Bonjour,
Depuis un an, mon entrée dans la vraie vie, LA RETRAITE, et le fait que je suis devenu "SSSSSSSSmicard", j'ai réduit mes couples d'un tiers environ, comme mes entrées sur mon compte en banque ....
Je faisait depuis très longtemps 36 cages de reproduction tous les ans, et suis passé à 24 l'an dernier, et 27 cette année.
Cela fait donc:
-
27 cages couveuses,( pouvant, pour 24 d'entre elles) être modifiée en 12 pour servir de petites volières)
-
8 "cages volières" d'un mètre cinquante, où je met jusqu'à 25 oiseaux, pas plus, pour éviter le picage, fléau chez les mosaiques de concours, (perchoirs individuels le long des parois et quelques perchoirs en travers)
-
25 cages concours pour la préparation des jeunes
-
1 cage hôpital.
Bien sur, elles ne sont pas toujours toutes occupées en même temps, sauf en fin de reproduction, en attendant que la fin de la mue me permette de trier.
Ils ont une pièce de 20 m², isolée, chauffée, ventilée, purifiée, attenante à mon garage dans le jardin.
Pièce munie seulement d'une "petite fenêtre", et munie d'un système "anti-intrusion" et "anti-évasion".