mmmimina |
17/03/2021 13h29 |
Citation:
Envoyé par Geojos
(Message 709750)
Chère Madame
Mettre en pièces jointes des extraits d’une thèse vétérinaire que bon nombre d’entre nous ont en leur possession, ne constitue pas la preuve que vous ayez raison.
En effet, sans remettre en cause la qualité des informations données dans cette thèse, vous avez totalement ignoré un facteur important qu’il ne faut pas négliger pour nos oiseaux, je veux parler du STRESS évoqué par Sari Ali et moi-même. Oubli volontaire ou manque de maturité dans le domaine de l’élevage de nos petites boules de plumes ? That is the question !
En effet, comme vous devriez le savoir, les poux, quelle que soit l’espèce, sont extrêmement stressants pour les piafs et ainsi un oiseau stressé va avoir son système immunitaire qui va faiblir, le rendant plus vulnérable aux maladies.
Les causes de stress et les symptômes qui en résultent sont divers et multiples. Sur ce topic ouvert par Dedel, son oiseau est en proie à des gémissements qui pour moi, sont la conséquence du stress qu’il subit du fait des poux gris ou rouge, peu importe !
Il s’agit là de ma dernière intervention sur ce sujet !
|
OK ...ah OUI vous avez raison LE STRESS !
...peut être devriez vous conseiller un peu de LEXOMIL ! très efficace :wyes:
|