelé elle sera consommé

ATTENTION malgré tout LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS :ch1:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h10.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris